Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 28 décembre 2021 à 12:42 |
![]() |
@HDL "Donc je ne suis pas contre les enseignements de monsieur Marchall loin de là " Tu n'est pas contre et vois clairement que les enseignements de l'au-delà sont plus complets, profonds et pratiques pour toi et ceux avec qui tu les partages, si je comprends bien... Marshall, tes partages (HDL), mes commentaires et toutes sortes d'autres techniques, trucs et commentaires semblent avoir un but commun. L'Amour et à la Marshall s'unir à ce qui est vivant et déjà présent en nous. Le besoin de vérité, d'Absolu. Combler par un mot, une pensée, l'Au-delà ou le Divin en soi, c'est une grâce, une gratitude se reposant en elle-même. Modifié le mardi 28 décembre 2021 à 18:31 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 28 décembre 2021 à 13:08 |
![]() |
"Ceux" qui n'auraient pas le souci (ou l'intérêt) de ce genre de communication (CNV) deviennent un exercice spirituel et psychologique de bienveillance et de connaissance de soi lorsque l'occasion se présente d'agir et de ressentir librement. Modifié le mardi 28 décembre 2021 à 15:03 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 28 décembre 2021 à 13:54 |
![]() |
@ Miel Je tenais à ajouter ceci en caractères gras pour préciser ma pensée. ;) Citation de "gil1es"Bravo! pour la continuité, la persévérance dans et par la joie et le positivisme les amis(es). Un petit clin d'oeil, mots d'encouragements et contribution à garder le cap; les aventuriers du cosmos intérieur. Et cette pensée, trouvée dernièrement: "Le problème dans la vie n'est pas de trouver la réponse, mais de faire face à la réponse." Chépaki? La réalité de l'instant réponds à tout. Au-delà de la pensée. La puck est entre bonnes mains (avec Miel). L'équipe de l'Unité est sans adversaire. Tournons tout à notre avantage. Choisissons l'Être, le bonheur. Chacun son rythme. L'Unité est notre état natuel..., recouvert de ce que vous voulez, Hahaha! Gilles |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mardi 28 décembre 2021 à 16:17 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel" Une citation que je lis régulièrement... ‘La plus grande leçon de la vie c’est de garder le silence lorsque tout le monde autour de vous attend votre colère’. Vlad le Serviteur Miel Vrai que garder le silence est une belle leçon de vie. ![]() Car chaque fois que nous évitons de réagir vivement contre des paroles impulsives, nous imprimons un mouvement évolutif dans notre être spirituel. ![]() Entièrement d'accord avec toi. |
Abus Citer Posté le mardi 28 décembre 2021 à 16:17 |
![]() |
Citation de "max_leliseux"Citation de "mielnaturel" Une citation que je lis régulièrement... ‘La plus grande leçon de la vie c’est de garder le silence lorsque tout le monde autour de vous attend votre colère’. Vlad le Serviteur Cette citation m'aurait été (tellement) utile quand j'avais encore 16-18 ans..... Elle est encore très utile même à mon âge:) |
Abus Citer Posté le mardi 28 décembre 2021 à 16:18 |
![]() |
Citation de "felicita"Citation de "mielnaturel" Une citation que je lis régulièrement... ‘La plus grande leçon de la vie c’est de garder le silence lorsque tout le monde autour de vous attend votre colère’. Vlad le Serviteur Oui , c'est ça que je fait depuis mon adolescence et je continu à faire . Nous avons donc un point commun Felicita :) |
Abus Citer Posté le mardi 28 décembre 2021 à 16:20 |
![]() |
Citation de "gil1es"@ Miel Je tenais à ajouter ceci en caractères gras pour préciser ma pensée. ;) Citation de "gil1es"Bravo! pour la continuité, la persévérance dans et par la joie et le positivisme les amis(es). Un petit clin d'oeil, mots d'encouragements et contribution à garder le cap; les aventuriers du cosmos intérieur. Et cette pensée, trouvée dernièrement: "Le problème dans la vie n'est pas de trouver la réponse, mais de faire face à la réponse." Chépaki? La réalité de l'instant réponds à tout. Au-delà de la pensée. La puck est entre bonnes mains (avec Miel). L'équipe de l'Unité est sans adversaire. Tournons tout à notre avantage. Choisissons l'Être, le bonheur. Chacun son rythme. L'Unité est notre état natuel..., recouvert de ce que vous voulez, Hahaha! Gilles Merci Gilles. J'aime la philo, la psycho et la spiritualité. Oui le choix du bonheur est le meilleur choix de tous. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 28 décembre 2021 à 23:53 |
![]() |
Je viens de terminer le film "Demolition" 2015 de Jean-Marc Vallée. 1H40 min. Excellent, touchant. Éloge de la sincérité et de la singularité. Superbe réalisation. https://www.streamaw.com/film-streaming/demolition/cDxv00/ Vers la fin du film 1:33:22 min. Clin d'oeil à un de mes films documentaires sans commentaires (contemplatif! Philo. en sons et images) favoris "Baraka" 1H38 min. 1992 https://fr.wikipedia.org/wiki/Baraka_(film) Trailer:https://www.youtube.com/watch?v=3zANlYlJQqQ Pour streaming (si vous avez un bloqueur de pub ou pas!!) https://lookmovie125.xyz/m/1/4000/s Modifié le mercredi 29 décembre 2021 à 11:27 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 29 décembre 2021 à 10:56 |
![]() |
Citation de "gil1es"Une question; que je dirais de tradition Zen; que j'aime me poser pour distinguer le bonheur conditionnel de l'inconditionnel est celle-ci: Qu'est-ce qui me sépare du bonheur? Les réponses de l'ordre de l'avoir et du faire relèvent des désirs et besoins (à la Marshall). C'est le bonheur conditionnel et la prière de la sérénité comme ressource ou solution. Le bonheur inconditionnel; lui; est par définition au-delà de l'avoir et du faire. C'est notre état naturel avant toute pensée. L'essentiel (sagesse dans la prière de la sérénité) qui permet de percevoir le bonheur conditionnel comme agréable mais non-nécessaire et éphémère. Question de choix, de liberté et de priorité personnelle à chacun. Qu'est-ce que je désir? Exprimé de manière idéologiquement dualiste. Le bonheur conditionnel ou inconditionnel L'Absolu ou le relatif Permanent/éphémère Unité/multiplicité Être/(avoir,faire) Pour moi, maintenant, les mots Être, Absolu, Infini, Tao, Dieu...; pointent cette expérience, cet espace inconditionnel inévitable; "caché" dans le désir (et le relatif, l'éphémère, la multiplicité, l'avoir et le faire). Dans l'Unité, le désir est un contentement en lui-même. Il n'y a plus d'alternative ou de choix (de dualisme à l'évidence) comme tel. Ceci ou cela. Silence/sons Nous/eux Connu/inconnu Non-violence/violence Intérieur/extérieur Objectivité/subjectivité Les bons/les méchants Intelligents/imbéciles etc. La pensée et le language prennent un autre forme. Plus ludique, plus bienveillante. (personne à convaincre) C'est l'oeuvre de la Conscience en action. Conscience de la superposition de l'imaginaire sur la réalité. Superposition sur le ( s ) fait ( s ) indicible( s ) d'une réalité plus rapide que les concepts. C'est l'empowerment du vocabulaire "américain". Une réappropriation de sa puissance de Liberté inaliénable face aux conditions dites extérieures. L'autonomie affective, la conscience de choisir nos sentiments face aux évènements. Comme proposé chez les Stoïciens. (Ex. Marc-Aurêle) Qu'est-ce qui me sépare de cette Conscience? Un chakra fermé. Un des 9 besoins innassouvis (Marshall). Une incarnation difficile du passé. Une planète, un endroit ou une dimension distante de l'ici-maintenant. Et mon illusion serait meilleure que la vôtre!! Nous nageons dans la vérité comme un poisson dans l'océan qui cherche de l'eau. Qu'est-ce qui me sépare de cette Conscience? Des croyances, des illusions, des peurs, des pensées, une idéologie manichéenne ou égarée dans les nuances du rationnel. La croyance d'en être séparée. Le "désir" de l'atteindre, mais par étape. Pourquoi remettre à plus tard. Recouvrir pour le plaisir de découvrir. Ça vaut le détour. Comment atteindre l'Être. Comment ce rendre ici où l'on est ?? Trop simple... Trop drôle! Éveil. Modifié le mercredi 29 décembre 2021 à 13:01 |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le mercredi 29 décembre 2021 à 15:21 |
![]() |
Citation de "gil1es"@HDL "Donc je ne suis pas contre les enseignements de monsieur Marchall loin de là " Tu n'est pas contre et vois clairement que les enseignements de l'au-delà sont plus complets, profonds et pratiques pour toi et ceux avec qui tu les partages, si je comprends bien... Marshall, tes partages (HDL), mes commentaires et toutes sortes d'autres techniques, trucs et commentaires semblent avoir un but commun. L'Amour et à la Marshall s'unir à ce qui est vivant et déjà présent en nous. Le besoin de vérité, d'Absolu. Combler par un mot, une pensée, l'Au-delà ou le Divin en soi, c'est une grâce, une gratitude se reposant en elle-même. Oui c oui ![]() Et si on revient sur punitions surtout et récompenses à la Marchall et ce qu'en disent l,au dela comme feu Monnier pour couper court avec quelques passages page 223 ---------------------------------------- N'oubliez pas que si cet emprisonnement de l'Esprit dans la matière n'est pas en réalité une punition, il n'est pas moins vrai que c'est une épreuve, et qu'il y a une certaine exactitude dans ces mots : « L'homme est un Dieu tombé qui se souvient des cieux ». Le sentiment « du battement des ailes de son âme » éprouvé par l'homme, quand il cherche à s'élever au-dessus de la chair, est le souvenir d'une condition supérieure à laquelle il était destiné, et que le mal lui a fait perdre. Mais si la vie charnelle est une épreuve, (au sens littéral,) comme toute épreuve il faut qu'elle se termine par un examen, une victoire, et elle doit recommencer l'effort, tant que ce résultat n'est pas obtenu. Ce que vous comprenez lorsqu'il s'agit pour vous d'une épreuve secondaire et facultative, comme celles que vous introduisez dans vos études terrestres, pourquoi le méconnaitre lorsque le but est d'une importance vitale ? ---------------------------------------------- ou récompense car une victoire est un peu une récompense suite à des efforts parfois surhumains . ![]() Modifié le mercredi 29 décembre 2021 à 15:23 |
Abus Citer Posté le mercredi 29 décembre 2021 à 15:45 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "gil1es"@HDL "Donc je ne suis pas contre les enseignements de monsieur Marchall loin de là " Tu n'est pas contre et vois clairement que les enseignements de l'au-delà sont plus complets, profonds et pratiques pour toi et ceux avec qui tu les partages, si je comprends bien... Marshall, tes partages (HDL), mes commentaires et toutes sortes d'autres techniques, trucs et commentaires semblent avoir un but commun. L'Amour et à la Marshall s'unir à ce qui est vivant et déjà présent en nous. Le besoin de vérité, d'Absolu. Combler par un mot, une pensée, l'Au-delà ou le Divin en soi, c'est une grâce, une gratitude se reposant en elle-même. Oui c oui ![]() Et si on revient sur punitions surtout et récompenses à la Marchall et ce qu'en disent l,au dela comme feu Monnier pour couper court avec quelques passages page 223 ---------------------------------------- N'oubliez pas que si cet emprisonnement de l'Esprit dans la matière n'est pas en réalité une punition, il n'est pas moins vrai que c'est une épreuve, et qu'il y a une certaine exactitude dans ces mots : « L'homme est un Dieu tombé qui se souvient des cieux ». Le sentiment « du battement des ailes de son âme » éprouvé par l'homme, quand il cherche à s'élever au-dessus de la chair, est le souvenir d'une condition supérieure à laquelle il était destiné, et que le mal lui a fait perdre. Mais si la vie charnelle est une épreuve, (au sens littéral,) comme toute épreuve il faut qu'elle se termine par un examen, une victoire, et elle doit recommencer l'effort, tant que ce résultat n'est pas obtenu. Ce que vous comprenez lorsqu'il s'agit pour vous d'une épreuve secondaire et facultative, comme celles que vous introduisez dans vos études terrestres, pourquoi le méconnaitre lorsque le but est d'une importance vitale ? ---------------------------------------------- ou récompense car une victoire est un peu une récompense suite à des efforts parfois surhumains . ![]() Gilles et Homdanslune, vos commentaires me ramènent vraiment à une seule chose: Il n’y a qu’une seule grande puissance sur la terre: L’Amour |
Abus Citer Posté le mercredi 29 décembre 2021 à 15:47 |
![]() |
Et pour amplifier encore plus =le but commun qui est l'amour . Voici ce que feu Monnier dit à sa mère sur la terre page 224 du tome1,sur le véritable sens du mot mysticisme et qui doit produire l'Unité, après de nombreuses évolutions dans d'autres mondes donc pas sur la terre. -------------------------------------- Chère Maman, le mysticisme spirituel est une force. Nous nous plongeons ici dans ces extases de l'âme, où elle se nourrit de la communion avec son Dieu. Mais comme de toute nourriture, le but de ces extases mystiques est le renouvellement des forces, en vue d'un travail actif, Dieu ne demande pas la contemplation stérile, car c'est une action égoïste. L'Âme qui vivrait uniquement dans cette condition ne serait utile qu'à elle-même, et irait, en quelque sorte, à rebours de son effort. Tout en voulant se laisser absorber par Dieu, dans une jouissance spirituelle sans fin, elle négligerait la loi d'amour envers les autres âmes - filles de Dieu comme elle -, le devoir que nul n'a le droit de négliger: «L’Amour Pour Les Autres» Cet amour ne peut s'accomplir que dans l'action ; cet amour pour les autres , Christ l'a mis au même rang que l'amour pour Dieu: « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu (le grand commandement) et celui qui lui est semblable: «tu aimeras ton prochain » Effectivement, aimer uniquement Dieu, ou plutôt se vouer uniquement à l'amour pour Dieu, ce ne serait pas l'aimer selon sa volonté. On se trouverait ainsi à n'aimer ni Dieu, ni son prochain, car, on n'aime pas sans se sacrifier à la volonté, aux désirs, pourrais-je dire, de ce qu'on aime. Le désir de Dieu étant l'amour, l'égoïsme est sa négation: s'aimer soi-même n'a aucune valeur morale; il arrive que l'âme qui s'y laisse aller, viole les deux commandements, et croyant aimer Dieu, n'aime ni Dieu à qui elle désobéit, ni son prochain qu'elle ignore, et par répercussion, ni elle-même, qu'elle expose au péril de mort en oubliant l'indispensable loi d'amour. ----------------------------------------- Et quand Monnier parle de péril de mort , il ne parle pas du corps physique mais de la seconde mort qui est la mort de l'Âme remplie de haine. L'Amour véritable est énergie et la nourriture des Âmes. Donc on a du travail à faire si on veut avoir l'Unité et la Vie Éternelle. ![]() Modifié le mercredi 29 décembre 2021 à 15:49 |
Abus Citer Posté le mercredi 29 décembre 2021 à 16:24 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Et pour amplifier encore plus =le but commun qui est l'amour . Voici ce que feu Monnier dit à sa mère sur la terre page 224 du tome1,sur le véritable sens du mot mysticisme et qui doit produire l'Unité, après de nombreuses évolutions dans d'autres mondes donc pas sur la terre. -------------------------------------- Chère Maman, le mysticisme spirituel est une force. Nous nous plongeons ici dans ces extases de l'âme, où elle se nourrit de la communion avec son Dieu. Mais comme de toute nourriture, le but de ces extases mystiques est le renouvellement des forces, en vue d'un travail actif, Dieu ne demande pas la contemplation stérile, car c'est une action égoïste. L'Âme qui vivrait uniquement dans cette condition ne serait utile qu'à elle-même, et irait, en quelque sorte, à rebours de son effort. Tout en voulant se laisser absorber par Dieu, dans une jouissance spirituelle sans fin, elle négligerait la loi d'amour envers les autres âmes - filles de Dieu comme elle -, le devoir que nul n'a le droit de négliger: «L’Amour Pour Les Autres» Cet amour ne peut s'accomplir que dans l'action ; cet amour pour les autres , Christ l'a mis au même rang que l'amour pour Dieu: « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu (le grand commandement) et celui qui lui est semblable: «tu aimeras ton prochain » Effectivement, aimer uniquement Dieu, ou plutôt se vouer uniquement à l'amour pour Dieu, ce ne serait pas l'aimer selon sa volonté. On se trouverait ainsi à n'aimer ni Dieu, ni son prochain, car, on n'aime pas sans se sacrifier à la volonté, aux désirs, pourrais-je dire, de ce qu'on aime. Le désir de Dieu étant l'amour, l'égoïsme est sa négation: s'aimer soi-même n'a aucune valeur morale; il arrive que l'âme qui s'y laisse aller, viole les deux commandements, et croyant aimer Dieu, n'aime ni Dieu à qui elle désobéit, ni son prochain qu'elle ignore, et par répercussion, ni elle-même, qu'elle expose au péril de mort en oubliant l'indispensable loi d'amour. ----------------------------------------- Et quand Monnier parle de péril de mort , il ne parle pas du corps physique mais de la seconde mort qui est la mort de l'Âme remplie de haine. L'Amour véritable est énergie et la nourriture des Âmes. Donc on a du travail à faire si on veut avoir l'Unité et la Vie Éternelle. ![]() Merci Homdanslune pour cette lettre. |
Abus Citer Posté le mercredi 29 décembre 2021 à 17:06 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Gilles et Homdanslune, vos commentaires me ramènent vraiment à une seule chose: Il n’y a qu’une seule grande puissance sur la terre: L’Amour Miel Oui il y a une seule grande puissance sur terre et même dans tout l'Univers= L'Amour . Parce que l'Amour pur ,selon l'au delà est énergie.Mais notre Âme ( un pôle) doit aimer minimum une autre Âme ( l'autre pôle) pour que la communion se produise et qu'elle unisse nos deux Âmes avec le Pôle Universel ,Maître de l'Univers et fleuve de Vie. ![]() ------------------------------------------- page 262 tome1 =; si je dis communier, c'est qu'il se produit de nous à vous, je te l'ai dit, un phénomène analogue au courant de l'électricité volant d'un pôle à l'autre, une sorte de fusion qui ne peut avoir lieu sans l'établissement d'une relation directe, et qui, dans l'ordre spirituel, ne saurait se définir autrement que par ce mot sacré: la communion. Je veux dire que dans la plupart des cas, hélas! nous vivons tout près les uns des autres, sans que nous arrivions à établir cette liaison ce courant psychique, qui fait aussitôt vibrer l’appareil (les âmes) et produit le sentiment .. mieux que cela, la sensation, de l'échange des émotions affectives. ------------------------------------------ En haut de nous à vous , veut dire une communion avec nos défunts bien aimés et la même chose se produit avec les âmes dans la chair. Monnier cette communion , il la nomme aussi la circulation vivifique -------------------------------------- page 236 tome2 = Oui chère Maman votre devoir ne va pas plus loin que la terre, car chaque monde est répondant pour ce qui le concerne. Il y a des races différentes et innombrables, dans cet univers que Dieu a engendré: chacune a sa mission et sa tâche, elles n'ont pas à répondre les unes pour les autres. Mais je le répète une fois de plus, les procédés de Dieu sont applicables à la Création universelle, et l'Univers constitue ce corps éternel, où l'élément primordial est la vie de Dieu qui anime tous les mondes. Vous comprenez cette comparaison lorsqu'il s'agit de l'humanité et de Dieu: élargissez la, vous verrez aussitôt l'unité de Dieu et de l'Univers, fusionnant et s'interpénétrant par la circulation vivifique , qui part du centre générateur: « Dieu », et alimente chaque portion de la Création universelle. Ne séparez pas de cette création universelle les régions spirituelles, (le Ciel), les esprits et les anges qui peuplent ces sphères. Dieu a créé toutes choses, Dieu rempli! de sa vie fécondante tout ce qui existe: soit le monde matériel, soit le monde spirituel, soit la matière stabilisée dans sa forme visible, soit la matière diffuse qui remplit les espaces, soit la matière déjà évoluée, (les âmes,) soit la matière en voie de perfectionnement, (les corps). Tout est composé de même ... des échanges incessants entrainent cette matière obéissante, granulaire et gravitante, sur les chemins désignés par Dieu. Le cours incessant du Fleuve de vie n'est pas limité à la terre, il franchit les espaces, il s'associe à la matière des mondes sans nombre, qui renvoient à leur tour le flot généreux vers la terre et dans l'infini qui les entoure. Ici encore Dieu vous montre, par l'organisme humain, les lois qu'il a voulues pour entretenir la vie. Les phénomènes qui alimentent vos artères et vos veines, sont un symbole et une image de ce que j'appelle: (La circulation universelle). ----------------------------------------- Donc selon Monnier l'Amour pur est = énergie et produit la circulation Universelle. Et la haine coupe cette circulation Universelle avec le Fleuve de Vie , qu'on nomme = Dieu ![]() Modifié le mercredi 29 décembre 2021 à 17:24 |
Abus Citer Posté le mercredi 29 décembre 2021 à 17:17 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Citation de "homdanslune2"Et pour amplifier encore plus =le but commun qui est l'amour . Voici ce que feu Monnier dit à sa mère sur la terre page 224 du tome1,sur le véritable sens du mot mysticisme et qui doit produire l'Unité, après de nombreuses évolutions dans d'autres mondes donc pas sur la terre. -------------------------------------- Chère Maman, le mysticisme spirituel est une force. Nous nous plongeons ici dans ces extases de l'âme, où elle se nourrit de la communion avec son Dieu. Mais comme de toute nourriture, le but de ces extases mystiques est le renouvellement des forces, en vue d'un travail actif, Dieu ne demande pas la contemplation stérile, car c'est une action égoïste. L'Âme qui vivrait uniquement dans cette condition ne serait utile qu'à elle-même, et irait, en quelque sorte, à rebours de son effort. Tout en voulant se laisser absorber par Dieu, dans une jouissance spirituelle sans fin, elle négligerait la loi d'amour envers les autres âmes - filles de Dieu comme elle -, le devoir que nul n'a le droit de négliger: «L’Amour Pour Les Autres» Cet amour ne peut s'accomplir que dans l'action ; cet amour pour les autres , Christ l'a mis au même rang que l'amour pour Dieu: « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu (le grand commandement) et celui qui lui est semblable: «tu aimeras ton prochain » Effectivement, aimer uniquement Dieu, ou plutôt se vouer uniquement à l'amour pour Dieu, ce ne serait pas l'aimer selon sa volonté. On se trouverait ainsi à n'aimer ni Dieu, ni son prochain, car, on n'aime pas sans se sacrifier à la volonté, aux désirs, pourrais-je dire, de ce qu'on aime. Le désir de Dieu étant l'amour, l'égoïsme est sa négation: s'aimer soi-même n'a aucune valeur morale; il arrive que l'âme qui s'y laisse aller, viole les deux commandements, et croyant aimer Dieu, n'aime ni Dieu à qui elle désobéit, ni son prochain qu'elle ignore, et par répercussion, ni elle-même, qu'elle expose au péril de mort en oubliant l'indispensable loi d'amour. ----------------------------------------- Et quand Monnier parle de péril de mort , il ne parle pas du corps physique mais de la seconde mort qui est la mort de l'Âme remplie de haine. L'Amour véritable est énergie et la nourriture des Âmes. Donc on a du travail à faire si on veut avoir l'Unité et la Vie Éternelle. ![]() Merci Homdanslune pour cette lettre. Miel ça m'a fait plaisirs de la mettre cette petite partie de sa lettre du 9 février 1919. ![]() Modifié le mercredi 29 décembre 2021 à 17:21 |