Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
nylo 52 Laval |
Abus Citer Posté le samedi 22 janvier 2022 à 03:57 |
![]() |
Je tire la chasse d'eau des toilettes bien souvent pour créer une demande. Ca aide. |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le samedi 22 janvier 2022 à 04:02 |
![]() |
Citation de "nylo"Je tire la chasse d'eau des toilettes bien souvent pour créer une demande. Ca aide. Là mon corps cré un demande = HomDansLune faut tu dormes. Donc bonne fin de nuit à toi et bonne chance avec ton eau. ![]() |
nylo 52 Laval |
Abus Citer Posté le samedi 22 janvier 2022 à 04:03 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "nylo"Je tire la chasse d'eau des toilettes bien souvent pour créer une demande. Ca aide. Là mon corps cré un demande = HomDansLune faut tu dormes. Donc bonne fin de nuit à toi et bonne chance avec ton eau. ![]() lolll idem pour moi, Mais je vais aller ajouter 2 bûches avant . Bon dodo. |
Abus Citer Posté le samedi 22 janvier 2022 à 04:04 |
![]() |
Citation de "nylo"Citation de "homdanslune2"Citation de "nylo"Je tire la chasse d'eau des toilettes bien souvent pour créer une demande. Ca aide. Là mon corps cré un demande = HomDansLune faut tu dormes. Donc bonne fin de nuit à toi et bonne chance avec ton eau. ![]() lolll idem pour moi, Mais je vais aller ajouter 2 bûches avant . Bon dodo. Merçi. ![]() |
superminus 46 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le samedi 22 janvier 2022 à 07:41 |
![]() |
Citation de "gil1es"Du moment que je quitte l'Essentiel (indicible) pour
l'imaginaire, les mots et les concepts; je suis conscient que je m'amuse dans l'accessoire, le superficiel. Je pense à ceci de Lao Tseu "« la Voie est unique, elle engendre la dualité Yin et Yang, leur mélange engendre la trinité, la trinité engendre les dix mille êtres ». Je suis conscient de passer de l'un, au deux (dualisme), au trois et ainsi de suite à toutes les catégories que la raison humaine s'invente. À multiplier les catégories, les divisions, les clans, les étapes; je masque l'Être dans l'avoir et le faire. Je masque l'essentiel dans le futile et me demande ensuite comment m'y retrouver. Exemple: la sagesse "populaire" la sagesse philosophique, spirituelle etc, etc. Comme s'il y avait différentes sagesses. Et pourquoi pas si je reste conscient du jeu de l'imaginaire sur la réalité. Et j'adore l'exercice de passer toute forme de sagesse, de discours spirituels, religieux ou scientifiques au feu de la Conscience. À la lumière du Non-Dualisme. Par le scepticisme envers toutes catégories rationnelles érigées en réalité d'apparence concrète. De ce scepticisme radical je peux tirer sagesse même de ce qui est faux; si je n'ai plus de croyance envers ce que je pense, mes pensées. Le factice, le fictif, les re-présentations recouvre maladroitement l'évanescence de l'instant. Le faux (les concepts, le figé en soi) devient l'occasion de revenir et retrouver le Vivant en soi. Au-delà des catégories, des mots et des pensées. Se transformer d'un mental diviseur en un Esprit unificateur. Votre interprétation personnelle est très inspirante pour aller dans toutes sortes de directions et de catégories. (ex. le mérite ou le bien par l'effort) J'y reviendrai... I'll be back ;) En effet, pas de différentes sagesses que des divisions faites par ceux qui divisent ou qui sont en eux mêmes divisés. Nous le voyons partout, ceux qui en eux se croient inférieurs sont souvent ceux qui à l’extérieur se prétendent supérieurs. Aussi large la face aussi large le dos. Laissons aux autres leurs perceptions et ne tombons pas dans le piège de croire que l’appréciation dont les autres nous gratifient nous est destinée. Je crois au travers de ces interprétations, éclairer certaines contradictions dans l’interprétation habituelle de ce qui paraît lorsque une vision plus large est considérée. Cette tendance à tomber dans le piège de l’apparence est symptomatique de notre époque où tout va trop vite. Est ce que cette vitesse ne sert pas en fin du compte un pouvoir qui cache ainsi son incapacité à répondre de ses actes ? Que la nécessité de performer dans un contexte compétitif fait qu utiliser des raccourcis devient la normalité et en fin du compte le tout le monde le fait est ce qui rend crédible aux yeux de plusieurs des politiques insensées |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 22 janvier 2022 à 07:51 |
![]() |
Salut! HDL et Nylo dans votre situation particulière de proprio. ;) Bon moi je vais mettre quelques bûches :) à l'aide des réflections de superminus dans le feu de nos méditations (introspections) respectives à tous. J'ai souligné certains points de Superminus, seulement pour guider mon focus. Citation de "superminus"Voici un interprétation personnelle de quelques poèmes, si ça vous tente apportez aussi de l’eau au moulin de la sagesse populaire. Bien mal acquis ne profite jamais (profite toujours ce qui est difficilement acquis ?) L’interrogation vient de la fausse perception que l’époque artificielle dans laquelle nous évoluons présentement entraîne, concernant ce qui est bien et mal. IL y a selon certains une inversion des rôles. L’analyse qui suit s’applique alors à ce qui est réellement bien et mal, pas ce que les apparences suggèrent. Ce qui est bien ne fait pas toujours du bien. (Qui aime bien châtie bien) IL y a dans ce proverbe un aspect quelquefois mal compris, celui de l’effort dans l’acquisition. Cet aspect est essentiel pour que par la suite la compétence ou le bien acquis puissent être utilisés adéquatement. Il est visible dans l’usage que certains font d’un outil selon qu’il a été emprunté ou volé, ou qu’il a été acquis après des efforts notables. Celui qui a mis des efforts va s’assurer de l’utiliser et l’entretenir correctement alors que l’autre ne pourra comprendre la nécessité de le faire. Ce faisant il endommage ou brise l’outil et dois payer pour le remplacer ou bien perdre de sa crédibilité envers celui de qui il l’a emprunté en plus de gaspiller des ressources qui ne sont pas inépuisables. Qui emprunte toujours ne possède jamais Un proverbe que je compose de l’idée générale de cette analyse, qui est valable pour le niveau des connaissances autant que des talents physiques. Dans le dernier cas celui qui utilise constamment la voiture pour se déplacer, les ascenseurs ou escalier mécaniques pour monter et descendre, dans le premier cas celui qui utilise les livres ou les autres pour éviter les erreurs mais qui en fait quand même par manque d’expérience. Pour la santé celui qui l’entretenir en atténuant avec des pilules et drogues les symptômes issus de mauvais comportements au lieu d’agir à la source en éliminant ce qui le rend malade. Ce dernier ne possédera pas la santé parce qu’il a succombé à l’apparente facilité des raccourcis qui n’ont fait qu’aggraver sa condition. L’appétit vient en mangeant Tous ces proverbes s’entrecroisent et se complètent, la définition usuelle étant plus on a plus on veut avoir, des habitudes acquises dans la facilité mène celui qui en est captif à rechercher encore plus de facilité. Dans le domaine alimentaire qui inclut ce que l’on fume et bois mais aussi les drogues et pilules consommées, des habitudes deviennent dépendances et dès lors les quantités doivent être augmentées pour atteindre un minimum d’effets. A père avare fils prodigue. (Père prodigue, fils avare) Ce qui par les anciens a été observé sur le terrain est maintenant validé par la science. Un enfant élevé dans la violence va quelquefois réagir en surprotégeant ses enfants, un autre dans un manque quelconque va exagérer dans sa consommation du contraire. IL s agit de la constatation qu’un extrême entraîne un autre extrême entretenant alors un cercle vicieux dont il est très difficile de sortir, puisque la réaction devient alors impulsive, issue d’un codage subconscient. L’éducation n’y peut rien, l’introspection est une voie. Des enfants (ou citoyens) surprotégés et de ce fait confinés a un environnement artificiel vont finalement mal comprendre la portée de cette sécurité extrême, vont avoir tendance à libéraliser excessivement leur consommation. Ici bien mal acquis ne profite jamais devient pertinent, cette sécurité hors norme cause un fausse perception de la sécurité qui entraîne ceux qui en profitent à prendre des risques et en subir les conséquences négatives. Les empires du passé qui après des années de faste font faillite en entraînant ceux qui vivaient dans l’abondance vers la misère. Dans l’extrême de l’abondance ceux qui gouvernent en viennent à *déshabiller Pierre pour habiller Paul*, ou autrement dit endetter les générations futures pour contenter leurs citoyens rois. Ceux qui s’en tirent le mieux sont alors ceux qui durant l’abondance se sont contentés de l’essentiel. Oui! Que la Source (l'essentiel) nous guide dans l'équilibre Facilité/efforts, Inné/acquis, Réel/apparences, Sécurité/insécurité, Bien/mal, Mieux/pire, Expérience/connaissances, Être/avoir et faire, Cause/effets. Et partant et utilisant votre citation de Confucius "d'un fil j'enfile tout"; j'ajoute. À partir de l'expérience de l'Unité (le cercle vertueux); tous les opposés, les extrèmes, les contraires, les multiples catégories formant ce "tout" de la citation sont pensés pour ce qu'ils sont, des représentations de la réalité. Les mots, les idées deviennent des chandelles allumées en plein jour. Modifié le samedi 22 janvier 2022 à 09:41 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 22 janvier 2022 à 07:55 |
![]() |
@Superminus "Je crois au travers de ces interprétations, éclairer certaines contradictions dans l’interprétation habituelle de ce qui paraît lorsque une vision plus large est considérée." C'est tout à fait ce que je perçois dans vos propos et j'aime bien poursuivre de ma formulation; les vôtres. Yes! Modifié le samedi 22 janvier 2022 à 08:00 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 22 janvier 2022 à 08:20 |
![]() |
@Superminus "En effet, pas de différentes sagesses que des divisions faites par ceux qui divisent ou qui sont en eux mêmes divisés. Nous le voyons partout, ceux qui en eux se croient inférieurs sont souvent ceux qui à l’extérieur se prétendent supérieurs. Aussi large la face aussi large le dos. Laissons aux autres leurs perceptions et ne tombons pas dans le piège de croire que l’appréciation dont les autres nous gratifient nous est destinée. Je crois au travers de ces interprétations, éclairer certaines contradictions dans l’interprétation habituelle de ce qui paraît lorsque une vision plus large est considérée. Cette tendance à tomber dans le piège de l’apparence est symptomatique de notre époque où tout va trop vite. Est ce que cette vitesse ne sert pas en fin du compte un pouvoir qui cache ainsi son incapacité à répondre de ses actes ? Que la nécessité de performer dans un contexte compétitif fait qu utiliser des raccourcis devient la normalité et en fin du compte le tout le monde le fait est ce qui rend crédible aux yeux de plusieurs des politiques insensées" J'aime penser que "le piège de l'apparence" est un jeu de la Conscience. Donc de toutes les époques. Un jeu pour le plaisir de se perdre et de se retrouver. Notre époque, et "le tout le monde le fait" sont dans leurs Perfection du moment. Dans le sens qu'ils sont selon moi, la parfaite occasion (à la Stoïcienne!) de distinguer ce qui est en mon contrôle de ce qui ne l'est pas. (pouvoir apparent/pouvoir réel). Et d'assumer et de choisir (empowerment, autonomie) mes sentiments et mes pensées à propos de ce qui semble extérieur et n'est que le miroir de mes fragilités personnelles non-assumées. L'extérieur est de l'intérieur que j'ignore ou tente d'ignorer et projette. Chacuns, nous sommes au meilleur endroit et au meilleur moment pour notre évolution ou retrouver "le fil" qui enfile tout. La Réalité ne va trop vite que pour mes concepts figés à son propos. La Réalité aura toujours priorité sur mes fictions. "Malgré" moi, mon égo. Haha! Modifié le dimanche 23 janvier 2022 à 10:44 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 23 janvier 2022 à 08:56 |
![]() |
"Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance. Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre." Chépaki? Trouvé sur un site par l'entremise de forum gratuit. Merci Kachina pour le lien "CRÉER SON FORUM GRATUIT ![]() https://www.forumactif.com/creer-forum |
Abus Citer Posté le dimanche 23 janvier 2022 à 10:51 |
![]() |
La croyance Toute croyance est respectable quand elle est sincère et qu'elle conduit à la pratique du bien. Les croyances blâmables sont celles qui conduisent au mal. L'être humain ne peut avoir aucune croyance. Les croyances sont un élément dominant dans la vie de tous les jours. Elles sont la base de nos réflexions et de nos raisonnements. Aussi banales qu'elles puissent être, chaque individu à ses propres croyances. Elles peuvent être ridicules aux yeux de d'autres personnes, mais extrêmement importantes pour celui qui y croit. De ce fait, nous pouvons nous demander dans quelle mesure nos croyances sont justifiées ![]() Modifié le dimanche 23 janvier 2022 à 11:25 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 23 janvier 2022 à 10:59 |
![]() |
Sans croyance, je ne peux que toutes les respecter et les comprendre. Salut! HDL |
Abus Citer Posté le dimanche 23 janvier 2022 à 11:13 |
![]() |
Citation de "gil1es"Sans croyance, je ne peux que toutes les respecter et les comprendre. Salut! HDL Salut Gi1les. ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 23 janvier 2022 à 11:14 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "gil1es"Sans croyance; ou même mieux; libre de croyance, je ne peux que toutes les respecter et les comprendre. Salut! HDL Salut Gi1les. ![]() ;) Modifié le dimanche 23 janvier 2022 à 13:04 |
superminus 46 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le lundi 24 janvier 2022 à 09:30 |
![]() |
Inné/acquis Certains prétendent possible d’améliorer l’inné sans comprendre que l’acquis ne peut vraiment y arriver, du moins sur le court et moyen terme. Ce qui est d’ailleurs visible dans l’évolution des espèces (vision fractale) où une changement structurel demande plus d’une génération pour s’implanter. On peut bien sûr prétendre être et faire ce dont organiquement sommes incapables, mais le prix à payer dépasse habituellement le bénéfice. C’est ici et pour cette réalité que les sages qui vivaient en harmonie avec l’inné ont mis en garde ceux qui les écoutaient de ne pas chercher mieux alors que les choses étaient déjà bien pour ceux capables d’y trouver leur contentement. Lorsqu il est question que le bénéfice individuel soit considéré au prix de nuire à celui de la majorité, je parles du vivant dans son ensemble. Il est ici question des fondations de la vie qui sont essentielle au bien être et à la pérennité de ses parties. Clairement pour moi, nous avons été détournés de la voie royale de l’inné par les promoteurs de l’acquis qui l’ont fait briller pour le faire paraître vrai et nécessaire en allumant le feu des passions chez l’humain par le mécanisme de sécrétion artificiel de la dopamine.(jouir est plus addictif que souffrir) Les humains qui ont enseignés aux humains du présent cycle les techniques en apparence très performante et pour cela élevés au rang des dieux étaient ils en fait des démons ?( Comprendre ici le côté obscur de la force). Dieu et diable sont ils à vos yeux une seule entité ou bien distincts ? |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le lundi 24 janvier 2022 à 12:13 |
![]() |
Ma pensée de ce matin: 'Prenez toujours le temps de remercier l'Éternel pour le souffle de vie qu'Il vous renouvelle chaque jour qui passe, car rien ne prouve que demain vous serez encore là'. William Sinclair M. Une autre que j'aime bien: La différence entre distance et éloignement c'est que l'une se mesure en kilomètre et l'autre en silence... |