Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
paisibleactive 64 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le vendredi 26 mai 2023 à 17:50 |
![]() |
Citation de "mylove"Citation de "paisibleactive"Citation de "mylove"Citation de "top3"Merci Gille d'être un gourous, toute ma gratitude! Simonak, un gourou, merci gilles, simonak, une joke ça? https://www.chatgptonline.fr/images/chatgpt2.jpg . Si tu prends le temps de lire les écrits du début de ce poste, tu vas t’apercevoir que certains et certaines s’amusent à dénigrer, provoquer etc tout ce qui concerne la philo etc. Cela arrive à l&rsquo ![]() Au plaisir de te relire ![]() ![]() Il ne faut pas s'inquiéter, je crois connaître un peu notre Gilles. Je participe, la plupart du temps, quand une phrase ou un paragraphe passe et qu'il fait du sens mais dans l'ensemble, pour moi et selon moi, quelques individus ne poussent pas la réflexion plus loin que celle d'écrire des choses qui paraissent bien sans plus. De la poudre de perlinpinpin. Je ne sais juste pas si top est sérieux car gilles agit comme un gourou pour vrai et je trouve cela excessivement malsain. Peut être que top taquinais et je serais rassuré. N'empêche que sur le sujet ici, parfois, il y a des échanges le fun. Encore selon moi. Quand je ne dénigre pas gilles je participe à certaines réflexions. ![]() ajout, : ce n'est pas la philo que les gens dénigrent mais les gens qui se croient au dessus de la masse en véhiculant des croyances douteuses et fausses. Tant nombreuses les interprétations que chaque personne peut avoir pour les écrits. De toute façon, quand il ni a pas d’intérêt pour un sujet, pourquoi perdre son temps à le lire? Tous les titres de livres où les citations qui se partage sont tous douteux. Bah! Je pense pas. Entk, j’aime bien lire les personnes qui participe au sujet ![]() ![]() ![]() |
Abus Citer Posté le vendredi 26 mai 2023 à 21:55 |
![]() |
https://www.ficsum.com/dire-archives/volume-22-numero-3-automne-2013/la-lumiere-de-la-verite-metaphore-ou-metaphysique/ Une petite lecture le fun! ![]() ![]() ![]() Modifié le vendredi 26 mai 2023 à 21:56 |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le samedi 27 mai 2023 à 10:48 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"Citation de "homdanslune2"Citation de "paisibleactive" Bon matin HDL Il y a des études avec des diplômes qui sont remit, il y a aussi l’école de la vie, ![]() Malgré nos différences pour échanger nous nous rejoignons à demi pont en ce qui concerne la méditation. ![]() Merci paisibleactive et bon matin également à toi. ![]() Je pense que l'école de la vie est plus importante que les diplômes. Car l'école de la vie peut nous donner une bonne santé morale,et c'est la seule chose qui compte si on veut avoir la vie éternelle. ![]() Pourquoi ? Parce que les diplômés ne vivent pas ? Ils vivent dans une bulle à part ? Se tiennent à l’écart de toutes les expériences humaines ? Ne sont jamais parents ? N’éprouvent jamais la gamme des émotions que représente le fait de partager son humanité? Encore une fois, pour celles et ceux qui ont la prétention de nous abreuver de leur ultime sagesse ( ..) de leur mansuétude, leur infinie sérénité, leur sens aigu du devoir moral…. qu’est-ce que ça vous donne de surenchérir dans le mépris d’une partie de vos semblables ? [/b]De chercher continuellement à vous mesurer afin d’enfoncer continuellement le même clou i.e. la prétendue supériorité dont vous faites preuve ? C’est malsain à la longue. Equi-noxe.Je veux pas rajouter de l’huile sur le feux, c’est-à -dire exacerber les choses dans le but de créer un conflit ici avec vous . ![]() Mais ici je répondais un simple commentaire à « paisibleactive » sur ceci ((((Il y a des études avec des diplômes qui sont remit, il y a aussi l’école de la vie,))) ---Mais si je savais su que mon commentaire serait scruter à la loupe par vous et qu'il vous aurait fait rouspéter . ![]() J'aurais alors élaborer plus que ça et j'aurais dit que: J’ai rien contre les diplômés et même je les admire eux qui ont eux la motivation et le courage de faire de grosses études et bravo à eux. Et j'aurais ajouter aussi := l'école de la vie , l'existence terrestre est l'école de l'Amour, nous devons y apprendre la pratique parfaite de l'Amour dans la solidarité. Donc pas besoin de diplôme pour ça . Car une personne sans diplôme tout comme une personne avec beaucoup de diplômes , s'ils y mettent de la bonne volonté , le diplômé tout comme le non diplômé tous les deux auront réussi leurs vies . ![]() Modifié le samedi 27 mai 2023 à 10:48 |
Abus Citer Posté le samedi 27 mai 2023 à 11:25 |
![]() |
Citation de "paisibleactive"[quote login="homdanslune2"] Si je comprends, l’école de la vie nous enseigne d’être objectif et fort pour passer au travers des moments plus ou moins le fun de la vie. Elle nous enseigne des choses que souvent les diplômes ne nous apprend pas. Comme devenir parents, élever des enfants, construire une relation durable, de traverser des deuils, de divorcer, de relaxer tout simplement en nature etc. L’obtention des diplômes est une autre façon d’avoir appris. Je trouve que les deux enseignent différemment. ![]() La vie éternelle, j’aime à penser que l’esprit est éternel pour tous et qu’à l’intérieur de l’humain se cache une pure étincelle d’amour bienfaitrice. Malgré nos imperfections, tout est toujours parfait! ![]() paisible active je trouve que c'est un très beau commentaire de ta part. ![]() Faut pas oublier par exemple que l'école de la vie est aussi l'école de l'amour .Donc diplômé ou non diplômé , nous devons apprendre à aimer si nous voulons avoir la vie éternelle.Car l'au delà l'enseigne que la seconde mort existe et les Âmes remplies de haine périront un moment donné s'ils apprennent pas à aimer. Si on se demande =Pourquoi Dieu envoie-t-il nos âmes dans cette chair corruptible et corruptrice? L'au delà nous enseigne que: La vie sur la terre est une épreuve, que nous pourrions comparer à celle d'un examen sur la Terre: nous demandons un travail approprié,( dans un plan de vie , avant notre naissance dans la chair) ce qui est une épreuve probatoire de l'effort à accomplir dans un but donné. Telle est la vie terrestre. L'âme, sous cette enveloppe , connait des difficultés, des tentations, mais aussi des possibilités, des occasions de victoire toutes spéciales à sa condition charnelle; c'est en quelque sorte l'étude, l'exercice, par lesquels notre être spirituel doit acquérir son grade et ses titres universitaires. Quand l'âme a subi victorieusement cette épreuve morale, que seule la vie de la Terre rendait qualificative, elle peut se classer dans telle ou telle catégorie. Saint Pierre ou un Esprit aussi évolué que lui, envoyé par Dieu ,juge si l'âme doit subir une autre période d'activité spéciale,( c'est à dire se réincarner sur la terre ou des mondes semblables en évolution à la terre de type 2 ) ou si elle peut être admise dans un plan, supérieur à celui qui renvoie des âmes à la Terre c'est à dire que l'âme ayant assez évolué en amour = pourra être admise dans sa future incarnation dans des mondes meilleures de type 3. ![]() |
Abus Citer Posté le samedi 27 mai 2023 à 11:33 |
![]() |
Citation de "top3"Je pense que HDL n'a pas de mauvaise intention, moi j'ai juste un patio -:) Top3 . Tu as raison j'avais pas de mauvaise intention et merci d'avoir pensé que j'avais de bonnes intentions. ![]() Merci aussi pour avoir pris ma défense , un moment donné avec le mot= asbestose et le mot amiantose. ![]() Et bravo à toi d'avoir un patio,ce qui est quand même mieux qu'avoir juste une galerie. ![]() Modifié le samedi 27 mai 2023 à 11:34 |
Abus Citer Posté le samedi 27 mai 2023 à 12:41 |
![]() |
Citation de "dezzba"Citation de "paisibleactive"Je suis de retour (une période de jeûne: sociale et internet, le prochain est de nourriture) Je suis en train de lire un livre ( comme d’habitude) Ce qui me plaît c’est de voir l’humilité de ses trois amis et de leurs but commun de la création de ce livre. L’un est psychiatre, l’autre est philosophe et le troisième est moine bouddhiste. Je vous offre le titre: trois amis en quête de sagesse Christophe André, Alexandre Jollien, Matthieu Ricard En passant: Dr Steven Laureys (neurologue) a fait des recherches sur le cerveau de Matthieu Ricard Titre: la méditation c’est bon pour le cerveau. Auteur: Dr Steven Laureys ![]() Je t'avais lu là dessus l'autre jour; je ne sais si tu as déjà jeûné, mais c'est une expérience tout à fait spéciale, et je parle d'un jeune complet, uniquement avec de l'eau. J'en ai fait un y'a de ça 40 ans lol ! Ouep à 19 ans, incapable de maigrir avec des régimes, je me suis procurée le livre d'Herber M. Shelton et j'ai entrepris avec le plus grand sérieux du monde et toute la volonté que j'avais un jeûne pour maigrir, mais qui en fait s'est révélé être aussi une belle expérience de sérénité. 7 jours avec de l'eau et 3 jours de reprise progressive de nourriture. Il doit y avoir des livres plus intéressants que celui que j'avais, il est très technique mais aussi très rassurant, parce que oui jeûner peut être quelque peu effrayant. Par la suite je n'ai fait que de petits jeûnes de 3 ou 4 jours, c'est évidemment moins profitable. Y parait que des tumeurs peuvent disparaitre ou diminuer de bcp avec le jeûne, mais de très longs jeûnes ne sont pas conseillés sans supervision médicale. https://www.renaud-bray.com/livres_produit.aspx?id=28781&def=je%C3%BBne(le),shelton,+h-m,9782702900161 P.S. Quand nous jeûnons il faut se retirer de tout ce qui peut engendrer du stress, ( pas de TV, radio, rien) moi j'ai passé mon jeûne pratiquent tjrs couchée en cie de mon livre, quiet !!! Mon chum avait hâte que ça finisse, mais il était très compréhensif ! ![]() Avertissement: ici il n’est pas question de religion, de drogues ou d’incitation à suivre mon exemple afin qu’il ni aies pas de fausses interprétations! Allô, Et que j’apprécie ta plume! Tu n’as jamais pensé écrire des livres? Il y a une force et une cohérence que tu extériorises sur la page… ![]() Pour revenir au jeûne, j’aime jeûner à l&rsquo ![]() Je l’aies fait comme tu l’a mentionné plus haut. J’ai profité de la pandémie pour l’expérimenté une tout autre manière qu’auparavant. ( je jeûne toujours sans aucun aliment et je bois de l’eau) Cette période de Codvid j’ai connu un niveau d’inquiétude et de colère, (même ma méditation était impuissante) alors j’ai choisit de participer à un jeûne coucher dans le silence complet pendant 72 heures. Ce fut tout à fait différent de ce que j’avais connu. Est-ce à cause du niveau de stress ou parce que j’étais couché, ou encore j’étais plus présente et observatrice, je ne saurais le dire. Par contre, je pourrais comparer cela, à un calme et une énergie plus vivifiant (à la fin) que celui d’une méditation. L’effet ressemble aussi, à la sortie d’une immersion dans l’eau froide. La vie c’est chargé de me diriger vers tout ce qui est simple et naturel pour développer un grand intérêt, assez grand pour me pousser à continuer d’explorer. Remarque que je ne prends pas de médicaments et je suis plus l’écoute vue mon âge ![]() Est-ce qu’il t’arrive de le pratiquer encore? Oui, j’ai lu cela aussi que le jeûne offre l&rsquo ![]() Le jeûne est une façon qui apporte autant physiquement, mentalement, spirituellement ![]() Au plaisir de te relire! ![]() ![]() Ps merci pour le lien ![]() Modifié le samedi 27 mai 2023 à 12:43 |
Abus Citer Posté le samedi 27 mai 2023 à 13:20 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "paisibleactive"[quote login="homdanslune2"] Si je comprends, l’école de la vie nous enseigne d’être objectif et fort pour passer au travers des moments plus ou moins le fun de la vie. Elle nous enseigne des choses que souvent les diplômes ne nous apprend pas. Comme devenir parents, élever des enfants, construire une relation durable, de traverser des deuils, de divorcer, de relaxer tout simplement en nature etc. L’obtention des diplômes est une autre façon d’avoir appris. Je trouve que les deux enseignent différemment. ![]() La vie éternelle, j’aime à penser que l’esprit est éternel pour tous et qu’à l’intérieur de l’humain se cache une pure étincelle d’amour bienfaitrice. Malgré nos imperfections, tout est toujours parfait! ![]() paisible active je trouve que c'est un très beau commentaire de ta part. ![]() Faut pas oublier par exemple que l'école de la vie est aussi l'école de l'amour .Donc diplômé ou non diplômé , nous devons apprendre à aimer si nous voulons avoir la vie éternelle.Car l'au delà l'enseigne que la seconde mort existe et les Âmes remplies de haine périront un moment donné s'ils apprennent pas à aimer. Si on se demande =Pourquoi Dieu envoie-t-il nos âmes dans cette chair corruptible et corruptrice? L'au delà nous enseigne que: La vie sur la terre est une épreuve, que nous pourrions comparer à celle d'un examen sur la Terre: nous demandons un travail approprié,( dans un plan de vie , avant notre naissance dans la chair) ce qui est une épreuve probatoire de l'effort à accomplir dans un but donné. Telle est la vie terrestre. L'âme, sous cette enveloppe , connait des difficultés, des tentations, mais aussi des possibilités, des occasions de victoire toutes spéciales à sa condition charnelle; c'est en quelque sorte l'étude, l'exercice, par lesquels notre être spirituel doit acquérir son grade et ses titres universitaires. Quand l'âme a subi victorieusement cette épreuve morale, que seule la vie de la Terre rendait qualificative, elle peut se classer dans telle ou telle catégorie. Saint Pierre ou un Esprit aussi évolué que lui, envoyé par Dieu ,juge si l'âme doit subir une autre période d'activité spéciale,( c'est à dire se réincarner sur la terre ou des mondes semblables en évolution à la terre de type 2 ) ou si elle peut être admise dans un plan, supérieur à celui qui renvoie des âmes à la Terre c'est à dire que l'âme ayant assez évolué en amour = pourra être admise dans sa future incarnation dans des mondes meilleures de type 3. ![]() Allô HDL, Oui effectivement l’Amour est bien important. Dans ma façon d’écrire l’Amour elle représente le respect (acceptation) et aussi elle fait partie de l’énergie. Pourquoi j’aime le terme spiritualité, car il ne fait pas partie d’aucune religion. Dans chacune des religion il y a des écrits de bonté, de bienveillance mais ce qui m’agace est la soumission, la manipulation, les rituels, la dictature, le pouvoir et la division. J’aime à penser que l’Amour et la spiritualité sont libres comme le vent et vont chatouiller le cœur en entrant par un cerveau paisible. Joyeuse journée! ![]() ![]() Modifié le samedi 27 mai 2023 à 13:21 |
Abus Citer Posté le samedi 27 mai 2023 à 17:29 |
![]() |
Dezzba, C’est vrai que c’est pas évident avec les responsabilités de faire un jeûne de plus longue durée et dans le silence. Pour répondre à ta question: le prochain que je vais faire est 2 jours au lit suivit de 2 jours active(incluant marche, yoga, immersion à l’eau froide) ensuite je vais poursuivre avec jeûne intermittant 8/16 Si tu aimerais que l’on échange sur l’alimentation saine etc, je pourrais créer un sujet ou si tu préfères en mp, libre à toi ![]() Au plaisir! ![]() ![]() |
Abus Citer Posté le samedi 27 mai 2023 à 18:11 |
![]() |
Comment l’expérience peut faire aussi découvrir Regarder au-delà du doigt qui pointe Je vous tape dans mes mots une expérience que l’on m’a déjà proposé (quelques années) et que je viens de retrouver dans un livre Le fameux cailloux Choisissez un simple cailloux (dans un sac opaque où il en a plusieurs) ne le regarder pas. Mettez le dans votre poche ou dans un sac opaque. L’objectif est de le toucher de temps en temps. Il y a un constat que le cerveau s’amuse à l’imaginer. À un moment peut survenir un doute. Genre: qu’est ce que je fou à tripoter un cailloux dans ma poche. » mais une fois le doute dépasser, cela peut devenir très intéressant. L’on peut apprendre que la pleine conscience n’est pas de ciblée sur quelque chose en particulier, mais plutôt de découvrir un exercice d’observation, de ressenti, de lâcher-prise et d’acceptation sans jugement. Ce n’est pas de forcer à penser à rien, mais plutôt à apprendre à observer ses pensées et à lâcher prise. On peut lire la philo et prendre conscience avec les écrits On peut aussi prendre conscience par le bouts des doigts et un simple cailloux Infinie les simples actions pour élargir les horizons tout en ayant du fun. ![]() Je retourne en mode lecture de ce poste et je reviendrai dans quelques jours Tourloudidou didou didou! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Allez hop! Modifié le samedi 27 mai 2023 à 19:11 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 28 mai 2023 à 18:20 |
![]() |
Un raccourci pour faire du monde un meilleur endroit L'occuper dans la joie et le bonheur inconditionnel De l'Être |
Abus Citer Posté le dimanche 28 mai 2023 à 18:43 |
![]() |
Allez hop! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 28 mai 2023 à 19:47 |
![]() |
Up! Hop! and away Les aventuriers de la réalité Super beings Être suprème Suprèmement libre Dans L'Unité Peu importe la façon de le formuler Au-delà de toute dualité Pouf! Une absence très présente Il disparaît à mesure qu'il apparaît Pour et dans le plaisir De son insaisissabilité par les trop lents concepts Modifié le dimanche 28 mai 2023 à 19:53 |
Abus Citer Posté le dimanche 28 mai 2023 à 20:03 |
![]() |
Mdrrr! Ce poste s’amuse à cache cache Je t’ aies trouvé ! Na na na na loll Pour le plaisir ![]() ![]() ![]() |
Abus Citer Posté le dimanche 28 mai 2023 à 20:12 |
![]() |
Quand on accepte les choses comme elles sont Pas de dualité Le poste est devenue comme un salon privé loll ![]() Bonne soirée et au plaisir! ![]() ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 28 mai 2023 à 20:19 |
![]() |
![]() |