Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
watt-err 67 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 15 mars 2022 à 12:52 |
![]() |
I Will be back soon..... je vous parlerai de la cinquieme etape. Stay tuned.................... oups je m excuse , je voulais dire la 4e etape... j ai tellement lus de textes positifs philosophiques, que je m etais trompee de chapitre... le sujet seras Les Cercles........... et je n ai pas l intention de tourner en rond pour prendre des detours sans fins pour expliquer simplement ce que le mot racourci veux dire. a plus............ Modifié le mardi 15 mars 2022 à 12:58 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 15 mars 2022 à 18:08 |
![]() |
J'adore le terme "picosser". Ça dit bien ce que ça dit! Personnellement, ignorer leurs propos est la solution temporaire (une forme de déni). Tandis qu'utiliser le commentaire pour prendre conscience d'une lacune, une faille dans mon autonomie affective, me responsabilise. "L'endroit" qui est atteint, picossé en moi, est une forme d'assentiment à l'opinion extérieure. Ma réaction est proportionnelle à la solidité de la fondation de mon identité. Donc ultimement; une gratitude et une bienveillance (lucide et silencieuse pour éviter le jeu de l'opposition et l'alimenter); pour m'avoir indiqué une vulnérabilité, une fragilité en moi; s'il y a lieu (un "reality check"). Sinon; la personne ne s'en prend qu'à elle-même; dans son ressentiment, dans sa négativité qui la soulage temporairement. L'opiniatreté dans le fait de picosser (répétions) peut devenir un réel défi plus subtil ou profond (mettons, supposons!!). Encore là; "en peu de mots". Ou pas! Ça ne peut qu'encourager et exercer ma propre résolution à l'autonomie affective (ma seul responsabilité). Et respecter leurs choix personnels dans le buffet d'émotions; même si ça semble envers moi ou mes commentaires. Sinon, je suis esclave volontaire de l'opinion négative (ou positive) d'autrui. Agir plutôt que réagir. Se connaître soi-même comme ouverture sans obstruction plutôt que cible. "Vous êtes l'ouverture par laquelle l'Univers se perçoit." Alan Watts Modifié le mercredi 16 mars 2022 à 12:03 |
watt-err 67 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 16 mars 2022 à 10:55 |
![]() |
Pourquoi quand on fait de la philosophie, on doit changer 4 a 5 fois ses textes pour avoir l air plus profondemment intelligent... j y reviendrai... plus tard....... Je paufine mon texte philosophique sur les Cercles .... Soyez patients........... |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le mercredi 16 mars 2022 à 11:00 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Ce que j'ai réalisé ces dernières années et que je trouve bien dommage... Une personne qui commet une erreur peut toujours la réparer. Une personne grosse peut toujours perdre du poids. Une personne laide peut toujours s’améliorer. Mais croyez-moi… une mauvaise personne dans l’âme… restera toujours une mauvaise personne. Miel je suis très d'accord avec toi . Et même une mauvaise personne dans l'Âme dans l'autre monde, ils font parties des Mauvais Esprits. Et les communications de Serge Girard avec le monde invisible le disent: Les mauvais Esprits Leur égoïsme profond les empêche de ressentir de la compassion pour les autres. Ils ne sont pas encore en mesure de prendre leur situation en main, d'une façon vraiment autonome. Ils subissent donc l'automatisme des lois de l'au-delà qui les amènent, malgré eux, à prendre le lent chemin de l'amélioration. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 16 mars 2022 à 11:03 |
![]() |
Yes! "Ils subissent donc l'automatisme des lois de l'au-delà qui les amènent, malgré eux, à prendre le lent chemin de l'amélioration." Et en clin d'oeil à Miel; moi j'ajoutrais; même pas nécessaire d'y croire! C'est l'évolution inévitable du Tout que nous nous découvrons être sous le voile de la rivalité. Ah! La démesure de ne pas résister, de s'abandonner à peaufiner un texte, sa vie, son histoire personnelle, la joie du moment en mots. Modifié le mercredi 16 mars 2022 à 11:18 |
watt-err 67 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 16 mars 2022 à 11:09 |
![]() |
Citation de "gil1es"Yes! "Ils subissent donc l'automatisme des lois de l'au-delà qui les amènent, malgré eux, à prendre le lent chemin de l'amélioration." Si possible pour une fois, j espere que ce texte corectement ecris ne subiras pas 3 ou 4 changements d apparences... Vous etes droles............ Je sens que j vais m amuser.. il be back........................ YES............ J en etait sur que le premier texte ne serait pas a votre auteur... lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll Modifié le mercredi 16 mars 2022 à 11:10 |
watt-err 67 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 16 mars 2022 à 11:15 |
![]() |
Citation de "gil1es"Yes! "Ils subissent donc l'automatisme des lois de l'au-delà qui les amènent, malgré eux, à prendre le lent chemin de l'amélioration." Et en clin d'oeil à Miel; moi j'ajoutrais; même pas nécessaire d'y croire! C'est l'évolution inévitable du Tout que nous nous découvrons être sous le voile de la rivalité. je suis un esprit malveillant boooooooooohhhhhh non mais on rigole pas a peu pres ici.. sceance de gratouillage ou magouillage sournois de dos allez, j ai du boulot............. j ai plus ou moins le temps d echanger aujourdh ui, n ayez crainte, moi la philo, plus j en lis et plus je m instruis... sur ce............. |
nordet1 88 Trinity |
Abus Citer Posté le mercredi 16 mars 2022 à 11:22 |
![]() |
J'me suis dis: "coudonc, y a bien de l'action tout d'un coup sur le post de l'onanisme intellectuel ce matin! M'a aller voir ce qui se passe, tout d'un coup que ça serait devenu intéressant..." Après lecture des 2 dernière pages... Fausse alerte! Rien de neuf, que du bitchage déguisé et de la complaisance. Bof! Je repasserai dans quelques mois. :) |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 16 mars 2022 à 11:31 |
![]() |
Citation de "felicita"La philosophie de ma vie : occupe toi de ta vie et laisse les autres s'occuper de leurs vies ! Ouep! Chacuns ses opinions, ses affaires et son rythme. Vive la liberté et le plaisir intellectuel. Modifié le mercredi 16 mars 2022 à 11:33 |
Abus Citer Posté le mercredi 16 mars 2022 à 12:09 |
![]() |
Citation de "gil1es"Les quatre étapes de la vie. 7:23 min. Sous-titres Fr. Même intention, d'attirer l'attention sur l'Être. Formulation Douglas Harding. Cette explication de monsieur Douglas Harding sur l'être et des 4 étapes m'a fait réfléchir sur quand il dit : Les petits enfants, ils sont dans le Royaume des cieux . On pourrait se demander aussi pourquoi Jésus a dit que les enfants sont dans le Royaume des cieux? Là pour comprendre je dois me référer aux communications avec l'au-delà de Serge Girard qui disent: ----------------------------------- Serge Girard =Pendant la période de l'enfance,l'humain influencé par sa préparation d'erracité, il se plie facilement au modèle de vie que ses parents inspirent. Son cœur est ouvert et il cherche à le remplir le plus qu'il peut.· Son niveau spirituel ne s'extériorise pas beaucoup, sauf pour ceux qui sont vraiment inférieurs. Dieu a voulu qu'il en soit ainsi pour permettre à l'Esprit nouvellement incarné de bénéficier d'un renforcement qu'apporte normalement l'éducation parentale. S'il en était autrement, il opposerait continuellement sa manière de voir les choses,ainsi il ne serait pas très malléable et il ne pourrait pas profiter des efforts éducatifs de ses parents. À l'adolescence l'Esprit perd sa malléabilité. Il exprime ce qu'il est vraiment. C'est ce que nous appelons la crise de l'adolescence. Si l'éducation de son enfance a atteint son but, il pourra être déjà meilleur, bien que c'est pendant toute son incarnation qu'il intériorisera ses acquis nouveaux, à travers tous les événements qui sont prévus sur sa route. La façon dont chacun vit cette période de l'adolescence ,nous donne donc une certaine idée du niveau spirituel auquel nous appartenons. Ainsi, l'enfant docile qui à l'adolescence devient contestataire et violent a sûrement moins d'acquis antérieurs que celui qui reste calme et sage. L'adolescent fêtard est inévitablement plus léger que celui qui recherche déjà le chemin de sa spiritualité. Selon les Esprits en communications =La qualité du milieu n'influence pas le comportement de l'adolescent, les Esprits disent aussi de ne pas oublier que nous ne pouvons jamais perdre nos acquis. Ainsi, le milieu défavorisé devient l'occasion et non la cause de la manifestation du comportement. La cause, c'est le niveau spirituel de l'Esprit qui la favorise. Fin ----------------------------- Donc je pense que le pourquoi Jésus a dit que les enfants sont dans le Royaume des cieux = c'est parce que la volonté n'est pas tellement autoritaire à cette âge donc c'est pour cela qu'ils sont malléable. Je pense donc que la volonté nuirait probablement à notre évolution . Modifié le mercredi 16 mars 2022 à 12:19 |
Abus Citer Posté le mercredi 16 mars 2022 à 13:29 |
![]() |
Citation de "nordet1"J'me suis dis: "coudonc, y a bien de l'action tout d'un coup sur le post de l'onanisme intellectuel ce matin! M'a aller voir ce qui se passe, tout d'un coup que ça serait devenu intéressant..." Après lecture des 2 dernière pages... Fausse alerte! Rien de neuf, que du bitchage déguisé et de la complaisance. Bof! Je repasserai dans quelques mois. :) Boff lâche nous pas de même . ![]() Pourtant si tu es dame Boff toi qui jadis avais partis un billet de discussion sur = nous sommes sur une planète étrange habitée par des gens étranges . Donc faut pas s'étonner qu'il y ait du bitchage même sur ce billet de philosophie. ![]() Modifié le mercredi 16 mars 2022 à 13:31 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 16 mars 2022 à 13:38 |
![]() |
@HDL Super intéressant et inspirant mais en apparence plus difficile (que feu Monnier, qu'en dirait-il?) à "traduire" ou à faire le pont avec Harding ou le Non-Dualisme. Les formulations sont en apparences tout à fait à l'opposé. Mais le but et l'intention sont les mêmes. Des panneaux indicateurs vers l'Unité. Une question de Volonté. Dans plusieurs sens... A+ Modifié le mercredi 16 mars 2022 à 13:40 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 16 mars 2022 à 19:02 |
![]() |
"Donc je pense que le pourquoi Jésus a dit que les enfants sont dans le Royaume des cieux = c'est parce que la volonté n'est pas tellement autoritaire à cette âge donc c'est pour cela qu'ils sont malléable. Je pense donc que la volonté nuirait probablement à notre évolution". -------- 2 volontés. 1- La Volonté du vivant en soi, de notre identité réelle (innée, le courant du mieux en mieux). 2- La volonté du paraître (acquise). Ils sont dans le Royaume des Cieux car leurs Volontés (1) sont pour le moment sans division ou séparation d'avec le Divin. Et dans une éducation idéale, cette Volonté ne serait pas dénaturée, ou à recouvrir mais favorisée, encouragée, renforcée. Effectivement cette Volonté n'est nullement autoritaire. Elle sera graduellement remplacée, recouverte et voilé par une domestication, une transmission de croyances, de vision du monde matérialiste et dualiste. Donc une Volonté naturelle et unifiée de départ qui passera progressivement au paraître, au virtuel, au dualisme int./ext., moi/eux et à l'image de soi (volonté 2). C'est selon moi; cette volonté(2) acquise (se croire séparé) durant l'individuation et à la mesure du niveau de conscience de la société et de la famille dans laquelle nous naissons qui "nuirait" en apparence à l'évolution, Volonté(1). En apparence car ce n'est qu'un voile permettant à la Conscience de se manifester, de jouer à être "autre". Pour le plaisir de se retrouver UNE et entière. Le raisonnement de S. Girard est tout à fait cohérent dans la perspective d'une éducation favorisant la résolution, la guérison, l'évolution et la réconciliation avec l'Âme. Ça ne me semble pas l'objectif de notre société et de son système d'éducation. Et c'est parfait comme cela. Le moment et l'endroit où notre incarnation se déroule n'est pas étranger à la Volonté(1), au jeu de la Conscience de se perdre et de se retrouver. Pour le moment; nous imposons notre manière de voir à la malléabilité de l'enfant (domestication <Ruiz> et système de domination <Marshall>); nous alimentons le paraître. À chacun individuellement de prendre conscience; d'où nous en sommes collectivement et d'aller à la Cause libératrice. Dans cette perspective, c'est la docilité calme et sage, au paraître qui freine (temporairement) l'évolution. Tandis que la "contestation et la violence" de dissiper le faux, le voile d'illusions est le retour à la Source (Volonté 1). l'Esprit nouvellement incarné bénéficiera du renforcement proportionnel au niveau spirituel qu'apporte normalement l'éducation parentale. Par la suite, la souffrance et le désillusionnement feront oeuvre utile de susciter la recherche de SA Volonté, notre réelle identité. S. Girard montre bien à sa façon qu'une éducation basée sur la miraculeuse conscience d'être plutôt que le paraître minimiserait la transmission de la division, de la peur et leurs progénitures (colére, ressentiment, haine, et violence). Il peut être très flatteur pour l'intellect de s'amuser à diviser l'Unité et créer une multitude d'étapes, de niveaux, de dimensions. L'essentiel reste la Conscience d'être (le "je suis") qui perçoit l'intellect et ses créations. L'intellect est très doué pour creuser un trou (se questionner) et ensuite chercher à le remplir (chercher une réponse). La compréhension de ce jeu pour fuir l'ennui de l'Unité est très amusante. L'imagination est à la fois celle qui creuse et celle qui rempli; ou pas!... Modifié le jeudi 17 mars 2022 à 11:48 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mercredi 16 mars 2022 à 20:14 |
![]() |
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "mielnaturel" Mais croyez-moi… une mauvaise personne dans l’âme… restera toujours une mauvaise personne. tout a fait d'accord avec toi car même si tu ignore ces gens ils vont quand même continuer a te picosser tellement ils sont frus et malheureux dans l'âme ;) Il y a très longtemps que j’ai appris à m’éloigner de ce genre de personnes et ils deviennent invisibles à mes yeux et mes oreilles…. Mon bonheur et ma paix intérieure n’ont pas de prix et je fais tout pour les préserver.. |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mercredi 16 mars 2022 à 20:15 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel" Ce que j'ai réalisé ces dernières années et que je trouve bien dommage... Une personne qui commet une erreur peut toujours la réparer. Une personne grosse peut toujours perdre du poids. Une personne laide peut toujours s’améliorer. Mais croyez-moi… une mauvaise personne dans l’âme… restera toujours une mauvaise personne. Miel je suis très d'accord avec toi . Et même une mauvaise personne dans l'Âme dans l'autre monde, ils font parties des Mauvais Esprits. Et les communications de Serge Girard avec le monde invisible le disent: Les mauvais Esprits Leur égoïsme profond les empêche de ressentir de la compassion pour les autres. Ils ne sont pas encore en mesure de prendre leur situation en main, d'une façon vraiment autonome. Ils subissent donc l'automatisme des lois de l'au-delà qui les amènent, malgré eux, à prendre le lent chemin de l'amélioration. Ah et bien là tu m’apprends quelque chose et je t’en remercie. |