Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 ... 373
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 ... 373
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 29 novembre 2021 à 20:33
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "mielnaturel"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "mielnaturel"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "superminus"Pour cette question du nombre de vie ou réincarnations je crois que l’approche fractale peut l expliquer en partie. La fractale vie ( la vie dans son ensemble de la naissance à la mort) la fraction de cette fractale peut être considérée comme étant une seule journée de cette vie puisqu elle a la condition invariable qui se retrouve dans les deux, soit la naissance, la période active et la mort pour la fractale vie et l’éveil, la phase active puis le sommeil pour la fraction journalière.

Autrement dit et selon cette théorie nous avons autant de vie antérieures que de jours vécus durant notre vie.

oh boy si c'est le cas je serais rendu a x nombres de vies antérieurs
je peu bien en avoir marre certains jours lol

A chaque vie, t'es supposé améliorer quelque chose:)
Et non, y'a rien de parfait sur cette terre et surtout pas l'humain même si certains humains croient qu'ils le sont:)

j'ai trouvé dans ma prochaine vie j'aurai une meilleure mémoire lol

C'est bon ça, commence à le demander à l'univers...

mais seulement pour mes bons coups ;)

Ah ben là tu veux faire un tri en plus? Pas certaine que ça te soit accordé.
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 29 novembre 2021 à 20:38
Citation de "leclownaupetinez"bon ben une meilleure ce serait déja ca ;)

Et voilà, ça c'est plus sage:)
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 30 novembre 2021 à 10:02
Citation de "mielnaturel"
Le sourire ajoute de la valeur à notre visage. L’amour ajoute de la valeur à notre cœur. Le respect ajoute de la valeur à notre attitude. Et les amis-es ajoutent de la valeur à notre vie.

Très belle pensée = J'aime et même j'adore. :-)

Pour ce qui est du sourire ,mais il ajoute des rides aussi. Mais y paraîtrait aussi que face au stress =il réduit la pression et diminue la rythme cardiaque donc montrer notre dentition est bon pour la santé. :-$

Modifié le mardi 30 novembre 2021 à 10:05

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 30 novembre 2021 à 10:49
Vu que ça parle beaucoup de réincarnation c'est temps çi ,ici .:-$ Voici ce que dit feu Pierre Monnier dans le tome1 dans une lettre du 30 janvier 1919 ,en bas de la page 204 et début de la 205.
j'invite à lire ce qu'il dit:
-----------------
Pourquoi Dieu envoie-t-il nos âmes dans cette chair corruptible et corruptrice? Je t'ai déjà répondu: c'est un mystère !

Cependant, il y a un motif que vous comprendrez facilement: c'est une épreuve, que vous pourriez comparer à celle d'un examen sur la Terre: vous demandez un travail approprié, puis une épreuve probatoire de l'effort accompli dans un but donné. Telle est la vie terrestre. L'Âme, sous cette enveloppe, connait des difficultés, des tentations, mais aussi des possibilités, des occasions de victoire toutes spéciales à sa condition charnelle; c'est en quelque sorte l'étude, l'exercice, par lesquels notre être spirituel doit acquérir son grade et ses « titres universitaires». Quand l'âme a subi victorieusement cette épreuve morale, que seule la vie de la Terre rendait qualificative, elle peut se classer dans telle ou telle catégorie; Dieu juge si l'Âme qu'il aime, doit subir une autre période d'activité spéciale, ou si elle peut être admise dans un plan, supérieur à celui qui renvoie des Âmes à la Terre. «Voilà le jugement personnel» dont je t'ai parlé; à la suite de ce jugement, la réincarnation est souvent conseillée, comme moyen plus rapide de faire l'évolution obligatoire à l'atteinte du bonheur, vers lequel nous tendons tous, et que nous ne connaîtrons que dans la fusion avec Dieu.
----------------------

Donc si on a lu quand Monnier dit:
Dieu juge si l'Âme qu'il aime, doit subir une autre période d'activité spécialeici je pense qu'il veut dire la réincarnation sur la terre.

et quand il dit :
ou si elle peut être admise dans un plan, supérieur à celui qui renvoie des Âmes à la Terre. ici je pense qu'il veut dire = la réincarnation dans une monde meilleure.

Pour bien comprendre c'est quoi les plans supérieures dont parlent Monnier =reportons nous maintenant dans un autre commentaire avec ce que le livre Messages de l'Au delà de Serge Girard dit( en qui je crois aussi à 100 pour cent)

Modifié le mardi 30 novembre 2021 à 11:24

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 30 novembre 2021 à 11:02
Voici ce que dit = le livre Messages de l'au delà de Serge Girard.

---------------------------------

Si nous voulons situer notre Terre, nous dirons qu'elle est essentiellement une planète d'épuration et d'épreuve. C'est pour cela qu'il y a tant de souffrances autour de nous. En fait, les conditions physiques qu'elle présente, alliées aux niveaux des Esprits qui s'y incarnent, en font un lieu difficile à vivre. Lorsque nous serons assez avancés pour pouvoir accéder aux planètes meilleures, nous ne connaîtrons plus cette souffrance. Seul l'avancement spirituel sera notre souci.

Pour bien comprendre et pouvoir nous situer dans le cheminement de progression  d’évolution spirituel spirituelle, divisons le chemin à parcourir en cinq parties, soit de l'étape un à l'étape cinq.

La première étape est celle du dégrossissement. Les incarnations y sont difficiles et la vie y est proche des réflexes de l'instinct. Lorsque l'homme y est suffisamment dégrossi, il passe aux incarnations intermédiaires qui le feront accéder à l'étape deux.

La seconde étape est essentiellement une étape d'épreuve et de rachat. La souffrance y est omniprésente, qu'elle soit morale ou physique. C'est à cette étape que l'homme prend réellement conscience de sa dimension spirituelle. Les faiblesses qui y sont les plus difficiles à vaincre sont l'orgueil et l'égoïsme et dominer la chair . C'est celle de la planète Terre et de ses semblables.

À la troisième étape, il y a encore suffisamment de souffrance pour que certains se plaignent, mais ce n'est vraiment pas comparable à ce que nous vivons ici. La vie y est plus facile et l'Esprit ne s'attache presque plus aux attraits de la matière. Celle çi n'est plus qu'un instrument d'avancement dénudé des illusions de faux bonheur qui nous retarde tant sur la Terre.

À la quatrième étape, le corps physique, bien que de forme humanoïde, est déjà semi-matériel. L'homme y est un être de lumière. Il côtoie le monde des Esprits et échange facilement avec lui. Il n'y a que de bons Esprits. Aucun Esprit inférieur n'y a accès. À cette étape, l'homme est toujours en relation profonde avec Dieu.

La cinquième étape est celle du raffinement spirituel. Les vies y sont très courtes et l'enfance telle que nous la concevons, y est inexistante. L'homme y naît avec sa pleine conscience d'adulte. Il y vit dans un monde où celui de l'Esprit se confond avec celui des incarnés. Les caractéristiques du corps sont tout à fait différentes de celles de nos corps lourds. Les sens y sont transformés. L'homme n'entend plus, ne voit plus et ne sent plus. Il participe intégralement et entièrement à l'existence de toutes choses, sans aucun des supports sensitifs que nous connaissons. Il se confond avec Dieu. Son essence divine s'exprime sans aucun obstacle.
---------------------------------------

Donc pour être admis dans les plans supérieurs dont parle Monnier
= seraient l'étape trois. qui est quand même de la réincarnation , mais beaucoup moins de souffrance. :-$

Et le Face à Face avec Dieu dont parle Monnier , je pense que c'est = l'étape 5.

Donc c'est à nous d'y voir ,si on veut accéder à des mondes meilleures c'est à dire l'étape 3 .

Pour ne pas être obligé de revenir se réincarner sur la terre ou autres planètes semblables de l'étape 2 :-$

Modifié le mardi 30 novembre 2021 à 11:27

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 1 décembre 2021 à 09:02
Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"
Le sourire ajoute de la valeur à notre visage. L’amour ajoute de la valeur à notre cœur. Le respect ajoute de la valeur à notre attitude. Et les amis-es ajoutent de la valeur à notre vie.

Très belle pensée = J'aime et même j'adore. :-)

Pour ce qui est du sourire ,mais il ajoute des rides aussi. Mais y paraîtrait aussi que face au stress =il réduit la pression et diminue la rythme cardiaque donc montrer notre dentition est bon pour la santé. :-$

Oui mais en vieillissant ce sont des rides d'expressions joyeuses et non des rides de vieillesse:)

Effectivement le rire réduit le stress et surtout dédramatise bien des événements.
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 1 décembre 2021 à 09:07
Citation de "homdanslune2"Voici ce que dit = le livre Messages de l'au delà de Serge Girard.

---------------------------------

Si nous voulons situer notre Terre, nous dirons qu'elle est essentiellement une planète d'épuration et d'épreuve. C'est pour cela qu'il y a tant de souffrances autour de nous. En fait, les conditions physiques qu'elle présente, alliées aux niveaux des Esprits qui s'y incarnent, en font un lieu difficile à vivre. Lorsque nous serons assez avancés pour pouvoir accéder aux planètes meilleures, nous ne connaîtrons plus cette souffrance. Seul l'avancement spirituel sera notre souci.

Pour bien comprendre et pouvoir nous situer dans le cheminement de progression  d’évolution spirituel spirituelle, divisons le chemin à parcourir en cinq parties, soit de l'étape un à l'étape cinq.

La première étape est celle du dégrossissement. Les incarnations y sont difficiles et la vie y est proche des réflexes de l'instinct. Lorsque l'homme y est suffisamment dégrossi, il passe aux incarnations intermédiaires qui le feront accéder à l'étape deux.

La seconde étape est essentiellement une étape d'épreuve et de rachat. La souffrance y est omniprésente, qu'elle soit morale ou physique. C'est à cette étape que l'homme prend réellement conscience de sa dimension spirituelle. Les faiblesses qui y sont les plus difficiles à vaincre sont l'orgueil et l'égoïsme et dominer la chair . C'est celle de la planète Terre et de ses semblables.

À la troisième étape, il y a encore suffisamment de souffrance pour que certains se plaignent, mais ce n'est vraiment pas comparable à ce que nous vivons ici. La vie y est plus facile et l'Esprit ne s'attache presque plus aux attraits de la matière. Celle çi n'est plus qu'un instrument d'avancement dénudé des illusions de faux bonheur qui nous retarde tant sur la Terre.

À la quatrième étape, le corps physique, bien que de forme humanoïde, est déjà semi-matériel. L'homme y est un être de lumière. Il côtoie le monde des Esprits et échange facilement avec lui. Il n'y a que de bons Esprits. Aucun Esprit inférieur n'y a accès. À cette étape, l'homme est toujours en relation profonde avec Dieu.

La cinquième étape est celle du raffinement spirituel. Les vies y sont très courtes et l'enfance telle que nous la concevons, y est inexistante. L'homme y naît avec sa pleine conscience d'adulte. Il y vit dans un monde où celui de l'Esprit se confond avec celui des incarnés. Les caractéristiques du corps sont tout à fait différentes de celles de nos corps lourds. Les sens y sont transformés. L'homme n'entend plus, ne voit plus et ne sent plus. Il participe intégralement et entièrement à l'existence de toutes choses, sans aucun des supports sensitifs que nous connaissons. Il se confond avec Dieu. Son essence divine s'exprime sans aucun obstacle.

Donc pour être admis dans les plans supérieurs dont parle Monnier
= seraient l'étape trois. qui est quand même de la réincarnation , mais beaucoup moins de souffrance. :-$

Et le Face à Face avec Dieu dont parle Monnier , je pense que c'est = l'étape 5.

Donc c'est à nous d'y voir ,si on veut accéder à des mondes meilleures c'est à dire l'étape 3 .

Pour ne pas être obligé de revenir se réincarner sur la terre ou autres planètes semblables de l'étape 2 :-$

Super les deux textes que tu partages.
Je fais des copier-coller de ce que tu écris pour me constituer un fichier. Je sais que tu m'en donnes la permission vu que je ne peux demander cette permission à Monnier ou sa mère ainsi qu'à Cayce. Ça me permet de les relire à tête reposée autant de fois que je le veux.

J'ai toujours pensé que notre mission sur terre était déterminée avant notre venue au monde mais je ne sais pas au juste de quelle façon. Aie-je raison de penser cela ou suis-je dans le tort???
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 1 décembre 2021 à 09:20

‘Être différent n’est ni une bonne chose ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous-même’. Albert Camus
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 1 décembre 2021 à 09:22

J’adore la tranquillité. Je ne veux plus me battre pour faire valoir mes raisons. J’ai appris à éviter les gens difficiles. Rien n’est plus important que de vivre en paix. (l)
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 1 décembre 2021 à 11:53
Citation de "mielnaturel"[quote login="homdanslune2"]

Super les deux textes que tu partages.
Je fais des copier-coller de ce que tu écris pour me constituer un fichier. Je sais que tu m'en donnes la permission vu que je ne peux demander cette permission à Monnier ou sa mère ainsi qu'à Cayce. Ça me permet de les relire à tête reposée autant de fois que je le veux.

J'ai toujours pensé que notre mission sur terre était déterminée avant notre venue au monde mais je ne sais pas au juste de quelle façon. Aie-je raison de penser cela ou suis-je dans le tort???

Miel. Bain oui je te donne la permission de faire des copier collé des textes que je mets ici et même je suis content de savoir que tu le fasses et Monnier aussi est content = y vient de me le dire dans mon oreille à l'instant . :-$

Miel Analysons ce que disent les enseignements de l'au delà .

J'aime bien l'explication du Plan de Vie =des contacts avec l'au delà de Serge Girard .
-------------------------------
PLAN DE VIE . Lorsque l'Âme se lance dans la vie d'incarné, ce n'est pas à l'aveuglette. Dieu ne laisse jamais ses enfants à la merci d'un quelconque ballottement du hasard. Chaque incarnation donne lieu à une minutieuse préparation qui débouche sur une planification des événements qui seront de nature à favoriser l'atteinte des buts fixés par l'Âme .

Suivant cette planification, l'Âme grandit soit en intelligence, soit en moralité. Elle tiendra scrupuleusement compte de son degré d'avancement, de l'histoire de son cheminement et même de son choix dès qu'elle sera suffisamment avancé pour le faire. En fait, seuls les Esprits vraiment inférieurs doivent se plier aux conditions imposées. Tous les autres participent à leur préparation. Ils acceptent librement le plan conseillé, après l'avoir étudié. Un plan de vie s'élabore ainsi, chaque fois que de nouvelles incarnations sont nécessaires.

Tous les événements majeurs de notre vie sont donc fixés à l'avance. Qu'ils prennent l'image de pleurs ou de joies, de souffrances ou de plaisirs, ils n'ont qu'une seule raison d'être: notre progression spirituelle. Chacun des Esprits suit donc un chemin tenant compte de ses forces et de ses faiblesses. Nul ne reçoit d'épreuves au-dessus de ses moyens. Lorsqu'il ploie sous leur poids, c'est qu'il n'y met pas la volonté dont il est capable.

Dieu ne veut qu'une chose, que nous nous dégagions du mal et de l'attrait de la matière pour vivre enfin tout près de Lui, de la vie de l'Esprit. Les épreuves qui font tant souffrir ne sont donc jamais une punition divine. Elles .ne sont que l'application du plan qui fut déterminé pour notre avancement. Les souffrances sont
parfois la résultante de notre ignorance morale manifestée dans des incarnations antérieures. Dans ces cas, nous devons, à notre tour, ressentir la souffrance que nous avons infligée aux autres, pour en tirer une leçon éternelle. Elles peuvent être aussi un moyen d'accélérer notre avancement. Dans la souffrance, nous sommes plus portés à nous détacher des attirances matérielles et à nous tourner vers Dieu.

Le plan de vie détermine donc le cadre majeur dans lequel notre vie terrestre va s'écouler. Que ce soit le choix des parents, le statut social, l'état de santé, le choix du conjoint, les enfants, les épreuves et même la mort, rien n'est laissé à l'étourderie du hasard.

Ce plan de vie va même déterminer qui nous côtoierons dans notre incarnation, afin qu'il y ait compatibilité des plans de vie. L'influence que nous avons les uns sur les autres ne devra pas aller à l'encontre de ce qui est prévu. Les Esprits-Guides veilleront donc à ce que chacun puisse vivre ce qui a été planifié pour lui, en favorisant les conditions nécessaires.

Ainsi, celui qui doit connaître la pauvreté pour en vivre les conséquences, ne pourra pas s'unir à un conjoint fortuné. Il aura beau jouer indéfiniment à la loterie, jamais il ne sera riche si cela ne va pas dans le sens de son plan de vie. Celui qui doit subir les épreuves d'un conjoint difficile aura beau divorcer, il s'unira à nouveau à quelqu'un qui lui fera achever l'épreuve commencée.

Lorsque nous protestons face à cette explication du plan de vie, en alléguant le principe du libre arbitre, les Esprits communicateurs nous répondent que nous comprenons mal libre arbitre.

La liberté que Dieu a donnée à l'homme, c'est celle de choisir entre le bien et le mal, entre la progression ou la stagnation.

Miel Donc oui tu as raison tout est déterminé avant notre venue au monde dans un =Plan de vie . Mais notre mission première est d'évoluer spirituellement.

Mais même si on a un plan de vie = on peut échouer son plan de vie, si on fait pas des efforts pour évoluer en moralité donc faut pas se grandir juste en intelligence.:-$

Modifié le mercredi 1 décembre 2021 à 11:58

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 2 décembre 2021 à 10:55
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "homdanslune2" Celui qui doit subir les épreuves d'un conjoint difficile aura beau divorcer, il s'unira à nouveau à quelqu'un qui lui fera achever l'épreuve commencée.

vrai ça combien de fois on entend dire son ex était pas un cadeau mais il ou elle a pogné aussi pire ;)
faque la morale de cette histoire si vous vivez ou déja vécu l'enfer en couple restez seul :-$

Belle conclusion ,quoique c'est moins difficile de rester seule, passé 60 ans , que quand on est jeune.Donc la morale de cette histoire fait bien les choses , :-$

Modifié le jeudi 2 décembre 2021 à 11:12

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 2 décembre 2021 à 11:06
Citation de "mielnaturel"
J’adore la tranquillité. Je ne veux plus me battre pour faire valoir mes raisons. J’ai appris à éviter les gens difficiles. Rien n’est plus important que de vivre en paix. (l)

Miel très belle rélexion.(l)

C'est dans la tranquillité qu'on peut se ressourcer , la paix est le fruit de l'amour, vouloir la paix c'est vouloir la justice et l'amour.

Modifié le jeudi 2 décembre 2021 à 11:12

superminus
46 Sherbrooke
Abus Citer Posté le jeudi 2 décembre 2021 à 12:21
Je crois que la solitude est nécessaire à un moment dans nos vies pour apprendre à se connaître. Je suis privilégié d’avoir eu cette chance. Le conflit entre les conjoints vient, je penses, de l’ignorance de qui l’on est. Ne craignent pas la solitude ceux qui la connaissent, ceux qui la craint en ont une vision imaginée.
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 2 décembre 2021 à 16:54
Citation de "superminus"Je crois que la solitude est nécessaire à un moment dans nos vies pour apprendre à se connaître. Je suis privilégié d’avoir eu cette chance. Le conflit entre les conjoints vient, je penses, de l’ignorance de qui l’on est. Ne craignent pas la solitude ceux qui la connaissent, ceux qui la craint en ont une vision imaginée.

Entièrement d'accord avec vous et ça me rappelle cette citation:

‘Au centre de votre être, vous avez la réponse : vous savez qui vous êtes et vous savez ce que vous voulez’. Lao Tzu
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 4 décembre 2021 à 11:10

L’ignorant attaque avec la bouche. Le sage se défend avec le silence.

‘Vous n’arriverez jamais au bout du voyage si vous vous arrêtez pour jeter des pierres à chaque chien qui vous aboie’. Winston Churchill