Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 2 janvier 2022 à 10:57 |
![]() |
@ Miel Oh Oh, celle-là me demande une réflexion:) "Cette leçon ne prend pas de temps. Car qu'est-ce que le temps sans passé ni futur ? Il a fallu du temps pour vous égarer (endormir, tromper, séparer, illusionner, mystifier...) si complètement, mais il n'en faut pas du tout pour être ce que vous êtes." Et paradoxalement elles peuvent être (ce genre de formulation et de réflexions) ce qui fait sortir du "piège" du mental. Et pointer et nous ramener directement à la Conscience témoin. Au-delà de la pensée. De la pensée du passé et du futur. Le présent éternel. L'arrêt de la pensée par l'identification à CE qui la perçoît (la pensée) et qui ne pense pas. OuF! Pour le fun et plus nihiliste. Si je le pense, c'est que cela est faux. La fausseté de toutes pensées (trop lente) relativement à la rapidité de LA réalité (au vivant en soi et hors de soi). Simplement prendre conscience que la pensée peut être (ou pas! vive la Liberté)) un frein à l'Être, à la Vérité. Et j'aime bien le dire ainsi. La destruction du mental pour ouvrir l'Esprit. Ou pour ouvrir à l'Esprit. Pour m'amuser à faire la distinction entre mental (culture, éducation, motivation extrinséque) et l'Esprit (la motivation intrinsèque, l'Âme, l'intuition, l'Amour, la Conscience) Modifié le dimanche 2 janvier 2022 à 11:56 |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le dimanche 2 janvier 2022 à 11:43 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Mes deux réflextions de ce matin lesquelles font partie de mon chemin de vie: La plus grande tragédie de la vie n’est pas la mort, c’est arrêter de rire, d’aimer, de rêver. C’est ce que nous laissons mourir en nous alors que nous sommes encore en vie. Savoir ignorer certaines personnes est aussi le chemin de la paix intérieure. La vie devient plus facile lorsqu’on supprime ceux qui la rendent difficile. Miel deux belles reflexions que j'essaie de mettre en pratique. Pour la deuxième Philosophie de la vie de Julien Giguère enseignait qu'il faut bénir tout le monde mais pour les personnes qu'on doit ignorer pour notre paix intérieure. On peut aussi les bénir= mais les bénir loin de nous. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 2 janvier 2022 à 12:02 |
![]() |
@ HDL On peut aussi les bénir= mais les bénir loin de nous. Eh oui! Malgré leurs utilités passagères et la gratitude (de me montrer le chemin de la paix et de la facilité), de me montrer mes fragilités si j'en suis agacé, irrité, décentré, contrarié, perturbé... Qu'est que cela soulève en moi. Et ma responsabilité dans cette situation et ces sentiments. Ils n'ont que le pouvoir que je leurs abandonne. Merci pour la tentation! Prendre soin et connaître mes besoins et ma vulnérabilité.(Conscience et Bienveillance). Ménage extérieur, miroir du ménage intérieur. Et retourner à l'invincible Source. Gratitude et bénédiction, rien de moins !! Modifié le dimanche 2 janvier 2022 à 15:23 |
Abus Citer Posté le dimanche 2 janvier 2022 à 13:28 |
![]() |
Citation de "gil1es"@ HDL On peut aussi les bénir= mais les bénir loin de nous. Eh oui! Malgré leurs utilités passagères et la gratitude (de me montrer le chemin de la paix et de la facilité), de me montrer mes fragilités si j'en suis agacé, irrité, décentré, contrarié. Qu'est que cela soulève en moi. Et ma responsabilité dans cette situation et ces sentiments. Ils n'ont que le pouvoir que je leurs abandonne. Prendre soin et connaître mes besoins et ma vulnérabilité.(Conscience et Bienveillance). Ménage intérieur miroir du ménage extérieur. Et retourner à l'invincible Source. Gratitude et bénédiction, rien de moins !! Faut toujours se souvenir que la vie corporelle de la chair est un séjour temporaire pour notre Âme en chacun de nous . Donc Oui c Oui Gratitude et bénédiction rien de moins car bénir veut dire = vouloir du bien ,on peut bénir loin de nous les personnes qui menacent notre paix intérieure. ![]() |
Abus Citer Posté le dimanche 2 janvier 2022 à 13:53 |
![]() |
Citation de "gil1es"Un cours en miracles de Helen Schucman "Rien de réel ne peut être menacé. Rien d'irréel n'existe. Ici se situe la Divine paix." "Votre tâche n'est pas de chercher l'amour mais de chercher et de trouver toutes les barrières que vous avez érigées contre lui à l'intérieur de vous." "This lesson takes no time. For what is time without a past and future? It has taken time to misguide you so completely, but it takes no time at all to be what you are." "Cette leçon ne prend pas de temps. Car qu'est-ce que le temps sans passé ni futur ? Il a fallu du temps pour vous égarer (endormir, tromper, séparer, illusionner, mystifier...) si complètement, mais il n'en faut pas du tout pour être ce que vous êtes." J'aime bien . ![]() La vie sur la terre est l'école de l'amour et pour chercher les barrières que nous avons érigé contre l'amour idéalement faut en arriver à la connaissance de soi même et pour se faire : à la fin de chaque journée,faut interroger sa conscience, de passer en revue ce que j'ai fait en se demandant si je n'ai pas manqué à quelque devoir; si personne n'a eu à se plaindre de moi. C'est ainsi qu'on pourrait parvenir à se connaître et à voir ce qu'il y a à réformer en soi. Celui qui chaque soir,se rappellerait toutes ses actions de la journée en se demandant ce qu'il a fait de bien ou de mal et priant Dieu et son ange gardien de l'éclairer,il acquerrait une grande force pour se perfectionner; car, croyez-moi. Dieu l'assistera. La connaissance de soi-même est donc la clef de l'amélioration individuelle. ![]() Modifié le dimanche 2 janvier 2022 à 13:58 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 2 janvier 2022 à 14:15 |
![]() |
Et l'amélioration individuelle se produira par un égo s'émancipant et s'étendant par amour (de vérité en vérité), à l'humanité, à la planète et tout l'univers. et/ou L'amélioration individuelle passera par l'érosion de l'égo, des illusions, du faux, des barrières à l'Amour (notre réelle identité). 2 perspectives (formulations, clefs) dont le départ et l'arrivée coïncident dans la non-dualité (LA clef effectivement (comme HDL) de la connaissance de soi, de la découverte de notre nature Divine non-duelle). 2 formulations complémentaires et en apparences contradictoires pour l'égo non-investigué, non-démystifié. 2 forces (une pousse à se délester du négatif, l'autre tire vers le mieux) UN seul courant. C'est ce que nous sommes. Modifié le dimanche 2 janvier 2022 à 14:35 |
Abus Citer Posté le dimanche 2 janvier 2022 à 14:38 |
![]() |
Citation de "gil1es"J'adore l'image du balancier. Je ne connais pas suffisamment Walsh pour penser que c'est sa stratégie par contre. Surtout en ce qui a trait à la sexualité. Enjoy! Gi1les mes filtres à moi sont (tous basés sur les vraies communications avec l'au dela )et ils me disent que Neale Donald Walsch= est un imposteur . ![]() Et Pourquoi mes filtres me disent cela? : Parce que Walsch était en dialogue avec Dieu on peut rentrer en communion avec Dieu et devenir un canal avec lui mais on ne peut pas rentrer en dialogue avec lui. La sexualité n'est pas mal vu par l'au delà quand il y a amour de tendresse entre deux personne . Et faut pas que ça devienne une passion et qu'on soit dominer par cette passion . Les passions sont comme un cheval qui est utile quand il est maîtrisé, et qui est dangereux quand c'est lui qui maîtrise Reconnaissons donc qu'une passion devient pernicieuse du moment que nous cessons de pouvoir la gouverner et qu'elle a pour résultat un préjudice quelconque pour nous ou pour autrui. Les passions sont des leviers qui décuplent les forces de l'humain et l'aident à l'accomplissement des vues de la Providence; mais si, au lieu de les diriger, l'humain se laisse diriger par elles, il tombe dans les excès et la force même qui, dans sa main,pouvait faire le bien retombe sur lui et l'écrase. ![]() Toutes les passions ont leur principe dans un sentiment ou besoin de nature. Le principe des passions n'est donc point un mal, puisqu'il repose sur une des conditions providentielles de notre existence. La passion, proprement dite, est l'exagération d'un besoin ou d'un sentiment; elle est dans l'excès et non dans la cause; et cet excès devient un mal. Toute passion qui rapproche l'homme de la nature animale l'éloigne de la nature spirituelle. Tout sentiment qui élève l'homme au-dessus de la nature animale annonce la prédominance de l'Esprit sur la matière et se rapproche de la perfection. Et si on revient à Walsch et sa phrase donnez vous du plaisirs sexuel en abondance . Ici Walsch encourage les excès. ![]() Donc je pense que Walsch a eu seulement une conversation avec lui même pour faire de l'argent. ![]() Modifié le dimanche 2 janvier 2022 à 14:50 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 2 janvier 2022 à 14:56 |
![]() |
Super! Très clair. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 2 janvier 2022 à 16:49 |
![]() |
"En espérant que vous vivrez quelques pertubations aujourd'hui. Sinon il n'y a rien sur quoi ce pratiquer. ;) Possiblement que vous êtes déjà dans une paix si profonde qu'aucune perturbation n'aura la possibilité d'apparaître. Ce qui est encore mieux et il n'y a aucun besoin de pratiquer. La vie se charge de nous défier sous la forme de personnes, de situations et ultimement de notre état d'esprit (notre mental). Nous ne sommes ultimement challenger, seulement que par nos pensées. Perturber par nos pensées et non les situations. Si facile à oublier, étant donné nos conditionnements, notre éducation. Nos pensées créent nos sentiments. Mes pensées me disent regarde là-bas, cette situation; et je dis "NON" c'est toi (la pensée) que j'observe. Haha! Comme les enfants (non, non ce n'est pas moi). L'égo, le mental; non non c'est la situation qui me perturbe." Eckhart Tolle à propos de ACIM. -Percevoir le mécanisme, prendre conscience. Cette "présence" croîtra et à la fois sera de plus en plus difficile à recouvrir sans rire. Une deuxième naissance. Ne plus reposer son identité sur sa pensée à propos de soi, mais sur l'Être, l'Espace qui perçoît les pensées. Modifié le dimanche 2 janvier 2022 à 17:38 |
Abus Citer Posté le lundi 3 janvier 2022 à 09:36 |
![]() |
Citation de "gil1es""En espérant que vous vivrez quelques pertubations aujourd'hui. Sinon il n'y a rien sur quoi ce pratiquer. ;) Possiblement que vous êtes déjà dans une paix si profonde qu'aucune perturbation n'aura la possibilité d'apparaître. Ce qui est encore mieux et il n'y a aucun besoin de pratiquer. La vie se charge de nous défier sous la forme de personnes, de situations et ultimement de notre état d'esprit (notre mental). Nous ne sommes ultimement challenger, seulement que par nos pensées. Perturber par nos pensées et non les situations. Si facile à oublier, étant donné nos conditionnements, notre éducation. Nos pensées créent nos sentiments. Mes pensées me disent regarde là-bas, cette situation; et je dis "NON" c'est toi (la pensée) que j'observe. Haha! Comme les enfants (non, non ce n'est pas moi). L'égo, le mental; non non c'est la situation qui me perturbe." Eckhart Tolle à propos de ACIM. -Percevoir le mécanisme, prendre conscience. Cette "présence" croîtra et à la fois sera de plus en plus difficile à recouvrir sans rire. Une deuxième naissance. Ne plus reposer son identité sur sa pensée à propos de soi, mais sur l'Être, l'Espace qui perçoît les pensées. Gi1les intéressant ce que tu dis ; sur les pertubations,les pensées et que la vie se charge de nous défier de toutes sortes de façons. ![]() C'est normal d'avoir des défis , des épreuves et des pertubations à vivre ![]() Parce que la période matérielle de la vie de l'Âme sur la terre doit remplir un rôle capital; celui de L'éducation primaire qui imprime sur l'âme des traces difficilement effacables. ![]() Modifié le lundi 3 janvier 2022 à 09:58 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 3 janvier 2022 à 10:05 |
![]() |
Merci HDL C'est d'Eckhart Tolle à propos de ACIM sur vidéo anglaise. "En espérant que vous vivrez quelques pertubations aujourd'hui. Sinon il n'y a rien sur quoi ce pratiquer. ;) Possiblement que vous êtes déjà dans une paix si profonde qu'aucune perturbation n'aura la possibilité d'apparaître. Ce qui est encore mieux et il n'y a aucun besoin de pratiquer. La vie se charge de nous défier sous la forme de personnes, de situations et ultimement de notre état d'esprit (notre mental). Nous ne sommes ultimement challenger, seulement que par nos pensées. Perturber par nos pensées et non les situations. (comme les stoïciens) Si facile à oublier, étant donné nos conditionnements, notre éducation. Nos pensées créent nos sentiments. Mes pensées me disent regarde là-bas, cette situation; et je dis "NON" c'est toi (la pensée) que j'observe. Haha! Comme les enfants (non, non ce n'est pas moi). L'égo, le mental; non non c'est la situation qui me perturbe." Eckhart Tolle à propos de ACIM. Et sa formulation, sa façon d'expliquer (comme les Stoïciens, l'autonomie affective) et de disons synthétiser ACIM me convient parfaitement. Possiblement plus clairement que je n'aurais pu le faire. Je trouve qu'il maîtrise bien la communication de ces concepts spirituels. Comme dans son livre The Power of Now. Modifié le lundi 3 janvier 2022 à 10:20 |
watteur 67 Lachine |
Abus Citer Posté le lundi 3 janvier 2022 à 10:21 |
![]() |
Jaime bien ce motivateur... il est drolement facile a comprendre...... et il ne s y prends pas a 5 reprises pour changer son texte... il as la faculte de parler de maniere simple concrete ... un vrai de vrai.... lolllllll |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 3 janvier 2022 à 10:25 |
![]() |
... |
Abus Citer Posté le lundi 3 janvier 2022 à 10:32 |
![]() |
Citation de "gil1es"Merci HDL C'est d'Eckhart Tolle à propos de ACIM sur vidéo anglaise. J'étais dans lune . ![]() Donc je me reprends : Intéressant ce que dit Eckhart Tolle . ![]() Modifié le lundi 3 janvier 2022 à 10:32 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 3 janvier 2022 à 10:33 |
![]() |
No problemo !! J'aime sa façon de parler de l'Unité. Cet Espace que nous avons tous en commun. Modifié le lundi 3 janvier 2022 à 10:35 |