Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
paisiblepaix 64 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le samedi 29 avril 2023 à 14:21 |
![]() |
https://parcoursduloupblanc.com/que-nous-apprend-la-legende-des-aveugles-et-de-lelephant/ ![]() |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le dimanche 30 avril 2023 à 10:04 |
![]() |
Citation de "paisiblepaix"https://parcoursduloupblanc.com/que-nous-apprend-la-legende-des-aveugles-et-de-lelephant/ ![]() Paisiblepaix. Très belle métaphore j'ai aimé la lire et merci. ![]() L'histoire ici dit que les les 6 aveugles étaient curieux mais pas comme moi. Car moi si j'aurais été aveugle et dans l'histoire avant de m'obstiner avec les autres: ---Pour commencer je m'aurais informé s'il y avait un certain danger de me faire piétiner par l'animal. ---Et deuxièmement j'aurais pas touché juste une partie de l'éléphant mais toutes les 6 parties et même j"aurais demandé un escabeau pour aller vérifier le dos et la tête de l'animal. ![]() Comme cela ma réalité aurait été plus complète. ![]() Modifié le dimanche 30 avril 2023 à 10:39 |
Abus Citer Posté le dimanche 30 avril 2023 à 10:45 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "paisiblepaix"https://parcoursduloupblanc.com/que-nous-apprend-la-legende-des-aveugles-et-de-lelephant/ ![]() Paisiblepaix. Très belle métaphore j'ai aimé la lire et merci. ![]() L'histoire ici dit que les les 6 aveugles étaient curieux mais pas comme moi. Car moi si j'aurais été aveugle et dans l'histoire avant de m'obstiner avec les autres: ---Pour commencer je m'aurais informé s'il y avait un certain danger de me faire piétiner par l'animal. ---Et deuxièmement j'aurais pas touché juste une partie de l'éléphan mais toutes les 6 parties et même j"aurais demandé un escabeau pour aller vérifier le dos et la tête de l'animal. ![]() Comme cela ma réalité aurait été plus complète. ![]() J’aime bien lire les points de vues différents et j’aime bien taper le mien aussi. Est-ce un combat pour je ne sais quelle raison? Non, c’est simplement des échanges d’écrits. ![]() Quand j’offre le titre d’un livre ou un lien de référence c’est que d’abord il m’a plu et m’a apporté quelques chose de constructif. Alors, en le proposant ici peut-être que ça pourrait intéresser quelqu’un d’autre. Libre à chacun de lire ce qu’il veut et de comprendre à sa façon. De demander si une personne a lue un livre que j’ai mentionné était seulement pour avoir l occasion de lire si elle l’avait aimé. Pour revenir au conte Ce que j’ai aimé de ce conte, c’est que même si les perceptions peuvent être différentes nous pouvons échanger en harmonie car chacune d’elle fait partie du tout ![]() ![]() Modifié le lundi 1 mai 2023 à 01:04 |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le dimanche 30 avril 2023 à 14:41 |
![]() |
---------------------- J'ai souligné la citation! Substiutez l'obéissance et la foi en Dieu (lequel...) ou ses représentants; par la foi et l'obéissance à la raison puis ensuite réalisez que ce n'est que le remplacement d'une croyance pour une autre; une idée par une autre pour ainsi boucler la boucle comblant l'écart entre la réalité de soi et l'idéal du Moi comme de tout fossé, division ou distance de votre création. Vous reproduirez ainsi et comprendrez en vous; de cette façon; toute l'histoire et "l'évolution" de la pensée dans ses multiples manifestations (philo. psycho. science etc.) Avec ce "dernier jugement" je ne fais que réaliser et prendre conscience de la faute originelle; diviser, quitter l'Unité, pécher. En bouclant la boucle (terminus, pouf!) l'aspiration à une vie magnifique, à l'ouverture, à la vérité, à la Plénitude passe de potentielle à actuelle. Démystifé; l'égo insatiable et insatisfait et associant le désir au manque s'est converti en Être se comblant au fur et à mesure de tout ce qui arrive et Est. L'expérience de notre réelle Identité, l'Unité, l'Absolu; l'expérience du dénominateur commun abolie toutes distances et ajournements. C'est ce que je pointe en utilisant "la pomme" (la rationalité elle-même), les mots et les concepts; des expression comme l'indicible ou la "lune" et tant mieux pour "ceux" qui fixent le doigt et en apparence s'enferme dans le confort et la méconnaissance de la raison. C'est temporaire Le jeu de la Conscience en action Blablabla l'Être veut jogger ![]() Terminus Transfert... [/quote] Je me rappelle d`un film ou le personnage d`un ange décide de quitter le royaume des cieux pour vivre des émotions. Au ciel les êtres sans la chair et le coeur ne peuvent ressentir n`ont pas les sens pour le faire. Mais comme nous le réalisons, nous les êtres de chair, cela a un prix et ce prix c`est que pour tout plaisir il y a en contrepartie de la douleur, de la souffrance. Cette espoir de la vie éternelle au paradis est en fait un piège pour ceux qui croient pouvoir y parvenir, car comme l`ange en question et tous les autres qui s`y trouvent, le temps est long et avec le temps on se lasse de tout. Je crois comprendre que le but de la libération est l`extinction du soi dans le néant. |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le dimanche 30 avril 2023 à 15:24 |
![]() |
Citation de "paisiblepaix"https://parcoursduloupblanc.com/que-nous-apprend-la-legende-des-aveugles-et-de-lelephant/ ![]() Intéressante cette légende. Même si l'histoire est axée sur le toucher, elle m'a rappelé l'importance d'une vision globale. Ne pas juger sans avoir toute l'information, sans tout connaitre. Aussi, notre vérité (avis, opinion, croyance) n'est pas la vérité absolue, la vraie vérité et elle n'est pas non plus nécessairement celle de tous les autres. Merci pour le partage. |
Abus Citer Posté le dimanche 30 avril 2023 à 15:43 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Citation de "paisiblepaix"https://parcoursduloupblanc.com/que-nous-apprend-la-legende-des-aveugles-et-de-lelephant/ ![]() Intéressante cette légende. Même si l'histoire est axée sur le toucher, elle m'a rappelé l'importance d'une vision globale. Ne pas juger sans avoir toute l'information, sans tout connaitre. Aussi, notre vérité (avis, opinion, croyance) n'est pas la vérité absolue, la vraie vérité et elle n'est pas non plus nécessairement celle de tous les autres. Merci pour le partage. Bienvenue La vérité pour moi c’est comme le vent que l’on essaie d’attraper avec nos mains. Et j’aime à observer toutes les perceptions différentes. ( les miennes inclus) Il existe tant d’illusions… Miel, si tu savais combien j’aime rire de mes erreurs… ![]() Tourlou! ![]() |
Abus Citer Posté le dimanche 30 avril 2023 à 15:48 |
![]() |
Citation de "paisiblepaix"Citation de "mielnaturel"Citation de "paisiblepaix"https://parcoursduloupblanc.com/que-nous-apprend-la-legende-des-aveugles-et-de-lelephant/ ![]() Intéressante cette légende. Même si l'histoire est axée sur le toucher, elle m'a rappelé l'importance d'une vision globale. Ne pas juger sans avoir toute l'information, sans tout connaitre. Aussi, notre vérité (avis, opinion, croyance) n'est pas la vérité absolue, la vraie vérité et elle n'est pas non plus nécessairement celle de tous les autres. Merci pour le partage. Bienvenue La vérité pour moi c’est comme le vent que l’on essaie d’attraper avec nos mains. Et j’aime à observer toutes les perceptions différentes. ( les miennes inclus) Il existe tant d’illusions… Miel, si tu savais combien j’aime rire de mes erreurs… ![]() Tourlou! ![]() Super car je pense qu'il faut savoir rire de nos erreurs aussi ![]() |
Abus Citer Posté le dimanche 30 avril 2023 à 15:52 |
![]() |
Qu’est-ce que le bonheur selon moi? Le bonheur se trouve dans de nombreuses choses. Le bonheur c’est quand je souris sans même m'en rendre compte. C’est ma chanson préférée qui joue par hasard à la radio. C’est le sourire de ma fille et des autres membres de ma famille. C’est un coucher de soleil en bonne compagnie. C’est de prendre un café avec un ami. C’est une rencontre inattendue qui devient une belle et longue promenade. C’est quelqu’un qui, en me regardant, comprend tout sans que j'aie besoin de parler. C’est une étreinte affectueuse qui arrive derrière moi. C’est un message inattendu qui arrive au bon moment. Le bonheur c’est aussi de faire le bonheur autour de moi, si tout le monde avait cette conception-là, alors le monde serait un paradis sur terre… Bonne fin de journée à tous et toutes ![]() |
Abus Citer Posté le dimanche 30 avril 2023 à 18:04 |
![]() |
Miel ![]() |
pointo 67 Montréal-Est |
Abus Citer Posté le dimanche 30 avril 2023 à 18:10 |
![]() |
Miel ![]() |
prendre_letemps 65 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 30 avril 2023 à 20:10 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Qu’est-ce que le bonheur selon moi? Le bonheur se trouve dans de nombreuses choses. Le bonheur c’est quand je souris sans même m'en rendre compte. C’est ma chanson préférée qui joue par hasard à la radio. C’est le sourire de ma fille et des autres membres de ma famille. C’est un coucher de soleil en bonne compagnie. C’est de prendre un café avec un ami. C’est une rencontre inattendue qui devient une belle et longue promenade. C’est quelqu’un qui, en me regardant, comprend tout sans que j'aie besoin de parler. C’est une étreinte affectueuse qui arrive derrière moi. C’est un message inattendu qui arrive au bon moment. Le bonheur c’est aussi de faire le bonheur autour de moi, si tout le monde avait cette conception-là, alors le monde serait un paradis sur terre… Bonne fin de journée à tous et toutes ![]() Le bonheur aujourd'hui Dimanche; de voir des tiges d'ail qui ont tasse la terre pour sortir du sol, pis elles sont vertes, vertes. |
Abus Citer Posté le dimanche 30 avril 2023 à 20:50 |
![]() |
Le bonheur pour moi c’est d’être amoureuse de la vie ![]() ![]() |
Abus Citer Posté le dimanche 30 avril 2023 à 21:52 |
![]() |
Tortue, J’ai été voir de plus près la photo de ton profil Elle fait ressentir le calme, elle est magnifique ![]() ![]() |
Abus Citer Posté le lundi 1 mai 2023 à 02:28 |
![]() |
Qu’est-ce que je fais ici? Qu’est-ce que ce post m’apporte de + dans ma vie? D’avoir une interaction en tapant des lettres « D’être » un point de rencontre pour se trouver et se retrouver De découvrir, d’élargir mes horizons De tester, d’essayer intérieurement et du bout d’un doigt (taper ou sauter) De partager sans perte d’énergie, d’apprendre sans fatigue De m’émerveiller devant la simplicité (ride et terminus) D’avoir compris que la métaphore offre un message avec douceur De désapprendre pour apprendre ( +aider pour mon nouveau travail aussi) De lire, de lire et encore de lire de nouveaux livres et des passages de livres (réduire les livres de ma biblio sur la philo etc) De mieux formuler « la question » pour mes proches qui cherche à s’alléger De constater que j’ai toujours ce grand intérêt d’explorer et de simplifier Peu importe les mots employés (le dictionnaire est pratique) par le calme et la présence du maintenant j’ai assimilé (saisit) De mieux accompagner des personnes D oser écrire sur ce genre de sujet Paisiblepaix le fait ici mais pas dans le réel (réflexions) Pourquoi j’écris tout cela? Pour témoigner que ce post m’a aider à devenir une personne plus paisible , à me libérer, à m’alléger et surtout de pouvoir m’amuser à vivre ma vie Sincèrement merci à vous tous et toutes et à toi Gil spécialement pour avoir créé ce post et de continuer! ![]() Terminus Pouf! On continue la ride! Tout est toujours parfait! Changer d’altitude en lâchant du lest! Allô! Wow! C’est tout cela et rien que cela. La vie se charge à nous faire des clins d’œil! ![]() ![]() ![]() ![]() Modifié le lundi 1 mai 2023 à 09:53 |
Abus Citer Posté le lundi 1 mai 2023 à 07:53 |
![]() |
Citation de "wattttheur"On croirait lire l'évangile selon st GILLES C'est une belle profession de foi Il est grand le mystère delà foi Cela est juste et bon Terminus Pardonnez nous pauvres pêcheurs qui ne mordont pas à ce genre d âme connage. Bonne journée Cher Wattttheur, Tu as tout à fait raison, ce post est une opportunité juste et bonne pour ceux et celles qui s’intéresse. Merci de toujours faire un commentaire amusant à la suite de mes écrits et de porter une si grande attention en particulier à Gil. Mes pensées positives et d’amour t’accompagne ![]() ![]() ![]() ![]() Joyeuse journée paisible à toi! ![]() Modifié le lundi 1 mai 2023 à 08:02 |