Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 ... 373
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 ... 373
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 26 mars 2022 à 11:54
Citation de "gil1es"@ HDL ...Le résumé de tout ceci est le besoin naturel où se trouve l'âme, d'aimer pour ajouter à sa vie l'élément de vie qui lui est nécessaire, comme avec la nourriture nous redonnons à notre corps physique les éléments usés par l'existence: l'âme subit l'auto combustion aussi bien que le corps; l'âme étant amour, se rajeunit en aimant.;-)

Ça y est "le lien" se fait à propos de la seconde mort.

En faisant une petite recherche "extérieure" et par l'introspection; puis mercredi; en lisant ta réponse, les associations avec les diverses traditions
spirituelles devenaient évidentes.

Avant toute chose, je tiens à souligner doublement, la cohérence de tes commentaires, extraits de lettres et réponses sur ce sujet auquel tu m'as déjà répondu à d'autres moments.

Bon! version courte maintenant de ma réflexion.
Seconde mort = oublie.

Gi1les J'ai bien aimé lire ta version courte et aussi ta version longue sur la seconde mort que je trouve en mes mots que cela a bien de l'allure . Merci pour avoir fait des recherches extérieures et d'avoir écrit le mot cohérence de mes commentaires et extraits des lettres de Pierre Monnier. :-)

Pour ta version courtes en mentionnant le mot 2=oublie
et si j'ajoute le début de ta version longue:
1=Refus de l'amour de ce qui est et 3=Prisonnier de la haine là je pense que tu as raison.

Car si je fais une petite analyse rapide :-$ avec ce que disent les communications avec le monde invisible:
1=Refus de l'amour de ce qui est Le livre des Esprits de Allan Kardec dit:(Kardec page396;L'amour est loi! loi d'attraction pour les êtres vivants et organisés; l'attraction est la loi d'amour pour la matière organique.)Donc si une Âme refuse d'obéir à cette loi d'amour = la mort spirituelle arrivera un moment donné pour cette Âme la seconde Mort

Monnier dit: (page 286 tome2.=Cessez de vous tourmenter ! la puissance d'amour suffit pour ce baptême purificateur, tant il est vrai que la pierre philosophale, c'est l'Amour. Quand vous aurez découvert l'importance absolue et transcendante de l'Amour, vous n'aurez plus besoin de sonder les arcanes de la philosophie: vous connaîtrez la réponse à toutes les questions, a tous les problèmes, puisque l'Amour, c'est Dieu.

Voilà pourquoi votre âme est angoissée et anxieuse... pourquoi la mort garde pour vous son épouvante... pourquoi les mystères de la vie vous accablent et vous découragent ! vous avez perdu conscience de la primordialité de l'Amour! vous ne savez plus que toutes les manifestations de l'Amour sont autant de rayons, issus du Centre divin qui crée la vie, la prolonge, la propage, et enfin, « la recueille » de nouveau, par une sorte de reverbération spirituelle. Vous pourriez le constater, si vous vouliez... si vous saviez vous y appliquer sérieusement; c'est le principe essentiel. Votre âme reçoit de Dieu l'impulsion de la vie, elle poursuit sa course vibratoire individuelle, puis à son tour, étend ses ondes convergentes, et rayonne jusqu'à Dieu... tel un miroir qui reçoit les rayons du soleil, et les renvoie en gerbes lumineuses vers l'astre qui lui en fit don. Il en est ainsi de l'amour véritable, sans adultération, ni mélange frelaté.

L'humanité doit absolument ressaisir la signification de l'Amour et ses conséquences ultimes. Or, le Père céleste multiplie moyens, secours, exemples, pour vous amener à ce résultat essentiel : le plus grand, le plus actif et le seul indispensable, c'est l'influence de son Christ... l'Esprit ! l'Instructeur incomparable, le Consolateur capable de comprendre toutes les nuances de toutes les douleurs humaines. Dieu est Amour, Jésus est Amour, Ils sont Un dans l'Amour!.. )

Donc Monnier confirme plus en détail que l'amour est loi et par ses mots= ses conséquences ultimes là je pense ici que Monnier veut dire = mort de l'Âme,la seconde mort.

2=l'oublie Monnier dit:(L'homme était si matériel, qu'il avait oublié la grandeur de son origine; il ne se souvenait plus qu'il était Esprit, donc immortel et que sa naissance spirituelle l'obligeait à vivre d'une vie spirituelle.) Et on peut rajouter que l'humain dans la chair a oublié que l'amour est loi .

3=Prisonnier de la haine analysons qui sont ces Âmes prisonnières de la haine et en danger de périr de cette seconde mort.
Prenons les communications avec le monde invisible de Serge Girard et qui parlent des Mauvais Esprits ce sont pour résumer des Esprits remplies de haines et ils sont prisonniers de la haine donc je pense qu'ils s'acheminent vers cette seconde mort:
( les communications de Serge Girard disent =Premier degré: les mauvais Esprits
C'est dans ce plus bas degré que se regroupent les Âmes ayant la dimension morale la moins développée. Nous y retrouvons les assassins et les criminels de tout acabit. Leur orgueil est très fortement ancré dans leur Esprit. Bien qu'ils souffrent de leur infériorité, ils continuent à faire le mal, surtout à ceux dont ils sont farouchement jaloux. Ils se montrent souvent très susceptibles. Leur égoïsme profond les empêche de ressentir de la compassion pour les autres. Ils ne sont pas encore en mesure de prendre leur situation en main, d'une façon vraiment autonome. Ils subissent donc l'automatisme des lois de l'au-delà qui les amènent, malgré eux, à prendre le lent chemin de l'amélioration.

Leur attirance vers les mondes matériels est extrêmement forte. À ce point que même dans l'au-delà, ils ne peuvent goûter à la vie spirituelle. En fait, leur  Esprit ou Corps Spirituel trop chargé les ferme aux dimensions subtiles des joies de l‘âme . Ils passent leurs périodes d'erracité parmi les incarnés qu'ils aiment côtoyer dans leur invisibilité. Ils y recherchent alors les contextes qui faisaient leur délice, précipitant ainsi leur retour dans les souffrances de l'incarnation.

Plusieurs parmi eux peuvent démontrer un développement intellectuel surprenant. Leurs mauvais penchants les ayant éloignés des dimensions spirituelles, ceux-ci ont souvent préféré ne se grandir qu'en intelligence, y voyant une façon de s'approprier plus facilement le pouvoir sur la matière tant convoitée. Malheureusement pour eux, leur intelligence élevée accentuera leurs douleurs à l'heure de leur éveil spirituel, car à ce moment, ils comprendront encore plus l'humiliant ridicule de l'infériorité béate de leur passé. Ils saisiront mieux la lourdeur des réparations à venir et regretteront amèrement leurs choix aveugles qui repoussaient la lumière.

Ces Âmes ces Esprits se montrent facilement hypocrites et menteurs. Chez certains, l'absence de scrupules ne semble pas avoir de limites. Il y en a même parmi eux qui n'hésiteront pas à se moquer de Dieu lui-même. Leurs bas instincts les poussent à faire le mal et la souffrance accrue qui en découle augmente leur rage qu'ils cherchent à apaiser sur le dos des autres.

La vue de ceux qui sont heureux leur est difficilement soutenable. Leur jalousie et leur envie les poussent à vouloir leur nuire. Certains peuvent même tenter d'intervenir lorsqu'ils voient qu'un des leurs, incarné, est en voie de réussir ses épreuves.

Les mauvais Esprits pullulent autour de notre planète. Plusieurs nous accompagnent dans nos activités quotidiennes, mais leurs lieux de prédilection sont ceux où le mal est entretenu par les incarnés. )

Donc pour résumer ce que Disent les communications de Serge Girard je pense que ce sont les Âmes des Mauvais Esprits qui sont réellement en danger de périr de cette seconde mort.

PS.Pour l'analyse de ta version longue j'y reviendrai un autre jour. :-$

Modifié le samedi 26 mars 2022 à 13:05

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le samedi 26 mars 2022 à 12:11
Cette formulation du spiritisme; disons "ésotérique" en apparence et dans des termes et images à connotations et référents religieux;
pointe parfaitement "la délivrance", l'Esprit ou la seconde naissance et toutes (en grande partie!) les nuances du cheminement spirituel graduel et son opposé (la seconde mort); selon moi.

Certaines formulations parleraient en termes de vibrations, de fréquences entre ces opposés.
Parfois plus en danger, parfois moins en danger de périr de la seconde mort.
Qui peut prévoir la grâce de la seconde naissance.

Gratitude

Modifié le dimanche 27 mars 2022 à 14:38

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le samedi 26 mars 2022 à 14:26
Blague de Richard Jeni (2002)
"Mais si vous faites la guerre au nom d'une religion.
Donc! Vous tuez simplement des gens pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire."

Aujourd'hui, nous sommes beaucoup plus rationnel!
Nous faisons la guerre au nom d'une idée.
Nous tuons simplement des gens pour savoir qui a la meilleure idée. Notre idée est meilleur que la vôtre.
Et nous créons et prouvons notre monde meilleur; en vous supprimant!

Il n'y a que la peur de mortel.

Modifié le samedi 26 mars 2022 à 14:32

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 27 mars 2022 à 13:37
Les derniers mots de Steve Jobs, milliardaire, mort à 56 ans :

"J'ai atteint le summum du succès dans le monde des affaires. Dans les yeux des autres, ma vie est une réussite.

Cependant, mis à part le travail, j'ai eu peu de joie. En fin de compte, la richesse n'est qu'un fait auquel je me suis habitué. En ce moment, allongé sur mon lit d’hôpital, et me rappelant toute ma vie, je me rends compte que toute la reconnaissance et la richesse dans laquelle j’ai pris tant de fierté, a pâli et est devenue insignifiante face à la mort imminente.

Vous pouvez employer quelqu'un pour conduire votre voiture ou gagner de l'argent pour vous, mais c’est impossible d’engager quelqu'un pour supporter la maladie et mourir pour vous.

Les choses matérielles perdues peuvent être retrouvées. Mais il y a une chose qui ne peut jamais être trouvée quand elle est perdue : la Vie.

Quelle que soit l'étape de la vie à laquelle nous sommes actuellement, avec le temps, nous serons confrontés au jour où le rideau se ferme. Aimez votre famille, votre conjoint, vos enfants et vos amis... Traitez-les bien. Chérissez-les.

Au fur et à mesure que nous vieillissons, et devenons plus sages, nous réalisons lentement que porter une montre à 300 $ ou 30 $, les deux donnent la même heure... Que nous avons un portefeuille ou un sac à main de 300 $ ou de 30 $, le montant à l’intérieur est le même. Que nous conduisons une voiture de 150 000 $ ou une voiture de 30 000 $, la route et la distance sont les mêmes, et nous arrivons à la même destination.
Que nous buvons une bouteille de vin à 1000$ ou à 10 $, la gueule de bois est la même. Que la maison dans laquelle nous vivons mesure 100 ou 1000 mètres carrés, la solitude est la même. Vous réaliserez que votre véritable bonheur intérieur ne provient pas des choses matérielles de ce monde. Que vous voyagez en première classe ou en classe économique, si l'avion tombe en panne, vous tombez avec lui...

Par conséquent, j'espère que vous vous rendez compte, quand vous avez des amis, des frères et sœurs, avec qui vous discutez, riez, parlez, chantez, parlez du nord-sud-est ou du ciel et la terre,... c'est le vrai bonheur !!

Un fait incontestable de la vie : N'éduquez pas vos enfants à être riches. Éduquez-les pour être heureux. Quand ils grandiront, ils connaîtront la valeur des choses et non le prix.
---------------

Je suis en parfait accord avec ce qu'il a dit..
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 27 mars 2022 à 14:06
Éloquent témoignage. Merci Miel.

Je souligne ce passage.
"...mais c’est impossible d’engager quelqu'un pour supporter la maladie et mourir pour vous."

Il n'y a qu'une personne à délivrer de ce qui nous hante tous.

"Agir, parler, penser toujours, comme quelqu'un qui peut sur l'heure sortir de la vie." Marc-Aurèle
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 28 mars 2022 à 04:19
Citation de "mielnaturel"Les derniers mots de Steve Jobs, milliardaire, mort à 56 ans :

"J'ai atteint le summum du succès dans le monde des affaires. Dans les yeux des autres, ma vie est une réussite.

Cependant, mis à part le travail, j'ai eu peu de joie. En fin de compte, la richesse n'est qu'un fait auquel je me suis habitué. En ce moment, allongé sur mon lit d’hôpital, et me rappelant toute ma vie, je me rends compte que toute la reconnaissance et la richesse dans laquelle j’ai pris tant de fierté, a pâli et est devenue insignifiante face à la mort imminente.

Vous pouvez employer quelqu'un pour conduire votre voiture ou gagner de l'argent pour vous, mais c’est impossible d’engager quelqu'un pour supporter la maladie et mourir pour vous.

Les choses matérielles perdues peuvent être retrouvées. Mais il y a une chose qui ne peut jamais être trouvée quand elle est perdue : la Vie.

Quelle que soit l'étape de la vie à laquelle nous sommes actuellement, avec le temps, nous serons confrontés au jour où le rideau se ferme. Aimez votre famille, votre conjoint, vos enfants et vos amis... Traitez-les bien. Chérissez-les.

Au fur et à mesure que nous vieillissons, et devenons plus sages, nous réalisons lentement que porter une montre à 300 $ ou 30 $, les deux donnent la même heure... Que nous avons un portefeuille ou un sac à main de 300 $ ou de 30 $, le montant à l’intérieur est le même. Que nous conduisons une voiture de 150 000 $ ou une voiture de 30 000 $, la route et la distance sont les mêmes, et nous arrivons à la même destination.
Que nous buvons une bouteille de vin à 1000$ ou à 10 $, la gueule de bois est la même. Que la maison dans laquelle nous vivons mesure 100 ou 1000 mètres carrés, la solitude est la même. Vous réaliserez que votre véritable bonheur intérieur ne provient pas des choses matérielles de ce monde. Que vous voyagez en première classe ou en classe économique, si l'avion tombe en panne, vous tombez avec lui...

Par conséquent, j'espère que vous vous rendez compte, quand vous avez des amis, des frères et sœurs, avec qui vous discutez, riez, parlez, chantez, parlez du nord-sud-est ou du ciel et la terre,... c'est le vrai bonheur !!

Un fait incontestable de la vie : N'éduquez pas vos enfants à être riches. Éduquez-les pour être heureux. Quand ils grandiront, ils connaîtront la valeur des choses et non le prix.
---------------

Miel.Je pense que Steve Jobs a compris que ce n'est pas l'argent qui fait le bonheur et ce qui est important c'est l'amour,la tendresse.

Car les lectures de Cayce avec les Mémoires de L'Univers le disent pour nos vies futures:Aucun amour est perdu
-------
Cayce =
Untel, qui a passionnément aimé une femme qu'il n'a pu épouser, pourra certes la retrouver dans la vie suivante comme épouse, mais aussi comme sa sœur, sa mère ... ou même son mari s'il s'est réincarné en femme lui-même. Comme nous sommes tous appelés à devenir des dieux, et que Dieu, comme disaient les gnostiques, est Père et Mère, masculin et féminin, nous devons donc expérimenter les deux polarités.

Dans certaines vies, nous nous incarnons en homme, et nous apprenons à manier des vibrations masculines, en tant que soldat, marin, bûcheron, o... Au bout d'un certain temps, ayant maîtrisé les situations masculines, nous aspirons naturellement à connaître la vie au féminin. Par exemple, quel effet cela fait de mettre au monde un enfant, de le nourrir, de s'occuper de toute une maisonnée, etc. Et cela, afin que rien de ce qui est humain ne nous soit étranger. On n'est donc pas homme, ou femme pour l'Éternité. C'est seulement un état temporaire d'incarnation.

Ainsi, les homosexuels ne seraient que des entités en transition entre deux corps de sexe différent, et non pas des anormaux, ou des pervers. Mais, plus simplement, des entités qui ont changé récemment de sexe et ne sont pas encore complètement habitués à leur nouveau corps! Fin
------------
et en bas Monnier dit à sa mère et pour nous aussi que la vie de l'au-delà n'est pas la fin des tendresses.
------------------------
Monnier=
rien ne sera détruit ni blessé dans votre tendresse fidèle, qui se heurterait au désespoir d'une rencontre sans recognition et sans joie, aux sphères célestes où vos bien aimés ne seraient plus vos bien-aimés, où la mère n'ouvrirait pas ses bras tremblants d'amour, pour étreindre l'enfant retrouvé de l'autre côté du voile.

Non! ma petite Maman, un si navrant revoir n'est pas celui des âmes qui s'aiment; et si Dieu nous envoie vous affirmer notre présence et notre amour, ce n'est pas pour tromper ceux dont la foi s'appuie sur les certitudes qui jaillissent de l'Évangile. Oh! chérie, la vie terrestre est à peine un soupir devant l’Éternité... et crois-tu que ton Pierre ait cessé d'être celui qui t'aime ?... Un soupir!! et les larmes sont séchées... et les cris sont apaisés... et les deuils sont effacés!! car ceux qui se retrouvent reprennent, côte à côte, leur magnifique évolution. Mais ce que vous comprenez bien difficilement, c'est que la Terre est le lieu nécessaire pour créer les amours spéciales qui unissent entre eux les hommes, et cela, pour un avenir illimité; voilà ce que les réincarnationistes n'ont pas encore éclairci.

Ayez confiance! Dieu est Amour... et s'il a voulu l'amour parmi les hommes, serait-ce pour faire naître leur désespoir dans un Ciel où se briseraient tous les liens des âmes ?... Non, non!! toute la thé;odicée divine, c'est l'expansion de l'Amour : « l'Amour est plus fort que la mort; il ne périt jamais. » Alléluia!!

Pierre. Fin
----------------------
Alléluia. :-$

Modifié le lundi 28 mars 2022 à 04:55

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 28 mars 2022 à 11:14
Les deux polarités de L'âme.

Selon l'au-delà :
L'Âme dans la chair;pôle positif =homme
L'Âme dans la chair;pôle négatif =femme
--------
Monnier tome3 page 308 dit:
Et cela va de soi! car, si votre âme (malgré son enveloppe charnelle et toute sa dépendance) pouvait se taire, aussitôt elle cesserait d'exister: en effet, ce qui chante ainsi l'Amour et la Vie, c'est un principe double mais unipolaire, puisque Dieu est à la fois le pôle négatif et positif... principe, qui déposé en vous par la semence divine, est en réalité ce qui fait de vous les fils de Dieu. Vous héritez de la Vie et de l’Amour.Fin
---------------
Les lectures de Cayce disent que dans le monde spirituel :
Le noyau de l'âme était en équilibre, la force positive égale en puissance à la force négative, produisant une activité harmonieuse: la force positive générant, imprégnant, propulsant; la force négative recevant, nourrissant, retirant. Les étapes de cette action correspondaient aux phases de la pensée : perception, réflexion, opinion.
Chez Ève, le pôle positif était réprimé et le pôle négatif exprimé;
chez Adam, le pôle négatif était réprimé et le pôle positif exprimé .

L'âme pouvait choisir de devenir mâle ou femelle, à moins d'être enchevêtrée ou déséquilibrée. Puisqu'il faudrait équilibrer les forces positives et négatives, l'une n'était donc au fond pas plus avantageuse que l'autre. Pour l'âme équilibrée, c'était un véhicule à employer jusqu'à la fin du cycle terrestre, donc elle choisissait le sexe le mieux adapté aux problèmes qu'elle devait résoudre. Fin
------------------
Le livre des Esprits de Allan Kardec dit:
Dieu a approprié l'organisation de chaque être aux fonctions qu'il doit accomplir, S'il a donné à la femme une moins grande force physique, il l'a douée en même temps d'une plus grande sensibilité en rapport avec la délicatesse des fonctions maternelles et la faiblesse des êtres confiés à ses soins.

821, Les fonctions auxquelles la femme est destinée par la nature ont-elles une importance aussi grande que celles qui sont dévolues à l'homme?

« Oui, et plus grande; c'est elle qui lui donne les premières notions de la vie ».
Fin
--------------
Moi HDL en tant qu'homme dans lune :-$ = je pense qu'avec la force positive et négative cela explique le pourquoi hommes et femmes sommes tellement différents.

Et suite à un changement de sexe d'une incarnation à une autre et que parfois il s'en suit un déséquilibre entre la force négative et positive = je pense que ça donne la réponse du pourquoi l'homosexualité existe.

Modifié le lundi 28 mars 2022 à 11:35

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 28 mars 2022 à 11:27
Espace et proportions.

L'univers est vide 6:47 min.

https://www.youtube.com/watch?v=oLgK7LUlkmE

Ces gens qui jugent 4:58 min.

https://www.youtube.com/watch?v=gwm2gDwhPJA

Modifié le lundi 28 mars 2022 à 12:07

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 28 mars 2022 à 16:31
Citation de "gil1es"Éloquent témoignage. Merci Miel.

Je souligne ce passage.
"...mais c’est impossible d’engager quelqu'un pour supporter la maladie et mourir pour vous."

"Agir, parler, penser toujours, comme quelqu'un qui peut sur l'heure sortir de la vie." Marc-Aurèle

A chaque jour on devrait agir comme la pensée de Marc-Aurèle..
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 28 mars 2022 à 16:32
Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"Les derniers mots de Steve Jobs, milliardaire, mort à 56 ans :

---------------

Miel.Je pense que Steve Jobs a compris que ce n'est pas l'argent qui fait le bonheur et ce qui est important c'est l'amour,la tendresse.

Car les lectures de Cayce avec les Mémoires de L'Univers le disent pour nos vies futures:Aucun amour est perdu
-------
Cayce =
Untel, qui a passionnément aimé une femme qu'il n'a pu épouser, pourra certes la retrouver dans la vie suivante comme épouse, mais aussi comme sa sœur, sa mère ... ou même son mari s'il s'est réincarné en femme lui-même. Comme nous sommes tous appelés à devenir des dieux, et que Dieu, comme disaient les gnostiques, est Père et Mère, masculin et féminin, nous devons donc expérimenter les deux polarités.

Dans certaines vies, nous nous incarnons en homme, et nous apprenons à manier des vibrations masculines, en tant que soldat, marin, bûcheron, o... Au bout d'un certain temps, ayant maîtrisé les situations masculines, nous aspirons naturellement à connaître la vie au féminin. Par exemple, quel effet cela fait de mettre au monde un enfant, de le nourrir, de s'occuper de toute une maisonnée, etc. Et cela, afin que rien de ce qui est humain ne nous soit étranger. On n'est donc pas homme, ou femme pour l'Éternité. C'est seulement un état temporaire d'incarnation.

Ainsi, les homosexuels ne seraient que des entités en transition entre deux corps de sexe différent, et non pas des anormaux, ou des pervers. Mais, plus simplement, des entités qui ont changé récemment de sexe et ne sont pas encore complètement habitués à leur nouveau corps! Fin
------------
et en bas Monnier dit à sa mère et pour nous aussi que la vie de l'au-delà n'est pas la fin des tendresses.
------------------------
Monnier=
rien ne sera détruit ni blessé dans votre tendresse fidèle, qui se heurterait au désespoir d'une rencontre sans recognition et sans joie, aux sphères célestes où vos bien aimés ne seraient plus vos bien-aimés, où la mère n'ouvrirait pas ses bras tremblants d'amour, pour étreindre l'enfant retrouvé de l'autre côté du voile.

Non! ma petite Maman, un si navrant revoir n'est pas celui des âmes qui s'aiment; et si Dieu nous envoie vous affirmer notre présence et notre amour, ce n'est pas pour tromper ceux dont la foi s'appuie sur les certitudes qui jaillissent de l'Évangile. Oh! chérie, la vie terrestre est à peine un soupir devant l’Éternité... et crois-tu que ton Pierre ait cessé d'être celui qui t'aime ?... Un soupir!! et les larmes sont séchées... et les cris sont apaisés... et les deuils sont effacés!! car ceux qui se retrouvent reprennent, côte à côte, leur magnifique évolution. Mais ce que vous comprenez bien difficilement, c'est que la Terre est le lieu nécessaire pour créer les amours spéciales qui unissent entre eux les hommes, et cela, pour un avenir illimité; voilà ce que les réincarnationistes n'ont pas encore éclairci.

Ayez confiance! Dieu est Amour... et s'il a voulu l'amour parmi les hommes, serait-ce pour faire naître leur désespoir dans un Ciel où se briseraient tous les liens des âmes ?... Non, non!! toute la thé;odicée divine, c'est l'expansion de l'Amour : « l'Amour est plus fort que la mort; il ne périt jamais. » Alléluia!!

Pierre. Fin
----------------------
Alléluia. :-$

J'aime bien ce que Cayce et Monnier ont dit:)
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 28 mars 2022 à 17:20
Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"Éloquent témoignage. Merci Miel.

Je souligne ce passage.

A chaque jour on devrait agir comme la pensée de Marc-Aurèle..

Ce qui paradoxalement, nous reconnecte avec l'immortalité en soi;
cet intemporel Espace, d'Amour et source de tout ce qui est.

Modifié le lundi 28 mars 2022 à 19:32

jakob22
56 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 29 mars 2022 à 17:37
j'aime bien la chaine Kosmos sur youtube qui traite d'ouvrages philosophiques de manière simple et accessible pour tous.

merci pour ce sujet. la philo fait partie de nos vies.

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 29 mars 2022 à 18:56
Citation de "jakob22"j'aime bien la chaine Kosmos sur youtube qui traite d'ouvrages philosophiques de manière simple et accessible pour tous.

merci pour ce sujet. la philo fait partie de nos vies.

Merci à toi pour la suggestion. Penser; c'est philosopher. C'est ajouter, superposer nos catégories, nos abstractions, nos croyances sur la réalité.

https://www.youtube.com/c/Kosmos2021/videos

Modifié le mercredi 30 mars 2022 à 10:22

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 30 mars 2022 à 12:17
Citation de "gil1es"Cette formulation du spiritisme; disons "ésotérique" en apparence et dans des termes et images à connotations et référents religieux;
pointe parfaitement "la délivrance", l'Esprit ou la seconde naissance et toutes (en grande partie!) les nuances du cheminement spirituel graduel et son opposé (la seconde mort); selon moi.

Certaines formulations parleraient en termes de vibrations, de fréquences entre ces opposés.
Parfois plus en danger, parfois moins en danger de périr de la seconde mort.
Qui peut prévoir la grâce de la seconde naissance.

Gratitude

Gi1les en mes mots nouvelle naissance veut dire réincarnation.Et seconde mort veut dire la mort de l'Âme ,donc ne plus exister.

Mais pour le mot délivrance là je pense que tu touches une page que la science et même la religion n'a pas encore tournée.Et si on analyse ce que Monnier dit dans le tome2 l'Âme doit se libérer de toute dépendance. Et c'est par plusieurs incarnations qu'elle s'en libère Car:
---------
Monnier
L'homme a fait lui-même sa destinée, en se plongeant volontairement dans l'affection pour sa propre chair (son égoïsme), qui alourdit sa puissance physique; l'homme a choisi les plaisirs des sens matériels , ils se sont développés au détriment de l'activité spirituelle.
Fin.
---------------------------------

Pour ce qui est du spiritisme, il a toujours existé car tout l'ancien testament de la bible a été écrit grâce au spiritisme. Car les prophètes dans temps anciens étaient des inspirés qui avaient des communications avec les Esprits désincarnés.

Ce qui vous apparaît comme le progrès au point de vue matériel se dresse presque comme le recul de l'âme. Seules, les apogées spirituelles, les longues causeries avec l'au-delà demeurent le
chemin de la Vérité.
Du Médium Jeanne Laval
SYMBOLE (3 octobre 1932)
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 30 mars 2022 à 13:43
La délivrance, la seconde naissance; ne sont que des mots pour pointer l'expérience hors des apparences, illusions, abstractions et croyances.

Ou

La reconnaissance de notre réelle identité.
La réalisation de l'Unité de tout ce qui est.
De l'Amour pour tout ce qui est.

C'est expérimenter (être) la délivrance que les religions et différentes traditions décrivent dans leurs formulations.

Pour ce qui est de la science...
Elle continuera de trouver tant qu'elle cherchera.
Et tant qu'elle divisera à l'infini.

Tant qu'elle éclipsera sa subjectivité dans son apparente objectivité.

Tant que nous croirons trouver la délivrance dans "l'avoir et le faire".
Dans le savoir plutôt que l'Être.

Modifié le mercredi 30 mars 2022 à 18:41