Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
watteur 67 Lachine |
Abus Citer Posté le lundi 3 janvier 2022 à 10:44 |
![]() |
Citation de "gil1es"... je n avait pas mis le lien pour appuyer mon propos... le voici.... point a la ligne.. je m excuse de ne pas avoir ete clair du premier coup... oui jean marc chaput c est un vrai de vrai philosophe... https://www.youtube.com/watch?v=mxkWm10RBG0&t=72s |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 3 janvier 2022 à 10:48 |
![]() |
"Sous ou derrière notre convoitise (envie) se cache notre nature compatissante". Marshall Rosenberg D'une vérité profonde à une plus profonde. D'un besoin à un autre plus profond. Le courant du mieux en mieux. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 3 janvier 2022 à 10:50 |
![]() |
J'adore M.Chaput. Merci pour le lien Watter. + Cet autre lien. https://www.youtube.com/watch?v=JNJkGZr90C4 1h:34 Modifié le lundi 3 janvier 2022 à 11:28 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 3 janvier 2022 à 12:33 |
![]() |
Ah! Et bien tiens donc ! Le tardigrade... https://www.youtube.com/watch?v=UVE_VATf-Rg 7min. Modifié le lundi 3 janvier 2022 à 12:36 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 3 janvier 2022 à 14:38 |
![]() |
René Magritte "On a trop souvent l'habitude de ramener, par un jeu de la pensée, l'étrange au familier. Moi, je m'efforce de restituer le familier à l'étrange." "Les images et les mots trahissent" https://www.renemagritte.org/la-clairvoyance.jsp Non seulement vous êtes dans le courant. Vous êtes le courant. L'invisible n'est que du visible derrière du visible. L'inconnu du connu derrière du connu pour la rationalité consciente de ses limites. L'Unité, la Réalité; n'est qu'une illusion (une pensée) par-dessus une autre illusion. l'Absolu, caché dans le relatif. L'adéquation du langage, de la pensée et de la réalité... https://www.renemagritte.org/the-son-of-man.jsp https://www.renemagritte.org/the-treachery-of-images.jsp Modifié le lundi 3 janvier 2022 à 14:53 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le lundi 3 janvier 2022 à 14:58 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "gil1es""En espérant que vous vivrez quelques pertubations aujourd'hui. Sinon il n'y a rien sur quoi ce pratiquer. ;) Possiblement que vous êtes déjà dans une paix si profonde qu'aucune perturbation n'aura la possibilité d'apparaître. Ce qui est encore mieux et il n'y a aucun besoin de pratiquer. La vie se charge de nous défier sous la forme de personnes, de situations et ultimement de notre état d'esprit (notre mental). Nous ne sommes ultimement challenger, seulement que par nos pensées. Perturber par nos pensées et non les situations. Si facile à oublier, étant donné nos conditionnements, notre éducation. Nos pensées créent nos sentiments. Mes pensées me disent regarde là-bas, cette situation; et je dis "NON" c'est toi (la pensée) que j'observe. Haha! Comme les enfants (non, non ce n'est pas moi). L'égo, le mental; non non c'est la situation qui me perturbe." Eckhart Tolle à propos de ACIM. -Percevoir le mécanisme, prendre conscience. Cette "présence" croîtra et à la fois sera de plus en plus difficile à recouvrir sans rire. Une deuxième naissance. Ne plus reposer son identité sur sa pensée à propos de soi, mais sur l'Être, l'Espace qui perçoît les pensées. Gi1les intéressant ce que tu dis ; sur les pertubations,les pensées et que la vie se charge de nous défier de toutes sortes de façons. ![]() C'est normal d'avoir des défis , des épreuves et des pertubations à vivre ![]() Parce que la période matérielle de la vie de l'Âme sur la terre doit remplir un rôle capital; celui de L'éducation primaire qui imprime sur l'âme des traces difficilement effacables. ![]() Je suis d'accord avec toi. Il y aura toujours des épreuves et des perturbations dans notre vie. Par contre, si je suis le raisonnement du commentaire de Gilles avec lequel j'abonde, en se forgeant une paix profonde les épreuves et perturbations ne nous contrôlent plus puisque c'est nous qui les contrôlons et les maîtrisons. Cela me fait beaucoup penser aux Accords Toltèque desquels je suis une adepte. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 3 janvier 2022 à 15:05 |
![]() |
...puisque c'est nous qui les contrôlons et les maîtrisons. (les sentiments et pensées et non les apparentes perturbations ou situations). Tout à fait. La paix profonde et inconditionnelle est au-delà des mots et pensées. C'est la conscience et la compréhension (préférablement au contrôle) du mécanisme de superposition du mental sur la réalité. Une conscience, une connaissance de soi qui permet d'agir plutôt que de réagir. Dans ce sens; oui; plus ou meilleur "contrôle" des situations. À l'époque et encore aujourd'hui j'ai bien aimé les accords. Si je me souviens bien il (l'auteur) allait dans ce sens. Au début du livre, je crois... (accord #3, ne pas faire de supposition, oups haha!), il raconte comme quoi notre mental est "parasité" et comment s'en libéré. ... Je viens de rejeter un petit coup d'oeil rapide sur l'oeuvre Ruiz. Ah oui le "mitote", la domestication (récompenses/punitions) comme Marshall. Ouais le même message d'Unité à la Ruiz. Super! " We need to be aware that we are not free in order to be free." The four agrements "Nous avons besoin d'être conscient que nous ne sommes pas libre pour nous libérer." La clef libératrice; la Conscience. Le terme "parasite" est plutôt vers la fin. Ce qui ressemblerait... au "pain body", corps de souffrance de Eckhart Tolle selon moi. C'est le mental non-investigué, pas remis en question. L'esprit critique mais enchevêtré en lui-même, pas dénoué, démystifié, souvent nommé l'égo. j'y ai retrouvé aussi les 2 manières de se défaire de l'égo. Abolir graduellement le négatif en soi et/ou recontruire en positif. Ce qui se fusionne dans la Conscience. Merci! Miel. Modifié le mardi 4 janvier 2022 à 17:10 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 4 janvier 2022 à 16:12 |
![]() |
L'énergie; que je n'épuise pas à survivre, blâmer, critiquer, convaincre; devient disponible pour apprendre, bénir et m'amuser. |
Abus Citer Posté le mardi 4 janvier 2022 à 16:44 |
![]() |
Citation de "gil1es"L'énergie; que je n'épuise pas à survivre, blâmer, critiquer, convaincre; devient disponible pour apprendre, bénir et m'amuser. Pas question que je perde mon énergie dans la critique, l'insulte, l'obstination, le blâme, etc... Je préfère justement garder mon énergie pour apprendre et m'amuser ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 4 janvier 2022 à 16:45 |
![]() |
;) |
Abus Citer Posté le mardi 4 janvier 2022 à 16:46 |
![]() |
Tiens une citations que j'aime bien et tellement vraie.. "Les choses arrivent à qui est disponible pour les vivre, les entendre ou les voir. C’est formidable d’être à la disposition de son destin. Sinon, que se passe-t-il ? Rien. Se laisser guider par son instinct, suivre des chemins inconnus où tout devient important. Avoir le sentiment d’être de nouveau un enfant. Être curieux du monde et apprendre sans cesse. Tout a du sens quand on est comme cela, en voyage dans sa vie. Et qu’on s’est mis en route lorsqu’on était petit. " Jacques Higelin |
Abus Citer Posté le mardi 4 janvier 2022 à 16:59 |
![]() |
Citation de "gil1es"...puisque c'est nous qui les contrôlons et les maîtrisons. (les sentiments et pensées et non les apparentes perturbations ou situations). Tout à fait. La paix profonde et inconditionnelle est au-delà des mots et pensées. C'est la conscience et la compréhension (préférablement au contrôle) du mécanisme de superposition du mental sur la réalité. Une conscience, une connaissance de soi qui permet d'agir plutôt que de réagir. Dans ce sens; oui; plus ou meilleur "contrôle" des situations. À l'époque et encore aujourd'hui j'ai bien aimé les accords. Si je me souviens bien il (l'auteur) allait dans ce sens. Au début du livre, je crois... (accord #3, ne pas faire de supposition, oups haha!), il raconte comme quoi notre mental est "parasité" et comment s'en libéré. ... Je viens de rejeter un petit coup d'oeil rapide sur l'oeuvre Ruiz. Ah oui le "mitote", la domestication (récompenses/punitions) comme Marshall. Ouais le même message d'Unité à la Ruiz. Super! " We need to be aware that we are not free in order to be free." The four agrements "Nous avons besoin d'être conscient que nous ne sommes pas libre pour nous libérer." La clef libératrice; la Conscience. Le terme "parasite" est plutôt vers la fin. Ce qui ressemblerait... au "pain body", corps de souffrance de Eckhart Tolle selon moi. C'est le mental non-investigué, pas remis en question. L'esprit critique mais enchevêtré en lui-même, pas dénoué, démystifié, souvent nommé l'égo. j'y ai retrouvé aussi les 2 manières de se défaire de l'égo. Abolir gradullement le négatif en soi et/ou recontruire en positif. Ce qui se fusionne dans la Conscience. Merci! Miel. Les deux livres de Miguel Ruiz sont mes livres de chevet. J'y jette un coup d'oeil souvent. Lors d'un voyage d'affaire à Mexico, j'avais été gravir le Temple des Aztèques (450 marches), celui que Miguel agravi aussi, et j'avoue qu'il s'est passé quelque chose de bizarre une fois en haut dont je ne peux expliquer, un simple senti-ressenti que je pourrais qualitifé de paix intérieure et sérénité. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 4 janvier 2022 à 17:05 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Tiens une citations que j'aime bien et tellement vraie.. "Les choses arrivent à qui est disponible pour les vivre, les entendre ou les voir. C’est formidable d’être à la disposition de son destin. Sinon, que se passe-t-il ? Rien. Se laisser guider par son instinct, suivre des chemins inconnus où tout devient important. Avoir le sentiment d’être de nouveau un enfant. Être curieux du monde et apprendre sans cesse. Tout a du sens quand on est comme cela, en voyage dans sa vie. Et qu’on s’est mis en route lorsqu’on était petit. " Jacques Higelin Yep! j'adore. L'"amor fati" des stoïceiens et de Nietzsche. Un retour à l'innocence sans naïveté. Tout à du sens... Yes! Le Temple des Aztèques (450 marches), mmm! mon genre de destination. Modifié le mercredi 5 janvier 2022 à 11:56 |
Abus Citer Posté le mardi 4 janvier 2022 à 17:07 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "mielnaturel" Tiens une citations que j'aime bien et tellement vraie.. "Les choses arrivent à qui est disponible pour les vivre, les entendre ou les voir. C’est formidable d’être à la disposition de son destin. Sinon, que se passe-t-il ? Rien. Se laisser guider par son instinct, suivre des chemins inconnus où tout devient important. Avoir le sentiment d’être de nouveau un enfant. Être curieux du monde et apprendre sans cesse. Tout a du sens quand on est comme cela, en voyage dans sa vie. Et qu’on s’est mis en route lorsqu’on était petit. " Jacques Higelin Yep! j'adore. L'"amor fati" des stoïceiens et de Nietzsche. Un retour à l'innocence sans naïveté. Tout à du sens... Yes! Il faut toujours garder son coeur d'enfant ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 4 janvier 2022 à 17:14 |
![]() |
@ Miel "Il faut toujours garder son coeur d'enfant ![]() "et j'avoue qu'il s'est passé quelque chose de bizarre une fois en haut dont je ne peux expliquer, un simple senti-ressenti que je pourrais qualitifé de paix intérieure et sérénité." -Le Divin s'y trouvait, s'y trouve et s'y retrouvera. Peu importe, le lieu extérieur, les circonstances; l'impérissable est là. L'inexplicable Silence. Et je voudrais revenir et complêter ceci: " We need to be aware that we are not free in order to be free." The four agrements "Nous avons besoin d'être conscient que nous ne sommes pas libre pour nous libérer." Qui s'applique aussi à l'insécurité et la vulnérabilité. La puissance fondamentale (l'invulnérabilité) est la conscience de sa vulnérabilité et de son insécurité. La conscience du maillon le plus faible de ma chaîne. Ce qui se retrouve dans les accords; à la façon "Toltèque" ou Miguel; bien entendu. J'ai la même affinité pour ce genre de formulation "déprogrammante" et suggérant de retourner notre attention vers la Source, non-duelle ou au-delà du dualisme. Modifié le mercredi 5 janvier 2022 à 15:17 |