Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 31 mars 2022 à 20:47 |
![]() |
Citation de "felicita"Là est pour moi le piège, le "risque" de confondre le concept et l'expérience. Le mot pomme n'a aucun goût de pomme.. D'après moi l’expérience à plus de valeur que le concept . Le concept c'est la , disons , théorie , et l'expérience c'est le vrais . Vous reconnaissez la valeur des idées et des concepts (par exemple pour communiquer). Vous évitez le piège de leurs accorder plus d'importance ou plus de réalité que l'expérience. En d'autres mots; vous privilégiez l'Être au paraître. Vous jouez avec les mots et les représentations plutôt que d'être joués par eux. Je ne peux que vous suivre dans cette compréhension et cette liberté inconditionnelle. Dans cette expérience du Vrai. Le miracle de croquer chaques instants! Modifié le jeudi 31 mars 2022 à 20:50 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 31 mars 2022 à 21:13 |
![]() |
Citation de "felicita"En d'autres mots; vous privilégiez l'Être au paraître. Oui , surement . C'est ce que je comprenais de votre formulation, de votre façon de l'exprimer; de façon nette et précise. Modifié le jeudi 31 mars 2022 à 21:15 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 31 mars 2022 à 21:14 |
![]() |
Citation de "felicita" Le concept c'est la théorie ,disons , et l'expérience c'est le vrais . Voila comment je l'ai pensé , mais mal écrit , mais j’espère que c'est compris . Pour moi, c'est très clair. Nous avons très peu de contrôle "anyway" sur la compréhension de l'interlocuteur(trice). C'est son affaire. ;) Modifié le jeudi 31 mars 2022 à 21:15 |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le vendredi 1 avril 2022 à 02:46 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Un petit texte que j'aime bien:) L'amour de soi L'amour que tu portes pour toi-même te guérira, te donnera le pouvoir, te restaurera et ouvrira de nouveaux mondes en toi et autour de toi. L'amour de soi est la clé de ta santé mentale, spirituelle et émotionnelle. Chaque aspect de ta vie s'épanouit lorsque tu aimes qui tu es et que tu t'acceptes. Tout commence par toi. Et j'en ajoute: On ne fait pas un travail sur soi pour changer. On fait un travail sur soi pour devenir nous-même. Miel. Petit texte que j'aime bien aussi car il apporte une belle réflexion. Et pour devenir nous-mêmes= aussi pensons à cette phrase de Jésus : « Le Royaume de Dieu est réservé aux enfants » Car l'enfant a confiance en ses parents ,l'enfant reçoit l'amour de sa mère et de son père avec sérénité. L'enfant ne commence à s’interroger sur la réalité des choses, que lorsque le doute a pénétré dans son cœur par l'inconséquence de ceux qu'il aime. Mais le « tout petit » ne doute pas : il croit simplement, et ne se demande jamais quelles seront les conséquences de l'impulsion qu'on lui imprègne; il la suit aveuglément... Donc je pense que "ressembler aux enfants " peut aider à redevenir nous même. ![]() Modifié le vendredi 1 avril 2022 à 08:59 |
Abus Citer Posté le vendredi 1 avril 2022 à 03:20 |
![]() |
Là depuis environ 4 mois, je suis en train de relire = le tome 3 de Monnier que j'achève ,pour voir si ma petite intelligence aurait échappé des choses importantes de son enseignement.![]() Après lorsque j'aurai fini de le relire alors je relirai le tome 4 et ainsi de suite jusqu'à la fin du tome7. Et voici ce qu'il dit dans le tome 3 avec le début de la lettre du 1 mai 1921. --------------------- Monnier dit: Évidemment hélas ! vous vous heurterez aux doutes de vos frères quand il s'agira de proclamer votre confiance et votre foi dans toutes les choses, surnaturelles, parce que votre petite science, étriquée et mesquine, les laisse inexpliquées. Évidemment, hélas! ceux qui prétendent contenir Dieu et Sa pensée, et Ses œuvres dans un Livre, fût-il le plus grand de ceux que l'homme ait transposé pour l'homme, ceux-là se récrieront! ils refuseront de modifier une seule de leurs conceptions... si pleines d'erreurs cependant! Évidemment hélas ! les savants matérialistes, agnostiques ou sceptiques, se contenteront de hausser les épaules et de passer à un autre sujet de méditation... et, bien évidemment aussi, il y aura des hommes pour protester, pour crier, pour menacer même, car ils ne savent croire que ce qu'ils ont cru, sans rien découvrir au-delà de leurs convictions toutes faites, basées sur un passé qui meurt chaque jour... en se modifiant toutefois, pour se hausser « de gloire en gloire » jusqu'à l'absolu de la gloire : l'unité avec Dieu. A tous ces esprits, moroses et ankylosés ![]() Ces preuves, ils les auront un jour! mais non point sans avoir fait pour cela le nécessaire; c'est- à -dire : prendre corps à corps le fantôme de l'inconnu, pour le démasquer, le reconnaître, et l'étudier................. --------------------- ![]() Modifié le vendredi 1 avril 2022 à 09:40 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 1 avril 2022 à 11:18 |
![]() |
Texte lumineux de Monnier. Le « de gloire en gloire » me rappel étrangement ![]() Le courant du "mieux en mieux"!! Jusqu'à l'absolu de la gloire. Jusqu'à l'absolu du mieux. Le dernier paragraphe exprime super bien l'apparente opposition de deux mondes (visible et tangible versus l'invisible et l'intangible). Que l'on pourrait comparé à la dualité; concret/abstrait, théorie/pratique etc. En effet, démystifier le fantôme de l'inconnu (seconde naissance) ou ne plus prendre la carte pour le territoire, les concepts pour des réalités autres que conventionnels; sont le changement de perspective nécessaire pour dévoiler l'Unité de tout ce qui est. Les preuves recherchées sont dissimulées par ma méconnaissance, mes préjugés et conceptions à propos du visible et du tangible. L'invisible et l'intangible ne sont justement que le visible et le tangible, perçuent directement sans le masque des mots et concepts. Le miracle indicible de chaques perceptions. Et le "piège" de vouloir contenir l'Infini, le Vivant; dans des livres, des concepts, des représentations, des pensées; dans du fini, quoi! Modifié le vendredi 1 avril 2022 à 11:43 |
Abus Citer Posté le vendredi 1 avril 2022 à 11:43 |
![]() |
Citation de "gil1es"Texte lumineux de Monnier. Le « de gloire en gloire » me rappel étrangement Le courant du "mieux en mieux"!! Jusqu'à l'absolu de la gloire. Jusqu'à l'absolu du mieux. Le dernier paragraphe exprime super bien l'apparente opposition de deux mondes (visible et tangible versus l'invisible et l'intangible). Que l'on pourrait comparé à la dualité; concret/abstrait, théorie/pratique etc. En effet, démystifier le fantôme de l'inconnu (seconde naissance) ou ne plus prendre la carte pour le territoire, les concepts pour des réalités autres que conventionnels; sont le changement de perspective nécessaire pour dévoiler l'Unité de tout ce qui est. Les preuves recherchées sont dissimulées par ma méconnaissance, mes préjugés et conceptions à propos du visible et du tangible. L'invisible et l'intangible ne sont justement que le visible et le tangible, perçuent directement sans le masque des mots et concepts. Le miracle indicible de chaques perceptions. Et le "piège" de vouloir contenir l'Infini, dans des concepts , des représentations, des pensées; dans du fini, quoi! Gi1les si je me sers de tes mots ;je dirais excellente formulation de ta part pour l'analyse de cette première partie de cette lettres du premier mai 1921= gratitude pour cela. ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 1 avril 2022 à 11:50 |
![]() |
C'est un plaisir! Et ces ajouts ou précisons "après coup!". Le miracle indicible de chaques perceptions. Et le "piège" de vouloir contenir l'Infini, le Vivant; dans des livres, des concepts, des représentations, des pensées; dans du fini, quoi! Modifié le vendredi 1 avril 2022 à 11:53 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 2 avril 2022 à 10:13 |
![]() |
"Je n'ai pas changé, j'ai juste trouvé ma vraie nature". ? Bob Marley |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 2 avril 2022 à 10:38 |
![]() |
Le "darkside", mon côté obscure. Ce à quoi je résiste. Tout ce que je refuse. Tout ce que j'interprète ou considère comme négatif. Ce que je n'assume pas. Ma permission pour fuir l'Unité. Pour me sentir divisé et séparé. Fuir l'Amour. Et réaliser que l'Amour est aussi dans le détour. Modifié le samedi 2 avril 2022 à 10:39 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le samedi 2 avril 2022 à 11:05 |
![]() |
Le silence… Il apaise votre être face aux situations. Il vous remet en question. Il facilite votre réflexion car la panique vous empêche de prendre la bonne décision. Face à l’adversité, il aide à trouver la bonne solution. Avec le temps il change votre vision. Lorsqu’on vous ignore c’est la meilleure option. Le silence reste une puissante expression. William Sinclair M |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 2 avril 2022 à 11:48 |
![]() |
Citation de "felicita"Il ce fait rare l'amour de nos jours , alors ce n'est pas bon de le fuir , enfin c'est comme ça que je vois ! Oui et le fuir; c'est comme le chercher au "mauvais" endroit. Si mon attention se tourne vers la Source de l'Amour; son absence devient une illusion. Son abondance, une réalité que je crée, que je m'accorde. Si de la citation de Miel; je remplace le mot très approprié de "silence" par "Amour" (ou tout mot du genre; Sérénité, Divin, Sagesse, Liberté, Conscience, Choix etc.); un univers de contentement s'offre à l'esprit ouvert. La fuite n'est qu'apparente; une façon de remettre à plus tard, ce qui se passe déjà maintenant. Ou pas! Modifié le samedi 2 avril 2022 à 11:57 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 2 avril 2022 à 12:01 |
![]() |
Pour moi, votre conviction et l'Amour ne font qu'UN. C'est la conviction de l'Amour! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 2 avril 2022 à 12:06 |
![]() |
Superbe analogie. "imaginaire , bien entendu". Et féconde... Modifié le samedi 2 avril 2022 à 12:07 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 2 avril 2022 à 12:22 |
![]() |
Un brin de folie qui unifie tout. La folie du bonheur inconditionnel. Modifié le samedi 2 avril 2022 à 12:22 |