Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 15 mai 2023 à 22:03 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Tellement vrai ce que dit Pablo Casals: " Chaque seconde que nous vivons est un moment nouveau et unique dans l’histoire de l’univers, un moment qui ne reviendra plus jamais… Et qu’enseignons-nous à nos enfants? Nous leur enseignons que deux et deux font quatre, et que Paris est la capitale de la France. Quand leur enseignerons-nous aussi à savoir qui ils sont? Nous devrions dire à chaque enfant : Sais-tu qui tu es ? Tu es une merveille. Tu es unique. Depuis le début des temps, il n’y a jamais eu un autre enfant comme toi… Tes jambes, tes bras, l’agilité de tes doigts, ta façon de marcher… Tu pourrais être un Shakespeare, un Michel-Ange, un Beethoven. Tu es capable de réussir en tout. Oui, tu es une merveille. Et quand tu seras plus grand, oserais-tu faire du mal à quelqu’un qui, comme toi, est une merveille ? Tu dois travailler – nous devons tous travailler – à rendre le monde digne de ses enfants." Pablo Casals UP! Et merci! Miel |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 16 mai 2023 à 10:54 |
![]() |
Michel Onfray "C’est désespérant et c’est tant mieux ! Car c’est l’espoir qui est à l’origine de toutes nos déceptions. Le désir ne tient jamais ses promesses ! En nous livrant la vérité, Schopenhauer finit par nous donner une recette pour ne pas souffrir… A sa manière, il nous dit comment être heureux." Arthur Schopenhauer Règle de vie N° 25 "Nous devons tous tenter de parvenir à ceci : considérer ce que nous possédons avec le regard précisément que nous aurions si cela nous était arraché ; qu'il s'agisse des biens, de la santé, des amis, des êtres aimés, de la femme et de l'enfant, la plupart du temps nous ne sentons la valeur qu'après la perte." -------------------- J'ai souligné! Le désir ne tient jamais ses promesses. Sauf dans la réalisation, la reconnaissance du Désir à la source de tous les désirs. Car la valeur que nous ne sentons qu'après la perte; est le Vide (la Vacuité, le désir Source) non démystifié et fui par la croyance dans la propriété et l'avoir (de l'espoir, des croyances, des opinions, un corps, une santé, des choses, un statut social, des personnes...) Comment être heureux! En démystifiant et comprenant le mécanisme du malheur et de la souffrance; en comprenant leurs enseignements, les pensées, le mental et l'imaginaire sous-jacent. ----------------------- Arthur Schopenhauer "Le monde dans lequel chacun vit dépend de la façon de le concevoir." Modifié le mardi 16 mai 2023 à 13:10 |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le mardi 16 mai 2023 à 14:14 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Tellement vrai ce que dit Pablo Casals: " Chaque seconde que nous vivons est un moment nouveau et unique dans l’histoire de l’univers, un moment qui ne reviendra plus jamais… Et qu’enseignons-nous à nos enfants? Nous leur enseignons que deux et deux font quatre, et que Paris est la capitale de la France. Quand leur enseignerons-nous aussi à savoir qui ils sont? Nous devrions dire à chaque enfant : Sais-tu qui tu es ? Tu es une merveille. Tu es unique. Depuis le début des temps, il n’y a jamais eu un autre enfant comme toi… Tes jambes, tes bras, l’agilité de tes doigts, ta façon de marcher… Tu pourrais être un Shakespeare, un Michel-Ange, un Beethoven. Tu es capable de réussir en tout. Oui, tu es une merveille. Et quand tu seras plus grand, oserais-tu faire du mal à quelqu’un qui, comme toi, est une merveille ? Tu dois travailler – nous devons tous travailler – à rendre le monde digne de ses enfants." Pablo Casals Miel. Très beau à lire = j'aime et je le garde. ![]() J'aimerais ça par exemple qu'un jour , l'agilité de mes doigts sur un piano ,soit semblable à l'agilité de ceux de Bethoven. ![]() Modifié le mardi 16 mai 2023 à 14:15 |
Abus Citer Posté le mardi 16 mai 2023 à 14:27 |
![]() |
Citation de "gil1es"Jusqu'à ce qu'elle (l'Âme) atteigne "l'immatérialité absolue, le «face-à-face » avec Dieu, le temps n'existera plus: ni passé, ni présent, ni futur, l'éternité unique: « l'unité »" L'espace où "seules subsistent les dispositions avec lesquelles vos âmes ont accepté les sourires et les larmes." Les dispositions réunient dès l'origine (leur source) dans LA disposition inconditionnelle d' " «Aimez, aimez, aimez l'amour c'est le Ciel, l'amour c'est Dieu »." Dans et vers le mieux en mieux "vers le Ciel que vous marchez, vers nous tous, vers le Parfait Amour, vers Dieu .. , venez!" Vous y êtes déjà, à moins de remettre à plus tard et de créer des délais et de croire les limites et inventions du mental. C'est possible et permis car rien n'est hors de SA Volonté sauf la mienne; en apparence; si je m'en sépare, m'en crois séparé. La Perfection se découvre en un instant très court, infiniment court et éternellement présent UN Maintenant Non-recouvert Ma touche personnellement impersonnelle! Merci HDL Très inspirant ![]() |
Abus Citer Posté le mardi 16 mai 2023 à 15:16 |
![]() |
Citation de "gil1es"Michel Onfray "C’est désespérant et c’est tant mieux ! Car c’est l’espoir qui est à l’origine de toutes nos déceptions. Le désir ne tient jamais ses promesses ! En nous livrant la vérité, Schopenhauer finit par nous donner une recette pour ne pas souffrir… A sa manière, il nous dit comment être heureux." Arthur Schopenhauer Règle de vie N° 25 "Nous devons tous tenter de parvenir à ceci : considérer ce que nous possédons avec le regard précisément que nous aurions si cela nous était arraché ; qu'il s'agisse des biens, de la santé, des amis, des êtres aimés, de la femme et de l'enfant, la plupart du temps nous ne sentons la valeur qu'après la perte." -------------------- J'ai souligné! Le désir ne tient jamais ses promesses. Sauf dans la réalisation, la reconnaissance du Désir à la source de tous les désirs. Car la valeur que nous ne sentons qu'après la perte; est le Vide (la Vacuité, le désir Source) non démystifié et fui par la croyance dans la propriété et l'avoir (de l'espoir, des croyances, des opinions, un corps, une santé, des choses, un statut social, des personnes...) Comment être heureux! En démystifiant et comprenant le mécanisme du malheur et de la souffrance; en comprenant leurs enseignements, les pensées, le mental et l'imaginaire sous-jacent. ----------------------- Arthur Schopenhauer "Le monde dans lequel chacun vit dépend de la façon de le concevoir." Très vrai ![]() Si j'ajoute une nuance de l'au delà au sujet du vide : Si on parle du vide , causé par un divorce, une séparation , Feu Monnier le dit souvent: http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf quand il y a de l'amour de tendresse entre deux personnes , il se forme un liens d'énergie, une communion ( semblable au courant d'électricité) volant entre une Âme ( un pôle) à l' Âme de la personne aimée ( l'autre pôle ) et qui les unit au Pôle Universelle qu'on nomme Dieu . Mais lorsque par une séparation ou un divorce : un pôle cesse de réagir l'autre devient inutile. et je pense que c'est cette rupture du lien d'énergie qui cause ce vide. ![]() Modifié le mardi 16 mai 2023 à 15:20 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 16 mai 2023 à 17:26 |
![]() |
Oui pour moi le pôle manquant (en couple, en amour romantique) réveille et révèle la force-plénitude-débordante (ou la faiblesse-vide-insuffisance) de notre contact avec le Pôle Universel qu'on nomme Dieu, Perfection, Unité, l'Absolu, la Plénitude (ou Vacuité démystifiée). L'Unité est intemporellement toujours présente et il n'y a que ma croyance en la séparation, aux divisions; pour m'en séparer, en apparence évidemment. Merci pour cette nuance ![]() Modifié le mardi 16 mai 2023 à 17:42 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 16 mai 2023 à 18:29 |
![]() |
Citation de "ssssersersergigi"Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel" Tellement vrai ce que dit Pablo Casals: " Chaque seconde que nous vivons est un moment nouveau et unique dans l’histoire de l’univers, un moment qui ne reviendra plus jamais… Et qu’enseignons-nous à nos enfants? Nous leur enseignons que deux et deux font quatre, et que Paris est la capitale de la France. Quand leur enseignerons-nous aussi à savoir qui ils sont? Nous devrions dire à chaque enfant : Sais-tu qui tu es ? Tu es une merveille. Tu es unique. Depuis le début des temps, il n’y a jamais eu un autre enfant comme toi… Tes jambes, tes bras, l’agilité de tes doigts, ta façon de marcher… Tu pourrais être un Shakespeare, un Michel-Ange, un Beethoven. Tu es capable de réussir en tout. Oui, tu es une merveille. Et quand tu seras plus grand, oserais-tu faire du mal à quelqu’un qui, comme toi, est une merveille ? Tu dois travailler – nous devons tous travailler – à rendre le monde digne de ses enfants." Pablo Casals Miel. Très beau à lire = j'aime et je le garde. ![]() J'aimerais ça par exemple qu'un jour , l'agilité de mes doigts sur un piano ,soit semblable à l'agilité de ceux de Bethoven. ![]() J'aime l'idée de laisser le pouvoir à l'enfant de voir grand, de rêver. Nous sommes tellement pressés de leurs transmettre nos limites, nos croyances. Ils en sont libres de naissance. |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mardi 16 mai 2023 à 18:32 |
![]() |
Citation de "ssssersersergigi"Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel" Tellement vrai ce que dit Pablo Casals: " Chaque seconde que nous vivons est un moment nouveau et unique dans l’histoire de l’univers, un moment qui ne reviendra plus jamais… Et qu’enseignons-nous à nos enfants? Nous leur enseignons que deux et deux font quatre, et que Paris est la capitale de la France. Quand leur enseignerons-nous aussi à savoir qui ils sont? Nous devrions dire à chaque enfant : Sais-tu qui tu es ? Tu es une merveille. Tu es unique. Depuis le début des temps, il n’y a jamais eu un autre enfant comme toi… Tes jambes, tes bras, l’agilité de tes doigts, ta façon de marcher… Tu pourrais être un Shakespeare, un Michel-Ange, un Beethoven. Tu es capable de réussir en tout. Oui, tu es une merveille. Et quand tu seras plus grand, oserais-tu faire du mal à quelqu’un qui, comme toi, est une merveille ? Tu dois travailler – nous devons tous travailler – à rendre le monde digne de ses enfants." Pablo Casals Miel. Très beau à lire = j'aime et je le garde. ![]() J'aimerais ça par exemple qu'un jour , l'agilité de mes doigts sur un piano ,soit semblable à l'agilité de ceux de Bethoven. ![]() J'aime l'idée de laisser le pouvoir à l'enfant de voir grand, de rêver. Homdanslune: qui sait, peut-être qu’un jour tu joueras comme Beethoven car tu l’as dit, on étudie encore dans l’au-delà:) Serge: moi aussi j’aime voir rêver les enfants et j’aime beaucoup les valoriser. |
Abus Citer Posté le mardi 16 mai 2023 à 18:34 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "ssssersersergigi"Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel" Tellement vrai ce que dit Pablo Casals: " Chaque seconde que nous vivons est un moment nouveau et unique dans l’histoire de l’univers, un moment qui ne reviendra plus jamais… Et qu’enseignons-nous à nos enfants? Nous leur enseignons que deux et deux font quatre, et que Paris est la capitale de la France. Quand leur enseignerons-nous aussi à savoir qui ils sont? Nous devrions dire à chaque enfant : Sais-tu qui tu es ? Tu es une merveille. Tu es unique. Depuis le début des temps, il n’y a jamais eu un autre enfant comme toi… Tes jambes, tes bras, l’agilité de tes doigts, ta façon de marcher… Tu pourrais être un Shakespeare, un Michel-Ange, un Beethoven. Tu es capable de réussir en tout. Oui, tu es une merveille. Et quand tu seras plus grand, oserais-tu faire du mal à quelqu’un qui, comme toi, est une merveille ? Tu dois travailler – nous devons tous travailler – à rendre le monde digne de ses enfants." Pablo Casals Miel. Très beau à lire = j'aime et je le garde. ![]() J'aimerais ça par exemple qu'un jour , l'agilité de mes doigts sur un piano ,soit semblable à l'agilité de ceux de Bethoven. ![]() J'aime l'idée de laisser le pouvoir à l'enfant de voir grand, de rêver. Nous sommes tellement pressés de leurs transmettre nos limites, nos croyances. Ils en sont libres de naissance. Tu as raison Gilles. Leur transmettre de bonnes valeurs c’est bien mais je ne crois pas qu’il soit nécessaire de leur transmettre nos limites, nos croyances, etc…. Rien ne sert de vouloir les façonner à notre image selon moi. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 16 mai 2023 à 18:40 |
![]() |
Peut-être ont-ils plus et mieux à nous transmettre que nous; si nous savons écouter, accueillir et reconnaître. ![]() Modifié le mardi 16 mai 2023 à 18:40 |
Abus Citer Posté le mardi 16 mai 2023 à 18:41 |
![]() |
Citation de "gil1es"Peut-être ont-ils plus et mieux à nous transmettre que nous; si nous savons écouter, accueillir et reconnaître. ![]() Bien d’accord. J’ai toujours dit et pensé que nous avons des choses à apprendre des enfants… Tout comme on apprend beaucoup des personnes âgées aussi… |
crickky 54 Moose Creek |
Abus Citer Posté le mardi 16 mai 2023 à 18:46 |
![]() |
À la base, ce qu'on veut transmettre à nos enfants, c'est nos conseils de prudence et de sécurité. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 16 mai 2023 à 18:48 |
![]() |
Citation de "ssssersersergigi"Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"Peut-être ont-ils plus et mieux à nous transmettre que nous; si nous savons écouter, accueillir et reconnaître. ![]() Bien d’accord. J’ai toujours dit et pensé que nous avons des choses à apprendre des enfants… Tout comme on apprend beaucoup des personnes âgées aussi… Ici Ducat : ah les aînés : faisons comme les communautés autochtones et mettons au centre de nos vies comme transmetteurs de savoir au lieu de les isoler dans des ghettos.On serait plus riches comme personne. L'émerveillement, le miracle et l'enseignement en chaque rencontre. |
Abus Citer Posté le mardi 16 mai 2023 à 18:49 |
![]() |
Citation de "ssssersersergigi"Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"Peut-être ont-ils plus et mieux à nous transmettre que nous; si nous savons écouter, accueillir et reconnaître. ![]() Bien d’accord. J’ai toujours dit et pensé que nous avons des choses à apprendre des enfants… Tout comme on apprend beaucoup des personnes âgées aussi… Ici Ducat : ah les aînés : faisons comme les communautés autochtones et mettons au centre de nos vies comme transmetteurs de savoir au lieu de les isoler dans des ghettos.On serait plus riches comme personne. En tout cas moi j’en visite régulièrement et je vais les voir plus souvent que leurs propres enfants et je trouve ça tellement triste… |
prendre_letemps 65 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 18 mai 2023 à 00:03 |
![]() |
Citation de "ssssersersergigi"Citation de "mielnaturel"Citation de "ssssersersergigi"Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"Peut-être ont-ils plus et mieux à nous transmettre que nous; si nous savons écouter, accueillir et reconnaître. ![]() Bien d’accord. J’ai toujours dit et pensé que nous avons des choses à apprendre des enfants… Tout comme on apprend beaucoup des personnes âgées aussi… Ici Ducat : ah les aînés : faisons comme les communautés autochtones et mettons au centre de nos vies comme transmetteurs de savoir au lieu de les isoler dans des ghettos.On serait plus riches comme personne. En tout cas moi j’en visite régulièrement et je vais les voir plus souvent que leurs propres enfants et je trouve ça tellement triste… C'est malheureusement typique de la mentalité Nord américaine, dans bien d'autres pays, les aînés ont une place importante dans la famille comme en Chine, en Amérique du Sud. En Coree du Sud pour la Fete des meres, la tradition veut que les enfants, ptits-enfants se reunissent pour honorer sa memoire, on pique-nique, on chante, on danse, une vraie fete. On en profite piur faire le menage du terrain et semer des fleurs. |