Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 ... 373
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 ... 373
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 18 novembre 2021 à 20:19
Citation de "felicita"Citation de "asdecoeur"
Ce qui suit traduit exactement ma pensée.

« L’amour c’est quand tu veux amener une personne dans ta vie… pas au lit ». Biukowski

Oh que oui , très bien dit .

Je t'appuie Felicita.
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 18 novembre 2021 à 20:21

Utilise ta voix pour être gentille. Tes oreilles pour être compatissante. Tes mains pour être généreuse. Et ton cœur pour aimer.

C'est aussi simple que cela:)
whatter
67 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 18 novembre 2021 à 20:21
Citation de "mielnaturel"
Donne mais ne te laisse pas utiliser. Aime mais ne laisse pas ton cœur être abusé. Aie confiance mais ne soit pas naïve. Écoute les autres mais ne perds pas ta propre voix.

vous etes pas facile a comprendre..

c est quoi le rapport de votre commentaire avec le fait que vous affirmez ci -haut que la mort c est ce qui est la justice en ce bas monde...

lire entre les lignes, ce n est certes pas mon sport prefere..

whatter
67 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 18 novembre 2021 à 20:31
ah pis tant q a vouloir bien paraitre avec de belles phrases,
j vous laisse avec celle-ci...

c est la simplicite et l authenticite qui font la beaute du coeur.....

il vaut mieux etre simple et remarquables qu etre faux pour se faire remarquer...

sur ce...................

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 18 novembre 2021 à 20:35

Ah ce cher Charlie:)

‘Pré;occupe-toi plus de ta conscience que de ta réputation. Parce que ta conscience est ce que tu es, alors que ta réputation est ce que les autres pensent de toi. Et ce que les autres pensent de toi c’est leur problème’.
Charlie Chaplin
whatter
67 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 18 novembre 2021 à 20:44
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "whatter"ah pis tant q a vouloir bien paraitre avec de belles phrases,

il vaut mieux etre simple et remarquables qu etre faux pour se faire remarquer...

c'est en plein ce que tu cherches te faire remarquer
c'est fou comment les gens ne se voit pas aller

tu es vraiement hot, tu as tout compris..
on vas te donner une medaille............

tu fais un bon body gard...lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

tu es ici depuis presque 15 ans si j ai bonne memoire....

c est normal que tu comprennes des tonnes de gens....

je suis tellement un 2 de pique chaque fois que tu viens me remettre a ma place.. je m ecrase............
tu l as l affaire...

merci de voir clair....ca me donne l occasion de sourire....

bonne fin de soiree....

j ai un match a regarder....mdrrrrrr

Modifié le jeudi 18 novembre 2021 à 20:46

whatter
67 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 18 novembre 2021 à 21:04
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "whatter"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "whatter"ah pis tant q a vouloir bien paraitre avec de belles phrases,

c'est en plein ce que tu cherches te faire remarquer
c'est fou comment les gens ne se voit pas aller

tu es vraiement hot, tu as tout compris..
on vas te donner une medaille............

tu fais un bon body gard...lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

tu es ici depuis presque 15 ans si j ai bonne memoire....

c est normal que tu comprennes des tonnes de gens....

je suis tellement un 2 de pique chaque fois que tu viens me remettre a ma place.. je m ecrase............
tu l as l affaire...

merci de voir clair....ca me donne l occasion de sourire....

bonne fin de soiree....

j ai un match a regarder....mdrrrrrr

c'est pour te faire réaliser que tu fais un fou de toi-même a chaque fois que tu gosse comme un enfant

t'es tout le contraire d'un gars qui se dit heureux et en harmonie avec la nature

t es le meilleur ....
un vrai de vrai...

mais avec dame nature au moins, contrairement a passer des heures a partager d la musique..

j ai une grande joie palpable qui n as aucun espece de rapport avec des giligilis virtuels..

tu as beau ecrire n importe quoi, je m en contre-fiche..

je carbure au reel et non avec des quand diras t on...

15 ans c est bien ca................

ayoye...

bonne nuit le disk jockey d la place....
whatter
67 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 18 novembre 2021 à 21:11
pourrait u elaborer..

quelle jalousie...

tu semble detenir des verites qui depassent largement un diplome en psycho..

t es vraiement bon dans l art d analyser les gens,
je te leve mon chapeau, meme si je n en porte pas ..mdrrrrrr

bonne soiree le tare

Modifié le jeudi 18 novembre 2021 à 21:18

asdecoeur
58 Boucherville
Abus Citer Posté le vendredi 19 novembre 2021 à 07:06
Citation de "felicita"Citation de "mielnaturel"
Utilise ta voix pour être gentille. Tes oreilles pour être compatissante. Tes mains pour être généreuse. Et ton cœur pour aimer.

C'est aussi simple que cela:)

C'est ça que je suis et je suis bien contente de l'être .

Dans la vie il faut être fiers de nous .

A vous lire ici dame Felicita, je vous crois. Vous faites partie des quelques personnes très gentilles et polies et vous avez bien raison d’être fière de vous.
whatter
67 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 19 novembre 2021 à 17:18
Il y as plein de bon monde ici..

Des personnes gentilles, brillantes intelligentes, honnêtes, avec des propos judicieux et de l'humour.

Des femmes de tête que j'apprécie, et je ne suis pas le seul...

Equinoxe, Tolba, Wynema sont en tout point de vue des femmes avec qui discuter est un réel plaisir...

Des personnes agréables dans tous le sens du mot)

Modifié le vendredi 19 novembre 2021 à 17:22

whatter
67 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 19 novembre 2021 à 17:32
Citation de "leclownaupetinez"des femmes a la tête enflée pour qui tous ceux qui ne disent et pense comme elles sont tous malades

mais ca en prend pour tous les gouts n'est-ce pas? :-)

Tes propos insultants comme c'est ton habitude sont notés.
Merci pour ta grandiose analyse...

Je m attendait pas tellement à autre chose))

Bonne soirée ))))

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 20 novembre 2021 à 09:11
Quelques réflexions de Feu Pierre Monnier au sujet de celui qu'on nomme Dieu.

--La solution de tous les problèmes posés devant l'homme par l'inconnu, est donc l'existence de Dieu; la raison cherche encore ce que l'âme a trouvé dès le commencement des temps.=Tome1,page 444

--La théorie atomistique est donc exacte au point de vue des effets reconnus, mais ne peut se substituer à la nécessité de découvrir un dynamisme intelligent et créateur qui, après avoir fait naître les principes constitutifs des atomes, les met aussi en mouvement (je ne dis point toujours au moment de chaque expérience, mais souvent, par une impulsion initiale, qui devient immanente et autogène). =tome 2, page 9

--Une immensité peuplée de découvertes de plus en plus exactes, de plus en plus belles, parfois plus déconcertantes , s'ouvre devant la curiosité des chercheurs de la terre ... mais le terme de tout cela (je veux dire, le point que vous ne dépasserez jamais,) c'est la manière mystérieuse dont cet univers s'anime par la vie!Et ceci, c'est le secret de Dieu, chère Maman; c'est la nécessité absolue d'un « foyer générateur , que vous ne trouverez nulle part, ni dans la matière concentrée, ni dans la matière diffuse.Tout vibre, tout gravite, tout est composé d'atomes divisibles à l'infini, animés chacun d'un mouvement méthodique, coordonné, réglé, sur un rythme éternelle - je le dis, éternelle et sans variation. =Tome2, page 231

Et en bas tome3 page 149.
--Avez-vous déjà atteint ce terminus, essentiel pour les recherches innombrables du génie humain ?... Pas encore, peut-être !... mais parce que vous êtes, hélas ! des penseurs et des savants trop matérialistes... (je comprends dans cet adjectif les théologiens eux-mêmes). Néanmoins vous vous rapprochez suffisamment de ce tournant, pour deviner les horizons, qui jusqu'à présent vous restent cachés.

Je te l'ai dit, chère Maman, l'Univers entier, issu de Dieu, est composé de la matière divine. Me comprendras-tu?... L'enfant n'est-il pas une condensation renouvelée des principes vivants de ses parents ?... (principes chimiques et psychiques... ce qui d'ailleurs est équipollent). Il en est de même - non seulement des races qui peuplent les mondes, et que vous avez l'habitude, beaucoup trop particularisée, de considérer comme seules douées de vie indépendante mais aussi de tout l'Univers créé..., matière divine, participant à la nature de Dieu. Il y a en toutes choses des parcelles de Dieu (que vous pourriez appeler plus correctement: des « énergies ».
Déclinez grammaticalement ce mot, afin de varier ses désinences spirituelles. Cette comparaison osée te montrera mieux qu'aucune autre, le travail, non seulement psychique, mais aussi mental, par lequel vous découvrirez la signification ultime de ce gigantesque cosmo: « les énergies ».
Les énergies divines répandues dans la création, sont en réalité, « l'influence » de Dieu, qui s'exerce en vie, en pensées, en individualité... et, pour résumer le rôle de ces forces immanentes et transcendantales : en universalité. Cette influence de Dieu, c'est l'accomplissement parfait d'un don que nous possédons tous à l'état embryonnaire. Nous exerçons les uns sur les autres une pression, peut-être soupçonnée par les moralistes religieux ou les autres, mais, évidemment négligée par la plupart des docteurs ès-sciences de l'humanité.
------------
Avec Monnier est est loin du Dieu vengeur et mal compris par les peuples primitifs.;-$

Modifié le samedi 20 novembre 2021 à 09:29

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 21 novembre 2021 à 15:46
Citation de "homdanslune2"Quelques réflexions de Feu Pierre Monnier au sujet de celui qu'on nomme Dieu.

--La solution de tous les problèmes posés devant l'homme par l'inconnu, est donc l'existence de Dieu; la raison cherche encore ce que l'âme a trouvé dès le commencement des temps.=Tome1,page 444

--La théorie atomistique est donc exacte au point de vue des effets reconnus, mais ne peut se substituer à la nécessité de découvrir un dynamisme intelligent et créateur qui, après avoir fait naître les principes constitutifs des atomes, les met aussi en mouvement (je ne dis point toujours au moment de chaque expérience, mais souvent, par une impulsion initiale, qui devient immanente et autogène). =tome 2, page 9

--Une immensité peuplée de découvertes de plus en plus exactes, de plus en plus belles, parfois plus déconcertantes , s'ouvre devant la curiosité des chercheurs de la terre ... mais le terme de tout cela (je veux dire, le point que vous ne dépasserez jamais,) c'est la manière mystérieuse dont cet univers s'anime par la vie!Et ceci, c'est le secret de Dieu, chère Maman; c'est la nécessité absolue d'un « foyer générateur , que vous ne trouverez nulle part, ni dans la matière concentrée, ni dans la matière diffuse.Tout vibre, tout gravite, tout est composé d'atomes divisibles à l'infini, animés chacun d'un mouvement méthodique, coordonné, réglé, sur un rythme éternelle - je le dis, éternelle et sans variation. =Tome2, page 231

Et en bas tome3 page 149.
--Avez-vous déjà atteint ce terminus, essentiel pour les recherches innombrables du génie humain ?... Pas encore, peut-être !... mais parce que vous êtes, hélas ! des penseurs et des savants trop matérialistes... (je comprends dans cet adjectif les théologiens eux-mêmes). Néanmoins vous vous rapprochez suffisamment de ce tournant, pour deviner les horizons, qui jusqu'à présent vous restent cachés.

Je te l'ai dit, chère Maman, l'Univers entier, issu de Dieu, est composé de la matière divine. Me comprendras-tu?... L'enfant n'est-il pas une condensation renouvelée des principes vivants de ses parents ?... (principes chimiques et psychiques... ce qui d'ailleurs est équipollent). Il en est de même - non seulement des races qui peuplent les mondes, et que vous avez l'habitude, beaucoup trop particularisée, de considérer comme seules douées de vie indépendante mais aussi de tout l'Univers créé..., matière divine, participant à la nature de Dieu. Il y a en toutes choses des parcelles de Dieu (que vous pourriez appeler plus correctement: des « énergies ».
Déclinez grammaticalement ce mot, afin de varier ses désinences spirituelles. Cette comparaison osée te montrera mieux qu'aucune autre, le travail, non seulement psychique, mais aussi mental, par lequel vous découvrirez la signification ultime de ce gigantesque cosmo: « les énergies ».
Les énergies divines répandues dans la création, sont en réalité, « l'influence » de Dieu, qui s'exerce en vie, en pensées, en individualité... et, pour résumer le rôle de ces forces immanentes et transcendantales : en universalité. Cette influence de Dieu, c'est l'accomplissement parfait d'un don que nous possédons tous à l'état embryonnaire. Nous exerçons les uns sur les autres une pression, peut-être soupçonnée par les moralistes religieux ou les autres, mais, évidemment négligée par la plupart des docteurs ès-sciences de l'humanité.
------------
Avec Monnier est est loin du Dieu vengeur et mal compris par les peuples primitifs.;-$

Intéressant ton commentaire. Merci du partage.
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 21 novembre 2021 à 15:47

La gentillesse est la plus belle façon d’être le soleil dans une journée de brouillard d’une autre personne.
La gentillesse n’est pas un geste, c’est un art de vivre.
whatter
67 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 22 novembre 2021 à 01:09
Je n'ai aucune belles paroles à formuler pour avoir l'air d'une gentillesse irréprochable..

Dans la vraie vie,
Ce sont les gestes qui ont la faculté de faire du bien et sur un écran en noir et blanc, n'importe quel individu peut bien tenter de mettre plus de couleurs qu'il n'en faut pour démontrer un certain talent de plaisance,
Il n'y as rien de mieux que la vive voix d un monde réel pour en témoigner le côté authentique....