Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
paisibleactive 65 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le vendredi 26 mai 2023 à 06:34 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "paisibleactive"Pour moi, l’enseignement à mille et une manières de se transmettre ![]() La nature, les animaux, la vie, les astres sont des enseignants sans mots L’observation, le ici maintenant et surtout la présence de l’écoute peuvent faire découvrir Le silence sans pensées, méditation ou pas peut aussi faire explorer des avenues surprenantes Le yoga, l’entraînement, la respiration sans oublier l’immersion au froid sont aussi des enseignements qui on besoin de peu de mots ou pas Les prises de consciences peuvent arriver sans crier gare et au moment que l’on s’attend le moins Les mots ont leurs places, même si le langage est différent, la compréhension en profondeur peut être un reflet de l’un à l’autre Explorer, tester ce qui nous intéresse font partie de la vie , n’est-ce pas? J’ai remarqué, qu’ici c’est plus par métaphores, citations ou des références de livres que se font les partages. J’aime bien vous lire, mais je suis plutôt du genre à partager « mon cheminement » et j’aime bien lire ceux des autres Alors, qui vivra verra ![]() ![]() Paisiblepaix Content de te revoir et re-bienvenue par minou . ![]() Et j'aime bien te lire toi aussi tout comme j'aime lire ce que dit ici Gil1es ,Miel et beaucoup d'autres qui viennent ici. Ah c'est sûre que l'homme dans lune que je suis , n'ayant pas fait de grosses études en psychologie et en philosophie ,je ne peux pas partager en mots mon cheminement . Mais ayant fait de grosses études ou lectures avec les communications avec le monde invisible; alors je peux partager ici hélas ;seulement ce que disent le monde invisible sur tel ou tel sujet pour apporter de petites nuances de l'au-delà icitte; ce qui peut nous aider aussi dans notre cheminement. ![]() Prenons la méditation : Les lectures de ce grand homme qu'a été Edgar Cayce et ses contacts avec les Mémoires de l'univers du monde invisible , http://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Cayce disent ceci sur la méditation. ((((Avant tout méditer Le premier pas vers la guérison est la méditation : Qu'est-ce que la méditation? C'est chercher à rebrancher son corps mental et son corps physique sur leur source spirituelle. C'est mettre ton physique et ton mental en résonance avec le Créateur, en cherchant à connaître tes relations avec Lui. C'est cela, la vraie méditation. (Lecture 281-41.) La méditation est donc prière. Mais c'est une prière qui vient du moi profond, et ne met pas seulement en jeu l'homme physique, l'homme intérieur, mais l'âme qui est ainsi éveillée par l'esprit de l'homme qui médite, au plus profond de lui-même. (Lecture 281-13.) La méditation consiste à vider ton moi de tout ce qui empêche les Forces Créatrices (Dieu) de surgir des profondeurs de ton Moi et de se propager par vibration le long des méridiens de ton corps physique pour se diversifier à travers ces centres glandulaires qui créent les activités physiques, mentales et spirituelles de l'homme. Et si cette méditation est faite correctement, on doit en sortir plus fort mentalement et spirituellement. (Lecture 281-13.) )))) Parfois les lectures de Cayce disent le corps mental = ça veut dire l'Âme Bon matin HDL Il y a des études avec des diplômes qui sont remit, il y a aussi l’école de la vie, ![]() Malgré nos différences pour échanger nous nous rejoignons à demi pont en ce qui concerne la méditation. ![]() |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le vendredi 26 mai 2023 à 09:46 |
![]() |
Citation de "paisibleactive"Citation de "homdanslune2"Citation de "paisibleactive"Pour moi, l’enseignement à mille et une manières de se transmettre ![]() La nature, les animaux, la vie, les astres sont des enseignants sans mots L’observation, le ici maintenant et surtout la présence de l’écoute peuvent faire découvrir Le silence sans pensées, méditation ou pas peut aussi faire explorer des avenues surprenantes Le yoga, l’entraînement, la respiration sans oublier l’immersion au froid sont aussi des enseignements qui on besoin de peu de mots ou pas Les prises de consciences peuvent arriver sans crier gare et au moment que l’on s’attend le moins Les mots ont leurs places, même si le langage est différent, la compréhension en profondeur peut être un reflet de l’un à l’autre Explorer, tester ce qui nous intéresse font partie de la vie , n’est-ce pas? J’ai remarqué, qu’ici c’est plus par métaphores, citations ou des références de livres que se font les partages. J’aime bien vous lire, mais je suis plutôt du genre à partager « mon cheminement » et j’aime bien lire ceux des autres Alors, qui vivra verra ![]() ![]() Paisiblepaix Content de te revoir et re-bienvenue par minou . ![]() Et j'aime bien te lire toi aussi tout comme j'aime lire ce que dit ici Gil1es ,Miel et beaucoup d'autres qui viennent ici. Ah c'est sûre que l'homme dans lune que je suis , n'ayant pas fait de grosses études en psychologie et en philosophie ,je ne peux pas partager en mots mon cheminement . Mais ayant fait de grosses études ou lectures avec les communications avec le monde invisible; alors je peux partager ici hélas ;seulement ce que disent le monde invisible sur tel ou tel sujet pour apporter de petites nuances de l'au-delà icitte; ce qui peut nous aider aussi dans notre cheminement. ![]() Prenons la méditation : Les lectures de ce grand homme qu'a été Edgar Cayce et ses contacts avec les Mémoires de l'univers du monde invisible , http://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Cayce disent ceci sur la méditation. ((((Avant tout méditer Le premier pas vers la guérison est la méditation : Qu'est-ce que la méditation? C'est chercher à rebrancher son corps mental et son corps physique sur leur source spirituelle. C'est mettre ton physique et ton mental en résonance avec le Créateur, en cherchant à connaître tes relations avec Lui. C'est cela, la vraie méditation. (Lecture 281-41.) La méditation est donc prière. Mais c'est une prière qui vient du moi profond, et ne met pas seulement en jeu l'homme physique, l'homme intérieur, mais l'âme qui est ainsi éveillée par l'esprit de l'homme qui médite, au plus profond de lui-même. (Lecture 281-13.) La méditation consiste à vider ton moi de tout ce qui empêche les Forces Créatrices (Dieu) de surgir des profondeurs de ton Moi et de se propager par vibration le long des méridiens de ton corps physique pour se diversifier à travers ces centres glandulaires qui créent les activités physiques, mentales et spirituelles de l'homme. Et si cette méditation est faite correctement, on doit en sortir plus fort mentalement et spirituellement. (Lecture 281-13.) )))) Parfois les lectures de Cayce disent le corps mental = ça veut dire l'Âme Bon matin HDL Il y a des études avec des diplômes qui sont remit, il y a aussi l’école de la vie, ![]() Malgré nos différences pour échanger nous nous rejoignons à demi pont en ce qui concerne la méditation. ![]() Merci paisibleactive et bon matin également à toi. ![]() Je pense que l'école de la vie est plus importante que les diplômes. Car l'école de la vie peut nous donner une bonne santé morale,et c'est la seule chose qui compte si on veut avoir la vie éternelle. ![]() Modifié le vendredi 26 mai 2023 à 09:47 |
Abus Citer Posté le vendredi 26 mai 2023 à 11:08 |
![]() |
Equi-noxe Bonjour, J’ai lue à plusieurs reprises tes interventions sur ce poste, mais j’ai jamais rien lu concernant ton expérience, ce qui te plaît sur le sujet soit de philo, spiritualité, développement personnel etc. Est-ce par manque d’intérêt? En même temps, je voulais te dire que tu as toute mon admiration pour la façon de t’exprimer et ton orthographe impeccable. Je te souhaite une joyeuse journée! ![]() ![]() Modifié le vendredi 26 mai 2023 à 11:42 |
Abus Citer Posté le vendredi 26 mai 2023 à 11:40 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "paisibleactive"Citation de "homdanslune2"Citation de "paisibleactive"Pour moi, l’enseignement à mille et une manières de se transmettre ![]() La nature, les animaux, la vie, les astres sont des enseignants sans mots L’observation, le ici maintenant et surtout la présence de l’écoute peuvent faire découvrir Le silence sans pensées, méditation ou pas peut aussi faire explorer des avenues surprenantes Le yoga, l’entraînement, la respiration sans oublier l’immersion au froid sont aussi des enseignements qui on besoin de peu de mots ou pas Les prises de consciences peuvent arriver sans crier gare et au moment que l’on s’attend le moins Les mots ont leurs places, même si le langage est différent, la compréhension en profondeur peut être un reflet de l’un à l’autre Explorer, tester ce qui nous intéresse font partie de la vie , n’est-ce pas? J’ai remarqué, qu’ici c’est plus par métaphores, citations ou des références de livres que se font les partages. J’aime bien vous lire, mais je suis plutôt du genre à partager « mon cheminement » et j’aime bien lire ceux des autres Alors, qui vivra verra ![]() ![]() Paisiblepaix Content de te revoir et re-bienvenue par minou . ![]() Et j'aime bien te lire toi aussi tout comme j'aime lire ce que dit ici Gil1es ,Miel et beaucoup d'autres qui viennent ici. Ah c'est sûre que l'homme dans lune que je suis , n'ayant pas fait de grosses études en psychologie et en philosophie ,je ne peux pas partager en mots mon cheminement . Mais ayant fait de grosses études ou lectures avec les communications avec le monde invisible; alors je peux partager ici hélas ;seulement ce que disent le monde invisible sur tel ou tel sujet pour apporter de petites nuances de l'au-delà icitte; ce qui peut nous aider aussi dans notre cheminement. ![]() Prenons la méditation : Les lectures de ce grand homme qu'a été Edgar Cayce et ses contacts avec les Mémoires de l'univers du monde invisible , http://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Cayce disent ceci sur la méditation. ((((Avant tout méditer Le premier pas vers la guérison est la méditation : Qu'est-ce que la méditation? C'est chercher à rebrancher son corps mental et son corps physique sur leur source spirituelle. C'est mettre ton physique et ton mental en résonance avec le Créateur, en cherchant à connaître tes relations avec Lui. C'est cela, la vraie méditation. (Lecture 281-41.) La méditation est donc prière. Mais c'est une prière qui vient du moi profond, et ne met pas seulement en jeu l'homme physique, l'homme intérieur, mais l'âme qui est ainsi éveillée par l'esprit de l'homme qui médite, au plus profond de lui-même. (Lecture 281-13.) La méditation consiste à vider ton moi de tout ce qui empêche les Forces Créatrices (Dieu) de surgir des profondeurs de ton Moi et de se propager par vibration le long des méridiens de ton corps physique pour se diversifier à travers ces centres glandulaires qui créent les activités physiques, mentales et spirituelles de l'homme. Et si cette méditation est faite correctement, on doit en sortir plus fort mentalement et spirituellement. (Lecture 281-13.) )))) Parfois les lectures de Cayce disent le corps mental = ça veut dire l'Âme Bon matin HDL Il y a des études avec des diplômes qui sont remit, il y a aussi l’école de la vie, ![]() Malgré nos différences pour échanger nous nous rejoignons à demi pont en ce qui concerne la méditation. ![]() Merci paisibleactive et bon matin également à toi. ![]() Je pense que l'école de la vie est plus importante que les diplômes. Car l'école de la vie peut nous donner une bonne santé morale,et c'est la seule chose qui compte si on veut avoir la vie éternelle. ![]() Si je comprends, l’école de la vie nous enseigne d’être objectif et fort pour passer au travers des moments plus ou moins le fun de la vie. Elle nous enseigne des choses que souvent les diplômes ne nous apprend pas. Comme devenir parents, élever des enfants, construire une relation durable, de traverser des deuils, de divorcer, de relaxer tout simplement en nature etc. L’obtention des diplômes est une autre façon d’avoir appris. Je trouve que les deux enseignent différemment. ![]() La vie éternelle, j’aime à penser que l’esprit est éternel pour tous et qu’à l’intérieur de l’humain se cache une pure étincelle d’amour bienfaitrice. Malgré nos imperfections, tout est toujours parfait! ![]() Modifié le vendredi 26 mai 2023 à 11:59 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 26 mai 2023 à 12:19 |
![]() |
Citation de "equi-noxe" Pourquoi ? Pourquoi vous abreuvez ici. Pourquoi prêter et prétendre des prétentions aux autres Pour se convaincre soi-même que le malsain est à l'extérieur Et c'est l'autre, les autres Pourquoi pas! C'est temporaire et de passage De l'Amour (et de l'intérêt!) qui s'ignore Modifié le vendredi 26 mai 2023 à 12:21 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 26 mai 2023 à 12:24 |
![]() |
Citation de "paisibleactive"Equi-noxe Bonjour, J’ai lue à plusieurs reprises tes interventions sur ce poste, mais j’ai jamais rien lu concernant ton expérience, ce qui te plaît sur le sujet soit de philo, spiritualité, développement personnel etc. Est-ce par manque d’intérêt? En même temps, je voulais te dire que tu as toute mon admiration pour la façon de t’exprimer et ton orthographe impeccable. Je te souhaite une joyeuse journée! ![]() ![]() Je seconde! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 26 mai 2023 à 12:27 |
![]() |
Michel Onfray "Pour bien calomnier, il faut travestir la réalité, la tordre, lui infliger de légères distorsions, partir du vraisemblable, s'arranger pour qu'il semble véritable. Une hypothèse possible, une volonté de nuire, une perversion, il suffit de peu pour lancer un bruit, constuire la réputation, nuire véritablement, profondément. Car quelques-uns de ces reproches procèdent de faits avérés, certes, mais mal interprétés à desseins." ------------------ J'ai souligné Limpide! Plus qu'une hypothèse possible... De l'Amour (et de l'intérêt!) qui s'ignore Modifié le vendredi 26 mai 2023 à 12:38 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 26 mai 2023 à 12:33 |
![]() |
Déja répondu J'aime que vous dénonciez votre propre comportement Modifié le vendredi 26 mai 2023 à 12:34 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 26 mai 2023 à 13:16 |
![]() |
Collective Soul - Shine (Lyrics) https://www.youtube.com/watch?v=NAYHt6dEgK4 Lyrics Give me a word Give me a sign Show me where to look Tell me, what will I find? What will I find? Lay me on the ground And fly me in the sky Show me where to look Tell me, what will I find? What will I find? Yeah Yeah Yeah Whoa, Heaven let your light shine down Whoa, Heaven let your light shine down Whoa, Heaven let your light shine down Whoa, Heaven let your light shine down Love is in the water Love is in the air Show me where to look Tell me, will love be there? Will love be there? Teach me how to speak Teach me how to share Teach me where to go Tell me, will love be there? Will love be there? Yeah Yeah Yeah Whoa, Heaven let your light shine down Whoa, Heaven let your light shine down Whoa, Heaven let your light shine down Whoa, Heaven let your light shine down Give me a word Give me a sign Show me where to look Tell me, what will I find? What will I find? Lay me on the ground And fly me in the sky Show me where to look Tell me, what will I find? What will I find? Yeah Yeah Yeah Whoa, Heaven let your light shine down Whoa, Heaven let your light shine down Whoa, Heaven let your light shine down Whoa, Heaven let your light shine down I'm gonna let it shine I'm gonna let it shine Heaven's little light gonna shine on me Hey, yeah, hey, yeah Heaven's little light gonna shine on me (Shine) Shine on me, yeah (Shine) Come on and shine -------- Paroles Donnez-moi un mot Donne-moi un signe Montre-moi où chercher Dis-moi, que vais-je trouver ? Qu'est-ce que je vais trouver ? Pose-moi sur le sol Et fais-moi voler dans le ciel Montre-moi où chercher Dis-moi, que vais-je trouver ? Qu'est-ce que je vais trouver ? Oui, oui Oui, oui Oui, oui Ciel, laisse briller ta lumière Ciel, laisse briller ta lumière Ciel, laisse briller ta lumière Ciel, laisse briller ta lumière L'amour est dans l'eau L'amour est dans l'air Montre-moi où regarder Dis-moi, l'amour sera-t-il là ? L'amour sera-t-il là ? Apprends-moi à parler Apprends-moi à partager Apprends-moi où aller Dis-moi, l'amour sera-t-il là ? L'amour sera-t-il au rendez-vous ? Oui, l'amour sera-t-il là ? Oui, oui Oui, oui Ciel, laisse briller ta lumière Ciel, laisse briller ta lumière Ciel, laisse briller ta lumière Ciel, laisse briller ta lumière Donne-moi un mot Donne-moi un signe Montre-moi où chercher Dis-moi, que vais-je trouver ? Que vais-je trouver ? Pose-moi sur le sol Et fais-moi voler dans le ciel Montre-moi où chercher Dis-moi, que vais-je trouver ? Qu'est-ce que je vais trouver ? Oui, oui Oui, oui Oui, oui Ciel, laisse briller ta lumière Ciel, laisse briller ta lumière Ciel, laisse briller ta lumière Ciel, laisse briller ta lumière Je vais la laisser briller Je vais la laisser briller La petite lumière du ciel va briller sur moi La petite lumière du ciel va briller sur moi (Brille) Brille sur moi, yeah (Brille) Allez, viens et brille ----------------------- La quête de cette lumière C'est l'Amour L'Amour se cherchant lui-même Cette réalisation se retouve, se reconnaît ensuite partout en tout, en tous. Let it shine! Modifié le dimanche 28 mai 2023 à 16:29 |
Abus Citer Posté le vendredi 26 mai 2023 à 14:00 |
![]() |
Yessss sir! ![]() Meurciiii! Pour le lien et le lyrick Gil Je file de ce pas en sautillant sur cet musique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 26 mai 2023 à 14:09 |
![]() |
Si tu le dis Je préfère suggérer d'être notre propre maître. Alors paradoxe Me suivre C'est être autonome Pouf! |
prendre_letemps 65 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 26 mai 2023 à 14:55 |
![]() |
Citation de "gil1es"Si tu le dis
Je préfère suggérer d'être notre propre maître. Alors paradoxe Me suivre C'est être autonome Pouf! Tiens, tiens v'la Rael De copier-coller des choses sur le net, on passe au gourou. Moi, jsus pas philosophieux comme des gens ici. Comprenez que c'est des fois difficiles de distinguer le bien du mal. Essayer de comprendre ce qui est bien pour moi, n'est pas necessairement bon pour vous. Encore une tache difficile. Par contre, chacun aurait droit a sa part de bonheur. Finalement parler pour parler sans vraimènt rien dire. |
mylove 65 Grande-Riviere |
Abus Citer Posté le vendredi 26 mai 2023 à 17:17 |
![]() |
Citation de "top3"Merci Gille d'être un gourous, toute ma gratitude! Simonak, un gourou, merci gilles, simonak, une joke ça? https://www.chatgptonline.fr/images/chatgpt2.jpg . |
Abus Citer Posté le vendredi 26 mai 2023 à 17:29 |
![]() |
Citation de "mylove"Citation de "top3"Merci Gille d'être un gourous, toute ma gratitude! Simonak, un gourou, merci gilles, simonak, une joke ça? https://www.chatgptonline.fr/images/chatgpt2.jpg . Si tu prends le temps de lire les écrits du début de ce poste, tu vas t’apercevoir que certains et certaines s’amusent à dénigrer, provoquer etc tout ce qui concerne la philo etc. Cela arrive à l occasion. Il ont peut-être un grand besoin d’attention… Au plaisir de te relire ![]() ![]() Modifié le vendredi 26 mai 2023 à 17:30 |
mylove 65 Grande-Riviere |
Abus Citer Posté le vendredi 26 mai 2023 à 17:35 |
![]() |
Citation de "paisibleactive"Citation de "mylove"Citation de "top3"Merci Gille d'être un gourous, toute ma gratitude! Simonak, un gourou, merci gilles, simonak, une joke ça? https://www.chatgptonline.fr/images/chatgpt2.jpg . Si tu prends le temps de lire les écrits du début de ce poste, tu vas t’apercevoir que certains et certaines s’amusent à dénigrer, provoquer etc tout ce qui concerne la philo etc. Cela arrive à l&rsquo ![]() Au plaisir de te relire ![]() ![]() Il ne faut pas s'inquiéter, je crois connaître un peu notre Gilles. Je participe, la plupart du temps, quand une phrase ou un paragraphe passe et qu'il fait du sens mais dans l'ensemble, pour moi et selon moi, quelques individus ne poussent pas la réflexion plus loin que celle d'écrire des choses qui paraissent bien sans plus. De la poudre de perlinpinpin. Je ne sais juste pas si top est sérieux car gilles agit comme un gourou pour vrai et je trouve cela excessivement malsain. Peut être que top taquinais et je serais rassuré. N'empêche que sur le sujet ici, parfois, il y a des échanges le fun. Encore selon moi. Quand je ne dénigre pas gilles je participe à certaines réflexions. ![]() ajout, : ce n'est pas la philo que les gens dénigrent mais les gens qui se croient au dessus de la masse en véhiculant des croyances douteuses et fausses. Modifié le vendredi 26 mai 2023 à 17:37 |