Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 11 mai 2023 à 21:10 |
![]() |
Lisez autre chose, d'autre sujet Vous êtes maître de votre propre menu Ou pas! Vous avalez difficilement la Perfection, le bonheur Bah! Écoutez les nouvelles et lisez le journal Sans démystifier votre propre perspective de la réalité et vision du monde. Ou pas! Continuez avec M. Onfray Ou pas! J'aime votre liberté et vos choix Guili-guili! Partout partout, intérieur et extérieur Modifié le jeudi 11 mai 2023 à 21:14 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 11 mai 2023 à 21:19 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Pour réflexion ![]() Je voudrais exprimer mon amour et ma gratitude au plus grand des gourous : LA VIE. Eckhart Tolle La paix intérieure commence dès l’instant où l’on choisit de ne pas laisser les autres et les événements contrôler nos émotions… (auteur inconnu) La prochaine me rappelle les moments que je passais devant mon jardin d'eau à regarder les deux canards qui s'y étaient installés durant un été: 'Même les canards m'ont enseigné d'importantes leçons sur le plan spirituel. Le seul fait de les regarder est une méditation en soi. Ils flottent si paisiblement de ci, de là, bien avec eux-mêmes, en étant totalement dans l'instant présent, dignes et parfaits comme seules les créatures dépourvues de mental peuvent l'être. A l'occasion, pourtant, deux canards auront une prise de bec, parfois pour aucune raison apparente ou parce que l'un d'eux a empiété sur le territoire de l'autre. L'altercation ne dure en général que quelques secondes, et ils se séparent, nagent dans des directions opposées et battent vigoureusement des ailes à quelques reprises. Puis ils reprennent leur paisible promenade sur l'eau comme s'il n'y avait jamais eu de bataille. Quand je les ai vus faire pour la première fois, j'ai soudainement compris que, en battant des ailes, ils se débarrassaient d'un surplus d'énergie, empêchant ainsi celle-ci de rester emprisonnée dans leur corps et de se transformer en négativité. Il s'agit là de sagesse naturelle, et c'est facile pour eux de l'appliquer parce qu'ils n'ont pas un mental qui maintient inutilement le passé en vie pour pouvoir en tirer une identité' E. Tolle Up! Et je souligne. J'ai adoré "the power of now" ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 11 mai 2023 à 21:29 |
![]() |
"La révélation est au-delà des doctrines et des systèmes de croyance. Elle est au-delà de tout ce que l'on peut imaginer. Elle est au-delà parce qu'elle est si proche. La révélation est plus directe que chaque mot, car elle découle de la vérité de qui vous êtes. Cette vérité est tout ce que vous avez toujours désiré, tout ce dont vous avez toujours eu besoin." Gangaji ---------------- Avec un peu d'eau, d'ouverture et de pratique quotidienne Même l'apparente négativité s'avale facilement C'est comme avaler de la barbe à papa! Saveur gratitude Ça fond dans l'Esprit convertisseur et intégrateur. Modifié le jeudi 11 mai 2023 à 21:34 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 11 mai 2023 à 23:27 |
![]() |
![]() C'est très inconfortable et difficile à avaler de prendre une nouvelle bonne habitude. La liberté de choix exige d'assumer ses insatisfactions, ses émotions. L'inverse se plaint, demande et tente d'exiger des changements chez autrui. Ce qui est temporairement difficile à avaler... C'est la facilité Et d'y avoir tant résistée Se plaindre, c'est craindre De changer Pour le mieux Et Confirme et illustre mon propos par contraste Je remercie d'exprimer et démontrer autant de preuve et d'assiduité pour ce travail pour lequel je préfère déléguer. Modifié le jeudi 11 mai 2023 à 23:30 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le vendredi 12 mai 2023 à 16:55 |
![]() |
Des pensées de Mémé ![]() Ne te sens jamais coupable de faire ce qui est bon pour toi… Le bonheur c’est de s’en foutre royalement de ce que pensent les autres… La lumière voyage plus vite que le son. Voilà pourquoi certains ont l’air si brillant avant d’ouvrir la bouche… Votre calme est votre meilleur atout face aux défis de la vie… Si le silence est d’or et la parole est d’argent, le sourire est un diamant… Parfois, il faut prendre des décisions qui font mal au cœur mais qui tranquillisent l’âme… Bonne soirée et bon week-end à tous et toutes ![]() |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le samedi 13 mai 2023 à 15:31 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Des pensées de Mémé ![]() Ne te sens jamais coupable de faire ce qui est bon pour toi… Le bonheur c’est de s’en foutre royalement de ce que pensent les autres… La lumière voyage plus vite que le son. Voilà pourquoi certains ont l’air si brillant avant d’ouvrir la bouche… Votre calme est votre meilleur atout face aux défis de la vie… Si le silence est d’or et la parole est d’argent, le sourire est un diamant… Parfois, il faut prendre des décisions qui font mal au cœur mais qui tranquillisent l’âme… Bonne soirée et bon week-end à tous et toutes ![]() Miel. Très belles pensées de ta mémé que j'ai bien aimé lire et que je garde. ![]() Mais la pensée que j'ai mis en noir m'a fait sourire un peu . ![]() |
Abus Citer Posté le samedi 13 mai 2023 à 16:07 |
![]() |
Citation de "gil1es"![]() C'est très inconfortable et difficile à avaler de prendre une nouvelle bonne habitude. La liberté de choix exige d'assumer ses insatisfactions, ses émotions. L'inverse se plaint, demande et tente d'exiger des changements chez autrui. Ce qui est temporairement difficile à avaler... C'est la facilité Et d'y avoir tant résistée Se plaindre, c'est craindre De changer Pour le mieux Et Confirme et illustre mon propos par contraste Je remercie d'exprimer et démontrer autant de preuve et d'assiduité pour ce travail pour lequel je préfère déléguer. Gil1es Beau commentaire. ![]() Vrai que les nouvelles bonnes habitudes sont difficiles à prendre et à garder. Si je comprends bien se plaindre c'est la peur des changements. Le livres des Esprits dit dans le chapitre de la Loi de la liberté à la question: 826. Quelle serait la condition dans laquelle l'homme pourrait jouir d'une liberté absolue? «L'ermite dans un désert. Dès qu'il y a deux hommes ensemble, ils ont des droits à respecter et n'ont par conséquent, plus de liberté absolue ». L'ermite dans le désert n'a donc pas à tenter d'exiger des changements chez autrui. ![]() Modifié le samedi 13 mai 2023 à 16:07 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 15 mai 2023 à 11:46 |
![]() |
Pour moi, oui. Me plaindre à propos de ce sur quoi je n'ai pas le contrôle serait de choisir le "confort", l'habitude négative de la souffrance psychologique plutôt que de changer ma perspective, mes idées face à la situation. Me plaindre à propos de ce sur quoi j'ai le contrôle; une énergie que j'aurais avantage à canaliser sur l'action appropriée et me responsabiliser émotivement. C'est une question "d'efficacité énergétique". D'apporter le changement (d'attitude, ou le geste approprié) et me responsbiliser de mes satisfactions, de mes sentiments et de mon bonheur. ----------------- «...il est ridicule de penser infléchir le cours des choses par des invocations quand la solution se trouve dans la mobilisation de sa propre énergie.» Michel Onfray ------------------ Pour ce qui est de la liberté absolue Je m'amuserai avec "le compromis des mots" ainsi Absolu = Inconditionnel Pour montrer "l'absurdité" parfois de nos questionnements Quelle serait la condition dans laquelle l'homme pourrait jouir d'une liberté inconditionnelle? En effet, L'ermite dans le désert n'a donc pas à tenter d'exiger des changements chez autrui. Mais il pourrait penser que sa liberté ou sa satisfaction personnelle est conditionnelle (donc pas absolue) à la météo ou l'environnement du désert. Et pour répondre à la question de la liberté absolue. J'aime penser que la réalisation; qu'une liberté conditionnelle (recouverte de limite) n'est pas une réelle liberté; ouvre justement l'esprit à reconnaître et découvrir cette expérience de la réelle liberté auxquels les mots, absolue et inconditionnelle, font référence. Dans un sens; les mots absolu et inconditionnel (comme Dieu, l'Être, Tao, Unité, Perfection etc.) font référence à l'expérience de l'indivisible au-delà des concepts qui arrive au moment et à la maturité voulue, inévitablement. Cette expérience Non-Duelle, de liberté absolue au-delà des conditions; par définition est indépendante de la présence ou l'abence de soi-disant "autres". Modifié le lundi 15 mai 2023 à 12:11 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 15 mai 2023 à 12:14 |
![]() |
"Homme du peuple ô mon ami ! Ecoute une toute petite histoire. Deux âmes solitaires se rencontrent dans le monde. l'une de ses âmes fait entendre des plaintes et implore de l'étrangère une consolation. Et doucement l'étrangère se penche sur elle et murmure: pour moi aussi c'est la nuit. Cela n'est-il pas une consolation?" Rainer Maria Rilke ---------------------- Au-delà des concepts et des mots Un non-savoir Ne pas savoir Un vide de réponse Libre de rationalité et de raisonnement Libre de questionnement Et pourtant Plein de L'Ultime consolation Plein de l'Être Modifié le lundi 15 mai 2023 à 12:22 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 15 mai 2023 à 12:24 |
![]() |
Nisargadatta Maharaj "Observez ce que vous n'êtes pas, et vous vous en libérez." ----------------- Terminus! |
Abus Citer Posté le lundi 15 mai 2023 à 15:02 |
![]() |
Citation de "gil1es"Pour moi, oui. Me plaindre à propos de ce sur quoi je n'ai pas le contrôle serait de choisir le "confort", l'habitude négative de la souffrance psychologique plutôt que de changer ma perspective, mes idées face à la situation. Me plaindre à propos de ce sur quoi j'ai le contrôle; une énergie que j'aurais avantage à canaliser sur l'action appropriée et me responsabiliser émotivement. C'est une question "d'efficacité énergétique". D'apporter le changement (d'attitude, ou le geste approprié) et me responsbiliser de mes satisfactions, de mes sentiments et de mon bonheur. ----------------- «...il est ridicule de penser infléchir le cours des choses par des invocations quand la solution se trouve dans la mobilisation de sa propre énergie.» Michel Onfray ------------------ Pour ce qui est de la liberté absolue Je m'amuserai avec "le compromis des mots" ainsi Absolu = Inconditionnel Pour montrer "l'absurdité" parfois de nos questionnements Quelle serait la condition dans laquelle l'homme pourrait jouir d'une liberté inconditionnelle? En effet, L'ermite dans le désert n'a donc pas à tenter d'exiger des changements chez autrui. Mais il pourrait penser que sa liberté ou sa satisfaction personnelle est conditionnelle (donc pas absolue) à la météo ou l'environnement du désert. Et pour répondre à la question de la liberté absolue. J'aime penser que la réalisation; qu'une liberté conditionnelle (recouverte de limite) n'est pas une réelle liberté; ouvre justement l'esprit à reconnaître et découvrir cette expérience de la réelle liberté auxquels les mots, absolue et inconditionnelle, font référence. Dans un sens; les mots absolu et inconditionnel (comme Dieu, l'Être, Tao, Unité, Perfection etc.) font référence à l'expérience de l'indivisible au-delà des concepts qui arrive au moment et à la maturité voulue, inévitablement. Cette expérience Non-Duelle, de liberté absolue au-delà des conditions; par définition est indépendante de la présence ou l'abence de soi-disant "autres". ![]() En effet l'ermite dans le désert n'a pas une liberté inconditionnel puisque la météo et l'environnement peut brimer sa liberté en plus la maladie aussi peut lui jouer des tours . Alors la liberté absolue et inconditionnelle ne peut pas être sur la terre ou dans n'importe quel monde de la matière. Donc si on analyse ce que dit le monde invisible http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf Feu Monnier tome 1 page 59 , il dit: ((((L'espace n'existe pas, en tant qu'espace, pour un Esprit désincarné, puisqu'il se transporte instantanément au travers de cet espace et de cet infini. Nous sommes dans l'espace, mais non pas perdus dans cet espace; il nous suffit de penser et de désirer un rapprochement avec ceux et ce que nous aimons pour qu'il se produise. Nous pouvons aussi, avec la même facilité, entrer en rapport avec les Esprits des sphères supérieures à celle où nous évoluons, mais toutefois, sans les distinguer, et comme cela arrive de vous à nous. Cette barrière dans le revoir, c'est bien là ce que l'Église pourrait appeler un purgatoire: c'est la justice de Dieu; ce qui sépare dans l'Au- Delà ceux qui s'aiment, c'est le retard dans l'évolution.)))) Donc les Esprits désincarnés ,ils ont beaucoup plus de liberté que nous sauf qu'il y a des mondes plus évolués et dont l'accès leurs est interdit. ((((Tome1 4 Juillet 1919 Petite Maman chérie, Nos sphères sont imprégnées de cet amour; et c'est pourquoi, avant même d'avoir atteint la perfection vers laquelle nous évoluons, nous connaissons un bonheur que la terre ignore. Mais le véritable bonheur, nous le posséderons seulement lorsque notre spiritualité saura s'élever à la hauteur de celle de Dieu, s'y maintiendra, se combinera avec elle, et formera l'union mystique de notre âme et de Dieu.)))) Je pense que c'est seulement rendu à l'étape 5 de notre évolution , que nous connaîtrons un bonheur et une liberté absolue et inconditionnelle. ![]() Modifié le lundi 15 mai 2023 à 15:08 |
Abus Citer Posté le lundi 15 mai 2023 à 15:24 |
![]() |
LE TEMPS , raconté par Feu Pierre Monnier et telle que sa mère sur la terre l'a reçue dans une lettre du 10 mars 1919 page 273 et 274 du tome 1 http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf ((((10 Mars 1919 Chère Maman, Vous souffrirez avec une impression d'injustice de la part de Dieu, aussi longtemps que vous n'aurez pas compris et accepté l'humilité de votre situation d'hommes dans la chair, mais en même temps, la rapidité de cette épreuve, Songez que vous êtes immortels, et que la vie dont Christ vous promit l'avènement est éternelle. Je vous dis: promit. car si Jésus vous en fait don réellement, vous avez le droit - 273- et la douloureuse facilité de ne pas l'accepter! Comme ce refus ne peut pas faire partie du plan de Dieu, qui est le salut de toutes les âmes, l'épreuve terrestre n'est pas calculée selon la destinée d'une âme qui se suicide spirituellement. Il s'agit pour vous, chrétiens sauvés et guidés par l'amour ineffable du Messie, de l'éternité, « la vie éternelle ».Vous ne pouvez ni mesurer, ni même concevoir la signification de ce mot: l'éternité Cependant vous le réalisez suffisamment pour vous convaincre de la brièveté excessive de la vie de l'âme dans la matière. Pour tous, après la mort du corps, il y a les sphères, qui englobent plusieurs cycles; nous progressons donc, sans changer toutefois aussi rapidement de plan que de cycle. Mais le temps est, pour nous, impossible à calculer si nous nous basons sur votre manière d'évaluer (tu comprendras, chère Maman, ce que je veux dire) : « si on le compare aux cycles, par rapport aux sphères, et ces sphères par rapport au monde terrestre, et à la durée très variable de la vie matérielle, séparée par espèce » ; telle la vie d'un animal, comme, un chien, un chat (10 ou 15 ans) en parallèle avec la vôtre qui est sept ou huit fois plus longue; mais rapprochez ensuite la vie de l'insecte de celle du chien, et la vie d'un microzoaire de celle de l'insecte ... plus vous chercherez, plus les existences vous sembleront éphémères. Pourtant, vous habitez le même plan, mais votre développement, votre évolution, sont arrivés à un point diffèrent. Il en est de même ici; votre vie semble un soupir aussitôt évanoui, à ceux d'entre nous qui parviennent aux cycles supérieurs des sphères. Elle paraît un peu plus longue, à ceux qui sont moins loin de vous; et ainsi de suite. Quand nous atteindrons l'immatérialité absolue, le «face-à-face » avec Dieu, le temps n'existera plus: ni passé, ni présent, ni futur, l'éternité unique: « l'unité ». Vos esprits comprennent difficilement cet état si éloigné de ce qu'ils éprouvent et ressentent. Déjà chère Maman, il m'est presque impossible de définir le temps, les jours, quand je te parle: Ce que tu appelles « hier », aujourd'hui, pour moi c'est une seule période, très, très rapide. Nous commençons à ne plus distinguer le passé du présent, et je t'ai dit que nous ne savions l'avenir que vaguement; uniquement par la rapidité avec laquelle il apparaît devant - 274 - nous. Mais le passé et le présent (ce que vous définissez ainsi) se dessinent comme un seul tableau. Qu'importe, mes frères bien-aimés, si vous pleurez, si vous avez des bonheurs temporels ... tout ce qui tient à la chair, à la vie de la Terre, disparaît comme une fumée; seules subsistent les dispositions avec lesquelles vos âmes ont accepté les sourires et les larmes. Jouir des biens de la vie, c'est légitime quand ils sont dispensés par la main de Dieu; mais la manière dont vous en jouissez devant Dieu, tout est là! De même souffrir ! de même aimer! de même travailler ... non pas seulement travailler, mais besogner! Ces choses peuvent vous conduire au « purgatoire » des remords brûlants, et des regrets trop tardifs, où vous devrez acquérir par l'effort la couronne promise aux enfants de Dieu. Nous vous le répétons, chers, chers aimés! Écoutez-nous et répondez; « Père! ô Père! que ta volonté soi t faite ». Hélas! Christ avait raison quand il disait la parabole du « mauvais riche». «Si même un des morts ressuscitait pour prévenir ton frère, répond Abraham à celui qui souffrait les tourments de l'enfer, crois-moi, il ne se convertirait pas, il douterait encore »· Ne doutez pas, ne doutez pas les morts - vos morts puisque vous nous appelez ainsi, ressuscitent à chaque heure et vous crient; « Aimez, aimez, aimez l'amour c'est le Ciel, l'amour c'est Dieu ». Vous n'avez qu'un instant, un instant très cour! ; pour vous décider, pour choisir ... qu'importe si les préparatifs de ce voyage sont laborieux, joyeux ou douloureux, c'est vers le Ciel que vous marchez, vers nous tous, vers le Parfait Amour, vers Dieu .. , venez! Ton Pierre. * * * )))) Donc si on a lu ce que dit feu Monnier = plus l'Âme évolue plus le temps lui semble court . ![]() Modifié le lundi 15 mai 2023 à 15:33 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 15 mai 2023 à 17:52 |
![]() |
Jusqu'à ce qu'elle (l'Âme) atteigne "l'immatérialité absolue, le «face-à-face » avec Dieu, le temps n'existera plus: ni passé, ni présent, ni futur, l'éternité unique: « l'unité »" L'espace où "seules subsistent les dispositions avec lesquelles vos âmes ont accepté les sourires et les larmes." Les dispositions réunient dès l'origine (leur source) dans LA disposition inconditionnelle d' " «Aimez, aimez, aimez l'amour c'est le Ciel, l'amour c'est Dieu »." Dans et vers le mieux en mieux "vers le Ciel que vous marchez, vers nous tous, vers le Parfait Amour, vers Dieu .. , venez!" Vous y êtes déjà, à moins de remettre à plus tard et de créer des délais et de croire les limites et inventions du mental. C'est possible et permis car rien n'est hors de SA Volonté sauf la mienne; en apparence; si je m'en sépare, m'en crois séparé. La Perfection se découvre en un instant très court, infiniment court et éternellement présent UN Maintenant Non-recouvert Ma touche personnellement impersonnelle! Merci HDL Très inspirant Modifié le lundi 15 mai 2023 à 18:04 |
Abus Citer Posté le lundi 15 mai 2023 à 18:33 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"LE TEMPS , raconté par Feu Pierre Monnier et telle que sa mère sur la terre l'a reçue dans une lettre du 10 mars 1919 page 273 et 274 du tome 1 http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf ((((10 Mars 1919 Chère Maman, Vous souffrirez avec une impression d'injustice de la part de Dieu, aussi longtemps que vous n'aurez pas compris et accepté l'humilité de votre situation d'hommes dans la chair, mais en même temps, la rapidité de cette épreuve, Songez que vous êtes immortels, et que la vie dont Christ vous promit l'avènement est éternelle. Je vous dis: promit. car si Jésus vous en fait don réellement, vous avez le droit - 273- et la douloureuse facilité de ne pas l'accepter! Comme ce refus ne peut pas faire partie du plan de Dieu, qui est le salut de toutes les âmes, l'épreuve terrestre n'est pas calculée selon la destinée d'une âme qui se suicide spirituellement. Il s'agit pour vous, chrétiens sauvés et guidés par l'amour ineffable du Messie, de l'éternité, « la vie éternelle ».Vous ne pouvez ni mesurer, ni même concevoir la signification de ce mot: l'éternité Cependant vous le réalisez suffisamment pour vous convaincre de la brièveté excessive de la vie de l'âme dans la matière. Pour tous, après la mort du corps, il y a les sphères, qui englobent plusieurs cycles; nous progressons donc, sans changer toutefois aussi rapidement de plan que de cycle. Mais le temps est, pour nous, impossible à calculer si nous nous basons sur votre manière d'évaluer (tu comprendras, chère Maman, ce que je veux dire) : « si on le compare aux cycles, par rapport aux sphères, et ces sphères par rapport au monde terrestre, et à la durée très variable de la vie matérielle, séparée par espèce » ; telle la vie d'un animal, comme, un chien, un chat (10 ou 15 ans) en parallèle avec la vôtre qui est sept ou huit fois plus longue; mais rapprochez ensuite la vie de l'insecte de celle du chien, et la vie d'un microzoaire de celle de l'insecte ... plus vous chercherez, plus les existences vous sembleront éphémères. Pourtant, vous habitez le même plan, mais votre développement, votre évolution, sont arrivés à un point diffèrent. Il en est de même ici; votre vie semble un soupir aussitôt évanoui, à ceux d'entre nous qui parviennent aux cycles supérieurs des sphères. Elle paraît un peu plus longue, à ceux qui sont moins loin de vous; et ainsi de suite. Quand nous atteindrons l'immatérialité absolue, le «face-à-face » avec Dieu, le temps n'existera plus: ni passé, ni présent, ni futur, l'éternité unique: « l'unité ». Vos esprits comprennent difficilement cet état si éloigné de ce qu'ils éprouvent et ressentent. Déjà chère Maman, il m'est presque impossible de définir le temps, les jours, quand je te parle: Ce que tu appelles « hier », aujourd'hui, pour moi c'est une seule période, très, très rapide. Nous commençons à ne plus distinguer le passé du présent, et je t'ai dit que nous ne savions l'avenir que vaguement; uniquement par la rapidité avec laquelle il apparaît devant - 274 - nous. Mais le passé et le présent (ce que vous définissez ainsi) se dessinent comme un seul tableau. Qu'importe, mes frères bien-aimés, si vous pleurez, si vous avez des bonheurs temporels ... tout ce qui tient à la chair, à la vie de la Terre, disparaît comme une fumée; seules subsistent les dispositions avec lesquelles vos âmes ont accepté les sourires et les larmes. Jouir des biens de la vie, c'est légitime quand ils sont dispensés par la main de Dieu; mais la manière dont vous en jouissez devant Dieu, tout est là! De même souffrir ! de même aimer! de même travailler ... non pas seulement travailler, mais besogner! Ces choses peuvent vous conduire au « purgatoire » des remords brûlants, et des regrets trop tardifs, où vous devrez acquérir par l'effort la couronne promise aux enfants de Dieu. Nous vous le répétons, chers, chers aimés! Écoutez-nous et répondez; « Père! ô Père! que ta volonté soi t faite ». Hélas! Christ avait raison quand il disait la parabole du « mauvais riche». «Si même un des morts ressuscitait pour prévenir ton frère, répond Abraham à celui qui souffrait les tourments de l'enfer, crois-moi, il ne se convertirait pas, il douterait encore »· Ne doutez pas, ne doutez pas les morts - vos morts puisque vous nous appelez ainsi, ressuscitent à chaque heure et vous crient; « Aimez, aimez, aimez l'amour c'est le Ciel, l'amour c'est Dieu ». Vous n'avez qu'un instant, un instant très cour! ; pour vous décider, pour choisir ... qu'importe si les préparatifs de ce voyage sont laborieux, joyeux ou douloureux, c'est vers le Ciel que vous marchez, vers nous tous, vers le Parfait Amour, vers Dieu .. , venez! Ton Pierre. * * * )))) Donc si on a lu ce que dit feu Monnier = plus l'Âme évolue plus le temps lui semble court . ![]() Merci pour les beaux textes de Monnier. J'aime beaucoup le lire. |
Abus Citer Posté le lundi 15 mai 2023 à 18:37 |
![]() |
Tellement vrai ce que dit Pablo Casals: " Chaque seconde que nous vivons est un moment nouveau et unique dans l’histoire de l’univers, un moment qui ne reviendra plus jamais… Et qu’enseignons-nous à nos enfants? Nous leur enseignons que deux et deux font quatre, et que Paris est la capitale de la France. Quand leur enseignerons-nous aussi à savoir qui ils sont? Nous devrions dire à chaque enfant : Sais-tu qui tu es ? Tu es une merveille. Tu es unique. Depuis le début des temps, il n’y a jamais eu un autre enfant comme toi… Tes jambes, tes bras, l’agilité de tes doigts, ta façon de marcher… Tu pourrais être un Shakespeare, un Michel-Ange, un Beethoven. Tu es capable de réussir en tout. Oui, tu es une merveille. Et quand tu seras plus grand, oserais-tu faire du mal à quelqu’un qui, comme toi, est une merveille ? Tu dois travailler – nous devons tous travailler – à rendre le monde digne de ses enfants." Pablo Casals |