Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le mardi 14 décembre 2021 à 10:17 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Pour réflexion.... Quoi qu’il se passe je reste déterminée comme jamais, battante comme toujours et confiante car je sais que la vie est pleine de surprises. Le monde serait un lieu tellement plus merveilleux si les moustiques nous aspiraient de la graisse, la haine, l’hypocrisie, la jalousie, la méchanceté... au lieu du sang. Choisir avec qui parler c’est important. Comprendre avec qui garder le silence l’est encore plus. La méchanceté c’est la faiblesse des gens qui se croient forts. Miel Très belle réflexion que je mets dans mes notes. ![]() |
Abus Citer Posté le mercredi 15 décembre 2021 à 10:43 |
![]() |
Feu Monnier dans une lettre du Tome2 explique à sa mère sur la terre que les hallucinations causées comme on pourrait dire par =les drogues et certaines maladies comme exemple=la schizophrénie sont une vision sur le monde spirituel. Monnier dans cette lettre parle aussi de renoncement et d'égoïsme spirituel. ---------------------------------- 28 Août 1919 Maman chérie, Oui, Jésus, le même Jésus qui a foulé l'argile terrestre, vit au milieu de vous et Jésus est l'Amour ... l'Amour qui a une forme personnelle, individuelle, une forme qui peut se rendre visible... et se rend parfois visible ; car ici, les pensées, les effluves spirituels prennent, lorsque le cas est nécessaire, une forme que les hommes, malgré leurs yeux infirmes arrivent à discerner objectivement. Nous jugeons difficilement du moment où vous voyez avec le regard du monde, ce qui pour nous est toujours visible; en effet, toutes les manifestations spirituelles sont, pour notre spiritualité, objectives et réelles; nous vivons donc dans un monde peuplé spirituellement, psychiquement. Vous ne savez pas que, dans ce monde, n'existe plus la barrière qui sépare ce que vous qualifiez de visions imaginatives, filles de l'esprit, et ce qui, pour vous-même, se manifeste d'une manière positive. De sorte que nous avons parfois l'illusion que vous discernez ces visions spirituelles, alors qu'elles vous restent cachées; mais il arrive, au contraire, que vous vous trouviez brusquement devant une révélation visuelle, qui se produit en dehors de notre conscience, (en quelque sorte, malgré nous) et qui vous surprend. C'est la vue fugitive sur notre monde, qui vous permet soudain de le découvrir ... mais vous n'êtes pas faits pour séjourner dans l'esprit, tandis que vous êtes dans la chair ... et le voile retombe. Néanmoins, vous admettez trop facilement la théorie de l'hallucination et de l'imagination; il est évident que certains cas pathologiques peuvent expliquer les extases, par exemple, mais cela ne veut pas dire que ces extases soient une fiction du cerveau, car bien souvent, l'Esprit se dégage d'un corps gênant, pour se replonger dans les sphères spirituelles et consolantes. Ce qui est réellement anormal, c'est l'état de demi-désincarnation qui subsiste pour ,ces êtres malades, de sorte qu'ils vivent à moitié dans un monde, à moitié dans un autre; leur anomalie est aussi grande pour notre sphère que pour la vôtre. Ils doivent donc recevoir les soins que nécessitent leurs corps, physiquement et spirituellement déséquilibrés, car ils risquent de tomber entre deux selles ;si je puis me servir de ce terme. En dehors de ces exemples, chère Maman, il faut admettre les organisations déjà évoluées, et qui ont une puissance spirituelle, toute spéciale. Ceux-là nous visitent, mais rentrent ensuite dans leurs « demeures » terrestres. C'est la dualité de leur être qui développe normalement ces qualités adéquates. L'homme, ne l'oublie pas, n'est pas exclusivement matière, ni exclusivement Esprit, pendant que son âme est dans la chair; pourquoi perdrait-il une de ses natures essentielles? Vous vivez, je vous l'affirme, en même temps par l'Esprit et par le corps c'est. je l'ai dit, la vie profonde de l'âme (qui est vous, tout autant que votre corps). Vous ne devez pas laisser dominer votre chair, même durant votre pèlerinage terrestre; le seul moyen qui vous permettra la victoire de l'Esprit, c'est la pratique de l'amour. Les satisfactions matérielles de votre égo ... (tout ce qui le fait triompher) sont évidemment temporelles. Mais il y a dans cet égo autoritaire, une force incitatrice et dangereuse de l'égoïsme - je veux parler de l'égoïsme spirituel. Tandis que vous vous tenez en garde contre les pensées personnelles, et matériellement, sensuellement égoïstiques, vous faites au-dedans de vous, pour votre Âme, un autel où vous venez l'adorer. sous prétexte de pré ![]() Là est la grande erreur de l'Église, qui incite l'homme à l'égoïsme spirituel, en faveur de son salut individuel. Que fait l'Église de l'enseignement du Parfait-Amour? «Celui qui voudra sauver sa vie, la perdra. . est-il, oui ou non, question de la vie du corps matériel? «Celui qui aura perdu sa vie pour l'amour de moi, la sauvera.». Vous devez donc «renoncer entièrement à vous pré ![]() En marchant dans l'amour, pour l'amour, vous atteindrez l'Amour, Dieu. Mais Dieu n'est point contenu dans l'égoïsme, toute pensée égoïste vous éloigne de Dieu. Renoncez à vous-même, à tout « votre vous-même» ... Christ en fait son affaire; il est fidèle, c'est Lui votre « banquier »,il fait valoir votre capital, mais il entend que vous dépensiez vos revenus spirituels dans la charité ... l'amour! Ton petit Pierre. ------------------------- Pas facile par exemple de renoncer à soi même comme il le dit. ![]() Monnier et tous ceux qui sont morts jeunes pour la France; eux ils ont été un peu forcer de renoncer complètement à eux mêmes.Car ils ont quitté leur famille,leurs amies, leurs projets de fonder une famille ;ils ont tout abandonné pour aller se battre à la guerre=ils ont pas eu la vie facile. ![]() pour vérifier Sur le site "Mémoire des Hommes" première guerre mondiale 1914-18 ;il y a bien eu un: Pierre Monnier né le 5 juin 1891 et mort pour la France le 8 janvier 1915 à l'âge de seulement 23 ans . Modifié le mercredi 15 décembre 2021 à 11:05 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mercredi 15 décembre 2021 à 17:40 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Feu Monnier dans une lettre du Tome2 explique à sa mère sur la terre que les hallucinations causées comme on pourrait dire par =les drogues et certaines maladies comme exemple=la schizophrénie sont une vision sur le monde spirituel. Monnier dans cette lettre parle aussi de renoncement et d'égoïsme spirituel. ---------------------------------- 28 Août 1919 Maman chérie, Oui, Jésus, le même Jésus qui a foulé l'argile terrestre, vit au milieu de vous et Jésus est l'Amour ... l'Amour qui a une forme personnelle, individuelle, une forme qui peut se rendre visible... et se rend parfois visible ; car ici, les pensées, les effluves spirituels prennent, lorsque le cas est nécessaire, une forme que les hommes, malgré leurs yeux infirmes arrivent à discerner objectivement. Nous jugeons difficilement du moment où vous voyez avec le regard du monde, ce qui pour nous est toujours visible; en effet, toutes les manifestations spirituelles sont, pour notre spiritualité, objectives et réelles; nous vivons donc dans un monde peuplé spirituellement, psychiquement. Vous ne savez pas que, dans ce monde, n'existe plus la barrière qui sépare ce que vous qualifiez de visions imaginatives, filles de l'esprit, et ce qui, pour vous-même, se manifeste d'une manière positive. De sorte que nous avons parfois l'illusion que vous discernez ces visions spirituelles, alors qu'elles vous restent cachées; mais il arrive, au contraire, que vous vous trouviez brusquement devant une révélation visuelle, qui se produit en dehors de notre conscience, (en quelque sorte, malgré nous) et qui vous surprend. C'est la vue fugitive sur notre monde, qui vous permet soudain de le découvrir ... mais vous n'êtes pas faits pour séjourner dans l'esprit, tandis que vous êtes dans la chair ... et le voile retombe. Néanmoins, vous admettez trop facilement la théorie de l'hallucination et de l'imagination; il est évident que certains cas pathologiques peuvent expliquer les extases, par exemple, mais cela ne veut pas dire que ces extases soient une fiction du cerveau, car bien souvent, l'Esprit se dégage d'un corps gênant, pour se replonger dans les sphères spirituelles et consolantes. Ce qui est réellement anormal, c'est l'état de demi-désincarnation qui subsiste pour ,ces êtres malades, de sorte qu'ils vivent à moitié dans un monde, à moitié dans un autre; leur anomalie est aussi grande pour notre sphère que pour la vôtre. Ils doivent donc recevoir les soins que nécessitent leurs corps, physiquement et spirituellement déséquilibrés, car ils risquent de tomber entre deux selles ;si je puis me servir de ce terme. En dehors de ces exemples, chère Maman, il faut admettre les organisations déjà évoluées, et qui ont une puissance spirituelle, toute spéciale. Ceux-là nous visitent, mais rentrent ensuite dans leurs « demeures » terrestres. C'est la dualité de leur être qui développe normalement ces qualités adéquates. L'homme, ne l'oublie pas, n'est pas exclusivement matière, ni exclusivement Esprit, pendant que son âme est dans la chair; pourquoi perdrait-il une de ses natures essentielles? Vous vivez, je vous l'affirme, en même temps par l'Esprit et par le corps c'est. je l'ai dit, la vie profonde de l'âme (qui est vous, tout autant que votre corps). Vous ne devez pas laisser dominer votre chair, même durant votre pèlerinage terrestre; le seul moyen qui vous permettra la victoire de l'Esprit, c'est la pratique de l'amour. Les satisfactions matérielles de votre égo ... (tout ce qui le fait triompher) sont évidemment temporelles. Mais il y a dans cet égo autoritaire, une force incitatrice et dangereuse de l'égoïsme - je veux parler de l'égoïsme spirituel. Tandis que vous vous tenez en garde contre les pensées personnelles, et matériellement, sensuellement égoïstiques, vous faites au-dedans de vous, pour votre Âme, un autel où vous venez l'adorer. sous prétexte de pré ![]() Là est la grande erreur de l'Église, qui incite l'homme à l'égoïsme spirituel, en faveur de son salut individuel. Que fait l'Église de l'enseignement du Parfait-Amour? «Celui qui voudra sauver sa vie, la perdra. . est-il, oui ou non, question de la vie du corps matériel? «Celui qui aura perdu sa vie pour l'amour de moi, la sauvera.». Vous devez donc «renoncer entièrement à vous pré ![]() En marchant dans l'amour, pour l'amour, vous atteindrez l'Amour, Dieu. Mais Dieu n'est point contenu dans l'égoïsme, toute pensée égoïste vous éloigne de Dieu. Renoncez à vous-même, à tout « votre vous-même» ... Christ en fait son affaire; il est fidèle, c'est Lui votre « banquier »,il fait valoir votre capital, mais il entend que vous dépensiez vos revenus spirituels dans la charité ... l'amour! Ton petit Pierre. ------------------------- Pas facile par exemple de renoncer à soi même comme il le dit. ![]() Monnier et tous ceux qui sont morts jeunes pour la France; eux ils ont été un peu forcer de renoncer complètement à eux mêmes.Car ils ont quitté leur famille,leurs amies, leurs projets de fonder une famille ;ils ont tout abandonné pour aller se battre à la guerre=ils ont pas eu la vie facile. ![]() pour vérifier Sur le site "Mémoire des Hommes" première guerre mondiale 1914-18 ;il y a bien eu un: Pierre Monnier né le 5 juin 1891 et mort pour la France le 8 janvier 1915 à l'âge de seulement 23 ans . Ohlala! je vais devoir relire quelques fois cette lettre car je suis surprise de tout ce qui y est écrit... j'en apprends des choses... |
Abus Citer Posté le mercredi 15 décembre 2021 à 18:28 |
![]() |
Je crois sincèrement qu'on doit cultiver son propre jardin et décorer son âme, au lieu d’attendre que les autres nous apportent des fleurs. Bien sûr on ne peut plaire à tout le monde, on ne peut aimer tout le monde mais on peut respecter tout le monde. Avoir le cœur tendre dans un monde cruel, c’est du courage, pas de la faiblesse. |
Abus Citer Posté le vendredi 17 décembre 2021 à 02:35 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"[quote login="homdanslune2"] Ohlala! je vais devoir relire quelques fois cette lettre car je suis surprise de tout ce qui y est écrit... j'en apprends des choses... ![]() |
Abus Citer Posté le vendredi 17 décembre 2021 à 02:40 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Je crois sincèrement qu'on doit cultiver son propre jardin et décorer son âme, au lieu d’attendre que les autres nous apportent des fleurs. Bien sûr on ne peut plaire à tout le monde, on ne peut aimer tout le monde mais on peut respecter tout le monde. Avoir le cœur tendre dans un monde cruel, c’est du courage, pas de la faiblesse. Très belle réflexion. ![]() Et oui faut respecter tout le monde et même les bénir. |
Abus Citer Posté le vendredi 17 décembre 2021 à 03:09 |
![]() |
Feu Monnier Tome 3 page 441 parle que le rationalisme =est l'obstacle à la connaissance du Maître de L'Univers,qu'on nomme Dieu. --------------------------- Il y a pour le rationalisme une défaite fatale en perspective, parce que le rationalisme est l'obstacle à la science de Dieu, à la connaissance de Dieu. En effet, le rationalisme ne peut expliquer, ni déterminer le sens de l'Amour. or l’Amour, c'est Dieu. « Pourquoi pas ?... » diront peut-être les partisans de ces théories si desséchantes, qui mettent la raison au-dessus des impulsions affectives: C'est que le rationalisme, par principe, place l'invisible et l'intangible au rang des questions subversives et imaginaires que le déterminisme ne saurait approuver, et oppose la volonté de nier, à l'intuition subjective de la conscience des âmes. Par ce procédé, il est impossible d'atteindre la connaissance de l'Amour qui, par essence, est intuitif, puisque spirituel... (évidemment, je parle ici de « la vertu la meilleure » , de l'Amour, comparable à l'Amour divin.) Oh! chère Maman, c'est dans les effluves bénis d'un tel amour, que nos âmes, libérées de la chair, comprennent enfin la véritable vocation humaine; elles s'épanouissent dans la pureté et l'infinie charité qui ressemblent à celles du Fils de l'homme, notre Jésus, Fils de Dieu. Le rationalisme, qui tend à établir la raison comme justificatrice de toutes ses thèses, ne peut pas se soumettre à l'impulsion (tout à fait impondérée aux regards d'un positiviste) de cette effluence psychique qui n'a pas de limites connues... et du reste ne peut en avoir, même sur la Terre. De sorte que le rationalisme refuse à l'Amour spirituel le droit de cité devant la science. Mais nous, ici, nous affirmons que la connaissance de l'Amour spirituel est la seule science iminortelle, dont la variation unique est son prodigieux élargissement qui la conduit jusqu'à Dieu. Tout l'effort du rationalisme ne peut se terminer que par un échec, du fait qu'il admet une seule conclusion déterminante aux recherches humaines, en conglobant pour les approuver, uniquement les raisons objectives à l'exclusion des subjectives. Mais la destinée de l'homme est d'aimer... d'aimer en Esprit (car l'homme est Esprit) et le rationalisme s'effondrera enfin sous le poids de ses propres arguments, trop matériels pour suivre l'envolée de l'âme, fille de Dieu. ------------------------------- ![]() Modifié le vendredi 17 décembre 2021 à 03:13 |
Abus Citer Posté le vendredi 17 décembre 2021 à 09:18 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Feu Monnier Tome 3 page 441 parle que le rationalisme =est l'obstacle à la connaissance du Maître de L'Univers,qu'on nomme Dieu. --------------------------- Il y a pour le rationalisme une défaite fatale en perspective, parce que le rationalisme est l'obstacle à la science de Dieu, à la connaissance de Dieu. En effet, le rationalisme ne peut expliquer, ni déterminer le sens de l'Amour. or l’Amour, c'est Dieu. « Pourquoi pas ?... » diront peut-être les partisans de ces théories si desséchantes, qui mettent la raison au-dessus des impulsions affectives: C'est que le rationalisme, par principe, place l'invisible et l'intangible au rang des questions subversives et imaginaires que le déterminisme ne saurait approuver, et oppose la volonté de nier, à l'intuition subjective de la conscience des âmes. Par ce procédé, il est impossible d'atteindre la connaissance de l'Amour qui, par essence, est intuitif, puisque spirituel... (évidemment, je parle ici de « la vertu la meilleure » , de l'Amour, comparable à l'Amour divin.) Oh! chère Maman, c'est dans les effluves bénis d'un tel amour, que nos âmes, libérées de la chair, comprennent enfin la véritable vocation humaine; elles s'épanouissent dans la pureté et l'infinie charité qui ressemblent à celles du Fils de l'homme, notre Jésus, Fils de Dieu. Le rationalisme, qui tend à établir la raison comme justificatrice de toutes ses thèses, ne peut pas se soumettre à l'impulsion (tout à fait impondérée aux regards d'un positiviste) de cette effluence psychique qui n'a pas de limites connues... et du reste ne peut en avoir, même sur la Terre. De sorte que le rationalisme refuse à l'Amour spirituel le droit de cité devant la science. Mais nous, ici, nous affirmons que la connaissance de l'Amour spirituel est la seule science iminortelle, dont la variation unique est son prodigieux élargissement qui la conduit jusqu'à Dieu. Tout l'effort du rationalisme ne peut se terminer que par un échec, du fait qu'il admet une seule conclusion déterminante aux recherches humaines, en conglobant pour les approuver, uniquement les raisons objectives à l'exclusion des subjectives. Mais la destinée de l'homme est d'aimer... d'aimer en Esprit (car l'homme est Esprit) et le rationalisme s'effondrera enfin sous le poids de ses propres arguments, trop matériels pour suivre l'envolée de l'âme, fille de Dieu. ------------------------------- ![]() Je garde aussi cette lettre comme les autres. Je me constitue un livre dont je relis souvent les textes le soir dans mon lit avant de dormir. Merci de les partager et de m'en faire bénéficier. |
Abus Citer Posté le samedi 18 décembre 2021 à 16:30 |
![]() |
Il y a des moments dans la vie où on aimerait ramener quelqu’un du Ciel, passer juste une journée avec, lui faire juste un câlin, l’embrasser ou écouter juste sa voix ou son rire… Avoir l’ oc c asion de lui dire qu’on l’aime et lui dire que c’est tellement dur sans sa présence… Le temps est un grand Maître alors il faut laisser au temps faire son temps... Modifié le samedi 18 décembre 2021 à 16:32 |
Abus Citer Posté le dimanche 19 décembre 2021 à 09:28 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Il y a des moments dans la vie où on aimerait ramener quelqu’un du Ciel, passer juste une journée avec, lui faire juste un câlin, l’embrasser ou écouter juste sa voix ou son rire… Avoir l’ oc c asion de lui dire qu’on l’aime et lui dire que c’est tellement dur sans sa présence… Le temps est un grand Maître alors il faut laisser au temps faire son temps... Miel.Très bien dit. Et oui si nos défunts bien aimés pouvaient revenir se matérialiser auprès de nous juste pour une journée de temps à autres= ce serait pour nous un grand bonheur. ![]() |
Abus Citer Posté le dimanche 19 décembre 2021 à 10:10 |
![]() |
En parlant de nos défunts bien aimés Feu Monnier tome 1 dit: ---------------------------------- 2 Novembre 1918 Chère Maman, Il y a autre chose, que je voudrais te dire au sujet de ce que tu as entendu: aucun de vous n'a encore compris la proximité de tendresse qui règne entre vous et nous. Vous savez, vous qui faites profession de croire à la survie, que nous existons, dans ce monde nouveau où la mort nous a placés. - 97- Vous admettez que nous pouvons entendre vos prières, prier avec nous; que nous n'oublions pas les bien-aimés, demeurés en arrière ... au fond, vous pensez à nous, le plus souvent, comme à des frères que l'océan sépare, qui restent fidèles, malgré la distance, mais qui vivent leur vie de leur côté, se bornant à vous envoyer, parfois ou souvent, un message et une pensée. Ce n'est pas cela du tout, chère Maman! En réalité, nous ne vous quittons pas; notre vie se déroule près de la vôtre, et je peux comparer nos occupations et les plans sur lesquels nous devons les pratiquer, au champ de travail d'un ouvrier; il quitte sa maison et les siens pour s'y rendre, mais revient chaque soir, et reprend la vie de famille. .Il n'y a qu'une cause à une rupture complète du lien, (indestructible en essence), c'est l’oubli. L'oubli est la négation de l'amour. Quand vous nous oubliez, l'Esprit désincarné ne trouvant plus l'atmosphère d'amour qui lui est nécessaire, s'éloigne et ne revient plus. Ne croyez pas que ce soit pour lui un avantage: oh non! l'amour étant l'ambiance où il puise la vie, partout où il trouve l'amour, il accumule une force qui augmente sa puissance vitale; cela, à cause de la loi d'amour dont je t'ai parlé, qui établit un courant nourricier intense entre tous les Esprits . L'amour pur et fidèle, est éternel et est de nature divine; plus nous en produisons, plus nous alimentons cet organisme qui a pour centre, Dieu-Parfait Amour. Donc, ne craignez pas de nous attarder sur les plans inférieurs, en vivant dans notre souvenir: vous contribuez à la vie du corps infini, dont le Chef - la Tête - est Dieu. Mais avez-vous jamais senti, compris, à quel degré ce courant d'amour unit les Esprits, d'un monde à l'autre? Il est bien difficile de vous montrer cet échange de fluides, que rien ne limite si ce n'est l'indifférence et l'oubli, assassins de l'amour. En écoutant celui qui parlait, je sentais que son intelligence avait entrevu ce fait essentiel; « aucune frontière ne sépare ceux qui sont restés sur la Terre, et ceux que Dieu a rappelés pour un autre service . Pourtant, il annonçait la théorie qu'il croyait exacte, plutôt qu'une vérité primordiale et profondément émouvante. Il n'avait pas compris que nous - 98- étions réellement. Individuellement personnellement présents; qu'une foule, invisible à vos regards, se pressait aux côtés de la foule qu'il voyait devant lui. Comment te le faire saisir à toi, chère Maman? Nous ne sommes pas des voyageurs que la distance éloigne de vous; nous sommes les hôtes des chers foyers où l'on nous aime. L'espace n'est rien pour nous; alors, réalisez avec une confiance inébranlable, que nous vous environnons! ne vous bornez pas à le dire en le croyant à peine, car cela met entre nous une sorte de brouillard qui vous couvre d'un voile, et vos pensées nous parviennent confusément, parce que le courant sympathique ne peut s'établir que dans la Foi. Ton Pierre. -------------------- Quand Monnier dit = L'espace n'existe pas pour nous! Il l'a déja dit dans d'autres lettres,il veut dire=L'espace n'existe pas, en tant qu'espace, pour un Esprit désincarné, puisqu'il se transporte instantanément au travers de cet espace et de cet infini. Nous sommes dans l'espace, mais non pas perdus dans cet espace; il nous suffit de penser et de désirer un rapprochement avec ceux et ce que nous aimons pour qu'il se produise. Nous pouvons aussi, avec la même facilité, entrer en rapport avec les Esprits des sphères supérieures à celle où nous évoluons, mais toutefois, sans les distinguer, et comme cela arrive de vous à nous. Et quand il dit :"je peux comparer nos occupations et les plans sur lesquels nous devons les pratiquer" Je pense que comme le disent les =lectures de Cayce: qu'il veut dire que= ce sont les planètes de notre système solaire. ![]() Modifié le dimanche 19 décembre 2021 à 10:17 |
superminus 47 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le dimanche 19 décembre 2021 à 11:15 |
![]() |
Les politiciens et les couches doivent être changées souvent, les deux pour les mêmes raisons. (Mark Twain) |
Abus Citer Posté le dimanche 19 décembre 2021 à 11:19 |
![]() |
Citation de "superminus"Les politiciens et les couches doivent être changées souvent, les deux pour les mêmes raisons. (Mark Twain) Je l'aime bien celle-là ![]() |
Abus Citer Posté le lundi 20 décembre 2021 à 17:32 |
![]() |
J'aime bien ces deux citations ![]() ‘La victime se demande ce que l’épreuve lui a enlevé, le sage cherche à comprendre les leçons qu’il peut en tirer’. François Gervais. ‘Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent’. Carl G. Gung |
Abus Citer Posté le mercredi 22 décembre 2021 à 09:46 |
![]() |
En bas Feu Monnier dans une lettre à sa mère sur la terre du Tome2,il parle que la vie sur terre est une "tranche de vie" et que le "Maître de L'Univers" veut l'amour par l'obéissance. ------------------------ La vie terrestre doit, par conséquent, être un témoignage, et si elle n'est pas cela, elle n'est rien.A quoi serviraient, en effet, tous les gestes du corps, tous les besoins de la nature ... les besoins intellectuels, eux-mêmes puisque vous aboutissez à la vision tragique du tombeau (je parle pour ceux qui ne voient point et ne cherchent point au-delà des facultés de leurs sens physiques). Quelle pantomime étrange et lamentable que la vie, pour le spectateur sceptique . Etre, pour aboutir à ne plus être, ne peut se soutenir théoriquement, contre le jugement intime et instinctif de la qualité désignée sous le nom de vie. La vie est explicitement l'antithèse de l'anéantissement: si l'une se peut prouver. L’autre est en entourée d'obscurité et ne donnera la preuve de soi que par des raisons hypothétiques; il est, de ce fait, beaucoup plus rationnel de croire à la vie qui se continue au-delà du visible ... en résumé, il est plus exact de supposer l'immortalité, que la mort totale et le néant. Devant ce résultat de la pensée logique, un autre problème se pose: la vie qui ne cesse pas avec le dernier battement du cœur, a-t-elle une utilité, un but? Pourquoi l'homme est-il jeté sur la terre, puisqu'il ne s'agit pas pour lui d'une existence autodynamique, passagère et autonome, mais d'une «Tranche de vie» durant laquelle il est inconsciemment soumis à des lois, à des devoirs, à une action étrangère à sa volonté ?. Chère Maman, je te l'ai dit, la cause primordiale du passage de l’Âme dans la chair , est une épreuve éliminatoire, Vous ne pouvez pas, par votre propre raisonnement, répondre à ces questions, et c'est pour celà même que Dieu vous a constamment fait connaître sa pensée. Depuis le jour où l'humanité s'éleva au-dessus du chaos de la Création terrestre, telle une plante destinée à grandir et à s'épanouir merveilleusement. Dieu qui répandait la vie, Ile voulut pas laisser cette humanité éperdue au centre d'une énigme ... Dieu vint Lui-même à l'homme,en lui envoyant Jésus et Jésus lui montra comme but à atteindre était: l'amour par l'obéissance. ----------------------- ![]() Modifié le mercredi 22 décembre 2021 à 09:47 |