Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
paisiblepaix 64 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le mercredi 3 mai 2023 à 10:21 |
![]() |
Dezzba, Ta petite araignée, elle, en a dit long…. ![]() Nombreuses sont les façons imprévisibles pour que la vie (l’univers, Dieu, Grand Esprit peu importe le nom) laisse son empreinte (signe, synchronocité etc) suite à une demande ou non. C’est ce qui en fait une de ces beauté. Bonne journée! ![]() |
Abus Citer Posté le mercredi 3 mai 2023 à 10:32 |
![]() |
Citation de "gil1es"Le monde nouveau commence par Moi (moi, qui suis vous; vous, qui êtes moi). ![]() Désolé si cela a déjà été pensé et exprimé ![]() ![]() ------------------ "Commencez à penser à la réalité de vivre dans l’amour inconditionnel avec tout le monde. Qu’estce que cela signifie vraiment ? À quoi ressembleraient vos vies ? Quels genres de sentiments s’élèvent en vous ? Créez un tel endroit dans votre esprit aussi longtemps que vous vous y sentez heureux. Donnez seulement de petites doses d’amour inconditionnel. Qu’en apprenez-vous ? Parlez de vos découvertes concernant votre forme de conscience actuelle." LDC (Message de décembre 2014) ![]() Modifié le mercredi 3 mai 2023 à 10:33 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 3 mai 2023 à 10:56 |
![]() |
Citation de "paisiblepaix"Je vais osez taper un fait vécu, pour ceux et celles qui ont de l’intérêt. Pourquoi? Seulement pour vous partager un témoignage que l’amour est une puissance sans distance. Je venais de terminer mon quart de travail et j’étais très épuisée, écrasée par la peine, la colère et l’inquiétude. Assise au volant de ma voiture les yeux pleins d’eau, mentalement j’ai dit « Aie! La vie, fait moi signe, j’ai besoin de toi! » Ma sœur cadette était à l’hôpital et avait subit une opération qui n’avait pas fonctionné et devait être opéré de nouveau (hémorragie) À ce moment les visites étaient toutes interdites à cause du Codvid. (Sa demande de ne pas être réanimé était signée) J’ai toujours été présente pour les membres de ma famille en cas de besoin. (Malgré que j’habite loin d’eux) Mais là, c’était impossible! Juste avant sa première opération, j’ai eu la chance de lui parler au téléphone, elle avait besoin d’entendre ma voix. Je lui est dit « malgré la distance, je suis à tes côtés » Je n’avais pas mangé (j’avais pas faim)et j’étais prisonnière des émotions, incapable de me libérer pour focussée paisiblement sur ma Soeur. Je me dirigeais vers le fleuve pour aller méditer. Je ne sais pour qu’elle raison, j’ai tourné pour me retrouver à faire une commande à l’auto. Arrêté, mon regard fixait une plaque d’immatriculation, je tournais la tête et mes yeux se dirigeaient encore une fois vers la plaque. Tout à coup, j’ai lue la plaque. Ce qui était inscrit me frappa. La lettre H(hôpital) chiffre de la date aujourd’hui ( date opération de ma Soeur) suivit des trois lettres (ses initiale) Immédiatement j’ai ressenti une douce paix. Un sourire apparut et un long soupir s’échappa. Mon paquet reçu, après quelques minutes j’étais stationné sur le bord du fleuve. Paisible, ici maintenant, (les émotions et la peur avaient disparus) j’étais connectée (amour, énergie). Je ressentais l’amour que nous avons l’une envers l’autre. Libérée, j’étais présente à ses côtés. Trois jours après sa dernière opération, elle me téléphona pour me dire: tu sais, je t’aies ressenti comme si tu étais à côté de moi en me tenant la main. Elle resta trois mois à l’hôpital, mais aujourd’hui elle va bien. ![]() Un cri du cœur sincère est toujours entendue et la vie se charge à le communiquer à sa façon (clin d’œil) ![]() Très belle façon de rendre concrête l'expérience que l'Amour est une puissance sans distance. Merci pour ce beau partage et témoignage. |
Abus Citer Posté le mercredi 3 mai 2023 à 11:06 |
![]() |
Citation de "gil1es"LDC (Message du 20 octobre 2007) "Je vous parle avec des mots de logique, car vous avez créé votre monde pour qu’il corresponde à ce que vous estimez logique et donc crédible. Si je m’adressais à vous avec la « signification » exprimée par l’Amour, vous seriez « complètement perdus » car « la signification » ne se conformerait pas à votre logique et vous refuseriez toujours de croire ce que j’ai dit." ---------------- Hep! Le compromis des mots. Comme fréquemment mentionné dans diverses traditions religieuses, spirituelles... Au-delà de la logique intellectuelle Au-delà des croyances et des concepts Au-delà du dualisme L'expérience sans contraire Quoi de plus simple Ou Pour plus tard La "ride" dans les définitions, les « significations », la complexité et la multiplicité est tellement ensorcelante, hypnotisante, émouvante. Ha! La passion de ce thème… Je vais poursuivre en mode lecture jusqu’à… jeudi loll Bonne semaine! ![]() Pour revenir au sujet Le compromis des mots… Essayer de mettre des mots pour communiquer aux travers eux c’est pas toujours évident. Par contre percevoir juste assez pour connecter au travers des mots, c’est plus facile et simple quand on a baissé la barrière de résistance. J’aime à penser que la ride, c’est ce qui fait partie des pensées, des émotions, des croyances, les illusions Et le terminus c’est le ailleurs, un endroit où il ni a pas de dualité, c’est le juste assez paisible ni plus ni moins, c’est vide (aucune résistance, ouverture) en étant plein (énergie paisible) ![]() Modifié le mercredi 3 mai 2023 à 11:08 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 3 mai 2023 à 12:55 |
![]() |
Tout à fait! Vide d'illusions, de croyances Plein de Vérité, d'Absolu, d'Unité Ou Juste conscient de l'histoire (discours intérieur, du faux) recouvrant "dualistement" disons; négativement ou positivement; une réalité infinie et indivisible laissant ainsi une liberté d'expression et une ouverture d'Esprit reconnaissant que mon illusion (mon histoire, ma vision du monde) n'est pas supérieure ou inférieur à une autre. Entre deux illusions, il n'y a pas à choisir mais à s'éveiller. Ou choisir d'en "sortir"; terminus hors du mental limité et s'abandonner au Tao, à la synchronicité de chaque instant, au courant du mieux en mieux, à cette réalité (cet ailleurs au-delà des expressions) nous transperçant de perceptions; d'un infini extérieur à un infini intérieur. De toute évidence, cette Conscience intégratrice n'est que louange, gratitude et bienveillance (Amour) dans sa façon d'utiliser l'intelligence, la logique et la rationalité pour communiquer la joie de l'Être. Bonne semaine! Modifié le mercredi 3 mai 2023 à 13:06 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 3 mai 2023 à 13:39 |
![]() |
Michel Onfray "On n'aime pas les déchireurs de voile qui enlèvent les illusions sur lesquelles la plupart construisent leurs existences minuscules." ------------------ Les existences minuscules ne le sont qu'en apparence. L'infini s'amusant à se recouvrir de limites, de frontières, de prétextes, d'étapes pour expérimenter l'orgueil, la vanité et sa prétention à la séparation. Pour le plaisir finalement exaltant de se découvrir. Modifié le mercredi 3 mai 2023 à 13:42 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 3 mai 2023 à 14:06 |
![]() |
Michel Onfray "Le rameau d'une civilisation est toujours une spiritualité. Il n'est pas d'exemple dans l'histoire d'une civilisation dont le noyau dur n'ait pas été à l'origine une croyance qui, devenue officielle et collective, se transforme en religion. On le sait, une religion, c'est une secte qui a réussi. Et comment une secte peut-elle réussir ? Quand elle s'impose par la force et la violence et rien d'autre. La puissance n'est l'alliée que de la puissance." --------------------- Ce qui s'impose par la force et la violence (peu importe la discipline) ne tente que de transmettre et de se débarrasser de sa peur maladroitement camouflée dans des dogmes, des impératifs et dans l'agressivité et l'hostilité envers "l'autre". Les civilisations ne se fonderaient-elles que sur la peur et sa transmission... Il y a un noyau au-delà de la peur Mais il est un centre sans circonférence et indépendant des éphémères civilisations Modifié le mercredi 3 mai 2023 à 14:37 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 3 mai 2023 à 17:21 |
![]() |
Certaines de ses façons de voir, ses réflections et connaissances de l'histoire de la philo. peuvent alimenter les nôtres. Tant mieux J'ai apprécié plusieurs de ses livres, interviews et vidéo s. Modifié le mercredi 3 mai 2023 à 17:21 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 3 mai 2023 à 17:31 |
![]() |
"La vérité sans choix de qui vous êtes se révèle être ici en permanence, imprégnant tout. Ce n'est pas une chose et ce n'est pas séparé de quoi que ce soit." Gangaji --------------------- C'est innommablement le moi que vous êtes et se réunissant en nous sachant tout. Modifié le mercredi 3 mai 2023 à 17:32 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mercredi 3 mai 2023 à 18:29 |
![]() |
Citation de "paisiblepaix"Je vais osez taper un fait vécu, pour ceux et celles qui ont de l’intérêt. Pourquoi? Seulement pour vous partager un témoignage que l’amour est une puissance sans distance. Je venais de terminer mon quart de travail et j’étais très épuisée, écrasée par la peine, la colère et l’inquiétude. Assise au volant de ma voiture les yeux pleins d’eau, mentalement j’ai dit « Aie! La vie, fait moi signe, j’ai besoin de toi! » Ma sœur cadette était à l’hôpital et avait subit une opération qui n’avait pas fonctionné et devait être opéré de nouveau (hémorragie) À ce moment les visites étaient toutes interdites à cause du Codvid. (Sa demande de ne pas être réanimé était signée) J’ai toujours été présente pour les membres de ma famille en cas de besoin. (Malgré que j’habite loin d’eux) Mais là, c’était impossible! Juste avant sa première opération, j’ai eu la chance de lui parler au téléphone, elle avait besoin d’entendre ma voix. Je lui est dit « malgré la distance, je suis à tes côtés » Je n’avais pas mangé (j’avais pas faim)et j’étais prisonnière des émotions, incapable de me libérer pour focussée paisiblement sur ma Soeur. Je me dirigeais vers le fleuve pour aller méditer. Je ne sais pour qu’elle raison, j’ai tourné pour me retrouver à faire une commande à l’auto. Arrêté, mon regard fixait une plaque d’immatriculation, je tournais la tête et mes yeux se dirigeaient encore une fois vers la plaque. Tout à coup, j’ai lue la plaque. Ce qui était inscrit me frappa. La lettre H(hôpital) chiffre de la date aujourd’hui ( date opération de ma Soeur) suivit des trois lettres (ses initiale) Immédiatement j’ai ressenti une douce paix. Un sourire apparut et un long soupir s’échappa. Mon paquet reçu, après quelques minutes j’étais stationné sur le bord du fleuve. Paisible, ici maintenant, (les émotions et la peur avaient disparus) j’étais connectée (amour, énergie). Je ressentais l’amour que nous avons l’une envers l’autre. Libérée, j’étais présente à ses côtés. Trois jours après sa dernière opération, elle me téléphona pour me dire: tu sais, je t’aies ressenti comme si tu étais à côté de moi en me tenant la main. Elle resta trois mois à l’hôpital, mais aujourd’hui elle va bien. ![]() Un cri du cœur sincère est toujours entendue et la vie se charge à le communiquer à sa façon (clin d’œil) ![]() Magnifique ton témoignage et ça me confirme ce que je crois déjà c'est-à ![]() Et probablement que la mission de ta soeur ici-bas n'est pas terminée... Merci de ta confiance pour nous avoir partagée ce chapitre de ta vie et celle de ta soeur ![]() |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mercredi 3 mai 2023 à 18:29 |
![]() |
J'aime bien Jacques Salomé Les 4 ancrages de la vie : Apprendre à s’aimer avec bienveillance. Apprendre à se respecter. Apprendre à se responsabiliser. Apprendre à être fidèle à soi. Jacques Salomé Et j'ajoute ceci: Prendre soin de soi n’est pas égoïste. On ne peut pas servir un verre à une autre personne si notre carafe est vide... |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 4 mai 2023 à 09:48 |
![]() |
Idem Pour J. Salomé |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 4 mai 2023 à 10:06 |
![]() |
"Quand on doute, on doute de quelque chose. Avec raison, parce que ce que l'on attend de la situation dont on doute est toujours la tranquilité, laquelle ne se trouve dans aucune situation. Dès que je n'attend plus d'une situation qu'elle m'amène la satisfaction pronfonde, je ne vois plus mes actions sous la forme << bien ou pas bien>>. Je ne me pose plus la question << qu'est-ce qui est mieux pour moi? >> C'est une question impensable. Il n'y a rien qui soit mieux pour moi. Ce qui est mieux est ce qui arrive. Quand je vois clairement ce mécanisme, le doute n'existe plus. Le doute dénote l'attente." Éric Baret --------------------- Satisfaction profonde comme... Amour Sérénité Silence Sagesse Bonheur Perfection Liberté Autonomie affective Certitude Non-dualisme Ici-maintenant L'Être UN intégrateur indicible les réunissant tous dans une expérience unificatrice indépendante des concepts à son propos. Modifié le jeudi 4 mai 2023 à 10:09 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 4 mai 2023 à 10:31 |
![]() |
LDC "Seule la tentative quotidienne la plus systématique et persévérante de purifier votre conscience des pensées et comportements de l’ego permettra à la Conscience Divine de S’INFILTRER dans votre conscience humaine, vous apportant une nouvelle intuition et de nouvelles perceptions. Illuminées par une intuition et des perceptions nouvelles, vos pensées, paroles et actions commenceront à changer. Lorsque vous VERREZ les choses différemment, vous commencerez à AGIR différemment." -------------------- Ah! Le compromis des mots. Conscience Divine/conscience humaine Deux consciences... De multiples dimensions, échéances, objectifs, idéaux, mots et étapes, entre les deux! Ce n'est que le temps De recouvrir Puis de découvrir Ce qui merveilleusement se passe outre l'histoire positive ou négative que je me raconte Modifié le jeudi 4 mai 2023 à 10:38 |
Abus Citer Posté le vendredi 5 mai 2023 à 23:56 |
![]() |
Citation de "gil1es"LDC "Seule la tentative quotidienne la plus systématique et persévérante de purifier votre conscience des pensées et comportements de l’ego permettra à la Conscience Divine de S’INFILTRER dans votre conscience humaine, vous apportant une nouvelle intuition et de nouvelles perceptions. Illuminées par une intuition et des perceptions nouvelles, vos pensées, paroles et actions commenceront à changer. Lorsque vous VERREZ les choses différemment, vous commencerez à AGIR différemment." -------------------- Ah! Le compromis des mots. Conscience Divine/conscience humaine Deux consciences... De multiples dimensions, échéances, objectifs, idéaux, mots et étapes, entre les deux! Ce n'est que le temps De recouvrir Puis de découvrir Ce qui merveilleusement se passe outre l'histoire positive ou négative que je me raconte J’adore observer mon ego Je trouve qu’il m’enseigne et m’apprends sur moi. Ce qui est le fun c’est d’être capable d’en rire et de ne pas le prendre au sérieux malgré tout le sérieux qu’il peut sembler paraître Ex: l’ego réagit souvent, quand il est tasser parce qu’il est rendu à une certaine âge(émotions et tout le tralala sont instantanés) « couvrir » Après la réaction, je lui chuchote: c’est pas grave, laisse aller… « décroche et atterri au ici maintenant pouf! Découvrir « ( je ne dis pas que des fois ça fait du bien d’avoir réagit 2 secondes loll ![]() |