Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
watteur 67 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 5 janvier 2022 à 00:19 |
![]() |
Citation de "gil1es"Le Divin s'y trouvait, s'y trouve et s'y trouvera. Pourriez vous être plus explicite pour que l'on comprenne bien .. Divin blanc ou divin rouge ? |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 5 janvier 2022 à 08:33 |
![]() |
Le Divient toi! ;) Modifié le jeudi 6 janvier 2022 à 09:28 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 5 janvier 2022 à 08:59 |
![]() |
Retour vers le futur! Citation de "gi1les"Avez-vous des certitudes inébranlables. Sur quoi basons-nous nos jugements, notre vision du monde. Quelles disciplines étanchent votre soif de vérité. Science, psycho, philo, spiritualité... C'était pour disons le côté pile de la pièce. L'aspect positif du courant (qui nous tire "la soif" dans/pour le vivant en soi,). Ce qui (peut ou pas!) nous attirer à passer par la pensée et certaines disciplines pour reprendre contact avec le courant, l'Inconditionnel, la certitude (au-delà des concepts finalement). Un truc, une clef, une façon de tourner autour du pot. Que dis-je! De danser autour du pot, du feu, du Divin en soi!! Haha! L'autre clef maintenant. Le côté face de la pièce. Le négatif. Ce qui disons, nous pousse dans le courant de la vie. Sous forme de questionnement, ce serait, qu'est-ce qu'il me manque, me sépare de cette certitude, cette sérénité, ce bonheur. Quelle condition (résistance) je superpose à l'Inconditionnel. Trouver l'ennemi en soi, le faux, les croyances et illusions, c'est danser autour du piège apparent. Je serai heureux lorsque... Temporisation et ajournement, et pourquoi pas. Percevoir le mécanisme. Conscience. Sans oublier qu'il est permis (hep! la Liberté) de résister autant à pile qu'à face. Résister au positif qu'au négatif. C'est une expérience. Pourquoi pas! Au-delà du dualisme... Maintenant. Chacun pour soi, à son rythme. Vous y êtes déjà, en supplément!! Modifié le jeudi 15 août 2024 à 10:33 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 5 janvier 2022 à 10:10 |
![]() |
"Le juge du village s’adresse à Nasreddin (Nasr Eddin Hodja) : – Approche voir un peu, Nasreddin, dit-il. Qu’est-ce qu’on me dit à ton sujet ? Tu sais que les villageois sont très mécontents, ils se plaignent de toi. – Ça, monsieur le juge, c’est leur affaire. – Et toi, qu’est-ce que tu en dis ? – Oh ça, c’est mon affaire. – Mais moi je vais être obligé de te condamner ! – Ah ça, monsieur le juge, c’est votre affaire." Dans un sens similaire chez Byron Katie "il n’y a que trois sortes d’affaires dans l’univers : les miennes, celles de l’autre et celles de Dieu." Fred Pellerin: "Ma grand-mère disait que l'histoire s'est passée dans le temps où c'est qu'il y avait encore des étoiles. "Aujourd'hui, avec les lumières électriques trop nombreuses, avec la fumée d'usines trop ombreuses, on est aveuglé. C'est rendu que le ciel est observé à la lumière de la raison puis du progrès. Lumière qui fait pas briller grand-chose !" Modifié le mercredi 5 janvier 2022 à 14:29 |
watteur 67 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 5 janvier 2022 à 11:00 |
![]() |
Citation de "gil1es"Retour vers le futur! Citation de "gi1les"Avez-vous des certitudes inébranlables. Sur quoi basons-nous nos jugements, notre vision du monde. Quelles disciplines étanchent votre soif de vérité. Science, psycho, philo, spiritualité... C'était pour disons le côté pile de la pièce. L'aspect positif du courant (qui nous tire "la soif" dans/pour le vivant en soi,). Ce qui (peut ou pas!) nous attirer à passer par la pensée et certaines disciplines pour reprendre contact avec le courant, l'Inconditionnel, la certitude (au-delà des concepts finalement). Un truc, une clef, une façon de tourner autour du pot. Que dis-je! De danser autour du pot, du feu, du Divin en soi!! Haha! L'autre clef maintenant. Le côté face de la piéce. Le négatif. Ce qui disons, nous pousse dans le courant de la vie. Sous forme de questionnement; qu'est-ce qu'il me manque, me sépare de cette certitude, cette sérénité, ce bonheur. Quelle condition (résistance) je superpose à l'Inconditionnel. Trouver l'ennemi en soi, le faux, les croyances et illusions, c'est danser autour du piège apparent. Percevoir le mécanisme. Conscience. Sans oublier qu'il est permis (hep! la Liberté) de résister autant à pile qu'à face. Résister au positif qu'au négatif. C'est une expérience. Au-delà du dualisme... Maintenant. Chacun pour soi, à son rythme. Vous y êtes dèjà, en supplément!! Ouffff c'est toute une sacrée question.. Je voudrais bien répondre, mais j'ai bien peur que mes mots vous soient totalement incompréhensibles.. Car voyez-vous , je suis un homme de peu de mot mais qui peut paraître ou pas odieux (au Dieu) Et pourtant je suis un véritable discipline , apôtre, fervent défenseur de toute forme de dialogue qui n'est pas centré sur son propre personnages. J'imagine que vous avez saisi ou pas l'essentiel de mon message)) Vous êtes finalement plus drôle que vous le croyez))) Quand j'aurai plus de temps, car je ne passe 24 heures ici 8 jours par semaine, Je viendrai vous raconter la fois où dans un de mes nombreux voyages, je me suis retrouvé face à face avec un volcan.... Sur ce.... Continuez de nous enseigner les bonnes manières de vivre en monde parallèle. Lolllll Modifié le mercredi 5 janvier 2022 à 11:02 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mercredi 5 janvier 2022 à 17:17 |
![]() |
La force nous la trouvons en nous, personne ne peut nous la donner. La force de laisser faire et d'ignorer, la force d’oublier, la force de vivre, de continuer à se battre, la force de sourire même si nous n’avons pas envie de le faire, même quand quelqu’un veut nous la prendre. Gagner notre bataille mais pas sur les autres, sur nous-même. La bataille de notre vie. Trouver le soleil en nous pour qu’il puisse briller à chaque fois que la pluie voudra mouiller notre sourire. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 5 janvier 2022 à 17:33 |
![]() |
Une force qui; sans convaincre, sans convertir, sans persuader; s'offre. |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mercredi 5 janvier 2022 à 17:37 |
![]() |
Citation de "gil1es"Une force qui; sans convaincre, sans convertir, sans persuader; s'offre. Effectivement, elle ne fait que s'offrir donc à nous de l'accepter pour notre mieux-être ou de la refuser. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 6 janvier 2022 à 17:18 |
![]() |
Cette force disponible en tout temps, tous lieux et toutes circonstances. Une pensée, un raisonnement non-investigué et dans l'espace d'une illusion Je m'en crois séparée. Modifié le vendredi 7 janvier 2022 à 10:33 |
watteur 67 Lachine |
Abus Citer Posté le jeudi 6 janvier 2022 à 18:32 |
![]() |
Citation de "gil1es"Cette force disponible en tout temps, tous lieux et toutes circonstances. Une pensée, un raisonnement non-investigué et dans l'espace d'une illusion Je m'en crois séparée. c est bizarre je me disais exactement la meme chose... aucun besoin d investiguer ce qui saute aux yeux...ou pas c est quasiment la cerise sul sundae .. je vous offre un chocolat.......... ou un 6-49 Modifié le jeudi 6 janvier 2022 à 18:33 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 7 janvier 2022 à 08:12 |
![]() |
https://www.youtube.com/watch?v=6e01nNA02vw Good day! Beatles Modifié le vendredi 7 janvier 2022 à 17:17 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 7 janvier 2022 à 09:45 |
![]() |
J'aime bien relire "The four agrements", les 4 accords. Entre autre (c'est plein!), mais vers le début. Que toutes nos croyances nécessitent notre assentiment (acceptation) malgré le fait qu'elles non pas été choisies. Qu'elles viennent de l'extérieur (domestication, récompenses/punitions, système et communication de domination plutôt que d'empathie ou de non-violence). Motivation intrinsèque/extrinsèque (dualisme). Et la conscience de la responsabilité libératrice fondamentale envers nos croyances. Jusqu'à ne plus en avoir (Unité), ou pas! Et il mentionne le courage et les malaises de l'investigation et de la remise en question de nos croyances. Que même si nous comprenons intellectuellement que c'est faux; nous ressentons le reproche, la culpabilité et la honte d'aller à l'encontre de ces règles et illusions ( à l'encontre de la domestication). Voir aussi pour les intéressé(es); pour une formulation de la psychologie. "Vérité ou conséquences" Marc Pistorio ------ Comme s'il y avait 2 réalités (intérieure/extérieure). Mes affaires/vos affaires. Mes illusions/vos illusions. Autant de réalité que d'humain. Autant de Divin. Au temps du Divin, peu importe. Le courant passe plus vite que mes pensées à propos de lui... D'un maintenant à l'autre. Modifié le jeudi 15 août 2024 à 10:44 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 7 janvier 2022 à 11:22 |
![]() |
"We are on an eternal search for the truth because we only believe in the lies we have stored in our mind." Miguel Ruiz " Nous sommes dans une quête sans fin de vérité parce nous ne croyons seulement, que dans les mensonges que nous avons emmagasinés dans notre esprit." Modifié le dimanche 9 janvier 2022 à 11:10 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 7 janvier 2022 à 17:02 |
![]() |
Les 4 accords. Je ne me souvenais pas que c'était si complet et si près de mes expériences comme formulations. Et il y a tellement de similitudes avec Marshall par d'autre mots (découvert en décembre). Je note une différence; Miguel parle du besoin et même de l'assuétude (addiction) à la souffrance. Très peu Marshall ou avec humour et sans y mettre un accent. Pour moi, c'est primordial dans la compréhension et la conscience de la complémentarité plaisir/souffrance, pour la dépasser. Mes premiers contacts avec des expressions comme "nagual et "tonal" furent en lisant le controversé Carlos Castaneda (début vingtaine). L'époque où je dévorais tous livres ou auteurs pointant dans la direction de mon expérience de l'Inconditionnel, de l'Essentiel à 17 ans. Je ne me souvenais pas que dans les 4 accords; il utilisait l'expression "ange de la mort". Après quelques années de lectures personnelles surtout en psychologie; un peu de Camus et un ou deux cours de philo. de cegep; un soir, après l'écoute d'un film à saveur existentialiste, j'ai commencé à écrire à l'intention du cours de français " littérature-poésie". Après un petit paragraphe de lignes (disons anodines), soudainement, une liberté et une clarté nouvelle s'exprimaient et solutionnaient tous mes questionnements au fur et à mesure du texte. Je ne dirais pas de "l'écriture automatique" mais plutôt une circulation sans retenue, une intention fondamentale unifiée. Ma réelle identité débarrassée de résistances et limites. Intuitivement par la suite, à l'époque; l'ange de la mort ou le "memento mori" était ma façon de garder contact avec cet espace indicible de Perfection et de gratitude envers tout ce qui est. Depuis ce n'est pas tellement de garder contact. J'aime penser que c'est prendre conscience. Prendre conscience du non-duel. C'est ce qui ne change pas en soi (l'inconditionnel, le Permanent) qui percoît (et même crée) ce qui change (l'impermanent). Modifié le jeudi 15 août 2024 à 10:48 |
watteur 67 Lachine |
Abus Citer Posté le vendredi 7 janvier 2022 à 17:13 |
![]() |
T'as réellement rien d'autre à foutre de tes journées ? Part toi une secte, Fait quelque chose d'utile à la société.. On en as rien à foutre de tes lichages de derrière.. Ça t'as pris la journée entière pour pondre ça? La société as vraiment du rattrapage à faire.. En parlant d'accord toltèques Je pense que strate aussi était un fervent admirateur.. Jusqu'à ce que.. Faut vraiment être déconnecté d'la société... Désolé d'écrire ce une majorité de personnes n'osent pas dire.. Mais au moins tu as 2 ou 3 personnes prêtes à à s'agenouiller comme pour t encourager dans tes délires ponctuels... Tu répètes les mêmes phrases vides de sens que vla 3 mois.. C'est vraiment prendre le monde pour des cons.. Que penses-tu de la covid? Lolllll Non tu ne peux répondre à cette question. On sortirait de la pseudo philosophie dont tu te crois ou pas le summum gourou .. Oh la la.. |