Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
paisiblepaix 65 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le dimanche 7 mai 2023 à 10:35 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Un petit texte qui m'a toujours inspiré... Pourquoi la joie est-elle l'état suprême? Parce que dans l'état de joie, vous vous mouvez dans un courant qui ne connaît ni la jalousie, ni la colère, ni l'amertume, ni la guerre. Il est difficile de haïr quelqu'un, il est difficile d'assiéger quelqu'un, il est difficile de blesser quelqu'un, lorsque vous êtes dans un état de joie. Lorsque vous êtes dans l'exubérance de la joie, vous êtes en paix avec tout ce qui vous entoure. Lorsque vous êtes dans la joie par rapport à la vie, n'existe en vous ni remords, ni insécurité, ni peur, ni colère, ni manque. Dans l'état de joie, vous êtes dans le contentement et la complétude, et la créativité, telle un fleuve puissant, coule depuis votre être. Lorsque vous êtes dans la joie, vous êtes inspirés vers les sommets de la grandeur et la profondeur du ressentir. Le Livre Blanc - JZ Knight - Ramtha ----------------- Et j'ajoute: La joie est la liberté de mouvement sans interruption. C'est la liberté d'expression sans jugement. C'est la liberté d'être sans peur, ni culpabilité. La joie est là quand nous savons que nous créons notre vie selon nos propres critères. Elle est le mouvement sublime du soi qui de donne la permission d’être. ![]() J’adore! ![]() Être en paix, sans dualité est aussi une liberté… ![]() |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 7 mai 2023 à 10:52 |
![]() |
Ce que certains et certaines appellent un état de liberté est pour d'autres un affreux manque qui taxe énormément leur bonheur. Le niveau de bonheur n'est donc probablement pas le même pour tous. Modifié le dimanche 7 mai 2023 à 10:54 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le dimanche 7 mai 2023 à 17:50 |
![]() |
Citation de "marinero"Ce que certains et certaines appellent un état de liberté est pour d'autres un affreux manque qui taxe énormément leur bonheur. Le niveau de bonheur n'est donc probablement pas le même pour tous. Vous avez raison, le bonheur n'est pas le même pour tout le monde. Par exemple: moi j'ai toujours éprouvé du bonheur à la vue de mes fleurs qui prennent de la vigueur au printemps, à la vue d'un coucher de soleil... Mais d'autres n'en feraient même pas de cas et n'éprouveraient pas le bonheur que moi j'éprouve. Je pense que l'important est que chaque personne profite et goûte pleinement la joie et le bonheur qu'elle ressent pour les choses ou les situations qui se produisent dans sa vie. |
fonktion 63 Buckingham |
Abus Citer Posté le dimanche 7 mai 2023 à 17:53 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Citation de "marinero"Ce que certains et certaines appellent un état de liberté est pour d'autres un affreux manque qui taxe énormément leur bonheur. Le niveau de bonheur n'est donc probablement pas le même pour tous. Vous avez raison, le bonheur n'est pas le même pour tout le monde. Par exemple: moi j'ai toujours éprouvé du bonheur à la vue de mes fleurs qui prennent de la vigueur au printemps, à la vue d'un coucher de soleil... Mais d'autres n'en feraient même pas de cas et n'éprouveraient pas le bonheur que moi j'éprouve. Je pense que l'important est que chaque personne profite et goûte pleinement la joie et le bonheur qu'elle ressent pour les choses ou les situations qui se produisent dans sa vie. Avant-hier, j'ai planté 6 cèdres et un tout petit érable prit dans les bois. Ça c'est mon bonheur. Pour le soleil, je vois davantage de levé que de couché. Modifié le dimanche 7 mai 2023 à 17:55 |
Abus Citer Posté le dimanche 7 mai 2023 à 18:05 |
![]() |
Citation de "fonktion"Citation de "mielnaturel"Citation de "marinero"Ce que certains et certaines appellent un état de liberté est pour d'autres un affreux manque qui taxe énormément leur bonheur. Le niveau de bonheur n'est donc probablement pas le même pour tous. Vous avez raison, le bonheur n'est pas le même pour tout le monde. Par exemple: moi j'ai toujours éprouvé du bonheur à la vue de mes fleurs qui prennent de la vigueur au printemps, à la vue d'un coucher de soleil... Mais d'autres n'en feraient même pas de cas et n'éprouveraient pas le bonheur que moi j'éprouve. Je pense que l'important est que chaque personne profite et goûte pleinement la joie et le bonheur qu'elle ressent pour les choses ou les situations qui se produisent dans sa vie. Avant-hier, j'ai planté 6 cèdres et un tout petit érable prit dans les bois. Ça c'est mon bonheur. Pour le soleil, je vois davantage de levé que de couché. Présentement mon bonheur est de me bercer paisiblement (une journée de gros ménage du printemps et de désencombrement ) en lisant vos différents bonheurs ![]() ![]() |
Abus Citer Posté le dimanche 7 mai 2023 à 18:23 |
![]() |
Citation de "paisiblepaix"C’est juste assez tranquille pour que je vous tape un sujet sur EMDR ( en anglais « Eye movement desensitization and reprocessing », c’est à dire désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires. Résoudre traumatismes émotionnels en bougeant rythmiquement les yeux. Le Dr Francine Shapiro a fait l’expérience filmée. C’est le Dr David Servan-Shreiber qui en parle dans son livre. Entk c’est quelque chose qui m’intrigue et que je n’avais jamais entendu parler. Peut-être que vous, vous étiez au courant… Je retourne à ma lecture A + ![]() Pour revenir EMDR, j’ai testé. (Pour ceux ou celles qui s’intéressent) Je trouve que l’effet ressemble un peu à l’immersion au froid mais sans la contraction du départ dû au froid et sans le boost d’énergie. Une forme « Bien être » La méditation serait plus semblable « une forme bien être paisible « mais encore là c’est un peu comme le bonheur, c’est-à ![]() ![]() ![]() Modifié le lundi 8 mai 2023 à 01:34 |
Abus Citer Posté le lundi 8 mai 2023 à 11:45 |
![]() |
Aimeriez-vous avoir l occasion de partager des témoignages que vous avez vécu et qui ont changé votre vie? Il me fait plaisir de vous en partager deux et j’espère d’avoir de pouvoir lire ce qui a été un moment magique dans votre vie. ![]() Un premier fut une promenade sur un cheval inconnu sur une trail en montagne. C’est bien ordinaire, jusqu’au moment où il eu des éléments qui se sont rajoutés pour me faire vivre deux choses inattendues. La première fut des abeilles, de belles petites abeilles qui en piquant me font faire tout une grosse réaction (à être vigilante, pourrais devenir allergique). Elles étaient assez nombreuses et même le cheval se secoua la tête de plus en plus pour les éloigner. Ce n’était pas suffisant, car non loin était la partie la plus intéressante du parcours Une vue panoramique superbe et avec un côté de la piste que le sol avait disparu pour paraître très très loin en profondeur. Vite fait, comment faire pour me rassurer, j’entendais les battements de mon cœur un peu plus fort. Le hennissement du cheval, qui me déclencha un flash. Aies confiance au cheval, de toute façon, tu es sur son dos et tu ne peux pas débarquer le temps de te rendre plus loin. En un claquement de doigts, j’étais paisible et en caressant sa crinière, j’ai pue constater la hauteur ou je me trouvais et respirer l’espace des montagnes lointaines. De mes 20 ans, cette expérience m’a rappelé que les animaux sont de bons intermédiaires pour faire disparaître une grande peur. Une deuxième qui a changer ma façon de regarder. J’ai toujours été passionnée par les couleurs. Et j’aurais bien aimé pouvoir peindre des toiles. Je me suis inscrite à un cours offert par une enseignante diplômée. Beaucoup de théorie et un dessin de castor fut le résultat. Mon entourage se moquait et me suggérait d’abandonner. J’ai laissé tomber car je voulais comprendre ce qui n’allait pas. C’est comme ci pendant le cours ma passion s’éteignait. Des années plus tard, je m’inscris de nouveau à un cours mais cette fois-ci offert par un homme qui avait réalisé son rêve de partager sa passion. Pas des heures de théorie, car il enseigna directement sur la toile avec seulement un ligne d’horizon, des coups de pinceaux, des poussée de spatules pour créer la magie de la création. Cet homme avait perdu son emploi et n’avait plus l’âge de sa jeunesse, par cette occasion inattendue, il avait eu juste assez de confiance pour réaliser son rêve. J’ai découvert par ce prof passionné, une autre façon de regarder les formes et les couleurs. D’extérioriser par ma main le feu de la passion des couleurs, des paysages, des animaux, des oiseaux etc. Une autre forme de magie! ![]() Joyeuse semaine! ![]() Modifié le lundi 8 mai 2023 à 11:52 |
Abus Citer Posté le lundi 8 mai 2023 à 17:46 |
![]() |
Citation de "wattttheur" Un seul ET UNIQUE moment concretement empreint de magie , qui a changé l essentiel du cours de ma vie, La naissance de ma fille. tout le reste est secondaire ou pure coincidence ou fiction lolll bonne semaine. PS Votre cheval pourrait se retrouver dans la section Héro C’est un événement magique la naissance … C’est bien gentil d’avoir prit le temps de taper quelque chose de personnelle qui a eu un impact dans ta vie Merci! Ps Ton ps concernant le cheval était bien drôle. ![]() Modifié le lundi 8 mai 2023 à 17:47 |
Abus Citer Posté le mardi 9 mai 2023 à 06:47 |
![]() |
Merci! ![]() ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 9 mai 2023 à 13:53 |
![]() |
Michel Onfray "De la feuille de cet arbre à l’organisation des planètes dans le cosmos, en passant par toi et moi : nous ne sommes que cette force aveugle à laquelle nous obéissons. Pas de liberté, pas de nécessité ! Pas de libre choix, du déterminisme ! Avec une pensée pareille, nous voilà libérés de tout ce que la morale chrétienne fait peser sur nous depuis plus de mille ans !" ---------------- La croyance au déterminisme pour se libérer de la morale chrétienne est un début de désillusionnement. Pourquoi s'y arrêter et en aveugler et recouvrir notre force. Inévitablement, le désillusionnement intégral anéanti la temporaire et chétive suprématie de la raison car ultimenent nous ne sommes que cette force lucide à laquelle nous commandons dans la joie de se savoir Être en toute allégresse bienveillance, liberté et sans limite. Modifié le mardi 9 mai 2023 à 13:54 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 9 mai 2023 à 19:20 |
![]() |
Citation de "paisiblepaix"Citation de "mielnaturel" Un petit texte qui m'a toujours inspiré... Pourquoi la joie est-elle l'état suprême? Parce que dans l'état de joie, vous vous mouvez dans un courant qui ne connaît ni la jalousie, ni la colère, ni l'amertume, ni la guerre. Il est difficile de haïr quelqu'un, il est difficile d'assiéger quelqu'un, il est difficile de blesser quelqu'un, lorsque vous êtes dans un état de joie. Lorsque vous êtes dans l'exubérance de la joie, vous êtes en paix avec tout ce qui vous entoure. Lorsque vous êtes dans la joie par rapport à la vie, n'existe en vous ni remords, ni insécurité, ni peur, ni colère, ni manque. Dans l'état de joie, vous êtes dans le contentement et la complétude, et la créativité, telle un fleuve puissant, coule depuis votre être. Lorsque vous êtes dans la joie, vous êtes inspirés vers les sommets de la grandeur et la profondeur du ressentir. Le Livre Blanc - JZ Knight - Ramtha ----------------- Et j'ajoute: La joie est la liberté de mouvement sans interruption. C'est la liberté d'expression sans jugement. C'est la liberté d'être sans peur, ni culpabilité. La joie est là quand nous savons que nous créons notre vie selon nos propres critères. Elle est le mouvement sublime du soi qui se donne la permission d’être. ![]() J’adore! ![]() Être en paix, sans dualité est aussi une liberté… ![]() Super! Très beau Ce genre de formulation me rejoint entièrement Ainsi que vos commentaires en suppléments Cela peut paraître un idéal inatteignable Puis d'instant en instant Un mûrissement inévitable s'opère dans et par le fait d'être Las de résister, de fuir, d'idéaliser, de forcer, de chercher, d'haïr, de faire et d'avoir, de recouvrir... Ce mûrissement Nous préparant À l'exubérance de la joie De l'ici-maintenant Accueilli sans condition Dans l'abandon Et l'identification À ce qui est l'État suprème Être-Conscience-Béatitude UN |
Abus Citer Posté le mardi 9 mai 2023 à 19:53 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "paisiblepaix"Citation de "mielnaturel" Un petit texte qui m'a toujours inspiré... Pourquoi la joie est-elle l'état suprême? Parce que dans l'état de joie, vous vous mouvez dans un courant qui ne connaît ni la jalousie, ni la colère, ni l'amertume, ni la guerre. Il est difficile de haïr quelqu'un, il est difficile d'assiéger quelqu'un, il est difficile de blesser quelqu'un, lorsque vous êtes dans un état de joie. Lorsque vous êtes dans l'exubérance de la joie, vous êtes en paix avec tout ce qui vous entoure. Lorsque vous êtes dans la joie par rapport à la vie, n'existe en vous ni remords, ni insécurité, ni peur, ni colère, ni manque. Dans l'état de joie, vous êtes dans le contentement et la complétude, et la créativité, telle un fleuve puissant, coule depuis votre être. Lorsque vous êtes dans la joie, vous êtes inspirés vers les sommets de la grandeur et la profondeur du ressentir. Le Livre Blanc - JZ Knight - Ramtha ----------------- Et j'ajoute: La joie est la liberté de mouvement sans interruption. C'est la liberté d'expression sans jugement. C'est la liberté d'être sans peur, ni culpabilité. La joie est là quand nous savons que nous créons notre vie selon nos propres critères. Elle est le mouvement sublime du soi qui se donne la permission d’être. ![]() J’adore! ![]() Être en paix, sans dualité est aussi une liberté… ![]() Super! Très beau Ce genre de formulation me rejoint entièrement Ainsi que vos commentaires en suppléments Cela peut paraître un idéal inatteignable Puis d'instant en instant Un mûrissement inévitable s'opère dans et par le fait d'être Las de résister, de fuir, d'idéaliser, de forcer, de chercher, d'haïr, de faire et d'avoir, de recouvrir... Ce mûrissement Nous préparant À l'exubérance de la joie De l'ici-maintenant Accueilli sans condition Dans l'abandon Et l'identification À ce qui est l'État suprème Être-Conscience-Béatitude UN Merci Gilles. Merci à toi Paisible et dommage que tu aies quitté le site car moi j’aimais bien lire tes écrits. J’avais pris en note les liens et les titres de bouquins que tu as partagés et je t’en remercie. Je te souhaite juste le meilleur et une belle vie sereine. Rien ne t’empêche de revenir quand tu en auras envie:) Bonne soirée à vous deux ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 9 mai 2023 à 21:47 |
![]() |
Et Gangaji "L'épanouissement n'a rien à voir avec les circonstances." ------------------ L'épanouissement Absolu et sans limite n'a Dieu que pour l'Amour et l'Unité; indépendemment des circonstances Modifié le mardi 9 mai 2023 à 21:49 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 11 mai 2023 à 12:04 |
![]() |
"Il n'est rien que l'homme redoute davantage que le contact de l'inconnu." Elias Canetti Et « Je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ». Terence ---------------------- Le "connu" n'est que de l'inconnu que l'on croit et pense connaître. De l'inconnu recouvert de ce que l'on pense et croit savoir. Vain de douter ou redouter car; je suis et rien de ce qui est ne m'est étranger. Modifié le jeudi 11 mai 2023 à 12:07 |
Abus Citer Posté le jeudi 11 mai 2023 à 18:18 |
![]() |
Pour réflexion ![]() Je voudrais exprimer mon amour et ma gratitude au plus grand des gourous : LA VIE. Eckhart Tolle La paix intérieure commence dès l’instant où l’on choisit de ne pas laisser les autres et les événements contrôler nos émotions… (auteur inconnu) La prochaine me rappelle les moments que je passais devant mon jardin d'eau à regarder les deux canards qui s'y étaient installés durant un été: 'Même les canards m'ont enseigné d'importantes leçons sur le plan spirituel. Le seul fait de les regarder est une méditation en soi. Ils flottent si paisiblement de ci, de là, bien avec eux-mêmes, en étant totalement dans l'instant présent, dignes et parfaits comme seules les créatures dépourvues de mental peuvent l'être. A l'occasion, pourtant, deux canards auront une prise de bec, parfois pour aucune raison apparente ou parce que l'un d'eux a empiété sur le territoire de l'autre. L'altercation ne dure en général que quelques secondes, et ils se séparent, nagent dans des directions opposées et battent vigoureusement des ailes à quelques reprises. Puis ils reprennent leur paisible promenade sur l'eau comme s'il n'y avait jamais eu de bataille. Quand je les ai vus faire pour la première fois, j'ai soudainement compris que, en battant des ailes, ils se débarrassaient d'un surplus d'énergie, empêchant ainsi celle-ci de rester emprisonnée dans leur corps et de se transformer en négativité. Il s'agit là de sagesse naturelle, et c'est facile pour eux de l'appliquer parce qu'ils n'ont pas un mental qui maintient inutilement le passé en vie pour pouvoir en tirer une identité' E. Tolle |