Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le samedi 22 janvier 2022 à 03:04 |
![]() |
Citation de "watt-err"[quote login="homdanslune2"] j ai pris le temps de lire avec une oreille attentive.. c est plein de gros bon sens, c est clair et limpide ... merci de prendre le temps d expliquer ton point de vue de maniere simple et comprehensible... je ne partage pas tout a 100 pour cent, mais au moins il y as un peu de vrai dans ce que toi tu explique.. monnier par contre, je ne suis pas un grand fan... Watt-err Merçi pour avoir pris le temps de lire et d'avoir écris= qu'il y a un peu de vrai dans ce que j'explique. Moi je suis un fan de spiritisme (qui sont des communications avec les morts) Et Monnier est mon mort préféré. Le spiritisme est l'acte de communication entre deux mondes , l’âme désincarnée communique à travers le médium grâce à toutes sortes de techniques: écriture automatique, tables tournantes, chanelling, etc. Cette pratique existe depuis la nuit des temps. Modifié le samedi 22 janvier 2022 à 03:05 |
nylo 52 Laval |
Abus Citer Posté le samedi 22 janvier 2022 à 03:05 |
![]() |
Salut HDL. Tu viens d"ajouter une bûche ? |
Abus Citer Posté le samedi 22 janvier 2022 à 03:13 |
![]() |
Citation de "nylo"Salut HDL. Tu viens d"ajouter une bûche ? Salut nylo . Oui je viens de mettre plusieurs bûches dans la fournaise et j'en remettrai pas d'autres avant 10 heures ce matin. ![]() |
nylo 52 Laval |
Abus Citer Posté le samedi 22 janvier 2022 à 03:15 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "nylo"Salut HDL. Tu viens d"ajouter une bûche ? Salut nylo . Oui je viens de mettre plusieurs bûches dans la fournaise et j'en remettrai pas d'autres avant 10 heures ce matin. ![]() Je laisse couler un filet d'eau moi. Je suis à - 39 icitte. oufffff |
Abus Citer Posté le samedi 22 janvier 2022 à 03:22 |
![]() |
Citation de "gil1es"Du moment que je quitte l'Essentiel (indicible) pour l'imaginaire, les mots et les concepts; je suis conscient que je m'amuse dans l'accessoire, le superficiel. Je pense à ceci de Lao Tseu "« la Voie est unique, elle engendre la dualité Yin et Yang, leur mélange engendre la trinité, la trinité engendre les dix mille êtres ». Je suis conscient de passer de l'un, au deux (dualisme), au trois et ainsi de suite à toutes les catégories que la raison humaine s'invente. À multiplier les catégories, les divisions, les clans, les étapes; je masque l'Être dans l'avoir et le faire. Je masque l'essentiel dans le futile et me demande ensuite comment m'y retrouver. Exemple: la sagesse "populaire" la sagesse philosophique, spirituelle etc, etc. Comme s'il y avait différentes sagesses. Et pourquoi pas si je reste conscient du jeu de l'imaginaire sur la réalité. Et j'adore l'exercice de passer toute forme de sagesse, de discours spirituels, religieux ou scientifiques au feu de la Conscience. À la lumière du Non-Dualisme. Par le scepticisme envers toutes catégories rationnelles érigées en réalité d'apparence concrète. De ce scepticisme radical je peux tirer sagesse même de ce qui est faux; si je n'ai plus de croyance envers ce que je pense, mes pensées. Le factice, le fictif, les re-présentations recouvre maladroitement l'évanescence de l'instant. Le faux (les concepts, le figé en soi) devient l'occasion de revenir et retrouver le Vivant en soi. Au-delà des catégories, des mots et des pensées. Se transformer d'un mental diviseur en un Esprit unificateur. Votre interprétation personnelle est très inspirante pour aller dans toutes sortes de directions et de catégories. (ex. le mérite ou le bien par l'effort) J'y reviendrai... I'll be back ;) Lao Tseu me semblait rempli de sagesse. Moi j'aime la sagesse philosophique mais j'adore la sagesse spirituelle venant des morts c'est à dire des Esprits Désincarnés |
Abus Citer Posté le samedi 22 janvier 2022 à 03:25 |
![]() |
Citation de "nylo"Citation de "homdanslune2"Citation de "nylo"Salut HDL. Tu viens d"ajouter une bûche ? Salut nylo . Oui je viens de mettre plusieurs bûches dans la fournaise et j'en remettrai pas d'autres avant 10 heures ce matin. ![]() Je laisse couler un filet d'eau moi. Je suis à - 39 icitte. oufffff -39 =c'est vraiment très froid toi aussi dans ton coin de l'Ontario. ![]() |
nylo 52 Laval |
Abus Citer Posté le samedi 22 janvier 2022 à 03:28 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "nylo"Citation de "homdanslune2"Citation de "nylo"Salut HDL. Tu viens d"ajouter une bûche ? Salut nylo . Oui je viens de mettre plusieurs bûches dans la fournaise et j'en remettrai pas d'autres avant 10 heures ce matin. ![]() Je laisse couler un filet d'eau moi. Je suis à - 39 icitte. oufffff -39 =c'est vraiment très froid toi aussi dans ton coin de l'Ontario. ![]() Oui. Ca dit - 36...a Moose Creek, mais mon thermometre indique moins 39-40. C'est quand même fucké pour les tuyaux. C'est pour ca que je laisse couler l'eau. https://meteo.gc.ca/city/pages/on-122_metric_f.html Modifié le samedi 22 janvier 2022 à 03:29 |
nylo 52 Laval |
Abus Citer Posté le samedi 22 janvier 2022 à 03:33 |
![]() |
Faut être alerte et s'occuper de ce qu'on a comme résidence. On est pas en appartement où l'on peut compter sur les autres pour se chauffer. |
Abus Citer Posté le samedi 22 janvier 2022 à 03:37 |
![]() |
Citation de "nylo"Citation de "homdanslune2"Citation de "nylo"Citation de "homdanslune2"Citation de "nylo"Salut HDL. Tu viens d"ajouter une bûche ? Salut nylo . Oui je viens de mettre plusieurs bûches dans la fournaise et j'en remettrai pas d'autres avant 10 heures ce matin. ![]() Je laisse couler un filet d'eau moi. Je suis à - 39 icitte. oufffff -39 =c'est vraiment très froid toi aussi dans ton coin de l'Ontario. ![]() Oui. Ca dit - 36...a Moose Creek, mais mon thermometre indique moins 39-40. C'est quand même fucké pour les tuyaux. C'est pour ca que je laisse couler l'eau. https://meteo.gc.ca/city/pages/on-122_metric_f.html Ok là je comprends pourquoi tu laisses couler l'eau. |
nylo 52 Laval |
Abus Citer Posté le samedi 22 janvier 2022 à 03:40 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "nylo"Citation de "homdanslune2"Citation de "nylo"Citation de "homdanslune2"Citation de "nylo"Salut HDL. Tu viens d"ajouter une bûche ? Salut nylo . Oui je viens de mettre plusieurs bûches dans la fournaise et j'en remettrai pas d'autres avant 10 heures ce matin. ![]() Je laisse couler un filet d'eau moi. Je suis à - 39 icitte. oufffff -39 =c'est vraiment très froid toi aussi dans ton coin de l'Ontario. ![]() Oui. Ca dit - 36...a Moose Creek, mais mon thermometre indique moins 39-40. C'est quand même fucké pour les tuyaux. C'est pour ca que je laisse couler l'eau. https://meteo.gc.ca/city/pages/on-122_metric_f.html Ok là je comprends pourquoi tu laisses couler l'eau. Mon puit est à 200 pieds de la maison. Les tuyaux souterrains...Faut pas que ca pète. Faut une circulation constante. |
Abus Citer Posté le samedi 22 janvier 2022 à 03:48 |
![]() |
Citation de "nylo"Citation de "homdanslune2"Citation de "nylo"Citation de "homdanslune2"Citation de "nylo"Citation de "homdanslune2"Citation de "nylo"Salut HDL. Tu viens d"ajouter une bûche ? Salut nylo . Oui je viens de mettre plusieurs bûches dans la fournaise et j'en remettrai pas d'autres avant 10 heures ce matin. ![]() Je laisse couler un filet d'eau moi. Je suis à - 39 icitte. oufffff -39 =c'est vraiment très froid toi aussi dans ton coin de l'Ontario. ![]() Oui. Ca dit - 36...a Moose Creek, mais mon thermometre indique moins 39-40. C'est quand même fucké pour les tuyaux. C'est pour ca que je laisse couler l'eau. https://meteo.gc.ca/city/pages/on-122_metric_f.html Ok là je comprends pourquoi tu laisses couler l'eau. Mon puit est à 200 pieds de la maison. Les tuyaux souterrains...Faut pas que ca pète. Faut une circulation constante. Moi mon puit est à 3 pieds de ma maison et en plus le couvert de mon puits est à 6 pieds de profonds dans un ponceau de 3 pieds de diamètre avec un couvert en béton et mon eau a jamais gelé et j'ai jamais dû faire couler l'eau= je suis chanceux ce coté là. |
nylo 52 Laval |
Abus Citer Posté le samedi 22 janvier 2022 à 03:50 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "nylo"Citation de "homdanslune2"Citation de "nylo"Citation de "homdanslune2"Citation de "nylo"Citation de "homdanslune2"Citation de "nylo"Salut HDL. Tu viens d"ajouter une bûche ? Salut nylo . Oui je viens de mettre plusieurs bûches dans la fournaise et j'en remettrai pas d'autres avant 10 heures ce matin. ![]() Je laisse couler un filet d'eau moi. Je suis à - 39 icitte. oufffff -39 =c'est vraiment très froid toi aussi dans ton coin de l'Ontario. ![]() Oui. Ca dit - 36...a Moose Creek, mais mon thermometre indique moins 39-40. C'est quand même fucké pour les tuyaux. C'est pour ca que je laisse couler l'eau. https://meteo.gc.ca/city/pages/on-122_metric_f.html Ok là je comprends pourquoi tu laisses couler l'eau. Mon puit est à 200 pieds de la maison. Les tuyaux souterrains...Faut pas que ca pète. Faut une circulation constante. Moi mon puit est à 3 pieds de ma maison et en plus le couvert de mon puits est à 6 pieds de profonds dans un ponceau de 3 pieds de diamètre avec un couvert en béton et mon eau a jamais gelé et j'ai jamais dû faire couler l'eau= je suis chanceux ce coté là. Je n'ai non plus dû faire couler l'eau comme je le fais présentement. C'est juste une mesure de précaution. Ils annoncent -15 aujourd'hui, alors ca va aller vers 10 du matin....avec quelques bûches supplémentaires. Mais je t'avoue que cette gestion est tout de même un défi. Modifié le samedi 22 janvier 2022 à 03:52 |
Abus Citer Posté le samedi 22 janvier 2022 à 03:52 |
![]() |
Citation de "nylo"Citation de "homdanslune2"Citation de "nylo"Citation de "homdanslune2"Citation de "nylo"Citation de "homdanslune2"Citation de "nylo"Citation de "homdanslune2"Citation de "nylo"Salut HDL. Tu viens d"ajouter une bûche ? Salut nylo . Oui je viens de mettre plusieurs bûches dans la fournaise et j'en remettrai pas d'autres avant 10 heures ce matin. ![]() Je laisse couler un filet d'eau moi. Je suis à - 39 icitte. oufffff -39 =c'est vraiment très froid toi aussi dans ton coin de l'Ontario. ![]() Oui. Ca dit - 36...a Moose Creek, mais mon thermometre indique moins 39-40. C'est quand même fucké pour les tuyaux. C'est pour ca que je laisse couler l'eau. https://meteo.gc.ca/city/pages/on-122_metric_f.html Ok là je comprends pourquoi tu laisses couler l'eau. Mon puit est à 200 pieds de la maison. Les tuyaux souterrains...Faut pas que ca pète. Faut une circulation constante. Moi mon puit est à 3 pieds de ma maison et en plus le couvert de mon puits est à 6 pieds de profonds dans un ponceau de 3 pieds de diamètre avec un couvert en béton et mon eau a jamais gelé et j'ai jamais dû faire couler l'eau= je suis chanceux ce coté là. Je n'ai non plus dû faire couler l'eau comme je le fais présentement. C'est hjuste une mesure de précaution. Ils annoncent -15 aujourd'hui, alors ca va aller vers 10 du matin....avec quelques bûches supplémentaires. Mais je t'avoue que cette gestion est tout de même un défi. Vrai tout un défi. ![]() |
nylo 52 Laval |
Abus Citer Posté le samedi 22 janvier 2022 à 03:55 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "nylo"Citation de "homdanslune2"Citation de "nylo"Citation de "homdanslune2"Citation de "nylo"Citation de "homdanslune2"Citation de "nylo"Citation de "homdanslune2"Citation de "nylo"Salut HDL. Tu viens d"ajouter une bûche ? Salut nylo . Oui je viens de mettre plusieurs bûches dans la fournaise et j'en remettrai pas d'autres avant 10 heures ce matin. ![]() Je laisse couler un filet d'eau moi. Je suis à - 39 icitte. oufffff -39 =c'est vraiment très froid toi aussi dans ton coin de l'Ontario. ![]() Oui. Ca dit - 36...a Moose Creek, mais mon thermometre indique moins 39-40. C'est quand même fucké pour les tuyaux. C'est pour ca que je laisse couler l'eau. https://meteo.gc.ca/city/pages/on-122_metric_f.html Ok là je comprends pourquoi tu laisses couler l'eau. Mon puit est à 200 pieds de la maison. Les tuyaux souterrains...Faut pas que ca pète. Faut une circulation constante. Moi mon puit est à 3 pieds de ma maison et en plus le couvert de mon puits est à 6 pieds de profonds dans un ponceau de 3 pieds de diamètre avec un couvert en béton et mon eau a jamais gelé et j'ai jamais dû faire couler l'eau= je suis chanceux ce coté là. Je n'ai non plus dû faire couler l'eau comme je le fais présentement. C'est hjuste une mesure de précaution. Ils annoncent -15 aujourd'hui, alors ca va aller vers 10 du matin....avec quelques bûches supplémentaires. Mais je t'avoue que cette gestion est tout de même un défi. Vrai tout un défi. ![]() Intelligence et préparation sont les clés du : Pas de problème :) |
Abus Citer Posté le samedi 22 janvier 2022 à 03:56 |
![]() |
Citation de "nylo"Citation de "homdanslune2"Citation de "nylo"Citation de "homdanslune2"Citation de "nylo"Citation de "homdanslune2"Citation de "nylo"Citation de "homdanslune2"Citation de "nylo"Citation de "homdanslune2"Citation de "nylo"Salut HDL. Tu viens d"ajouter une bûche ? Salut nylo . Oui je viens de mettre plusieurs bûches dans la fournaise et j'en remettrai pas d'autres avant 10 heures ce matin. ![]() Je laisse couler un filet d'eau moi. Je suis à - 39 icitte. oufffff -39 =c'est vraiment très froid toi aussi dans ton coin de l'Ontario. ![]() Oui. Ca dit - 36...a Moose Creek, mais mon thermometre indique moins 39-40. C'est quand même fucké pour les tuyaux. C'est pour ca que je laisse couler l'eau. https://meteo.gc.ca/city/pages/on-122_metric_f.html Ok là je comprends pourquoi tu laisses couler l'eau. Mon puit est à 200 pieds de la maison. Les tuyaux souterrains...Faut pas que ca pète. Faut une circulation constante. Moi mon puit est à 3 pieds de ma maison et en plus le couvert de mon puits est à 6 pieds de profonds dans un ponceau de 3 pieds de diamètre avec un couvert en béton et mon eau a jamais gelé et j'ai jamais dû faire couler l'eau= je suis chanceux ce coté là. Je n'ai non plus dû faire couler l'eau comme je le fais présentement. C'est hjuste une mesure de précaution. Ils annoncent -15 aujourd'hui, alors ca va aller vers 10 du matin....avec quelques bûches supplémentaires. Mais je t'avoue que cette gestion est tout de même un défi. Vrai tout un défi. ![]() Intelligence et préparation sont les clés du : Pas de problème :) Exacte ![]() |