Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 ... 373
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 ... 373
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 22 novembre 2021 à 19:35

Tellement vrai :-)

‘Le secret pour vivre mieux est de laisser derrière soi méchancetés, déceptions, critiques, personnes. L’indifférence dans certaines situations est toujours la meilleure chose’.
Anna Infante
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 22 novembre 2021 à 19:46
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "mielnaturel"

‘Le secret pour vivre mieux est de laisser derrière soi méchancetés, déceptions, critiques, personnes. L’indifférence dans certaines situations est toujours la meilleure chose’.
Anna Infante

oh qu'elle tombe a point celle-là
a suivre ;)

La vie est si courte alors pourquoi s'arrêter sur ce qui en vaut pas la peine et comme je dis souvent: Avoir la possibilité de blesser quelqu’un qui nous a blessé et ne pas le faire, voilà ce qui nous distingue des mauvaises personnes :-)
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 22 novembre 2021 à 19:58
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "mielnaturel"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "mielnaturel"

Anna Infante

oh qu'elle tombe a point celle-là
a suivre ;)

La vie est si courte alors pourquoi s'arrêter sur ce qui en vaut pas la peine et comme je dis souvent: Avoir la possibilité de blesser quelqu’un qui nous a blessé et ne pas le faire, voilà ce qui nous distingue des mauvaises personnes :-)

j'en suis un peu capable mais ca dépent avec qui :-)

Lolll... Bah chacun-e fait ce qui est le mieux pour lui-elle. L'important sera toujours d'être bien avec soi-même.
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 23 novembre 2021 à 10:16
Citation de "mielnaturel"
La gentillesse est la plus belle façon d’être le soleil dans une journée de brouillard d’une autre personne.
La gentillesse n’est pas un geste, c’est un art de vivre.

Miel.Très vrai que la gentillesse c'est une art de vivre et c'est aussi le bien.

Car les personnes gentilles,chez eux le progrès est accompli: ils ont lutté jadis et ils ont triomphé; c'est pourquoi les bons sentiments ne leur coûtent aucun effort, et leurs actions leur paraissent toutes simples: le bien est devenu pour eux une habitude.:-)

Les personnes gentilles on peut même dire qu'on doit donc les honorer (pour les hommes gentils)=comme de vieux guerriers ou ( pour les femmes gentilles)=comme de vieilles guerrières qui ont conquis leurs grades:-$

Modifié le mercredi 24 novembre 2021 à 17:55

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 24 novembre 2021 à 19:52
Citation de "felicita"La sagesse n'est pas donné à tous , mais au final il faut être content de sa moitié sagesse et ne pas nier ses gestes (paroles) et à les refaire si l'occasion est . ( et ça c'est moi )

Bien d'accord avec toi:)
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 24 novembre 2021 à 19:55
Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"
La gentillesse est la plus belle façon d’être le soleil dans une journée de brouillard d’une autre personne.
La gentillesse n’est pas un geste, c’est un art de vivre.

Miel.Très vrai que la gentillesse c'est une art de vivre et c'est aussi le bien.

Car les personnes gentilles,chez eux le progrès est accompli: ils ont lutté jadis et ils ont triomphé; c'est pourquoi les bons sentiments ne leur coûtent aucun effort, et leurs actions leur paraissent toutes simples: le bien est devenu pour eux une habitude.:-)

Les personnes gentilles on peut même dire qu'on doit donc les honorer (pour les hommes gentils)=comme de vieux guerriers ou ( pour les femmes gentilles)=comme de vieilles guerrières qui ont conquis leurs grades:-$

Exactement, la gentillesse comme l'art de vivre est vraiment une habitude donc sans aucun effort, tout est naturel.

Compte tenu de ton 2e paragraphe, je t'honore donc mon bon guerrier car tu incarnes la gentillesse :-)
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 24 novembre 2021 à 19:56

Tiens Homdanslune, une belle citation qui confirme ce que tu expliquais dans ton commentaire:)

‘La gentillesse est le langage que le sourd peut entendre et que l’aveugle peut voir’ Mark Twain
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 25 novembre 2021 à 10:00
Citation de "mielnaturel"
Tiens Homdanslune, une belle citation qui confirme ce que tu expliquais dans ton commentaire:)

‘La gentillesse est le langage que le sourd peut entendre et que l’aveugle peut voir’ Mark Twain

Miel .Très vrai car ça se passe dans les Âmes.:-)

Modifié le jeudi 25 novembre 2021 à 11:57

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 26 novembre 2021 à 12:04
Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"

Bien d'accord avec toi :-)

Dis-moi, ça existent des mauvaises âmes?
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 26 novembre 2021 à 12:06
Une autre belle citation dont j'ai toujours mis en pratique ce qui est écrit..

‘Je choisis de vivre par choix, pas par hasard. D’apporter des changements, pas des excuses. D’être motivée, pas manipulée. D’être utile, pas utilisée. D’exceller, pas de concurrencer. Je choisis l’estime de soi, pas la pitié de soi. Je choisis d’écouter ma voix intérieure, pas l’o-p-inion aléatoire des autres’ Eileen Coddy

Modifié le samedi 27 novembre 2021 à 15:43

whatter
67 Lachine
Abus Citer Posté le samedi 27 novembre 2021 à 08:05
La photographie est l un des langages les plus universels qui soit,et vous n avez pas besoin de parler............

Anonyme
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 27 novembre 2021 à 09:38
Citation de "mielnaturel"Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"

Miel malheureusement oui il existe des mauvaises âmes et nous en sommes témoins sur la terre.:-$

Mais d'après ce que j'ai lu dans mes livres de communications avec le monde invisible eux disent que:

L'Âme quand elle reviens se réincarner sur la terre où ailleurs , elle apporte avec elle ses acquits de ses vies antérieures .Donc selon eux = il y a des Âmes qui ont presque pas d'acquits , ou dans certains cas comme les assassins et les criminels de tout acabit =pas d'acquit du tout.

Donc il semblerait , toujours selon le monde invisible que le fait d'être psychopathe ça l'aurait aucun rapport avec la matière blanche du cerveau . :-)

Les psychopathes réussissent bien leur vie matériellement , car ce sont des Âmes qui dans leurs vie antérieures ,ont toujours préférée se grandir qu'en intelligence et elles ont oublié de se grandir en moralité .

Les Âmes dans l'autre monde et même dans le nôtre ,sont surtout nommées par leurs enveloppes spirituelles extérieures = Les Esprits désincarnés ou les Esprits incarnés c'est à dire nous dans la chair . :-$
Les Esprits sont classés sur une échelle de dix :
au bas de l'échelle nous trouvons
10= Les Esprits mauvais .(comme les assassins , les criminels ) on peut inclure dans cette classe , je pense certains psychopathes )

9=Les Esprits légers.
8=Les Esprits faux -savants .
7=Les Esprits neutres
6=Les Esprits frappeurs et perturbateurs .
5=Les Esprits bienveillants
4=Les Esprits savants
3=Les Esprits sages
2=Les Esprits supérieures
et
1=Les purs Esprits .Exemple Jésus est un pur Esprit et il est semblable aux anges et il est notre modèle à suivre .

Donc toujours selon les livres de communications avec le monde invisible est qu’on est pas parfait personne ici :
Et si nous voulons situer notre Terre, nous dirons qu'elle est essentiellement une planète d'épuration et d'épreuve. C'est pour cela qu'il y a tant de souffrances autour de nous. En fait, les conditions physiques qu'elle présente, alliées aux faibles niveaux des Esprits qui s'y incarnent, en font un lieu difficile à vivre.

Lorsque nous serons assez avancés( c’est à dire sur l’échelle de 5 en descendant vers la 1 ) pour pouvoir accéder aux planètes meilleures, nous ne connaîtrons plus cette souffrance. Seul l'avancement spirituel sera notre souci. :-$

Modifié le samedi 27 novembre 2021 à 09:45

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 27 novembre 2021 à 14:46
Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"

Miel malheureusement oui il existe des mauvaises âmes et nous en sommes témoins sur la terre.:-$

Mais d'après ce que j'ai lu dans mes livres de communications avec le monde invisible eux disent que:

L'Âme quand elle reviens se réincarner sur la terre où ailleurs , elle apporte avec elle ses acquits de ses vies antérieures .Donc selon eux = il y a des Âmes qui ont presque pas d'acquits , ou dans certains cas comme les assassins et les criminels de tout acabit =pas d'acquit du tout.

Donc il semblerait , toujours selon le monde invisible que le fait d'être psychopathe ça l'aurait aucun rapport avec la matière blanche du cerveau . :-)

Les psychopathes réussissent bien leur vie matériellement , car ce sont des Âmes qui dans leurs vie antérieures ,ont toujours préférée se grandir qu'en intelligence et elles ont oublié de se grandir en moralité .

Les Âmes dans l'autre monde et même dans le nôtre ,sont surtout nommées par leurs enveloppes spirituelles extérieures = Les Esprits désincarnés ou les Esprits incarnés c'est à dire nous dans la chair . :-$
Les Esprits sont classés sur une échelle de dix :
au bas de l'échelle nous trouvons
10= Les Esprits mauvais .(comme les assassins , les criminels ) on peut inclure dans cette classe , je pense certains psychopathes )

9=Les Esprits légers.
8=Les Esprits faux -savants .
7=Les Esprits neutres
6=Les Esprits frappeurs et perturbateurs .
5=Les Esprits bienveillants
4=Les Esprits savants
3=Les Esprits sages
2=Les Esprits supérieures
et
1=Les purs Esprits .Exemple Jésus est un pur Esprit et il est semblable aux anges et il est notre modèle à suivre .

Donc toujours selon les livres de communications avec le monde invisible est qu’on est pas parfait personne ici :
Et si nous voulons situer notre Terre, nous dirons qu'elle est essentiellement une planète d'épuration et d'épreuve. C'est pour cela qu'il y a tant de souffrances autour de nous. En fait, les conditions physiques qu'elle présente, alliées aux faibles niveaux des Esprits qui s'y incarnent, en font un lieu difficile à vivre.

Lorsque nous serons assez avancés( c’est à dire sur l’échelle de 5 en descendant vers la 1 ) pour pouvoir accéder aux planètes meilleures, nous ne connaîtrons plus cette souffrance. Seul l'avancement spirituel sera notre souci. :-$

Merci bien pour cette explication très intéressante et éclairante.
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 27 novembre 2021 à 15:04
Citation de "leclownaupetinez"j'aimerais bien que l'on m'explique comment savoir si c'est ma première ou 10 ième vie ;)
si ca vous dit :-)

Je ne sais pas si Homdanslune a écrit qui peut répondre à cela...
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 27 novembre 2021 à 15:19
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "mielnaturel"Citation de "leclownaupetinez"j'aimerais bien que l'on m'explique comment savoir si c'est ma première ou 10 ième vie ;)
si ca vous dit :-)

Je ne sais pas si Homdanslune a écrit qui peut répondre à cela...

dans un de ses livres peut être?

Effectivement dans un de ses livres.
Mais je ne crois pas que tu auras une réponse exacte à savoir à quelle vie tu en est rendu:)