Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 ... 375
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 ... 375
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 12 novembre 2021 à 08:36
Citation de "mielnaturel"
J'aime bien te lire Homdanslune, j'apprends qui était feu Pierre Monnier..

Miel.Merçi :-)

Avec Monnier tout comme les lectures de Cayce personnellement je pense que=ce sont des vérités.;-$

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 14 novembre 2021 à 04:35
Revenons sur la vie va vite et ce que feu Monnier explique sur le temps ,l'éternité.

Vous ne pouvez ni mesurer, ni même concevoir la signification de ce mot: l'éternité. Cependant vous le réalisez suffisamment pour vous convaincre de la brièveté excessive de la vie de l'âme dans la matière. Pour tous, après la mort du corps, il y a les sphères, qui englobent plusieurs cycles; nous progressons donc, sans changer toutefois aussi rapidement de plan que de cycle. Mais le temps est, pour nous, impossible à calculer si nous nous basons sur votre manière d'évaluer Le Temps(tu comprendras, chère Maman, ce que je veux dire) : « si on le compare aux cycles, par rapport aux sphères, et ces sphères par rapport au monde terrestre, et à la durée très variable de la vie matérielle, séparée par espèce » ; telle la vie d'un animal, comme, un chien, un chat (10 ou 15 ans) en  parallèle avec la vôtre qui est sept ou huit fois plus longue; mais rapprochez ensuite la vie de l'insecte de celle du chien, et la vie d'un microzoaire de celle de l'insecte ... plus vous chercherez, plus les existences vous sembleront éphémères. Pourtant, vous habitez le même plan, mais votre développement, votre évolution, sont arrivés à un point diffèrent. Il en est de même ici; votre vie semble un soupir aussitôt évanoui, à ceux d'entre nous qui parviennent aux cycles supérieurs des sphères. Elle paraît un peu plus longue, à ceux qui sont moins loin de vous; et ainsi de suite. Quand nous atteindrons l'immatérialité absolue, le «face-à-face » avec Dieu, le temps n'existera plus: ni passé, ni présent, ni futur, l'éternité unique: « l'unité ».

Vos esprits comprennent difficilement cet état si éloigné de ce qu'ils éprouvent et ressentent. Déjà chère Maman, il m'est presque impossible de définir le temps, les jours, quand je te parle: Ce que tu appelles « hier », aujourd'hui, pour moi c'est une seule période, très, très rapide. Nous commençons à ne plus distinguer le passé du présent, et je t'ai dit que nous ne savions l'avenir que vaguement; uniquement par la rapidité avec laquelle il apparaît devant nous. Mais le passé et le présent (ce que vous définissez ainsi) se dessinent comme un seul tableau.

De:feu Pierre Monnier. (lui qui a communiqué avec sa mère sur la terre pendant 19ans. )
Texte qui vient du tome 1 page 273,dans une lettre du 10 mars 1919.
:-$

Modifié le dimanche 14 novembre 2021 à 06:02

whatter
67 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 14 novembre 2021 à 07:13
Je demande ça comme ça?

Pierre Monnier semblait vouer un amour brûlant pour sa mère.

La question c'est..

Parlait t'il à son Père de temps en temps?

C'est quand-même pas le St esprit qui lui as donné la chance de vivre ?

Son père ne lui as jamais écrit un seul mot?
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 14 novembre 2021 à 10:38
Citation de "whatter"Je demande ça comme ça?

La question c'est..

Bons questionnements.
Ici quand tu dis=Son père ne lui as jamais écrit un seul mot? J'imagine que tu veux dire= Pierre Monnier a t'il déja tenté communiquer avec son père. Réponse peut être? Mes livres ne le disent pas.
Mais le père n'avait pas le don de recevoir les messages de son fils.

Car comme il est dit dans l'intro du tome 1, qui contient 15 pages où j'imagine que des questions avaient été posé par l'éditeur et écrit par un homme nommé Jean Prieur,l'intro du livre dit:
1--Les LETTRES DE PIERRE sont des messages christiques. On doit parler de message christique lorsque l'Esprit qui dicte depuis l'Au-delà et l'Esprit terrestre qui reçoit admettent pour vrai tout ce que nous enseigne le Christ, lumière de ce monde et de l'autre.
2--Le message christique est une communication donnée, non provoquée. Ce n'est pas le vivant qui évoque, c'est lui qui est évoqué. L'appel vient de l'Autre côté.
3--Tous les Esprits libérés ne se manifestent pas. L'obstacle peut venir d'eux, il peut aussi venir de nous. Ils se manifesteraient davantage si nous étions plus réceptifs, plus attentifs aux signes, moins attachés à la matière.

Donc monsieur Monnier le père mettait un obstacle matériel, pour pouvoir communiquer avec son fils Pierre.

Il est dit aussi dans l'intro:
--Devant la beauté de ces textes, Monsieur Monnier, d'abord sceptique, est obligé de se rendre à l'évidence. Leur profondeur théologique, les lumières qu'ils projettent sur l'Au-delà, sur la vie terrestre, l'ampleur et le rythme de leur style, les immenses connaissances qu'ils supposent, connaissances que sa femme n'a jamais possédées, finissent par emporter sa conviction.

Donc vu que l'intro dit que le père était septique prouve bien qu'il n'avait pas la possibilité de communiquer avec son fils.

Puis dans les messages page 124 du tome 1 Pierre dit à sa mère ceci:
《Si j'insiste autant sur ce point, chère Maman, c'est parce que je sens ton hésitation, en ce qui concerne nos entretiens. Tu te demandes si tu fais bien d'en parler: oui! Oui ! chère Maman, c'est de la part de notre Dieu, du Christ Parfait-Amour, du Saint-Esprit, le Paraclet, que j'interprète les leçons divines et merveilleuses que nos « maîtres » nous apportent des sphères supérieures.

Ne crois pas au hasard, chère, chère Maman! ce n'est pas le hasard qui m'a fait quitter la Terre; ce n'est pas le hasard qui t'avait préparée, dès longtemps, à ce contact avec l'Au- Delà; ce n'est pas le hasard qui m'a permis de me pencher sur ton âme désolée; ce n'est pas le hasard qui a ouvert ton oreille psychique aux paroles spirituelles ... C,'est Dieu! Dieu! dans son amour, non pas seulement pour ton âme et la mienne,》
Donc si on a lu ce qui est entre parenthèse, on comprendra que la mère avait réellement un don ,préparé depuis longtemps.

Pierre amait aussi son père autant que sa mère, car souvent Pierre Monnier parle de son père dans ses messages lui disant qu'il l'aime.
whatter
67 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 14 novembre 2021 à 11:24
Citation de "homdanslune2"Citation de "whatter"Je demande ça comme ça?

La question c'est..

Bons questionnements.
Ici quand tu dis=Son père ne lui as jamais écrit un seul mot? J'imagine que tu veux dire= Pierre Monnier a t'il déja tenté communiquer avec son père. Réponse peut être? Mes livres ne le disent pas.
Mais le père n'avait pas le don de recevoir les messages de son fils.

Car comme il est dit dans l'intro du tome 1, qui contient 15 pages où j'imagine que des questions avaient été posé par l'éditeur et écrit par un homme nommé Jean Prieur,l'intro du livre dit:
1--Les LETTRES DE PIERRE sont des messages christiques. On doit parler de message christique lorsque l'Esprit qui dicte depuis l'Au-delà et l'Esprit terrestre qui reçoit admettent pour vrai tout ce que nous enseigne le Christ, lumière de ce monde et de l'autre.
2--Le message christique est une communication donnée, non provoquée. Ce n'est pas le vivant qui évoque, c'est lui qui est évoqué. L'appel vient de l'Autre côté.
3--Tous les Esprits libérés ne se manifestent pas. L'obstacle peut venir d'eux, il peut aussi venir de nous. Ils se manifesteraient davantage si nous étions plus réceptifs, plus attentifs aux signes, moins attachés à la matière.

Donc monsieur Monnier le père mettait un obstacle matériel, pour pouvoir communiquer avec son fils Pierre.

Il est dit aussi dans l'intro:
--Devant la beauté de ces textes, Monsieur Monnier, d'abord sceptique, est obligé de se rendre à l'évidence. Leur profondeur théologique, les lumières qu'ils projettent sur l'Au-delà, sur la vie terrestre, l'ampleur et le rythme de leur style, les immenses connaissances qu'ils supposent, connaissances que sa femme n'a jamais possédées, finissent par emporter sa conviction.

Donc vu que l'intro dit que le père était septique prouve bien qu'il n'avait pas la possibilité de communiquer avec son fils.

Puis dans les messages page 124 du tome 1 Pierre dit à sa mère ceci:
《Si j'insiste autant sur ce point, chère Maman, c'est parce que je sens ton hésitation, en ce qui concerne nos entretiens. Tu te demandes si tu fais bien d'en parler: oui! Oui ! chère Maman, c'est de la part de notre Dieu, du Christ Parfait-Amour, du Saint-Esprit, le Paraclet, que j'interprète les leçons divines et merveilleuses que nos « maîtres » nous apportent des sphères supérieures.

Ne crois pas au hasard, chère, chère Maman! ce n'est pas le hasard qui m'a fait quitter la Terre; ce n'est pas le hasard qui t'avait préparée, dès longtemps, à ce contact avec l'Au- Delà; ce n'est pas le hasard qui m'a permis de me pencher sur ton âme désolée; ce n'est pas le hasard qui a ouvert ton oreille psychique aux paroles spirituelles ... C,'est Dieu! Dieu! dans son amour, non pas seulement pour ton âme et la mienne,》
Donc si on a lu ce qui est entre parenthèse, on comprendra que la mère avait réellement un don ,préparé depuis longtemps.

Pierre amait aussi son père autant que sa mère, car souvent Pierre Monnier parle de son père dans ses messages lui disant qu'il l'aime.

merci monsieur pour votre reponse, ca eclaire ma lanterne....
asdecoeur
58 Boucherville
Abus Citer Posté le lundi 15 novembre 2021 à 20:04
Tellement vrai cet écrit et ça fait réfléchir aussi...

« Il y a des baisers qui doivent être donnés, des personnes qui doivent être caressées, des mots qui doivent être dits, des folies qui doivent être faites. La vie va vite et, parfois, elle peut être vraiment trop courte. On n’a pas le temps de réfléchir, on n’a pas le temps d'y aller doucement, on n'a pas le temps de programmer : les choses changent, les personnes meurent, la montre ne cesse jamais de tourner. Il ne s'agit pas de " saisir l'instant ", mais de pouvoir mourir aujourd'hui, demain ou dans cent ans en disant : " J'ai tout fait, même ce dont j'avais peur "
Isabelle Galle.

Oh! Que je suis d’accord Mielnaturel avec ce texte, meilleur chose pour ne pas avoir de regrets au moment du grand voyage.
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 16 novembre 2021 à 16:43

Réflexion:

‘Cultivez la souplesse. La vie est en devenir permanent. La souplesse vous permet de vous adapter au mouvement de la vie. Elle vous permet de réagir avec justesse à un événement imprévu, à une attitude d’autrui qui vous surprend. Soyez souple comme le roseau qui sait plier lorsque le vent est fort, mais qui ne rompt jamais. La rigidité au contraire vous rend inapte au flux de la vie. Elle vous fixe dans des attitudes et des principes qui peuvent parfois se révéler inappropriés aux circonstances ou à l’évolution de votre être’.
Frédéric Lenoir
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 16 novembre 2021 à 16:45
Citation de "asdecoeur"Citation de "mielnaturel"
Tellement vrai cet écrit et ça fait réfléchir aussi...

« Il y a des baisers qui doivent être donnés, des personnes qui doivent être caressées, des mots qui doivent être dits, des folies qui doivent être faites. La vie va vite et, parfois, elle peut être vraiment trop courte. On n’a pas le temps de réfléchir, on n’a pas le temps d'y aller doucement, on n'a pas le temps de programmer : les choses changent, les personnes meurent, la montre ne cesse jamais de tourner. Il ne s'agit pas de " saisir l'instant ", mais de pouvoir mourir aujourd'hui, demain ou dans cent ans en disant : " J'ai tout fait, même ce dont j'avais peur "
Isabelle Galle.

Oh! Que je suis d’accord Mielnaturel avec ce texte, meilleur chose pour ne pas avoir de regrets au moment du grand voyage.

Effectivement, partir en ayant le sentiment qu'on a fait tout ce qu'on pouvait et au mieux:)
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 17 novembre 2021 à 16:47

Juste pour faire suite au commentaire précédent.

Nous quitterons tous cette planète sans rien emporter, seul le bien que nous faisons va rester.
asdecoeur
58 Boucherville
Abus Citer Posté le mercredi 17 novembre 2021 à 22:39

Nous quitterons tous cette planète sans rien emporter, seul le bien que nous faisons va rester.

Et de ce que j’en sais, tu laisseras beaucoup de bien à ton départ.
asdecoeur
58 Boucherville
Abus Citer Posté le mercredi 17 novembre 2021 à 22:42

Ce qui suit traduit exactement ma pensée.

« L’amour c’est quand tu veux amener une personne dans ta vie… pas au lit ». Biukowski
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 18 novembre 2021 à 08:10

Miel Très vrai cela.:-)

Triste quand même mais la tombe est le rendez-vous de tous les hommes et de toutes les femmes.:-$
Pourtant le riche veut perpétuer sa mémoire par de fastueux monuments.Mais le temps les détruira comme son corps physique; ainsi le veut la nature.

Mais le souvenir de ses bonnes actions (s'il en a fait )sera moins périssable que son tombeau.
Pour ses mauvaises actions la pompe des funérailles ne le lavera pas de ses turpitudes et ne le fera pas monter d'un échelon dans la hiérarchie spirituelle.:-$

Modifié le jeudi 18 novembre 2021 à 08:36

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 18 novembre 2021 à 19:31
Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"

Miel Très vrai cela.:-)

Triste quand même mais la tombe est le rendez-vous de tous les hommes et de toutes les femmes.:-$
Pourtant le riche veut perpétuer sa mémoire par de fastueux monuments.Mais le temps les détruira comme son corps physique; ainsi le veut la nature.

Mais le souvenir de ses bonnes actions (s'il en a fait )sera moins périssable que son tombeau.
Pour ses mauvaises actions la pompe des funérailles ne le lavera pas de ses turpitudes et ne le fera pas monter d'un échelon dans la hiérarchie spirituelle.:-$

Je suis bien d'accord et j'ajouterai que la seule justice dans ce bas monde est justement la mort.
whatter
67 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 18 novembre 2021 à 19:41
et ben, si la mort est le reflet d une saine justice,
je suis en total desacord...

je ne comprends pas qu on puisse dire des trucs semblables...

un enfant en bas age qui part trop tot, c est loin d etre de la justice...

on est tres tres loin de la philosophie.....

sur ce je vous laisse philosopher dans l eau dela.....

c est un endroit qui n as simplement aucun interet au mode present...

Modifié le jeudi 18 novembre 2021 à 19:47

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 18 novembre 2021 à 20:05

Donne mais ne te laisse pas utiliser. Aime mais ne laisse pas ton cœur être abusé. Aie confiance mais ne soit pas naïve. Écoute les autres mais ne perds pas ta propre voix.