Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 ... 374
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 ... 374
paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 6 mai 2023 à 00:23
C’est juste assez tranquille pour que je vous tape un sujet sur EMDR ( en anglais «  Eye movement desensitization and reprocessing », c’est à dire désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires.

Résoudre traumatismes émotionnels en bougeant rythmiquement les yeux. Le Dr Francine Shapiro a fait l’expérience filmée.

C’est le Dr David Servan-Shreiber qui en parle dans son livre. Entk c’est quelque chose qui m’intrigue et que je n’avais jamais entendu parler. Peut-être que vous, vous étiez au courant…

Je retourne à ma lecture A +

(f)

Modifié le dimanche 7 mai 2023 à 18:24

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 6 mai 2023 à 10:59
Citation de "paisiblepaix"C’est juste assez tranquille pour que je vous tape un sujet sur EMDR ( en anglais «  Eye movement desensitization and reprocessing », c’est à dire désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires.

Résoudre traumatismes émotionnels en bougeant rythmiquement les yeux. Le Dr Francine Shapiro a fait l’expérience filmée.

C’est le Dr David Servan-Shreiber qui en parle dans son livre. Entk c’est quelque chose qui m’intrigue et que je n’avais jamais entendu parler. Peut-être que vous, vous étiez au courant…

Je retourne à ma lecture A +

(f)

Intéressant .:-)#c

Mais j'en avais jamais entendu parlé donc j'étais pas au courant de cela.

Mais les Lectures de Cayce ( qui étaient des contacts de Cayce avec les mémoires de l'univers , quand il était en transe hynotique.)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Cayce

Parlent du bienfait des exercices et surtout de la nuque.

Cayce (ses Contacts ) recommande aussi très souvent ce qu'il appelle « head and neck exercises », c'est-à;-dire une série de mouvements d'assouplissement de la nuque. D'après lui, la pratique quotidienne de ces mouvements soigne, ou prévient, un nombre incalculable de maladies: des yeux, du système sympathique, des dents, de la circulation générale, etc. C'est au point qu'à la Fondation Cayce, on les fait tous ensemble à l'heure de la méditation quotidienne, à midi. Ça fait un drôle d'effet, quand on débarque la première fois, de voir cette assemblée de personnes très dignes se mettre à branler du chef tous azimuts ... :

D'autre part, Cayce insiste sur la persévérance: dans la pensée, il est absolument inutile de faire des exercices surhumains ... Il faut les faire en douceur, et tous les jours. Le secret du succès est la constance :

------------------------------------------------
Lorsque vous entreprenez systématiquement un exercice, il faut persévérer. (Lecture 40008-1.)

Le matin, en vous levant, commencez les exercices de la tête et du cou. Faites tourner la tête d'abord, très doucement, trois à cinq fois vers la droite, et autant vers la gauche. Assis ou debout, penchez lentement la tête en arrière, aussi loin que vous pouvez, trois fois. Puis idem en avant, trois fois. Ensuite, trois fois à gauche, puis trois fois à droite. Prenez le temps de faire ces exercices lentement, mais fidèlement ,. pas comme une routine, mais comme un acte accompli en vue d'un objectif précis. (Lecture 1131-3.)

------------------------------------------------------------

Les exercices de la tête et du cou paraissent spécialement importants à cause du grand nombre de fonctions vitales réunies dans cette partie du corps. «Peuple à la nuque raide », lit-on dans la Bible, suggérant par là que l'orgueil, c'est-à;-dire la peur d'avoir à se changer soi-même, se somatise au niveau du cou. :-)

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 6 mai 2023 à 11:41
Citation de "gil1es"[quote login="homdanslune2"]

:-)#c

Mmm! Inspirant ce micro-Google

Moi aussi j'ai une préférence pour la spiritualité puisque c'est elle, disons, qui m'a ouvert l'Esprit au-delà de la rationalité et du mental limité et ainsi comprendre toutes les traditions et tentatives de pointer l'Absolu et l'indicible par des concepts

Gil1es = Excellent.:-)#c
:-$

Page 253 en bas à 256 . du tome 2
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf

Feu Pierre Monnier après quelques jours de non communication avec sa mère sur la terre = il explique un peu le pourquoi de son absence ; et aussi mécanisme de ses interventions;et de sa mission avec sa mère.

La lettre est longue par exemple .:-$
{{{{ 30 Janvier 1920

Chère, chère petite Maman,

Tu n'es pas la seule à qui manque notre douce communion quotidienne. Je te l'ai dit déjà, il ne faut pas que nos entretiens causent une tension, dangereuse pour ton cerveau... mon clavier, car il est évident, qu'il est obligé aux réflexes qui actionnent la main sous ma dictée, ou plutôt mon « inspiration » (d'ailleurs, ce n'est ni tout à fait l'un, ni tout à fait l'autre, le procédé est absolument neuf, pour ceux qui ne l'ont jamais mis en pratique, il peut difficilement s'expliquer). Néanmoins, tu n'es pas un instrument exclusivement passif, puisque, si ce n'est pas ma main qui guide ta main, ma volonté spirituelle agit cependant sur toi. Le mécanisme de l'écriture, de la formation des caractères, est exécuté par ta main, donc « commandé » par ton cerveau, mais ce n'est pas un sentiment exprimé, et raisonné, conscient, c'est un réflexe inconscient, comme lorsque tu lèves une main ou avances un pied, sans un motif apparent. Je veux en arriver à ceci : nous ne prenons pas possession du cerveau du percipient, de son ego pas davantage, et il y a un effort inconscient mais positif, pour celui qui recueille notre message. Voilà ce qui fait que je me suis abstenu, pendant tous ces jours où je ne te trouvais pas assez bien pour supporter cette fatigue réellement cérébrale.

Tu vois, chère Maman, que nous sommes soigneux de votre être psychique, et cela, parce qu'il nous est expressément recommandé de ne pas « déséquilibrer » la trinité personnelle de ceux auxquels nous nous intéressons ; ce qui signifie, que nous ne devons pas faire travailler les fonctions d'une partie de votre individu au détriment des autres, et que vos affinités spirituelles, physiques et psychiques, exigent d'être maintenues dans leur bonne santé indispensable. En un mot, votre triplicité doit rester une : le « trinôme » humain, dont chaque terme a une valeur égale aux autres, el qui fût calculé et établi par le vouloir de Dieu. Le corps ne tuera pas l'esprit ni l'âme, mais l'âme et l'esprit respecteront le corps.

Tu comprends maintenant, poor little Mamma, pour quoi j'ai refusé de t'envoyer mon message, et de donner par là, une hypertension du travail cérébral qui est nécessaire pour que tu puisses recueillir mes paroles. Je vais reprendre maintenant.

Dans le petit livre que j'ai lu avec toi, tu as eu la preuve de mon affirmation : « nous sommes nombreux, bien plus nombreux que vous ne le savez ou supposez, qui communiquons par le même moyen au travers des impédimenta de la matière – seule et unique séparation entre séparation toute temporelle, comme tu le vois. Il n'est pas possible que l'effort spécial dont Dieu nous charge en ce moment, n'éclaircisse pas bien des regards, désireux de voir, mais obscurcis par les conditions physiques... et tout autant peut-être, par les préjugés, par la paresse traditionnaliste. En cette époque particulièrement troublée, une formidable tempête bouleverse l'ambiance de l'esprit et de l'âme de l'Univers. Je ne veux pas dire l'esprit et l'âme de la personne universelle, de la solidarité universelle, mais de la Création universelle, de l'Univers intégral qui est aussi une trinité, composée de la matière : son corps, d'un double par réfléchissement : son esprit, et d'une âme, effluves immortels issus de Dieu. Il y a donc actuellement dans l'âme de l'univers créé, des ondes houleuses, que vous pourriez comparer aux ondes hertziennes, encore à peine entrevues par vos savants, mais à des ondes hertziennes spirituelles ; je ne sais si je me ferai comprendre, vous êtes si loin de toute la cosmologie spirituelle. A chacune de vos découvertes, très indécises jusqu'ici, vous donner un nom nouveau qui vous sert de point de repère... comment pourrions-nous vous faire pressentir cet infini spirituel dont vous ne savez rien, et pour lequel vous ne connaissez pas de termes, ni de mots ?... D'ailleurs, ce n'est pas là ce que nous apportons à votre ignorance de toutes choses, car elle doit être illuminée par vos propres lumières, conquises dans l'effort et le travail.

La nécessité, l'obligation de « la foi » reste entière pour l'humanité, dès qu'elle veut s'élever au-dessus des brouillards terrestres. Il est urgent et raisonnable de vous amener avant tout, à l'admissibilité de l'inconnu dans l'hypothèse, insoluble et inexplicable pour les sens, mais dont la réalité pressentie, confirmée par l'esprit (je ne dis pas l'intelligence) deviendra une certitude logique inéluctable.

Tout notre effort se borne ainsi, à vous faire convenir de la prédominance de l'invisible sur le visible, au moyen de votre conviction acquise de la substantialité « réaliste » de l'Invisible, en commençant par « les invisibles » qui seuls, peuvent vous apporter la preuve vivante des réalités spirituelles.

L'époque terrestre est tout particulièrement favorable à cette « expérience divine », à cette tentative de consolation et de science. Depuis que certains esprits délivrés s'étaient

- 256

manifestés aux hommes du monde que vous appelez moderne (ce terme nous semble bien inexact, dans notre sphère d'action vers la lumière transcendante) la curiosité, (mais presque exclusivement la curiosité), avait amené certaines intelligences à la recherche expérimentale, primitive et grossière, des phénomènes entrevus. Le voile resta bien lourd, bien trompeur, chère Maman ! En effet, il ne pourra se soulever réellement, que par des procédés tout spirituels, dans un but spirituel, et pour montrer la destinée humaine dans ses rapports avec son Dieu. Tu sais ce qu'il advint de cette tentative... je n'insiste point.

Mais voici que le sang et les larmes ont lavé les consciences, faisant tomber les écailles substantielles qui les aveuglaient ! Des appels poignants et tendres, ont rapproché les deux mondes où l'humanité poursuit son Ascension vers le Créateur ; les âmes ont cherché les âmes,.. « Ceux qui cherchent trouvent » !... Les âmes ont appris à se rejoindre, au travers de l'obscurité matérielle qui enveloppe les incarnés. C'est le triomphe de l'Amour ; une fois encore, l'Amour est appelé à sauver les hommes ! Les croix, les croix sans nombre, ont renouvelé la beauté du sacrifice pour un idéal de justice et d'amour... et, nouvelles Marie sur le Golgotha, les mères, par milliers et milliers, ont arraché, de leurs mains tremblantes, les croix baignées du sang de leurs fils, mouillées de leurs larmes... elles les ont « chargées chaque jour » pour suivre Jésus. Comprends-tu ces symboles, my own, my poor Mamma ?...

En suivant Jésus, elles — j'ai parlé des mères, mais je mets également un symbole en ce mot en suivant Jésus, elles ont retrouvé le chemin du Ciel... « dorénavant ouvert », disait le Sauveur, mais dont la terre avait perdu la « porte étroite ! » Et les mains se sont jointes, (car la frontière aussi est un symbole) et les messages affluent, et les cours sont raffermis, et les regards se lèvent, et après avoir reçu les preuves qui justifient la foi, les voix affirment: « Ne cherchez point parmi les morts, ceux qui sont vivants »

Telle est notre mission, chère Maman.

Ton petit Pierre.

}}}}

Moi je pense que les communications de Feu Pierre Monnier = sont des vérités mais si vous pensez que ces communications ne sont pas vraies vous avez le droit de me le dire aussi.:-$

Modifié le samedi 6 mai 2023 à 17:54

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 6 mai 2023 à 12:00
Citation de "wattttheur"oufffffffffffff

C est du vrai délire

Mais bon chacun a droit de s accrocher a des croyances, qu elles soient farfelues ou pas.

Loll

Watteur tu as le droit de le dire que c'est du délire. :-$
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 6 mai 2023 à 12:04
Citation de "gil1es"LDC

"Seule la tentative quotidienne la plus systématique et persévérante de purifier votre conscience des pensées et comportements de l’ego permettra à la Conscience Divine de S’INFILTRER dans votre conscience humaine, vous apportant une nouvelle intuition et de nouvelles perceptions. Illuminées par une intuition et des perceptions nouvelles, vos pensées, paroles et actions commenceront à changer.
Lorsque vous VERREZ les choses différemment, vous commencerez à AGIR différemment."

--------------------

Ah! Le compromis des mots.

Conscience Divine/conscience humaine
Deux consciences...
De multiples dimensions, échéances, objectifs, idéaux, mots et étapes, entre les deux!

Ce n'est que le temps
De recouvrir
Puis de découvrir
Ce qui merveilleusement se passe outre l'histoire positive ou négative que je me raconte

Gil1es. :-)#cc
Personnellement je pense que les LDC viennent réellement du maître C.

D'après la bible la conscience divine est le souffle de Dieu.

Et feu Monnier le dit page 220 du tome 2

{{{{ je n'ai pas suffisamment expliqué ce qu'est le don de Dieu à l'homme; pourtant, vous lisez dans les textes qui concernent la Création de l'homme, comment la matière créée par Dieu ne s'est animée que lorsque le souffle de Dieu (la vie) y pénétra. Il résulte de ceci, que l'homme tout entier (l'esprit,l'âme et le corps) est un don de Dieu. Dieu a fait le don complet, comme lorsqu'il créa l'Univers et la terre : cependant vous sentez la différence profonde entre la matérialité et la spiritualité. Ce n'est pas Ià, le don de Dieu, Dieu a donné la matière et l'esprit: le mariage de ces deux dons fit naître l'homme qui cultive la matérialité et la spiritualité, mais en même temps leur descendance: le Mal. dans les convoitises de la chair, le Bien, dans les aspirations de l'esprit. Ce qui permit à la création initiale son développement consécutif, ce fut le souffle de vie, la respiration de Dieu, pour me servir d'un euphémisme. }}}}

Modifié le samedi 6 mai 2023 à 12:28

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 6 mai 2023 à 12:32
Ici dans le tome 5

Feu Monnier dit que notre soleil est une lumière pâle

{{{2 Novembre 1925.
Chère bien-aimée,
Ne vous hypnotisez pas en regardant le soleil… votre soleil!... un des moins importants et de beaucoup entre tous les soleils qui sont les chefs de file dans « l’armée des cieux » . Votre soleil, lumière pâle, faible chaleur, en comparaison de tant d’autres; votre soleil et ses quelques satellites, dont vous ne connaissez bien qu’un seul, presque le plus petit de tous la Terre. Ne sentez-vous pas le ridicule désolant de lui accorder une importance capitale devant Dieu? Et pourtant, direz-vous que la terre ne fait pas partie de cette hiérarchie céleste, qui observe la plus stricte des disciplines dans la parfaite obéissance? Direz vous : «Retranchez-la! Rien ne sera changé dans les lois universelles, la gravitation des mondes, et l’infini des espaces interplanétaires! »}}}}

En tant que bon délirant si Monnier dit que notre soleil est une lumière pâle en le comparant à tous les autres soleils = c'est parce que c'est vrai.:-$

Modifié le samedi 6 mai 2023 à 13:00

paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 6 mai 2023 à 13:51
J’ai un malaise en ce qui concerne les religions. Le contrôle sous forme de dictature ou en utilisant la peur pour manipuler, non merci pour moi.

Tout jeune déjà, je n’aimais pas regarder Jesus crucifié sur la croix, le sang et toutes les horreurs que son corps avait subit. Pourquoi illustrer autant de cruautés?

Mes intérêts se porte plus sur tout ce qui concerne le bien être, la santé et la simplicité des astuces naturelles.

J’aimais aller méditer dans les églises ( le silence et l odeur de l encens et des lampions) mais depuis que l’on m’a refusé l’accès me disant qu’il serait préférable d’ assister à la messe, je l’aies remercier en lui mentionnant qu’à cette condition, je préférais aller dans la forêt et que c’est bien correct ainsi.

À chacun sa façon, tout est toujours parfait! :-)

(f)

Modifié le samedi 6 mai 2023 à 14:12

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 6 mai 2023 à 19:32
Citation de "paisiblepaix"J’ai un malaise en ce qui concerne les religions. Le contrôle sous forme de dictature ou en utilisant la peur pour manipuler, non merci pour moi.

Tout jeune déjà, je n’aimais pas regarder Jesus crucifié sur la croix, le sang et toutes les horreurs que son corps avait subit. Pourquoi illustrer autant de cruautés?

Mes intérêts se porte plus sur tout ce qui concerne le bien être, la santé et la simplicité des astuces naturelles.

J’aimais aller méditer dans les églises ( le silence et l odeur de l encens et des lampions) mais depuis que l’on m’a refusé l’accès me disant qu’il serait préférable d’ assister à la messe, je l’aies remercier en lui mentionnant qu’à cette condition, je préférais aller dans la forêt et que c’est bien correct ainsi.

(f)

Quand j'étais plus jeune, j'allais souvent à la messe mais depuis 7 ou 8 ans j'y allais seulement 2 à 3 fois par année. Et depuis la pandémie début de 2020 , j'ai pas mis les pieds dans une église mais je dis pas que j'y retournerai pas un moment donné pour la lecture des évangiles et pour la communion eucharistique.

Pour ce qui est du sacrifice de Jésus = la croix et le sang de Jésus.
Jésus s'est montré à notre humanité pour nous faire connaître l'importance d'aimer.

La religion ont un peu la mission de nous montrer qu'un homme nommé Jésus a souffert sur une croix mais pour nous sauver de quoi? La religion m'a jamais donné une réponse claire là dessus.

Feu Monnier dit ceci page 77 du tome 1 .

(((Dieu n'a pas pardonné aux hommes à cause de la croix, en voulant la souffrance d'un Juste pour les pécheurs; mais la croix fut la preuve du pardon de Dieu, accepté par un Juste pour révéler aux coupables l'amour triomphant. C'est parce que les hommes étaient pécheurs et rebelles que Christ a voulu les sauver, en leur donnant la plus grande preuve d'amour que l'amour ait connue. Il ouvrait ainsi leurs regards à la connaissance de l'amour; mais ce n'est pas parce que Christ est mort sur la croix que Dieu a pardonné aux hommes pécheurs. L'amour et le pardon étaient en Dieu avant la manifestation de la venue messianique.

Toutefois,si le Christ, ne s'était pas montré au monde, l'humanité aurait continué à oublier cet amour inlassable et serait retournée au néant.)))

Et Monnier le dit ailleurs dans ses communications avec sa mère sur la terre que :

les Âmes remplies de haine vont périr un moment donné de la seconde mort qui est la mort spirituelle.

Donc apparemment Jésus est venu nous sauver de la mort spirituelle.

Je trouve aussi que méditer proche d'une forêt , dans un parc est aussi bon que méditer dans une église.:-)

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 6 mai 2023 à 19:44
Citation de "wattttheur"Citation de "homdanslune2"Citation de "paisiblepaix"J’ai un malaise en ce qui concerne les religions. Le contrôle sous forme de dictature ou en utilisant la peur pour manipuler, non merci pour moi.

(f)

Quand j'étais plus jeune, j'allais souvent à la messe mais depuis 7 ou 8 ans j'y allais seulement 2 à 3 fois par année. Et depuis la pandémie début de 2020 , j'ai pas mis les pieds dans une église mais je dis pas que j'y retournerai pas un moment donné pour la lecture des évangiles et pour la communion eucharistique.

Jésus s'est montré à notre humanité pour nous faire connaître l'importance d'aimer.

La religion ont un peu la mission de nous montrer qu'un homme nommé Jésus a souffert sur une croix mais pour nous sauver de quoi? La religion m'a jamais donné une réponse claire là dessus.

(((Dieu n'a pas pardonné aux hommes à cause de la croix, en voulant la souffrance d'un Juste pour les pécheurs; mais la croix fut la preuve du pardon de Dieu, accepté par un Juste pour révéler aux coupables l'amour triomphant. C'est parce que les hommes étaient pécheurs et rebelles que Christ a voulu les sauver, en leur donnant la plus grande preuve d'amour que l'amour ait connue. Il ouvrait ainsi leurs regards à la connaissance de l'amour; mais ce n'est pas parce que Christ est mort sur la croix que Dieu a pardonné aux hommes pécheurs. L'amour et le pardon étaient en Dieu avant la manifestation de la venue messianique.

Toutefois,si le Christ, ne s'était pas montré au monde, l'humanité aurait continué à oublier cet amour inlassable et serait retournée au néant.)))

Et Monnier le dit ailleurs dans ses communications avec sa mère sur la terre que :

les Âmes remplies de haine vont périr un moment donné de la seconde mort qui est la mort spirituelle.

Je trouve aussi que méditer proche d'une forêt , dans un parc est aussi bon que méditer dans une église.:-)

merde, je suis une ame perdue, je vais périr c est évident

pourtant lorsque ma mère était vivante, j en ai écrit pleins de belles lettres sous forme de cartes d anniversaire, de fète des mères et autres...

ben cou don, je vais de ce pas tenter de me faire pardonner en montant les marches de l Oratoire st joseph en courant a pieds joints

Watteur = excellent moyen de te faire pardonner. :-)#c

Mais lorsque tu monteras les marches de l'Oratoire , en plus de cette légère souffrance ,si tu verses quelques larmes de regret , ça va être encore meilleur. :-$

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 6 mai 2023 à 19:59
Citation de "wattttheur"Citation de "homdanslune2"Citation de "wattttheur"Citation de "homdanslune2"Citation de "paisiblepaix"J’ai un malaise en ce qui concerne les religions. Le contrôle sous forme de dictature ou en utilisant la peur pour manipuler, non merci pour moi.

(f)

merde, je suis une ame perdue, je vais périr c est évident

pourtant lorsque ma mère était vivante, j en ai écrit pleins de belles lettres sous forme de cartes d anniversaire, de fète des mères et autres...

ben cou don, je vais de ce pas tenter de me faire pardonner en montant les marches de l Oratoire st joseph en courant a pieds joints

euh, pardonner de quoi exactement

Watteur = excellent moyen de te faire pardonner. :-)#c

Mais lorsque tu monteras les marches de l'Oratoire , en plus de cette légère souffrance ,si tu verses quelques larmes de regret , ça va être encore meilleur. :-$

euh, pardonner de quoi exactement

Watteur .Moi je le sais pas de quoi faut tu te fasses pardonner.:-$

= car toi seul peut le savoir ce que tu as fait de mal , en questionnant ta conscience.:-)

Modifié le samedi 6 mai 2023 à 20:00

paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 6 mai 2023 à 20:48
Citation de "homdanslune2"Citation de "paisiblepaix"J’ai un malaise en ce qui concerne les religions. Le contrôle sous forme de dictature ou en utilisant la peur pour manipuler, non merci pour moi.

(f)

Aucun soucis, je respecte ta vision, de mon côté, il y a bien longtemps que je n’aies plus d’intérêt pour la religion. :-)

Il existe d’autres façons d’apprentissage pour l’amour et la confiance.

(f)

paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le dimanche 7 mai 2023 à 00:45
Le bonheur

À force de poursuivre des chimères, souvent on passe à côté des petits bonheurs du moment….

Cette citation m’offre un rappel de l’instant présent ;-)

(f)

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 7 mai 2023 à 01:01
Une petite vite...

Michel Onfray

"Dans le Gai Savoir, le maitre du soupcon (Nietzsche) a confié combien il lui était odieux de suivre autant que de guider."

--------------------

Ni suivre, ni guider
L'Être suffit

Modifié le dimanche 7 mai 2023 à 01:03

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 7 mai 2023 à 09:47

Un petit texte qui m'a toujours inspiré...

Pourquoi la joie est-elle l'état suprême? Parce que dans l'état de joie, vous vous mouvez dans un courant qui ne connaît ni la jalousie, ni la colère, ni l'amertume, ni la guerre. Il est difficile de haïr quelqu'un, il est difficile d'assiéger quelqu'un, il est difficile de blesser quelqu'un, lorsque vous êtes dans un état de joie.
Lorsque vous êtes dans l'exubérance de la joie, vous êtes en paix avec tout ce qui vous entoure. Lorsque vous êtes dans la joie par rapport à la vie, n'existe en vous ni remords, ni insécurité, ni peur, ni colère, ni manque. Dans l'état de joie, vous êtes dans le contentement et la complétude, et la créativité, telle un fleuve puissant, coule depuis votre être. Lorsque vous êtes dans la joie, vous êtes inspirés vers les sommets de la grandeur et la profondeur du ressentir.
Le Livre Blanc - JZ Knight - Ramtha

-----------------

Et j'ajoute: La joie est la liberté de mouvement sans interruption. C'est la liberté d'expression sans jugement. C'est la liberté d'être sans peur, ni culpabilité. La joie est là quand nous savons que nous créons notre vie selon nos propres critères. Elle est le mouvement sublime du soi qui de donne la permission d’être.
paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le dimanche 7 mai 2023 à 10:30
Citation de "gil1es"Une petite vite...

Michel Onfray

"Dans le Gai Savoir, le maitre du soupcon (Nietzsche) a confié combien il lui était odieux de suivre autant que de guider."

--------------------

Ni suivre, ni guider
L'Être suffit

:-)#cc