Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 31 décembre 2021 à 10:40 |
![]() |
J'te crois pas! ; Modifié le vendredi 31 décembre 2021 à 10:40 |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le vendredi 31 décembre 2021 à 11:04 |
![]() |
Citation de "gil1es"@HDL De mon côté aussi Neale Donald Walsch me disait quelque chose. J'ai probablement lu de ses livres ou sur lui; je dirais voilà plus de 20 ans. Mais il m'a moins "marqué" que d'autres même s'il a le même message d'amour et de connaissance de soi que je peux voir dans ses vidé ![]() Chacuns pointent à sa façon cet espace d'Amour et de Sérénité. Certains le cherchent dans l'avoir et/ou le faire. En ont un aperçus, un désir. D'autres n'y voient aucun intérêt. C'est parfait pour moi. Ça ne change rien à l'Unité. Je paraphrase Walsh; la question n'est pas, allons-nous contribuer à l'évolution de l'univers (c'est inévitable)? Mais comment, de quelle façon? Gi1les En lisant le tome 1 de Neale j'avais toujours l'impression d'un effet de balancier d'avancer de trois pas et de reculer de 4 pas. Et quand il a dit dans ce livre que: 1=Hitler est au ciel il peut pas être ailleurs car l'enfer n'existe pas. Selon tous mes livres de contacts avec l'autre monde que j'ai lu ( et j'en ai lu plusieurs) ils enseignent tous que dans l'autre monde Il y a les sphères qui sont un État d'Âme. Hitler donc à sa mort est sûrement allé dans les sphères inférieures proche de notre matière lourde. Les livres de Neale ont fait fureur car ils enlèvent toutes les interdictions de la bible en disant comme exemple donnez vous du plaisir sexuel en abondance Donc Neale encourage les excès. Alors que les vraies communications avec l'autre monde,ils enseignent bien qu'il faut dominer la chair et toutes ses appétits et d'éviter les excès, les abus Donc non faut pas que ça soit les appétits de la chair qui nous dominent. ![]() Modifié le vendredi 31 décembre 2021 à 11:06 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 1 janvier 2022 à 10:10 |
![]() |
J'adore l'image du balancier. En effet, ce "sentiment" en lisant certains auteurs d'arriver sur une formulation ou des valeurs qui contredisent les précédentes ou nos propres valeurs et nous font décrocher ou reculer. L'instant par excellence pour retourner à mes besoins et désirs et être attentif à mes interprétations des leurs. Tu as trouvé les références qui te conviennent et te guident dans l'interprétation de la réalité. C'est l'essentiel pour toi, qui te ramène à la Vérité, la bienveillance et l'Amour (empathie, compassion, charité "anciennement") envers toi et autrui. Gratitude. Certains (comme moi, ou dans la perspective non-dualiste et ACIM) vont utiliser les contradictions et paradoxes; inhérents à toutes conceptualisations; comme une façon d'invalider toute tentative de s'accrocher à leurs formulations personnelles et aux mots; pour nous guider et aller directement à l'essentiel, indicible, au-delà des mots. Un nihilisme radical envers tout symbolisme ou dualité. Je ne connais pas suffisamment Walsh pour penser que c'est sa stratégie par contre. Surtout en ce qui a trait à la sexualité. Mais j'y vois plutôt une façon de suggérer l'écoute de soi (à la Marshall); qui peut passer par les excès "rééquilibrant"; plutôt que le fonctionnement par interdictions et impératifs moraux extérieurs ou extrinsèques. Ce que d'autres préfèreront (les devoirs). C'est mon hypothèse !! Mon interprétation. Ce qui modifie ma façon de recevoir sa formulation. Mon illusion (interprétation) est du même niveau que n'importe quelle autre à moins de susciter l'ouverture d'esprit. Mettons, disons, supposons haha !! Pour ce qui est d'Hitler et le symbolisme de l'enfer, je comprends la formulation de l'au-delà et de Walsh avec mon filtre, inévitablement. Et vois tous les pièges qu'ils peuvent représenter, les deux. Comme les pièges de ma propre formulation. (L'enfer et le mal, c'est la résistance, le refus de la joie et de l'amour dans mes pensées et actions du moment. Fuir l'instant pour le suivant. Me croire séparé du Divin. C'est sans délai ou échéance et l'on peut en sortir avec la même vitesse ou instantanéité.) C'est la conscience de l'interprétation et des limites du langage. De quoi parle-t-on finalement avec tous ces mots, tous nos maux. Sachant cela, le piège est désamorcé à la base. À sa source personnelle, l'égo. À ne pas confondre avec LA Source. Bof! Finalement chacun comprendra selon ses filtres. Et moi je pointe l'Unité au-delà de la pensée; pour et comme Vérité; source de la pensée. Notre réelle identité commune. Enjoy! Modifié le samedi 1 janvier 2022 à 18:07 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le samedi 1 janvier 2022 à 10:10 |
![]() |
Bonne année Gilles et que le meilleur t'accompagne tout au long de l'année. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 1 janvier 2022 à 10:27 |
![]() |
À l'évidence chacun soulage son angoisse existentielle ou sa quête de vérité selon son éducation, sa culture, ses valeurs et expériences en passant par différents domaines, spécialités ou sphères(sciences, religions, philo. etc) La Source, j'aime la penser avec ces termes: le Silence (la Vacuité, le Non-manifeste, Non-duel, l'Indicible). Par la suite individuellement pour chacun(e), elle sera interprétée, filtrée et prendra l'apparence proportionnelle à notre évolution, karma, mémoires, besoins (pour le paradigme évolutif, le filtre évolutif, par étapes), notre culture, notre éducation etc. La Conscience prendra le chemin de la moindre résistance pour me rejoindre dans mon égo, mes illusions, croyances et filtres. Elle prendra l'apparence de pensées, de guides, d'anges-gardiens, d'êtres d'autres espaces, dimensions ou planètes, de tel ou tel personnage décédé. Ce n'est pas les exemples et les apparences qui manquent. L'Unité dans ses manifestations sans limites. Jusqu'à l'apparence extrême du non-moi, l'extérieur, l'autre, l'ennemi, l'adversaire, le mal, l'oubli. L'oubli de soi, de notre nature originelle, de notre réelle identité. Le jeu de la Conscience qui s'illusionne, s'oublie (s'incarne) pour s'expérimenter différemment. Donc, ultimement le Silence (le Permanent, l'Inconditionnel, l'Absolu).Ensuite la réalité quotidienne dite extérieure (les faits) de chaque instants(l'impermanent, l'expérientiel et les différentes interprétations "faits intérieurs", MA réalité). Autour de moi et en moi, je peux bien croire que de la naissance à la mort et au-delà il y a une évolution graduelle de la conscience et des étapes vers l'Être suprême ou le Paradis. Des chakras à ouvrir et aligner. Des dimensions de différentes vibrations énergétiques qui nous guident. Des épreuves et des tests à passer. Toutes les croyances sont possibles et permises, nous le voyons bien autour de nous. Nous pouvons argumenter sans fin à ce niveau de conscience. Dans le but d'avoir. Avoir raison. Avoir du savoir, de la sagesse au lieu d'être. Pour moi toutes ces étapes sous différents symboles ne sont qu'une façon de fuir l'instant. Remettre à plus tard le soin d'être heureux maintenant. Confondre le conditionnel et l'inconditionnel. Et après chacun partage ou tente de convaincre; selon sa vision du monde, de son expérience et sa compréhension, son vécu, ses découvertes; en mots, concepts et symboles. Mais la carte n'est pas le territoire. Les concepts ne peuvent contenir et enfer-mer le vivant en soi et hors de soi. Le mot "pomme" n'est nourrissant que pour le mental. Que dire des mots comme Unité, Amour, Bonheur, Réalité... Que pointons-nous de ces symboles. Où diriger notre regard, nos perceptions. Une pensée, un aphorisme, un livre, une vidéo... Finalement une expérience extrême ou subtile de souffrance, de mort, de manque, de vide insatiable et PAF! Soudainement ou pas! Alors les résistances (croyances et illusions) s'évanouissent. Chacun pour soi. À son rythme Plus rien à avoir. Plus rien à faire. Tout à être. L'essentiel est là. La joie est ici. À volonté. Sa volonté. Modifié le samedi 1 janvier 2022 à 13:56 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 1 janvier 2022 à 10:29 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Bonne année Gilles et que le meilleur t'accompagne tout au long de l'année. Yes! Réciproque totale. Merci! Miel. :) Modifié le samedi 1 janvier 2022 à 10:30 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 1 janvier 2022 à 17:26 |
![]() |
Danser sur https://www.youtube.com/watch?v=yPNFVj-pIS https://www.youtube.com/watch?v=Ep3I7gf8h58 Plus léger !! https://www.youtube.com/watch?v=NfQD1QiQ9o4 ou https://www.youtube.com/watch?v=Ro3eVIFzN5g remix 2021 https://www.youtube.com/watch?v=zxdw2ILC9a8 https://www.youtube.com/watch?v=y-yef2eGxV4 studio https://www.youtube.com/watch?v=c2zurZig4L8 live Emerson, Lake & Palmer - Fanfare For The Common Man https://www.youtube.com/watch?v=TM3tAE3ZBbI https://www.youtube.com/watch?v=UkTQri3a4Gg Surprise! https://www.reseau-canope.fr/savoirscdi/fileadmin/fichiers_auteurs/cdi_outil_pedagogique/conduire_projets/Charlie_et_compagnie/CNV1.pdf Thomas d'Ansembourg : « La violence n’est pas notre nature, mais l’expression de la violation de notre nature ».. Modifié le mardi 13 août 2024 à 11:35 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 1 janvier 2022 à 19:24 |
![]() |
Génial! Lyrics out of this world... Escape! Modifié le samedi 1 janvier 2022 à 19:31 |
watteur 67 Lachine |
Abus Citer Posté le samedi 1 janvier 2022 à 20:01 |
![]() |
Citation de "gil1es"Génial! Lyrics out of this world... Escape! que pensez-vous de la covid cher monsieur... avec des mots simples et venant de vous si possible.. |
watteur 67 Lachine |
Abus Citer Posté le samedi 1 janvier 2022 à 20:19 |
![]() |
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "watteur"Citation de "gil1es"Génial! Lyrics out of this world... Escape! que pensez-vous de la covid cher monsieur... avec des mots simples et venant de vous si possible.. que dirais tu de boire de l'eau vu que la boisson ne te fait pas pantoute toujours a picosser est tu rendu bounster...lollllllllllll laisse donc le principal interesse repondre.. toi ton opinion, ca vaux pas 5 cennes.... toujpours aussiepais dans tes interventions.. hier tu avais le chianti assez facile d ouverture..mdrrrrrrrrrrrr |
watteur 67 Lachine |
Abus Citer Posté le samedi 1 janvier 2022 à 20:24 |
![]() |
bla bla bla........... ben oui prends le monde pour des caves........... allez laissons la bonne parole comprehensible a monsieur gilles |
watteur 67 Lachine |
Abus Citer Posté le samedi 1 janvier 2022 à 20:29 |
![]() |
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "watteur"bla bla bla........... ben oui prends le monde pour des caves........... allez laissons la bonne parole comprehensible a monsieur gilles va te coucher tu fait honte bla bla et rebla si tu savais comment tes mots vont dans ma filiere 13... car au niveau boisson, je pourrais facilement te deshabiller ... mais bon, j ai pas de temps a perdre avec le genre d energumen que tu es.. les gens intelligents ici voient clair... bonne soiree mariooooooooooooooooooooooooo |
watteur 67 Lachine |
Abus Citer Posté le samedi 1 janvier 2022 à 20:30 |
![]() |
Citation de "leclownaupetinez"je veux rien savoir de tes pv je les ouvre pas et vice et versa................. gros cave tu m as deja ecrit pour me menacer tu t en souvient certainement pas |
watteur 67 Lachine |
Abus Citer Posté le samedi 1 janvier 2022 à 20:33 |
![]() |
tu n est qu un crottttterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr on comprends pourquoi tu ne mets jamais ta photo...... |
watteur 67 Lachine |
Abus Citer Posté le samedi 1 janvier 2022 à 20:43 |
![]() |
bon, je suis desole monsieur gilles pour les paroles du clown, je vous reitere ma question.. que pensez-vous de la covid....... merci a l avance de prendre une minute de votre temps pour repondre |