Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 ... 373
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 ... 373
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 1 mars 2022 à 12:47
Merci!
Excellente lettre!
Excellente occasion de réfléchir à propos de l'Amour.

En effet, "L'existence terrestre est l'école de l'Amour",
me paraît une image, une analogie pouvant tous nous rejoindre à certain niveau dépendamment de notre situation dans le jeu de la Conscience. Dépendamment de notre situation sur le chemin allant de l'amour conditionnel à l'Amour Inconditionnel. Dépendamment de notre "place dans la classe" et notre "niveau" dans l'école!
Le tout sans oublier le piège (la duperie) des catégories, étapes, stades etc. (Transmission et héritages culturels et académiques dominant/dominé, dualisme)

"Le mal règne sur la terre, parce que l'homme, manquant à sa vocation, insouciant de tout ce qui n'est pas sa propre personne, vit dans un farouche et cruel égoïsme ..." Feu Monnier

- Non seulement "insouciant de tout ce qui n'est pas sa propre personne"; mais étrangé, séparé, éloigné de sa réelle identité.
Avec pour résultat, un farouche et cruel égoïsme ou "amour" du paraître. Un amour conditionnel à la satisfaction du souci de l'image de soi (l'adoration d'une idole, l'adoration de sa propre image).

Notre réelle identité est "Amour de ce qui est".

L'amour de ce qui recouvre cette identité (notre oubli de tout ce qui est nous-mêmes, notre nature fondamentale), est passagé. Une étape (malgré le risque de s'y enliser); dans la maturation de l'Amour vers l'inconditionnel. Une maturation inévitable dans le courant du mieux en mieux.

"Voilà pourquoi il ne faut pas craindre l'échec de la Volonté divine. La raison secrète de la conscience humaine est toujours complice de l'amour." + "...et votre nature ne peut pas se donner tort." Feu Monnier

- Car "la plus grande duperie", la mauvaise plaisanterie du <mal>, de l'illusion; font partie du jeu de la Conscience pour s'amuser et se distraire d'elle-même (mettre du piquant, du suspense!).

"Un jour viendra où vous rirez de vos efforts passés
et ce qui sera présent ce jour-là; l'est déjà complètement, ici et maintenant" Ramana Maharshi

Ultimement, la Vérité et l'Amour gagnent tout le temps.
Ce n'est même pas optimiste; c'est être réaliste.
Le réalisme de percevoir ce qui est. De percevoir la Vérité et l'Amour dans tout ce qui est. De percevoir la Vérité et l'Amour de tout ce qui est.

Modifié le mercredi 2 mars 2022 à 09:28

watt-err
67 Lachine
Abus Citer Posté le mardi 1 mars 2022 à 12:59
Citation de "gil1es"Merci!
Excellente lettre!

me paraît une image, une analogie pouvant tous nous rejoindre à certain niveau dépendamment de notre situation dans le jeu de la Conscience. Dépendamment de notre situation sur le chemin allant de l'amour conditionnel à l'Amour Inconditionnel.

"Le mal règne sur la terre, parce que l'homme, manquant à sa vocation, insouciant de tout ce qui n'est pas sa propre personne, vit dans un farouche et cruel égoïsme ..." Feu Monnier

- Non seulement "insouciant de tout ce qui n'est pas sa propre personne"; mais étrangé, séparé, éloigné de sa réelle identité.
Avec pour résultat, un farouche et cruel égoïsme ou "amour" du paraître. Un amour conditionnel à la satisfaction du souci de l'image de soi (l'adoration d'une idole, l'adoration de sa propre image).

L'amour de ce qui recouvre cette identité (votre oubli de tout ce qui est vous-même, votre nature fondamentale), est passagé. Une étape (malgré le risque de s'y enliser); dans la maturation de l'Amour vers l'inconditionnel. Une maturation inévitable dans le courant du mieux en mieux.

"Voilà pourquoi il ne faut pas craindre l'échec de la Volonté divine. La raison secrète de la conscience humaine est toujours complice de l'amour." Feu Monnier

- Car "la plus grande duperie", la mauvaise plaisanterie du <mal>, de l'illusion; font partie du jeu de la Conscience pour s'amuser et se distraire d'elle-même (mettre du piquant, du suspense!).

Le réalisme de percevoir ce qui est. De percevoir la Vérité et l'Amour dans tout ce qui est. De percevoir la Vérité et l'Amour de tout ce qui est.

la verite et l amour, il y en as beaucoup en Ukraine,...

vous etes reellement un imbecile avec vos philosophies a la con...

strate, hdl et gilles, vous etes de veritables hurluuuuuuuuuuuuber lus

ben oui il y as de l amour dans l air dans le ciel de l Ukraine...

l expression Crak-pot ca resume ce que je pense de vous.............

sur ce....

continuez d etendre vos folies religieuses................

incroyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable

la betise humaine Ca n as pas de frontieres...meme ici tout proche, on en voit les traces..................
bon...
j ai d l ouvrage.....................

Que vos Dieux vous donnent acces aux portes de votre paradis perdu...

oufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Modifié le mardi 1 mars 2022 à 13:00

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 2 mars 2022 à 05:29
Citation de "gil1es"Merci!
Excellente lettre!

me paraît une image, une analogie pouvant tous nous rejoindre à certain niveau dépendamment de notre situation dans le jeu de la Conscience. Dépendamment de notre situation sur le chemin allant de l'amour conditionnel à l'Amour Inconditionnel. Dépendamment de notre "place dans la classe" et notre "niveau" dans l'école!
Le tout sans oublier le piège (la duperie) des catégories, étapes, stades etc. (Transmission et héritage culturels et académiques dominant/dominé, dualisme)

L'amour de ce qui recouvre cette identité (notre oubli de tout ce qui est nous-mêmes, notre nature fondamentale), est passagé. Une étape (malgré le risque de s'y enliser); dans la maturation de l'Amour vers l'inconditionnel. Une maturation inévitable dans le courant du mieux en mieux.

"Voilà pourquoi il ne faut pas craindre l'échec de la Volonté divine. La raison secrète de la conscience humaine est toujours complice de l'amour." + "...et votre nature ne peut pas se donner tort." Feu Monnier

"Un jour viendra où vous rirez de vos efforts passés
et ce qui sera présent ce jour-là; l'est déjà complètement, ici et maintenant" Ramana Maharshi

Gi1les Super ton analyse de ces deux lettres de Monnier= Bravo et merçi à toi.

Et merçi également pour ton analyse que j'ai lu et que j'ai trouvé super aussi sur l'autre lettre de monnier du 2 novembre 1920:-)

Modifié le mercredi 2 mars 2022 à 07:52

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 2 mars 2022 à 09:26
Bienvenue HDL.

Les communications de "l'au-delà" me sont très inspirantes pour faire le pont avec le non-dualisme et souligner l'objectif commun finalement de toutes croyances, philosophies ou "école de pensée".
La quête de sens, la quête d'Absolu, la quête d'Amour.
La Quête...

Toutes les phrases; des communications; me permetteraient
des parralèles constructifs. J'en relève quelques unes en tentant de garder un certain focus, une certaine ligne (fil qui enfile tout) directrice unificatrice.

En une phrase (implosive ou pas!): La réponse, la solution à la quête se trouve dans la réalisation de ce quelle recouvre.

Dans mon prochain commentaire je m'amuserai à faire le pont ou l'analyse de ce que "cache" le négatif, la haine ou les propos haineux (en avant goût... guerre intérieure).
superminus
46 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 2 mars 2022 à 11:08
Guerres intérieures

Un parallèle peut il être fait entre l’intérieur et l’extérieur dans le sens ou ces conflits internes peuvent influencer nos perceptions quant à ce qui se déroule à l’extérieur de nous ?

J’ai tendance à croire que oui et il me semble que c’est aussi ce qu’avancent ceux qui perçoivent la structure fractale de l’univers, ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, les deux intimement liés.

Est ce que celui ou celle qui vit une guerre interne devient alors plus susceptible de réagir à la souffrance vécue à l’extérieur . Cette guerre interne est comme l’externe le fait d’un déséquilibre entre les intérêts de l’un par rapport à ceux des autres, un organe abusé pour qu’un autre puisse jouir au delà de ce qui est normalement possible. L’ivresse que l’abus de certains produits procure versus la dette organique qu’elle impose pour les organes qui doivent en gérer les conséquences.

Il me semble évident qu’un aspect invariable est toujours présent et qu’il se manifeste à l’extérieur d abord dans les rapports entre les personnes puis entre les groupes, puis les nations avec toujours cette constance du déséquilibre.

Le problème avec cette question de l’équilibre est que plusieurs de nos jours ne comprennent plus ou il se situe.
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 2 mars 2022 à 14:04
Merci Gilles, Homdanslune et Superminus pour vos commentaires qui m'ont fait réfléchir depuis janvier.

Et oui les réflexions suivantes font aussi partie de ma ligne de pensée et de ma vie maintenant:

- J’adore la tranquillité. Je ne veux plus me battre pour faire valoir mes raisons. J’ai appris à éviter les gens difficiles. Rien n’est plus important que de vivre en paix.

- La plus noble des vertus est la gentillesse mais le monde d’aujourd’hui en a fait une faiblesse. La gentillesse est une fleur rare qui ne se vend pas et ne s’achète pas, elle se donne à qui le mérite.

- Quand je me tais et que je m’éloigne ce n’est pas parce que tu as gagné. C’est parce que j’estime que ta stupidité ne mérite plus une seule minute de mon temps.

Et celle-ci qui vous représente tous les 3:

Quand vous trouvez ces Âmes Spéciales qui résonnent avec votre Être, gardez-les près de vous elles sont votre Tribu.

Bonne journée et encore merci!

PS: Comme le disaient mes profs de philo à l'université: dans la philo il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, il n'y a que les opinions des gens qu'on se doit de respecter. Ce que vous faites tous les 3 avec brio.

Modifié le mercredi 2 mars 2022 à 14:04

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 2 mars 2022 à 15:59
Merci Miel pour ce chaleureux commentaire et le partage de tes réflexions du moment et celles faisant partie de ta ligne de pensée.

Bonne journée!

Modifié le mercredi 2 mars 2022 à 17:29

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 2 mars 2022 à 16:04
...Guerre intérieure...

Guerre intérieure = déséquilibre intérieure (dissonnance cognitive ou rivalité dans les désirs et valeurs <guerres intérieures>) pouvant dégénérer en guerre ou rivalité extérieure en fuyant et se déresponsabilisant dans des reproches et accusations pour changer "l'autre" et le dominé. Croire que l'autre; l'extérieur; est responsable de ma dissonnance, mon malaise, ou mon mal-être intérieur.

Tant qu'il y aura division (guerre) et dualisme à l'intérieur de moi;
la réalité dite extérieure et ses combats et affrontements me seront problématiques.

La compréhension personnelle et profonde du mécanisme créateur des divisions
ouvre l'esprit au même mécanisme à des échelles différentes.

Dès qu'il y a compréhension du conflit d'origine, de la division d'origine
créatrice des subséquentes ou dès que l'Unité ou le non-dualisme est vécu;
la paix inconditionnelle (l'équilibre dynamique) et la bienveillance sont retrouvées.

"Malheureusement" les illusions avant de diparaître; peuvent parfois;
passer par des extrèmes d'atrocités. Comme le réveil provoqué lors d'un cauchemar.

Le jeu de la Conscience; dans le même ordre d'idée; peut être
de se perdre dans l'individuation et la division jusqu'à "l'infernal".
Le jeu dans sa version la plus intense; l'identification totale
au corps-émotions-pensées et l'impératif de défendre et protéger cette illusions.
L'oublie total de la Source. Mon illusion est meilleure que la tienne
version je te balance des balles de fusil plutôt que des propos haineux.
Ce réfugier dans la violence (verbale ou physique, individuellement ou collectivement)
est scier la branche où l'on est assis. Une étape contre productive
pour apprendre dans/par la souffrance.

L'ennemi le plus insidieux est à l'intérieur (dark side).
Ce qui se passe à "l'extérieur" en est l'occasion révélatrice.
Cet ennemi a la particularité de n'exister que dans ma résistance.
C'est tout le "mystère" du mal. C'est "la mauvaise plaisanterie, la grande duperie",
la blague cosmique.
Voulez-vous un ennemi extérieur; enfouissez celui intérieur.
Résistez à la pulsion de Vie (ce qui crée la pulsion inverse "thanatos") et recouvrez, camouflez cette résistance dans la création d'un ennemi extérieur
(ou un extérieur ennemi) à détruire et dominé.

Le perspective dualiste n'est qu'un déséquilibre en vibration constante entre
des opposés, des rivaux; basé sur l'équilibre d'une autre échelle.
Et j'aime penser que l'échelle collective est une somme d'individus.
Et l'aisance, la mobilité avec les échelles, les perspectives
est la responsabilité de chaques individus.
Un problème avec la réalité ou une collectivité n'a de résolution qu'à l'échelle
où opère mon contrôle. Si je crois que le problème est à l'extérieur;
que le problème c'est l'autre; j'abdique mon autonomie,
ma responsabilité.
j'entre dans une relation de dépendance.
J'entre dans la dialectique du maître et de l'esclave (Hegel).
Dans le jeu, la danse dominant/dominé.

À bien y voir, "en dehors" de l'Unité; l'impermanence dans
sa perpétuelle transformation; s'avère d'une violence
créatrice sans fin et inouïe. Le "mal", le dark side ne serait
que résister à l'impermanence peu importe le niveau ou l'échelle.
Sans résistance; la méchanceté, la violence fait son petit spectacle,
son petit tour de scène et retourne à sa Source.

En situation de guerre comme face à toutes adversités
je ne peux que souhaiter courage, sérénité et sagesse
tirés de la prière de la sérénité.
Elle-même inspirée de Marc-Aurèle
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui
ne peut être changé et le courage de changer
ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre."

Modifié le mercredi 2 mars 2022 à 18:40

watt-err
67 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 4 mars 2022 à 15:40
Ne jamais perdre son sens de l humour, c est notre seule arme contre le serieux d la vie
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 4 mars 2022 à 16:23
"Le premier principe de l'action non-violente est celui de la non-coopération avec tout ce qui est humiliant."
– Mohandas K. Gandhi

"Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra vraiment la paix."
-Sri Chinmoy Ghose

"Nos peurs les plus profondes sont comme des dragons qui gardent notre trésor le plus profond."
-Rainer Maria Rilke

"Pour commencer, nous semblons être dans le monde, puis le monde semble être en nous, et enfin la distinction entre notre moi et le monde se dissout."
-Rupert Spira

"Le monde n'est pas là pour vous rendre heureux. Il est là pour vous rendre conscient."
-Eckhart Tolle

"Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, mais comme nous sommes."
- Anais Nin

"Déplacez votre sens de l'identité de la personne que vous vous expérimentez être à la conscience qui est consciente de cette personne."
-Ben Gilberti, H.W., M.

"L'énergie est primaire. La personnification est secondaire."
-Joseph Campbell

"Il n'y a pas d'Être suprême. Il n'y a que l'Être. Et nous sommes tous cet Être."
-Mike Zonta, H.W., M.

"La vérité se déplace à la vitesse de l'instant présent."
-Mike Zonta, H.W., M.

"Rien de ce que vous perdez n'est réel. Rien de ce qui est réel ne peut jamais être perdu."
-Al Haferkamp, H.W., M.

Modifié le vendredi 4 mars 2022 à 17:16

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 4 mars 2022 à 18:16
Pour ceux et celles intéressés par la formulation non-duelle.

Celle traduite en français de Rupert Spira.

Le Bonheur se trouve derrière le sentiment de manque. 9:14 min.

https://www.youtube.com/watch?v=ILj-wBLk0B4

-Jusqu'à ce que ce sentiment de manque (ce dragon, ce vide) cesse de voiler, protéger ou garder le trésor de la Plénitude.

"Nos peurs les plus profondes sont comme des dragons qui gardent notre trésor le plus profond."
-Rainer Maria Rilke

Modifié le vendredi 4 mars 2022 à 18:34

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 4 mars 2022 à 19:01
---AVERTISSEMENT---

Encore du non-dualisme.

Cette fois pour démystifier la méditation (facile, trop facile).

La suprême méditation (sous-titrée en français) 8:45 min.
https://www.youtube.com/watch?v=ydjuOEQOtac

Le fil qui enfile tout; la nature du "je".

Découvrez la nature du "je" (sous-titrée en français) 14min.
https://www.youtube.com/watch?v=FYMU9qahXzI

Modifié le vendredi 4 mars 2022 à 19:11

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 5 mars 2022 à 03:58
Citation de "mielnaturel"Merci Gilles, Homdanslune et Superminus pour vos commentaires qui m'ont fait réfléchir depuis janvier.

Et oui les réflexions suivantes font aussi partie de ma ligne de pensée et de ma vie maintenant:

- J’adore la tranquillité. Je ne veux plus me battre pour faire valoir mes raisons. J’ai appris à éviter les gens difficiles. Rien n’est plus important que de vivre en paix.

- La plus noble des vertus est la gentillesse mais le monde d’aujourd’hui en a fait une faiblesse. La gentillesse est une fleur rare qui ne se vend pas et ne s’achète pas, elle se donne à qui le mérite.

- Quand je me tais et que je m’éloigne ce n’est pas parce que tu as gagné. C’est parce que j’estime que ta stupidité ne mérite plus une seule minute de mon temps.

Et celle-ci qui vous représente tous les 3:

Quand vous trouvez ces Âmes Spéciales qui résonnent avec votre Être, gardez-les près de vous elles sont votre Tribu.

Bonne journée et encore merci!

PS: Comme le disaient mes profs de philo à l'université: dans la philo il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, il n'y a que les opinions des gens qu'on se doit de respecter. Ce que vous faites tous les 3 avec brio.

Merçi Miel pour m'avoir nommé et content que
mes textes de l'au-delà que je partage ici t'aient fait réfléchir cette hiver qui a été froide .:-$

Miel J'ai bien aimé lire et enregistrer les réflexions que tu nous as partagées ici sur ce commentaire. :-)

Modifié le samedi 5 mars 2022 à 04:43

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 5 mars 2022 à 04:08
Gi1les et Superminus j'ai bien aimé lire vos commentaires sur = Guerre intérieure.:-)
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 5 mars 2022 à 04:39
En parlant de guerres intérieures

Voici ce que Feu Monnier dit au sujet de l'atavisme de l'âme :
--------------------
Tome2

1décembre 1919

Chère Maman chérie ,

J’arrive à ce point où vous constatez en vous , malgré votre insouciance et votre laisser vivre trop fréquents , cette lutte intime qui remue intensément les profondeurs de votre être. Il y a dans votre conscience ,( je ne parles pas de la conscience au point de vue moral mais de la conscience qui fait réaliser le fait d’exister .)deux ennemies irréductibles ,aussi longtemps que notre volonté ne les oblige pas à se mettre d’accord.

Nous avons vu ce qui constitue l’âme( une impulsion venue de Dieu)quels sont les moyens d’action de l’âme , sa puissance dynamique non seulement autonome mais hérité du don de Dieu ,participant du système d’attraction universel et de répulsions alternatives et simultanées . Je voudrais te parler du résultat obtenu par cette activité constitutive de l’âme dans l’homme ;je t’ai déjà montré le cerveau , récepteur des impulsions parties du centre ...( je ne parle plus du dynamisme de Dieu ,mais celui de l’homme c’est à dire de l’âme incarnée ).

L’âme tout comme son divin modèle dont elle reflète l’image ,est un foyer producteur de vie , irradiant et projetant , comme un polarisateur , sur les étincelles initiales des vibrations appelées à se prolonger en manifestation variées sensations ou sentiments , car les deux genres d’émotions peuvent provenir directement d’un réflexe de l’âme ).

Comment peut se faire que ce foyer de l’âme émette par alternance des courants fluidiques , créateurs du bien ,des pensées altruisme ,nobles et pures ...puis des inspirations coupables qui luttent contre les premières ...? Je t’ai déjà expliqué la naissance de l’âme dont vous êtes les procréateurs et que Dieu anime de son souffle .Vous vous trouvez en présence de l’atavisme humain de l’âme , avec toutes ses tares de l’hérédité pécheresses ,et qui vous pousse à l’égoïsme ,aux lâcheté de la paresse morale ...mais en même temps ,le souffle divin (Dieu en vous)fait tressaillir de honte l’âme tarée ,et la filialité de Dieu vous reproche le mal accompli ,vous incite au repentir et à l’amour .

Christ a bien expliqué ce rôle de Dieu dans l’âme de l’homme , en le comparant au «levain qui fait lever la pâte »...au « grain de moutarde semé dans un champs »... À un «trésors caché » vous voyez par ces exemples ,que la grâce qui n’est autre que le don de Dieu ,l’âme ,n’est pas un apport intégral ;je veux dire que Dieu ne fait pas de cadeau de l’âme , mais de «la vie » de l’âme ,qui vient directement de Dieu ,et dépose dans l’âme le levain , la semence ,le trésor des similitudes prononcées par le Christ .Je ne sais pas si j’arriverai à me faire comprendre ,mais il semble que oui ,chère maman ....Il résulte que cette constatation que le conflit mystérieux qui partage votre être conscient vient de ce que votre âme est fille de l’homme dans sa nature , et dans sa vie ,souffle de Dieu

Ici peut se glisser une erreur, car ces problèmes de l'éthique sont plus délicats que les problèmes les plus compliqués des sciences exactes: ce souffle de Dieu est l'Esprit de Dieu, que vous ne devez pas confondre avec nos corps spirituels, enveloppe éthérée de nos âmes immortelles. Ne t'ai-je pas dit que nous ne pouvons pas comparer le Saint-Esprit aux entités, même les plus élevées, qui sont les esprits libres des êtres créés. Il est évident que vous devez faire un effort de la pensée, pour ne pas vous égarer dans ces subtilités, qui viennent surtout d'une similitude des termes, mais qu'il vous est possible de distinguer l'une de l'autre par définition raisonnée. Je n'insiste point, car je sais que tu comprends cette différence essentielle. En résumé, lorsque vous subissez cette lutte tragique dans votre dualité psychique, il s'agit de deux principes agissant « sur votre âme»: l'un parti de votre chair elle-même, de ses convoitises, de ses erreurs, de sa corruption, l'autre inspiré par la divinité qui est en germe dans votre âme, où Dieu l'a semée; mais de ces deux ennemis, vous êtes les chefs responsables, car ils font partie intégrante de votre personnalité devant Dieu, et même devant les hommes. La manière dont votre âme réagit est, de ce fait, sous la dépendance de votre volonté: il faut vouloir le bien assez exclusivement pour détruire toute possibilité de faire le Mal. .. et le levain fera lever toute la pâte .Quelle promesse!

Je dis: quelle promesse !. .. mais j'ajoute: quelle responsabilité!Quand nous parvenons à la vie de l'âme dans son existence extrinsèque, nous touchons aux questions les plus difficiles qui se placent devant l'humanité.

La vie de l'âme déborde , en quelque sorte, et devient « la vie telle que l'homme l'extériorise » : c'est votre vie quotidienne, avec ses influences reçues et projetées, c'est le rôle auquel Dieu vous appelle, dans la collaboration avec vos compagnons de service ... les enfants du Père des Cieux, (qu'ils soient dans le corps physique ou hors du corps ) ... et c'est votre service , sous la Croix triomphante du Messie, c'est votre existence visible pour la terre, qui prépare celle que vous vivrez dans les régions célestes.

Qu'elle est loin de votre pensée, la conscience éveillée de cette dualité, qui crée en vous un conflit dans lequel vous devez choisir! Et pourtant, il n'est pas de tragédie plus poignante! car l'adversaire qui s'appelle le Mal est né par vous.,. celui qui s'appelle le Bien est d'origine divine.,; l'un tuera I' autre !..

Chère Maman, réconciliez ces deux frères ennemis par la prière, floraison de votre âme que Dieu veut ensemencer de son Amour.

Ton petit Pierre
--------------------
Cette guerre intérieure prouve bien que nous avons une Âme.:-$