Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le dimanche 31 octobre 2021 à 02:19 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" J'aime bien l'explication de Lenoir sur être heureux... ‘Être heureux c’est aimer la vie, toute la vie : avec ses hauts et ses bas, ses traits de lumière et ses phases de ténèbres, ses plaisirs et ses peines. C’est aimer toutes les saisons de la vie : l’innocence de l’enfance et la fragilité de la vieillesse; les rêves et les déchirements de l’adolescence; la plénitude et les craquements de l’âge mur. C’est aimer la naissance et c’est aussi aimer la mort. C’est traverser les chagrins pleinement et sans retenue, comme jouir pleinement et sans retenue de tous les événements offerts. C’est aimer le cœur grand ouvert. C’est vivre intensément chaque instant’. Frédéric Lenoir J'aime bien moi aussi l'explication de Lenoir. Car dans son explication on voit souvent le verbe aimer et quand on aime on est en harmonie avec l'Univers,et c'est je pense ce qui nous conduit au bonheur ![]() Modifié le dimanche 31 octobre 2021 à 02:41 |
Abus Citer Posté le dimanche 31 octobre 2021 à 03:55 |
![]() |
Philosopher selon le dictionnaire veut dire aussi :chercher la raison profonde des choses, réfléchir sur la signification de l'existence humaine. Dans une lettre du 31 octobre 1919 (soit 102 ans) je pense que feu Monnier explique à sa mère sur la terre =la signification de l'existence humaine ,le bût de la vie, ceci :(pour raccourcir j'ai mis les passages importants) ‐----------------- --Vous allez célébrer la fête du triomphe de l'oeuvre Messianique dans l'humanité : la fête de « Tous les Saints »….. --c'est le jour entre tous où l'Église de la terre et l'Église du Ciel sont réunies par une prière unique et intense, qui demande à Dieu son approbation de leurs efforts. --Que vous êtes dans l'erreur,lorsque vous vous représentez l'Église céleste entièrement sortie de la lutte ! Chère Maman, seules les âmes qui sont arrivées au a face à face avec Dieu » connaissent une activité qui n'est plus un combat. Jusqu'à cette heure glorieuse, nous avons un service réellement militant, dans le Ciel comme sur la terre; notre bataille a des aspects différents, mais elle est aussi intense et nécessaire…… --Les serviteurs de Dieu, s'ils ne craignent plus les embûches du mal pour eux-mêmes lorsqu'ils sont sortis de la tombe (je ne parle pas de ceux qui peuplent les premiers plans), ont la mission magnifique de porter secours à leurs frères, et de hâter ainsi le règne du Parfait-Amour, Prince de la Paix. …. -- Aussitôt que la dernière âme rebelle aura fixé son sort définitif,il ne sera plus possible de voir triompher la mort : ce serait la négation de la perfection dans l'amour. L'amour sera donc arrivé à sa perfection, et par conséquent la paix régnera, l'harmonie aura retrouvé son accord sans défaut, qui est l'unité absolue…… --En attendant cette heure que nul ne connaît, « ni les anges, ni le Fils, mais seulement le Père », il y a pour les deux Églises, séparées mais non pas divisées, une tâche similaire, qui est le « bon combat » pour la victoire du Christ... j'entends : pour l'établissement de l'amour parmi les hommes... ceux de la terre, puisque ceux du Ciel ont déjà compris la nécessité sans exception du triomphe de l'amour... --Tu vois par ceci, chère Maman, la responsabilité incomparable dont vous charge votre rôle terrestre. --Vous ne passez pas sur la terre pour vivre de la vie animale, plus ou moins heureuse et utile, plus ou moins agréable ou altruiste : manger et boire, dormir, se vêtir... prendre des distractions, ou même s'adonner aux sciences, aux arts... travailler pour gagner sa nourriture quotidienne ou s'enrichir... -- Oh ! mes frères, que « servirait à un homme de gagner le monde, s'il perdait son âme ! » l'âme peut arriver à la « seconde mort »….si elle ne brûle pas elle-même toutes ses richesses superflues, afin de faire briller, plus pur, le feu sacré de l'amour pour son Dieu, dans l'amour (le véritable amour) pour son prochain. Je veux dire ici qu'il ne suffit pas d'aimer, il faut « être amour »... il faut devenir parfait, « comme le Père est parfait;»or, le Père étant amour, c'est dans l'amour qu'il est perfection; nous devons donc, nous aussi, être perfection dans l'amour, faire partie de la substance de perfection essentielle d'amour : Dieu ! nous unir à Dieu comme Christ Lui-même. Pour être parfaite, cette union ne doit pas rapprocher des éléments dissemblables, car, malgré leur fusion accomplie, ce serait des essences différentes qui formeraient un mélange, non pas l'union absolument harmonique... un accord, et non pas un unisson. Avant de reconstituer l'unisson de perfection essentielle, et pour réaliser le vouloir idéologique de Dieu, il est indispensable de conduire ,chaque parcelle créée, (chaque âme) à la perfection immanente. Tu vois quelle est la tâche de l'humanité, et dans votre monde et dans le nôtre : il faut pour cela des efforts constants.De:feu Pierre Monnier. ---------------------- Ca va aussi dans le même sens que le texte pour 《être heureux》 de Frédéric Lenoir ![]() Modifié le dimanche 31 octobre 2021 à 10:27 |
whatter 67 Lachine |
Abus Citer Posté le dimanche 31 octobre 2021 à 08:19 |
![]() |
OH m'y God !!! À vous lire j'ai souvent l'impression que vous devez avoir très hâte de vous réincarner.. En tout cas, si un jour vous êtes invité dans une église pour faire un sermon en direct spontanément et sans notes d'auteur devant vos yeux, Je promets d'y assister. Je serai un fidèle auditeur.., Car vous lire ça dépasse un peu ma capacité humaine de compréhension.. Si je mens, Croix de bois croix de fer j'irai en enfer.. J'aurais besoin d une couple de Tylenol ce matin avec un jus d'orange.... |
Abus Citer Posté le dimanche 31 octobre 2021 à 10:21 |
![]() |
Citation de "whatter"OH m'y God !!! À vous lire j'ai souvent l'impression que vous devez avoir très hâte de vous réincarner.. En tout cas, si un jour vous êtes invité dans une église pour faire un sermon en direct spontanément et sans notes d'auteur devant vos yeux, Je promets d'y assister. Je serai un fidèle auditeur.., Car vous lire ça dépasse un peu ma capacité humaine de compréhension.. Si je mens, Croix de bois croix de fer j'irai en enfer.. J'aurais besoin d une couple de Tylenol ce matin avec un jus d'orange.... Non par exemple j'ai pas hâte de me réincarner,parce que pour se réincarner faut mourir et avant d'atteindre 100 ans,=je suis pas pressé . ![]() Épi je préfère les sermons par l'écriture que dans une église.Car étant un homme dans Lune,dans une église je pourrais y être distrait trop facilement en y voyant des belles madames écoutant mon sermon. ![]() Modifié le dimanche 31 octobre 2021 à 10:23 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le dimanche 31 octobre 2021 à 10:34 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Philosopher selon le dictionnaire veut dire aussi :chercher la raison profonde des choses, réfléchir sur la signification de l'existence humaine. Dans une lettre du 31 octobre 1919 (soit 102 ans) je pense que feu Monnier explique à sa mère sur la terre =la signification de l'existence humaine ,le bût de la vie, ceci :(pour raccourcir j'ai mis les passages importants) ‐----------------- --Vous allez célébrer la fête du triomphe de l'oeuvre Messianique dans l'humanité : la fête de « Tous les Saints »….. --c'est le jour entre tous où l'Église de la terre et l'Église du Ciel sont réunies par une prière unique et intense, qui demande à Dieu son approbation de leurs efforts. --Que vous êtes dans l'erreur,lorsque vous vous représentez l'Église céleste entièrement sortie de la lutte ! Chère Maman, seules les âmes qui sont arrivées au a face à face avec Dieu » connaissent une activité qui n'est plus un combat. Jusqu'à cette heure glorieuse, nous avons un service réellement militant, dans le Ciel comme sur la terre; notre bataille a des aspects différents, mais elle est aussi intense et nécessaire…… --Les serviteurs de Dieu, s'ils ne craignent plus les embûches du mal pour eux-mêmes lorsqu'ils sont sortis de la tombe (je ne parle pas de ceux qui peuplent les premiers plans), ont la mission magnifique de porter secours à leurs frères, et de hâter ainsi le règne du Parfait-Amour, Prince de la Paix. …. -- Aussitôt que la dernière âme rebelle aura fixé son sort définitif,il ne sera plus possible de voir triompher la mort : ce serait la négation de la perfection dans l'amour. L'amour sera donc arrivé à sa perfection, et par conséquent la paix régnera, l'harmonie aura retrouvé son accord sans défaut, qui est l'unité absolue…… --En attendant cette heure que nul ne connaît, « ni les anges, ni le Fils, mais seulement le Père », il y a pour les deux Églises, séparées mais non pas divisées, une tâche similaire, qui est le « bon combat » pour la victoire du Christ... j'entends : pour l'établissement de l'amour parmi les hommes... ceux de la terre, puisque ceux du Ciel ont déjà compris la nécessité sans exception du triomphe de l'amour... --Tu vois par ceci, chère Maman, la responsabilité incomparable dont vous charge votre rôle terrestre. --Vous ne passez pas sur la terre pour vivre de la vie animale, plus ou moins heureuse et utile, plus ou moins agréable ou altruiste : manger et boire, dormir, se vêtir... prendre des distractions, ou même s'adonner aux sciences, aux arts... travailler pour gagner sa nourriture quotidienne ou s'enrichir... -- Oh ! mes frères, que « servirait à un homme de gagner le monde, s'il perdait son âme ! » l'âme peut arriver à la « seconde mort »….si elle ne brûle pas elle-même toutes ses richesses superflues, afin de faire briller, plus pur, le feu sacré de l'amour pour son Dieu, dans l'amour (le véritable amour) pour son prochain. Je veux dire ici qu'il ne suffit pas d'aimer, il faut « être amour »... il faut devenir parfait, « comme le Père est parfait;»or, le Père étant amour, c'est dans l'amour qu'il est perfection; nous devons donc, nous aussi, être perfection dans l'amour, faire partie de la substance de perfection essentielle d'amour : Dieu ! nous unir à Dieu comme Christ Lui-même. Pour être parfaite, cette union ne doit pas rapprocher des éléments dissemblables, car, malgré leur fusion accomplie, ce serait des essences différentes qui formeraient un mélange, non pas l'union absolument harmonique... un accord, et non pas un unisson. Avant de reconstituer l'unisson de perfection essentielle, et pour réaliser le vouloir idéologique de Dieu, il est indispensable de conduire ,chaque parcelle créée, (chaque âme) à la perfection immanente. Tu vois quelle est la tâche de l'humanité, et dans votre monde et dans le nôtre : il faut pour cela des efforts constants.De:feu Pierre Monnier. ---------------------- Ca va aussi dans le même sens que le texte pour 《être heureux》 de Frédéric Lenoir ![]() Super belle lettre de Monnier et oui ça va dans le même sens que le texte de Lenoir. |
Abus Citer Posté le dimanche 31 octobre 2021 à 10:36 |
![]() |
'N'attendez pas que le monde vous accepte. Votre potentiel réside dans votre singularité et votre capacité à demeurer vous-mêmes face aux affronts. Ainsi vous triompherez'. Reckya Madougou |
Abus Citer Posté le dimanche 31 octobre 2021 à 10:47 |
![]() |
Confrontez-vous mais soyez toujours gentils. Discutez mais ayez toujours du respect. Supportez mais ne vous abaissez jamais pour personne. Acceptez les critiques mais jamais les choses que l’on vous impose. Aimez, mais surtout, aimez-vous. |
Abus Citer Posté le dimanche 31 octobre 2021 à 10:53 |
![]() |
Citation de "felicita"Citation de "mielnaturel" Confrontez-vous mais soyez toujours gentils. Discutez mais ayez toujours du respect. Supportez mais ne vous abaissez jamais pour personne. Acceptez les critiques mais jamais les choses que l’on vous impose. Aimez, mais surtout, aimez-vous. Très bien dit . C'est ce que je pense vraiment et toi tu représentes très bien ce que j'ai écrit. |
Abus Citer Posté le lundi 1 novembre 2021 à 09:07 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" 'N'attendez pas que le monde vous accepte. Votre potentiel réside dans votre singularité et votre capacité à demeurer vous-mêmes face aux affronts. Ainsi vous triompherez'. Reckya Madougou Miel Très belle réflexion de Reckya merci Miel de nous l'avoir écrite ici. |
Abus Citer Posté le lundi 1 novembre 2021 à 09:16 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Confrontez-vous mais soyez toujours gentils. Discutez mais ayez toujours du respect. Supportez mais ne vous abaissez jamais pour personne. Acceptez les critiques mais jamais les choses que l’on vous impose. Aimez, mais surtout, aimez-vous. Miel .Très belle réflexion que l'on doit mettre en pratique tous les jours et s'en souvenir longtemps. Merçi Miel pour nous l'avoir écrite ici. |
Abus Citer Posté le mardi 2 novembre 2021 à 16:46 |
![]() |
"Certains mots sont probablement aptes à changer le monde, ils ont le pouvoir de nous consoler et de sécher nos larmes. Certains mots sont des balles de fusil, d'autres des notes de violon. Certains sont capables de faire fondre la glace qui nous enserre le cœur et il est même possible de les dépêcher comme des cohortes de sauveteurs quand les jours sont contraires et que nous ne sommes peut-être ni vivants ni morts." Jon Kalman Stefansson |
Abus Citer Posté le mardi 2 novembre 2021 à 16:47 |
![]() |
‘La plus belle chose que l’on peut faire, c’est de prouver à soi-même que l’on est meilleure, avant de vouloir être meilleure que tout le monde’. Joshua Idoua |
Abus Citer Posté le mardi 2 novembre 2021 à 16:50 |
![]() |
Ce n'est pas parce qu'une personne n'a rien dit qu'elle n'a rien vu. Parfois le silence est un signe d'intelligence, on l'utilise pour éviter les conneries des autres. |
Abus Citer Posté le mardi 2 novembre 2021 à 16:51 |
![]() |
Le bonheur n'appartient pas à ceux qui ont tout mais à ceux qui savent apprécier ce qu'ils ont. |
Abus Citer Posté le vendredi 5 novembre 2021 à 01:34 |
![]() |
Ayez confiance, vous... nos mamans, dont les coeurs restent si minutieusement attachés aux détails du passé; ayez confiance, vous... nos pères, qui mettiez vos espoirs en nous; ayez confiance, vous tous qui pleurez sur la pierre cruelle des tombes! Rien n'est mort... ni ceux que les voiles temporels cachent à vos yeux, ni leur amour, ni leur souvenir fidèle; et lorsque vous les appelez dans l’invisible, vous pouvez sans hésitation employer le présent : « Je t'aime et non pas: « Je t'aimais ! » Dans le silence de votre âme attentive, ils répondront : « Je t'aime! Je t'aime!! » De:feu Pierre Monnier. Texte pris dans le tome 3,page 124. ![]() Modifié le samedi 6 novembre 2021 à 00:43 |