Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 2 avril 2022 à 16:12 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Le silence… Il apaise votre être face aux situations. Il vous remet en question. Il facilite votre réflexion car la panique vous empêche de prendre la bonne décision. Face à l’adversité, il aide à trouver la bonne solution. Avec le temps il change votre vision. Lorsqu’on vous ignore c’est la meilleure option. Le silence reste une puissante expression. William Sinclair M Le Silence À l'arrière plan et en toute discrétion Est une totale et permanente satisfaction Avec ou sans réflexion Mais sans pression Il n'attends que notre immersion Pour accomplir son intégrale solution Vous communiquer son courage et sa résolution Vous déterminer à UNE conviction Vous êtes Libération Modifié le samedi 2 avril 2022 à 16:23 |
etat-major 114 Bad Heart |
Abus Citer Posté le samedi 2 avril 2022 à 16:26 |
![]() |
https://thumbs.dreamstime.com/b/homme-d-affaires-qui-se-force-pour-vomir-49360903.jpg |
etat-major 114 Bad Heart |
Abus Citer Posté le samedi 2 avril 2022 à 16:36 |
![]() |
Tu vois des combats où y'en a pas. Crétin ! ![]() |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2022 à 04:36 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Le silence… Il apaise votre être face aux situations. Il vous remet en question. Il facilite votre réflexion car la panique vous empêche de prendre la bonne décision. Face à l’adversité, il aide à trouver la bonne solution. Avec le temps il change votre vision. Lorsqu’on vous ignore c’est la meilleure option. Le silence reste une puissante expression. William Sinclair M Miel.Très belle réflexion sur le silence que je vais mettre dans mes notes personnelles. Et très vrai que le silence est une puissante expression et Monnier le dit aussi. Modifié le dimanche 3 avril 2022 à 11:45 |
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2022 à 05:08 |
![]() |
Quelque part dans le tome3 Monnier dit: --------------- Monnier À mesure que votre corps s'achemine vers sa dissolution, le sentiment du « temps qui passe » se modifie... une année pour un enfant, se compte minute par minute, semble-t-il; chez l'adolescent, il n'en est déjà plus de même... la maturité trouve soudain le temps court; et la vieillesse s'aperçoit peine du passage d'une année à une autre, tant la fuite rapide des jours prend pour elle l'impression d'une course vertigineuse. Direz-vous toutefois que l'année contient plus d'heures, pour le « tout petit » que pour son aïeul ?... Fin ---------- Moi HDL au point d'interrogation de Monnier je dirais non! le temps d'une année, pour le petit ou son aïeul ne contient pas plus d'heures. Mais pourquoi donc plus on vieillit plus le temps nous paraît passer plus vite.? Analysons ce que Monnier dit en bas dans cette même lettre. ---------- Monnier même lettre il dit: Cependant, j'ai pu te dire que pour les Esprits arrivés à ma sphère blanche, il n'est plus... il ne peut plus être, question de minutes, d'heures, de nuit et de jour, ni d'un « aujourd'hui » absolument séparé d'un « hier » et d'un « demain ». Toutefois il y a pour nous encore : « le temps qui passe »; mais cette sensation est tout fait modifiée par notre nature nouvelle; il n'est pas possible de vous faire comprendre l'activité et la rapidité d'une pensée qui, en somme, n'est autre que nous-mêmes. Je vais pourtant chercher à t'en donner un exemple: reporte-toi par le souvenir à une période du passé; elle se présentera à ta mémoire avec un hier, un aujourd'hui, un demain; mais comme un éclair qui traverse le ciel, tu t'élanceras d'un point à l'autre de l'événement que tu rappelles à la vie. Il existe bien, vraiment, dans ce passé vécu, une classification; toutefois les frontières qui l'avaient délimitée, sont impondérables pour la pensée. Ceci... (cette fugitivité des périodes, qui cependant restent sensibles et positives) se rapproche de l'expérience,qu'il m'est si difficile de vous faire admettre, car il semble que je me contredise moi-même, quand je parle des conditions qui, pour l'âme humaine, divisent l'éternité. Évidemment, nous avons acquis une toute autre conscience de l'éternité, et nous ne calculons plus le temps comme nous le faisions sur la Terre.fin ------------- Moi HDL suite à ce que Monnier dit,je pense que plus on vieillit on a plus d'expériences on a évolué un peu épi notre corps physique se modifie ?(y compris notre cerveau)ce qui nous apporte une nouvelle nature donc c'est peut être pour ça qu'en vieilissant le temps nous paraît plus court mais je peux me tromper aussi. ![]() Et selon vous pourquoi le temps passe plus vite en vieillissant ? Modifié le dimanche 3 avril 2022 à 05:32 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2022 à 07:09 |
![]() |
"...se rapproche de l'expérience, qu'il m'est si difficile de vous faire admettre, car il semble que je me contredise moi-même, quand je parle des conditions qui, pour l'âme humaine, divisent l'éternité." Avec la supposition et la perspective que l'interlocuteur(trice) est limité et divisé; partager et pointer l'expérience de l'inconditionnel (l'Éternité) avec "l'aide contradictoire" des conditions inhérentes au dualisme des mots et des concepts semble difficile et parfois même impossible car la compréhension de "l'autre" est proportionnel à son contact avec sa vraie nature (l'Intemporel). Dans la perspective "graduelle"; le vieillisement, la maturité perçue comme un rapprochement de l'Unité (l'Indivisible, la Sagesse, le Non-Duel, le qualitatif) ou l'élimination "croissante" du faux, des illusions (temps, quantité, divisions, limites etc); nous donnent l'impression apparente du raccourcissement du temps. Ce qui "se modifie"; c'est notre perspective, notre compréhension, notre utilisation du language avec la Conscience de la superposition conceptuelle que nous opérons sur LA Réalité, UNE. Au-delà (dans la Conscience) des apparences et des divisions ou des catégories. Losque je joue avec le temps plutôt qu'être joué par lui. L'Immortalité, l'Éternel, l'Absolu; présents depuis le début de la quête; se dévoilent, s'admettent "ensuite" à Volonté. Comme entre deux pensées. Et par la suite, même lorsque j'y pense... Ou pas! Tout le plaisir absurde d'écrire, de parler du Silence, de l'Unité; de ce qui est au-delà des mots. Notre vraie Nature, notre réelle identité. Notre commun dénominateur; la Joie d'Être. Merci HDL. Excellente lettre et question. Excellente occasion d'aller à l'Essentiel! Modifié le dimanche 3 avril 2022 à 07:45 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2022 à 07:39 |
![]() |
Fort probablement déjà suggéré... C'est quoi le bonheur pour vous? - Le film 1:19:35. -Pour le plaisir de la multiplicité et du labyrinthe de pointer; en apparence; dans toutes les directions... https://www.youtube.com/watch?v=j90RSlGMVrM C'est quoi le bonheur pour vous Armelle Six? 36:43 https://www.youtube.com/watch?v=wRpNDiSvqBw Si vous aimez cette formulation "laïque" et à la fois mystique; et sans vraiment de référence à une ou des traditions particulières autre que SA propre expérience personnelle de l'Impersonnel; et sa formulation joyeuse et passionnée. Être, tout simplement https://www.youtube.com/results?search_query=Armelle+Six+-+%C3%8Atre%2C+tout+simplement Modifié le dimanche 3 avril 2022 à 08:24 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2022 à 07:57 |
![]() |
Présence attentive Liberté intérieure Libre de distractions Passé/futur Crainte et espoir Unité |
mykor 56 Laval |
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2022 à 09:54 |
![]() |
Communautaire Communisme Collectivité Unité |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2022 à 10:15 |
![]() |
Citation de "ducat"Citation de "mykor"Communautaire Communisme Collectivité Unité Unité forcé.... dictature propagande Nazisme Forcer Convaincre Peur Violence Dualisme Modifié le dimanche 3 avril 2022 à 10:17 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2022 à 10:47 |
![]() |
Le plaisir d'expérimenter et de distinguer. La méditation se définissant; généralement en occident; comme une réflexion intellectuelle approfondie (méditer sur la vie, la mort, le cosmos, la philosophie, un exercice de pensées...) De la définition de la méditation tel qu'utilisée aujourd'hui et beaucoup plus influencée par le Bouddhisme. (État de présence, d'attention et d'accueil très intense à ce qui est) Modifié le dimanche 3 avril 2022 à 10:53 |
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2022 à 11:19 |
![]() |
Citation de "gil1es""...se rapproche de l'expérience, qu'il m'est si difficile de vous faire admettre, car il semble que je me contredise moi-même, quand je parle des conditions qui, pour l'âme humaine, divisent l'éternité." Avec la supposition et la perspective que l'interlocuteur(trice) est limité et divisé; partager et pointer l'expérience de l'inconditionnel (l'Éternité) avec "l'aide contradictoire" des conditions inhérentes au dualisme des mots et des concepts semble difficile et parfois même impossible car la compréhension de "l'autre" est proportionnel à son contact avec sa vraie nature (l'Intemporel). Dans la perspective "graduelle"; le vieillisement, la maturité perçue comme un rapprochement de l'Unité (l'Indivisible, la Sagesse, le Non-Duel, le qualitatif) ou l'élimination "croissante" du faux, des illusions (temps, quantité, divisions, limites etc); nous donnent l'impression apparente du raccourcissement du temps. Ce qui "se modifie"; c'est notre perspective, notre compréhension, notre utilisation du language avec la Conscience de la superposition conceptuelle que nous opérons sur LA Réalité, UNE. Au-delà (dans la Conscience) des apparences et des divisions ou des catégories. Losque je joue avec le temps plutôt qu'être joué par lui. L'Immortalité, l'Éternel, l'Absolu; présents depuis le début de la quête; se dévoilent, s'admettent "ensuite" à Volonté. Comme entre deux pensées. Et par la suite, même lorsque j'y pense... Ou pas! Tout le plaisir absurde d'écrire, de parler du Silence, de l'Unité; de ce qui est au-delà des mots. Notre vraie Nature, notre réelle identité. Notre commun dénominateur; la Joie d'Être. Merci HDL. Excellente lettre et question. Excellente occasion d'aller à l'Essentiel! Gi1les.Ton analyse m'a donné beaucoup de réponses sur le pourquoi que plus on vieillit plus le temps nous donne l'illusion de passer plus vite= excellente analyse et merci! pour cela Et je vais copier et coller tout ton commentaire dans mes notes personnelles pour pas oublier. ![]() Car je suis un homme dans lune et les hommes dans lune peuvent oublier certaines choses même avec un temps très proche. ![]() Modifié le dimanche 3 avril 2022 à 11:43 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2022 à 11:48 |
![]() |
D'une façon graduée, paradoxale et abrégée. Plus je vis et me rapproche de l'instant présent Plus le paraître passe vite, à l'Éternel ![]() La blague ultime; c'est l'impression d'oublier la Source. ![]() ![]() Modifié le dimanche 3 avril 2022 à 11:49 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2022 à 18:36 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "mielnaturel"Le silence… Il apaise votre être face aux situations. Il vous remet en question. Il facilite votre réflexion car la panique vous empêche de prendre la bonne décision. Face à l’adversité, il aide à trouver la bonne solution. Avec le temps il change votre vision. Lorsqu’on vous ignore c’est la meilleure option. Le silence reste une puissante expression. William Sinclair M Le Silence À l'arrière plan et en toute discrétion Est une totale et permanente satisfaction Avec ou sans réflexion Mais sans pression Il n'attends que notre immersion Pour accomplir son intégrale solution Vous communiquer son courage et sa résolution Vous déterminer à UNE conviction Vous êtes Libération Bonne suite au petit texte de Sinclair. Entièrement d’accord avec ce que tu écris. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2022 à 19:33 |
![]() |
Je te remercie beaucoup Belle occasion Pour sortir de la discrétion Honnorer une commune mission Être la Bénédiction Jusque dans nos communications ;) |