Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 ... 373
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 ... 373
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 21 octobre 2021 à 16:46
Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"[quote login="homdanslune2"]

Les livres de Lise Bourbeau ne sont pas dans le même sens que Cayce, c’est juste un flash que j’ai eu. Pour elle, un malaise ou maladie a une référence avec un côté psychologique.

Très intéressant encore ce que tu racontes sur Cayce. Moi je crois aux personnes qui possèdent des dons car la mère d’une copine en a un et je sais qu’il est vrai car j’en ai eu besoin quand ma fille était bébé.

Merci Homdanslune pour partager tes lectures, moi j’apprends:)

Miel Merci pour avoir dit cela.
Moi aussi j'apprends avec toi,car je lis tout ce que tu écris sur ce billet philosophie aussi sur celui de citations et proverbes et même je prends des notes sur ce que tu écris.

Oui Cayce avait un don spécial :
à 11 ans il s'était dis =faut que je lise la bible autant de fois que mon âge ,et il se réfugiait au bord d'un ruisseau non loin de chez lui , pour la lire de sorte qu'au mois de mai de ses treize ans, il l'avait lu 12 fois et commençait sa troisième fois ,et il eut l'apparition d'une dame vêtue de blanc elle lui demanda 《Mon garçon que veux-tu faire dans la vie?》il répondit 《Je veux guérir les malades 》la dame dit 《Ton voeux est exaucé 》
Un jour des médecins de l'époque demandèrent une lecture ,ils l'abordèrent avec le même scepticisme que leurs dictaient leurs professions :Ils lui firent subir un test.

On lui demanda de donner une lecture pour la mère d'un dentiste local. Elle habitait une ville voisine; on lut son nom et son adresse pendant son sommeil hypnotique. Il diagnostiqua son mal et prescrivit un traitement. Puis on lui demanda de décrire la pièce dans laquelle était allongée la femme. Il dit de quelle couleur étaient peints les murs, quels tableaux y étaient accrochés, et l'emplacement des fenêtres et du lit. Il localisa l'origine de l'acier des ressorts du lit, mentionna où avait poussé le coton du matelas et énuméra les différentes villes où avaient été fabriqués les divers composants du lit. Les docteurs vérifièrent les informations du mieux qu'ils le purent. La description de la pièce concordait dans les moindres détails. Néanmoins, ils furent incapables de retrouver la trace de l'acier, du coton et du bois du lit.
Vraiment spécial le don qu' avait Edgar Cayce:-$

Je ne fais que dire ce que je pense cher ami:)

Spéciale cette histoire de Cayce à 11 ans wow!
Spéciale aussi l'histoire de la dame malade...
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 21 octobre 2021 à 16:48

Ma réflexion de cette semaine:

Savez-vous ce qui est important? Les choses simples sont importantes... Il est important de se lever le matin avec le sourire au cœur. Il est important de savoir qu'après la pluie, le soleil reviendra. Les personnes qui montrent qu'elles se soucient de vous sont importantes. Ce sont les gestes spontanés, les sourires sincères, les caresses de l'âme. Ce sont les mots qui vous apportent soutien et réconfort dans les moments difficiles. Ce sont les mains tendues de ceux qui vous donnent courage et abri sans tarder dans l'humble hutte de leur existence....
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 22 octobre 2021 à 08:37
Citation de "mielnaturel"
Ma réflexion de cette semaine:

Savez-vous ce qui est important? Les choses simples sont importantes... Il est important de se lever le matin avec le sourire au cœur. Il est important de savoir qu'après la pluie, le soleil reviendra. Les personnes qui montrent qu'elles se soucient de vous sont importantes. Ce sont les gestes spontanés, les sourires sincères, les caresses de l'âme. Ce sont les mots qui vous apportent soutien et réconfort dans les moments difficiles. Ce sont les mains tendues de ceux qui vous donnent courage et abri sans tarder dans l'humble hutte de leur existence....

Miel Très belle réflexion sur les choses importantes qui vont nous permettre de récolter la paix et l'harmonie. :-)

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 22 octobre 2021 à 09:27
Personnellement je pense que les communications de Cayce avec les Mémoires de L'Univers sont véritées.Quand j'ai commencé en 1998 à lire des livres de communications avec les morts comme exemple feu Pierre Monnier et d'autres messagers Christique,à cette époque je comparais toujours leurs enseignements avec celle Cayce pour savoir si c'était aussi des vérités.
Là présentement je relis le tome3 de Lettres de Pierre, à raison d'une lettre par jour.Voici la fin de la lettre du 27 août 1920.
--------------------------
Si vous avez sincèrement relevé le gant jeté par la science surnaturelle à votre science rationnelle, vous serez convaincus de votre défaite. C'est alors que le devoir s'impose de scruter les théories opposées, et de savoir pourquoi l'Amour impossible apparaît cependant comme le but... le seul but noble, auquel vous tendez malgré tout. Il en est qui ont trouvé le secret et le remède à la faiblesse humaine... écoutez-les!! Chère Maman, quand ceux-là, s'arrêtant dans la course vertigineuse qui les conduisait au néant, firent halte devant la Croix où l’Amour meurt de tant aimer, leur orgueil s'est brisé, n'est-il pas vrai ?... et les larmes purifiantes du repentir et du désir de pardon sont ce « baptême de feu » que le Précurseur annonçait au désert... le baptême de feu qui prépare le baptême de l'Esprit. L'Âme est prête ensuite au baptême de l'amour, à la communion sainte avec le Pain vivant descendu du Ciel : Christ.Amen!

De:feu Pierre Monnier à sa mère sur la terre.
-------------------
Si on a lu ,on se rend compte que Jésus n'est pas une invention des religions et qu'il est réellement venu sur la terre pour nous sauver du néant (la seconde mort,la mort de L'âme)en nous enseignant =tu aimeras. ;-)

Modifié le vendredi 22 octobre 2021 à 13:57

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 22 octobre 2021 à 17:03
Citation de "homdanslune2"Personnellement je pense que les communications de Cayce avec les Mémoires de L'Univers sont véritées.Quand j'ai commencé en 1998 à lire des livres de communications avec les morts comme exemple feu Pierre Monnier et d'autres messagers Christique,à cette époque je comparais toujours leurs enseignements avec celle Cayce pour savoir si c'était aussi des vérités.
Là présentement je relis le tome3 de Lettres de Pierre, à raison d'une lettre par jour.Voici la fin de la lettre du 27 août 1920.
--------------------------
Si vous avez sincèrement relevé le gant jeté par la science surnaturelle à votre science rationnelle, vous serez convaincus de votre défaite. C'est alors que le devoir s'impose de scruter les théories opposées, et de savoir pourquoi l'Amour impossible apparaît cependant comme le but... le seul but noble, auquel vous tendez malgré tout. Il en est qui ont trouvé le secret et le remède à la faiblesse humaine... écoutez-les!! Chère Maman, quand ceux-là, s'arrêtant dans la course vertigineuse qui les conduisait au néant, firent halte devant la Croix où l’Amour meurt de tant aimer, leur orgueil s'est brisé, n'est-il pas vrai ?... et les larmes purifiantes du repentir et du désir de pardon sont ce « baptême de feu » que le Précurseur annonçait au désert... le baptême de feu qui prépare le baptême de l'Esprit. L'Âme est prête ensuite au baptême de l'amour, à la communion sainte avec le Pain vivant descendu du Ciel : Christ.Amen!

De:feu Pierre Monnier à sa mère sur la terre.
-------------------
Si on a lu ,on se rend compte que Jésus n'est pas une invention des religions et qu'il est réellement venu sur la terre pour nous sauver du néant (la seconde mort,la mort de L'âme)en nous enseignant =tu aimeras. ;-)

Très belle lettre de Cayce..

Comme le dit si bien une toune: Aimer c'est la seule raison de vivre.

Et Victor Hugo disait: 'Aimer c’est savoir dire je t’aime sans parler'

Modifié le vendredi 22 octobre 2021 à 17:04

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 22 octobre 2021 à 17:07

'Quand on aime, quand on ressent de l’amour, que ce soit pour un être humain, un animal, une fleur ou un coucher de soleil, on est porté au-delà de soi. Nos désirs, nos peurs et nos doutes se dissipent. Nos besoins de reconnaissance s’évanouissent. On ne cherche plus à se comparer, à exister plus que les autres. Notre âme s’élève tandis que nous sommes tout entier emplis de ce sentiment, de cet élan du cœur qui s’étend alors naturellement pour embrasser tous les êtres et toutes les choses de la vie' Laurent Gounelle.

Monsieur Gounelle a bien raison:)
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 24 octobre 2021 à 09:41
'Quand on aime, quand on ressent de l’amour, que ce soit pour un être humain, un animal, une fleur ou un coucher de soleil, on est porté au-delà de soi. Nos désirs, nos peurs et nos doutes se dissipent. Nos besoins de reconnaissance s’évanouissent. On ne cherche plus à se comparer, à exister plus que les autres. Notre âme s’élève tandis que nous sommes tout entier emplis de ce sentiment, de cet élan du cœur qui s’étend alors naturellement pour embrasser tous les êtres et toutes les choses de la vie' Laurent Gounelle.

Monsieur Gounelle a bien raison:)

Miel.Ô que oui monsieur Gounelle a bien raison.
Aussi l'Âme se rajeunit en aimant et se sent mourir quand elle a de la haine en elle.

Modifié le dimanche 24 octobre 2021 à 09:48

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 24 octobre 2021 à 10:02
Qu'est-ce que la chair? l'enveloppe du fruit, qui est appelée à périr, à se détruire ... mais le germe vivant s'y cache et sera vainqueur de la mort. L'amande, le noyau, peuvent subsister en tant que principe vivant, malgré des conditions qui les empêchent de manifester cette vie. Il suffit de leur donner la nourriture indispensable à leur résurrection : la terre et l'eau, aussitôt, le phénomène (inexplicable pour nous tous) qui s'appelle la vie, se produit. Donc, la chair n'est rien! puisque la chair, qui seule périt, n'est rien, il devient évident que la mort du corps de chair ne peut anéantir la vie. Puisque nous vivons, (et que ce qui vit en nous, est précisément la portion de nous-mêmes où résident les sensations affective )Comment le souvenir de nos tendresses pourrait- il s'éteindre?. Les sentiments de l'âme ne s'éteignent pas. Il résulte de cela qu'un Esprit mauvais et vindicatif continuera à haïr ici, mais l'Esprit qui vient de la Terre avec un acquit de pensées élevées, aimantes. les conserve, les cultive, et les renvoie en ondes de tendresse vers ceux qui en sont l'objet.

Si vous voulez  comprendre comment ces  effluves vous entourent, cherchez en vous-mêmes les intuitions profondes qui s'y trouvent; lorsque votre pensée se pose sur une tête chère, ne vous semble-t-il pas que votre cœur a des bras pleins de tendresse, qui encerclent doucement l'objet de votre amour? Ce sont des. courants psychiques, venus de votre âme, qui s'échappent de ce centre producteur d'amour spirituel, et environnent le but que vous leur désignez par votre pensée, tendue vers un être bien-aimé. Ce que vous éprouvez imparfaitement est un fait positif; ce n'est pas seulement une impression.C'est en réalité une impulsion fluidique d’énergie  partant d'un pôle (votre personnalité spirituelle, votre âme) et s'élançant vers l'autre pôle (l'âme de celui ou celle que vous aimez). Ainsi en est-il de nos relations terrestres et célestes: ce courant d'amour que vous devinez, nous le produisons volontairement pour aller vers vous.

De:feu Pierre Monnier
textes qui viennent du tome 1 ,page156.:-$

Modifié le dimanche 24 octobre 2021 à 12:23

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 26 octobre 2021 à 07:04
La musique
Les sons, la musique et les couleurs peuvent contribuer puissamment à la création de vibrations adéquates convenant aux individus perturbés, que ce soit mentalement ou physiquement, c'est-à- dire ceux qui sont malades dans leur corps ou leur esprit. (Lecture 1334-1.)

Une petite fille de cinq ans, sourde, à la suite d'une naissance difficile, reçut cette lecture :
Jouez-lui un genre de musique à cordes, celle qu'elle trouvera plaisante, et qui provoquera une réaction émotionnelle chez elle. Cela doit faire partie de sa rééducation. (Lecture 2527-1.)

Pour une femme aveugle d'un œil :
Étudiez la musique, cela vous aidera, car il y a beaucoup de musique dans la construction du corps. Et ces vibrations musicales aideront votre organisme à récupérer la vue, et à utiliser les énergies du son, qui sont liées à celles de la vision. (Lecture 4531-2.)

A un professeur de musique, Cayce conseilla d'utiliser son art pour guérir les gens. Car:
Chaque entité individuelle vibre sur certaines longueurs d'onde précises. Toute maladie, ou perturbation, crée dans le corps des vibrations opposées, c'est-à- dire non coordonnées, en désaccord avec le corps/intelligence/esprit de cet individu. Et si l'on utilise certaines vibrations, on voit qu'il se produit une réaction. Certaines vibrations sont nécessaires comme contrepoint et elles sont nécessaires pour provoquer une modification (de la maladie). (Lecture 1861-2.)

Cayce a beaucoup recommandé de chanter:
Chanter lorsque vous travaillez, chantonnez, chantez pour vous, pas pour être entendu des autres, mais pour vous . (Lecture 3386-1.)

Car il dit que tout être a besoin de musique et que l'on peut
devenir malade de l'absence de musique. Il dit aussi que certaines musiques, au contraire, peuvent rendre malade :
La musique est soit une force destructrice, soit une force constructrice à l'intérieur de l'entité. . Cela dépend de ce qu'elle recherche. (Lecture 3509-1.)

Des lectures de Edgar Cayce
lui qui avait le don d'entrer facilement en état d'hypnose et ainsi en transe hypnotique, il avait le pouvoir de communiquer avec Les Mémoires de L'Univers.

Modifié le mardi 26 octobre 2021 à 12:33

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 26 octobre 2021 à 16:12
Citation de "homdanslune2"Qu'est-ce que la chair? l'enveloppe du fruit, qui est appelée à périr, à se détruire ... mais le germe vivant s'y cache et sera vainqueur de la mort. L'amande, le noyau, peuvent subsister en tant que principe vivant, malgré des conditions qui les empêchent de manifester cette vie. Il suffit de leur donner la nourriture indispensable à leur résurrection : la terre et l'eau, aussitôt, le phénomène (inexplicable pour nous tous) qui s'appelle la vie, se produit. Donc, la chair n'est rien! puisque la chair, qui seule périt, n'est rien, il devient évident que la mort du corps de chair ne peut anéantir la vie. Puisque nous vivons, (et que ce qui vit en nous, est précisément la portion de nous-mêmes où résident les sensations affective )Comment le souvenir de nos tendresses pourrait- il s'éteindre?. Les sentiments de l'âme ne s'éteignent pas. Il résulte de cela qu'un Esprit mauvais et vindicatif continuera à haïr ici, mais l'Esprit qui vient de la Terre avec un acquit de pensées élevées, aimantes. les conserve, les cultive, et les renvoie en ondes de tendresse vers ceux qui en sont l'objet.

Si vous voulez  comprendre comment ces  effluves vous entourent, cherchez en vous-mêmes les intuitions profondes qui s'y trouvent; lorsque votre pensée se pose sur une tête chère, ne vous semble-t-il pas que votre cœur a des bras pleins de tendresse, qui encerclent doucement l'objet de votre amour? Ce sont des. courants psychiques, venus de votre âme, qui s'échappent de ce centre producteur d'amour spirituel, et environnent le but que vous leur désignez par votre pensée, tendue vers un être bien-aimé. Ce que vous éprouvez imparfaitement est un fait positif; ce n'est pas seulement une impression.C'est en réalité une impulsion fluidique d’énergie  partant d'un pôle (votre personnalité spirituelle, votre âme) et s'élançant vers l'autre pôle (l'âme de celui ou celle que vous aimez). Ainsi en est-il de nos relations terrestres et célestes: ce courant d'amour que vous devinez, nous le produisons volontairement pour aller vers vous.

De:feu Pierre Monnier
textes qui viennent du tome 1 ,page156.:-$

Merveilleux ce texte!
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 26 octobre 2021 à 16:14
Citation de "homdanslune2"La musique
Les sons, la musique et les couleurs peuvent contribuer puissamment à la création de vibrations adéquates convenant aux individus perturbés, que ce soit mentalement ou physiquement, c'est-à- dire ceux qui sont malades dans leur corps ou leur esprit. (Lecture 1334-1.)

Une petite fille de cinq ans, sourde, à la suite d'une naissance difficile, reçut cette lecture :
Jouez-lui un genre de musique à cordes, celle qu'elle trouvera plaisante, et qui provoquera une réaction émotionnelle chez elle. Cela doit faire partie de sa rééducation. (Lecture 2527-1.)

Pour une femme aveugle d'un œil :
Étudiez la musique, cela vous aidera, car il y a beaucoup de musique dans la construction du corps. Et ces vibrations musicales aideront votre organisme à récupérer la vue, et à utiliser les énergies du son, qui sont liées à celles de la vision. (Lecture 4531-2.)

A un professeur de musique, Cayce conseilla d'utiliser son art pour guérir les gens. Car:
Chaque entité individuelle vibre sur certaines longueurs d'onde précises. Toute maladie, ou perturbation, crée dans le corps des vibrations opposées, c'est-à- dire non coordonnées, en désaccord avec le corps/intelligence/esprit de cet individu. Et si l'on utilise certaines vibrations, on voit qu'il se produit une réaction. Certaines vibrations sont nécessaires comme contrepoint et elles sont nécessaires pour provoquer une modification (de la maladie). (Lecture 1861-2.)

Cayce a beaucoup recommandé de chanter:
Chanter lorsque vous travaillez, chantonnez, chantez pour vous, pas pour être entendu des autres, mais pour vous . (Lecture 3386-1.)

Car il dit que tout être a besoin de musique et que l'on peut
devenir malade de l'absence de musique. Il dit aussi que certaines musiques, au contraire, peuvent rendre malade :
La musique est soit une force destructrice, soit une force constructrice à l'intérieur de l'entité. . Cela dépend de ce qu'elle recherche. (Lecture 3509-1.)

Des lectures de Edgar Cayce
lui qui avait le don d'entrer facilement en état d'hypnose et ainsi en transe hypnotique, il avait le pouvoir de communiquer avec Les Mémoires de L'Univers.

Intéressant ces explications sur les effets de la musique.

J'ajoute aussi qu'il y a des hôpitaux où le personnel fait jouer de la musique dans la chambre des gens qui sont en soins palliatifs. Ce fut le cas pour mon mari.
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 26 octobre 2021 à 16:16

Je me bats chaque jour contre moi-même pour rester une bonne personne, pour rester fidèle à moi-même, à mes principes et à mes convictions, même si ce monde s’efforce jour après jour à me rendre comme n’importe qui. Mais je sais qu’à la fin, je gagnerai.

Et un beau texte de Stella:

‘La vie c’est ça : des gens qui vont, qui viennent. Des gens que vous connaitrez bien, d’autres que vous ne reconnaitrez plus. Des gens sincères, d’autres qui tomberont leurs masques. Des gens que vous aimerez ou des gens que vous détesterez, des gens dont vous vous souviendrez ou d’autres que vous regretterez. Oui la vie c’est ça, des gens qui vont et des gens qui viennent mais les gens importants sont ceux qui restent’. G. Stella
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 27 octobre 2021 à 09:18
Je me bats chaque jour contre moi-même pour rester une bonne personne, pour rester fidèle à moi-même, à mes principes et à mes convictions, même si ce monde s’efforce jour après jour à me rendre comme n’importe qui. Mais je sais qu’à la fin, je gagnerai.

‘La vie c’est ça : des gens qui vont, qui viennent. Des gens que vous connaitrez bien, d’autres que vous ne reconnaitrez plus. Des gens sincères, d’autres qui tomberont leurs masques. Des gens que vous aimerez ou des gens que vous détesterez, des gens dont vous vous souviendrez ou d’autres que vous regretterez. Oui la vie c’est ça, des gens qui vont et des gens qui viennent mais les gens importants sont ceux qui restent’. G. Stella

Miel.Et oui on doit se battre tous les jours, pour notre intérieur pour construire l'être que nous serons dans l'autre monde.

Et merci pour le premier texte et aussi pour celui de Stella qui en le lisant m' a fait beaucoup réfléchir sur la vie.

Modifié le mercredi 27 octobre 2021 à 09:33

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 29 octobre 2021 à 18:14
Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"

Miel.Et oui on doit se battre tous les jours, pour notre intérieur pour construire l'être que nous serons dans l'autre monde.

Et merci pour le premier texte et aussi pour celui de Stella qui en le lisant m' a fait beaucoup réfléchir sur la vie.

La vie est un combat, alors autant en sortir gagnante :-)
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 29 octobre 2021 à 18:15

J'aime bien l'explication de Lenoir sur être heureux...

‘Être heureux c’est aimer la vie, toute la vie : avec ses hauts et ses bas, ses traits de lumière et ses phases de ténèbres, ses plaisirs et ses peines. C’est aimer toutes les saisons de la vie : l’innocence de l’enfance et la fragilité de la vieillesse; les rêves et les déchirements de l’adolescence; la plénitude et les craquements de l’âge mur. C’est aimer la naissance et c’est aussi aimer la mort. C’est traverser les chagrins pleinement et sans retenue, comme jouir pleinement et sans retenue de tous les événements offerts. C’est aimer le cœur grand ouvert. C’est vivre intensément chaque instant’. Frédéric Lenoir