Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
soustoi 80 Blainville |
Abus Citer Posté le mercredi 30 mars 2022 à 15:26 |
![]() |
Citation de "felicita"si ça continue, je ne pourrai plus me passer de vous! :)) ha ha ha oui , tout comme moi ! mdr nous nous apprivoisons ?? |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 30 mars 2022 à 18:36 |
![]() |
No Problemo! C'est le plaisir de se connaître et de se découvrir à travers "l'autre". Amusez-vous bien! |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mercredi 30 mars 2022 à 18:38 |
![]() |
Un petit texte que j'aime bien:) L'amour de soi L'amour que tu portes pour toi-même te guérira, te donnera le pouvoir, te restaurera et ouvrira de nouveaux mondes en toi et autour de toi. L'amour de soi est la clé de ta santé mentale, spirituelle et émotionnelle. Chaque aspect de ta vie s'épanouit lorsque tu aimes qui tu es et que tu t'acceptes. Tout commence par toi. Et j'en ajoute: On ne fait pas un travail sur soi pour changer. On fait un travail sur soi pour devenir nous-même. Modifié le mercredi 30 mars 2022 à 18:40 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 30 mars 2022 à 18:50 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Un petit texte que j'aime bien:) L'amour de soi L'amour que tu portes pour toi-même te guérira, te donnera le pouvoir, te restaurera et ouvrira de nouveaux mondes en toi et autour de toi. L'amour de soi est la clé de ta santé mentale, spirituelle et émotionnelle. Chaque aspect de ta vie s'épanouit lorsque tu aimes qui tu es et que tu t'acceptes. Tout commence par toi. Et j'en ajoute: On ne fait pas un travail sur soi pour changer. On fait un travail sur soi pour devenir nous-même. J'adore ce texte et souligne l'ouverture qu'il suggère. L'accueil de ce qui est; nouveauté constante. La joie d'être Soi. Modifié le mercredi 30 mars 2022 à 19:02 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 30 mars 2022 à 19:00 |
![]() |
Citation de "felicita"Ok d'abord je me sent rassuré . Oui somme toute; le "sujet" est une occasion de jaser, penser, partager en toute liberté. |
etat-major 114 Bad Heart |
Abus Citer Posté le mercredi 30 mars 2022 à 19:38 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Et j'en ajoute: On ne fait pas un travail sur soi pour changer. On fait un travail sur soi pour devenir nous-même. Devenir, c'est changer. Pauv'nunuche ! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 30 mars 2022 à 21:13 |
![]() |
Citation de "etat-major"Citation de "mielnaturel"Et j'en ajoute: On ne fait pas un travail sur soi pour changer. On fait un travail sur soi pour devenir nous-même. Devenir, c'est changer. Pauv'nunuche ! Tout à fait, devenir c'est changer. Devenir soi-méme; c'est réaliser l'immuable persistant malgré les apparences. Modifié le mercredi 30 mars 2022 à 21:13 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 30 mars 2022 à 21:15 |
![]() |
Cette remarque d'Einstein selon laquelle "le bon sens n'est rien d'autre qu'un dépôt de préjugés déposés dans l'esprit avant d'atteindre dix-huit ans". L'ouverture à penser au dehors, au-delà des préjugés, des idées reçues. Modifié le mercredi 30 mars 2022 à 21:19 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mercredi 30 mars 2022 à 21:35 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "etat-major"Citation de "mielnaturel"Et j'en ajoute: On ne fait pas un travail sur soi pour changer. On fait un travail sur soi pour devenir nous-même. Devenir, c'est changer. Pauv'nunuche ! Tout à fait, devenir c'est changer. Devenir soi-méme; c'est réaliser l'immuable persistant malgré les apparences. Pour plus de clarté j’aurais dû ajouter ‘pour faire plaisir aux autres’ après le mot changer car c’est ce que je voulais dire. On fait un travail sur soi pour être soi et non pas changer pour devenir ce que les autres veulent qu’on soit ou pour leur faire plaisir. J’espère que c’est plus clair de cette façon ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 31 mars 2022 à 00:30 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"Citation de "etat-major"Citation de "mielnaturel"Et j'en ajoute: On ne fait pas un travail sur soi pour changer. On fait un travail sur soi pour devenir nous-même. Devenir, c'est changer. Pauv'nunuche ! Tout à fait, devenir c'est changer. Devenir soi-méme; c'est réaliser l'immuable persistant malgré les apparences. Pour plus de clarté j’aurais dû ajouter ‘pour faire plaisir aux autres’ après le mot changer car c’est ce que je voulais dire. On fait un travail sur soi pour être soi et non pas changer pour devenir ce que les autres veulent qu’on soit ou pour leur faire plaisir. J’espère que c’est plus clair de cette façon ![]() Un travail pour ce défaire des conditionnements (le "pour les autres") qui recouvrent notre réelle identité inconditionnelle, immuable. Ce défaire du faux, des apparences. Merci pour "l'éclaircissement" (suggérant d'autre sens possible). "devenir soi-même" et "être soi-même" peuvent demander d'aller au-delà du paradoxe bien formulé par Nietzche (je crois!) "Deviens ce que tu es". Pour ma part; ta première formulation me paraissait très claire. Toujours une question d'angle, de perspective. Vu de l'Unité; le Soi, la Conscience d'être ne peuvent s'atteindre car déjà là (pas de travail ou de devenir). Mais un travail de discrimination, de désillusionnement semble nécessaire tant et aussi longtemps que subsiste la croyance d'en être séparé et donc de s'en faire un but, un objectif à atteindre. Je tenais à préciser que ta formulation ne mentionnait ou ne sous-entendait aucunement (selon moi!) que devenir n'était pas changer, au contraire. Car basé et en référence à "être soi-même". Chacun saisi selon son expérience d'être soi. Devenir est changer; mais pas dans le contexte de ta formulation et de l'expérience de recontacter ce que nous avons toujours été. Ah! le plaisir à tenter de décrire la joie d'Être et sa compréhension. Au risque d'être compris, ou pas! Modifié le jeudi 31 mars 2022 à 09:50 |
Abus Citer Posté le jeudi 31 mars 2022 à 13:20 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "etat-major"Citation de "mielnaturel"Et j'en ajoute: On ne fait pas un travail sur soi pour changer. On fait un travail sur soi pour devenir nous-même. Devenir, c'est changer. Pauv'nunuche ! Tout à fait, devenir c'est changer. Devenir soi-méme; c'est réaliser l'immuable persistant malgré les apparences. Pas trop versés en psychologie nos deux moineaux... Tout le monde sait que les humains peuvent s'améliorer, mais que leur personnalité demeure fondamentalement la même toute la vie durant. Modifié le jeudi 31 mars 2022 à 13:21 |
Abus Citer Posté le jeudi 31 mars 2022 à 13:25 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"Citation de "etat-major"Citation de "mielnaturel"Et j'en ajoute: On ne fait pas un travail sur soi pour changer. On fait un travail sur soi pour devenir nous-même. Devenir, c'est changer. Pauv'nunuche ! Tout à fait, devenir c'est changer. Devenir soi-méme; c'est réaliser l'immuable persistant malgré les apparences. Pour plus de clarté j’aurais dû ajouter ‘pour faire plaisir aux autres’ après le mot changer car c’est ce que je voulais dire. On fait un travail sur soi pour être soi et non pas changer pour devenir ce que les autres veulent qu’on soit ou pour leur faire plaisir. J’espère que c’est plus clair de cette façon ![]() Quand bien même t'en rajouterais pour sauver la face, tu ne fais que t'enfoncer. Ce qui ne changera jamais, c'est que tu es, et resteras toujours, une nunuche mythomane. |
Abus Citer Posté le jeudi 31 mars 2022 à 13:40 |
![]() |
Citation de "gil1es"Merci pour "l'éclaircissement" (suggérant d'autre sens possible). "devenir soi-même" et "être soi-même" peuvent demander d'aller au-delà du paradoxe bien formulé par Nietzche (je crois!) "Deviens ce que tu es". N'importe quoi pour servir vos dialogues creux, sans queue ni tête. « Tout esprit profond avance masqué ». - Nietzsche Ha ! Ha! Ha! De quoi confondre nos deux têtes folles. Au-dessus de leurs capacités de compréhension... ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 31 mars 2022 à 17:23 |
![]() |
Citation de "etat-major" ![]() ![]() Modifié le jeudi 31 mars 2022 à 17:24 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 31 mars 2022 à 17:48 |
![]() |
Yes! Très intéressant et inspirant. Merci pour ces références. À découvrir pour moi. « La philosophie est une demande de concepts, mais d'un concept adéquat à son objet » Là est pour moi le piège, le "risque" de confondre le concept et l'expérience. Le mot pomme n'a aucun goût de pomme.. Modifié le jeudi 31 mars 2022 à 17:52 |