| Répondre au sujet | |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | |
|
mielnaturel 55 La Présentation |
Abus Citer Posté le dimanche 26 décembre 2021 à 10:55 |
|
|
Citation de "gil1es"D'une certaine façon c'est une pub de 33min58. Après le placement de produit, reste quand même une histoire personnelle inspirante de Thomas D'Asembourg. Une "overview effect", une perspective encourageant la connaissance de soi(zone d'ombre comprise) et la communication non-violente (C.N.V.). https://www.youtube.com/watch?v=k1EKQo8iLAk "Que la plénitude m'habite le jour où j'irai plus loin." T D'Asembourg Bon retour Gilles! Merci pour les liens et j'aime bien la citation plus haut. Les fêtes ne sont pas encore terminées alors Joyeuses Fêtes à toi! |
|
Abus Citer Posté le dimanche 26 décembre 2021 à 10:55 |
|
|
Citation de "leclownaupetinez"ma soeur m'en a justement parlé hier de ce film qu'elle voulait voir je vais le regarder tantôt voici un lien en français déni cosmique https://www.streamaw.com/film-streaming/dont-look-up-deni-cosmique/cDxv00/ Good, j'ai copié ce lien. Merci! |
|
gil1es 103 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 26 décembre 2021 à 11:04 |
|
|
Merci Miel. Joyeuses fêtes à toi et le clown. Amusez-vous bien! |
|
Abus Citer Posté le dimanche 26 décembre 2021 à 11:06 |
|
|
Citation de "gil1es"Merci Miel. Joyeuses fêtes à toi et le clown. Amusez-vous bien! Merci bien! |
|
gil1es 103 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 26 décembre 2021 à 11:16 |
|
|
; |
|
Abus Citer Posté le dimanche 26 décembre 2021 à 11:46 |
|
|
Une petite pensée: 'Il y a un juge qui s'appelle le temps et qui met tout le monde à sa place' Tellement vrai puisque le temps est un Grand Maître! |
|
gil1es 103 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 26 décembre 2021 à 12:35 |
|
|
Tout à fait. Et la douceur de la leçon (du ou des grands maitres, temps et souffrances) est proportionnelle à mes résistances et dénis de la réalité (espace/temps, plaisir/souffrance etc). Tout ça pour apprendre à suivre le courant de la vie ou refaire ou découvrir l'Unité, l'équilibre, le centre (le maître ultime à l'intérieur de chacun). La conscience qui observe l'intérieur (le discours, la ou les petites voix à l'intérieur) et les faits à l'extérieur. Apprendre à ne pas chercher le permanent (l'Absolu) dans le relatif, l'impermanent mais à le trouver dans ce qui en soi perçoît l'impermanence, le changement. Ce qui perçoît (l'Être, la Conscience), n'est pas objet de perception. Ce qui perçoît le changement ne change pas (la Conscience infinie et éternelle). Ce qui ne dépens pas des circonstances extérieures et des pensées est le Centre immuable de sérénité. La sérénité inconditionnelle, que je fuis et remets à plus tard. Percevoir le mécanisme de différer le bonheur d'être. Le jeu de chaque instant et d'une vie entière; cesser de faire dépendre mes sentiments des circonstances extérieures. Le chemin de l'autonomie affective et effective. Modifié le lundi 27 décembre 2021 à 17:18 |
|
gil1es 103 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 26 décembre 2021 à 14:05 |
|
|
Sûrement pas le seul. Ce genre d'humour noir satirique (ex. Fargo, des fréres Cohen) peu être ridicule et pas divertissant du tout pour certain. Meilleure chance la prochaine fois. ; Modifié le dimanche 26 décembre 2021 à 14:12 |
|
gil1es 103 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 27 décembre 2021 à 08:24 |
|
|
Sagesse pratique avec Marshall Rosenberg. La communication non-violente.(CNV) Dans ce vidéo: Le vivant en Soi = l'Unité, l'Être, l'Absolu, l'Inconditionnel, la Liberté, la signification du Namaste Indoux... bon etc, notre Source commune quoi!. Et non le "dieu" punisseur,vengeur et barbu. Je n'ai rien contre la barbe haha! L'art de la Communication Nonviolente 24min 04. https://www.youtube.com/watch?v=rWAu8QZGDBk Et j'ajoute. Dans le cercle de la communication non-violente OSBD; comprendre le mécanisme (le cercle) du mental, du discours intérieur. La superposition de la pensée sur la réalité. Cette "investigation" du dialogue intérieur; ou cette esprit critique (ce retournement de l'attention vers l'intérieur, le centre, méditation); établira petit à petit ou de façon brusque (selon chacun) le contentement inconditionnel, inévitablement. J'aime bien aussi sa distinction naturel/habituel (de Gandhi) vers 16min30. Notre éducation encourageant de se couper du naturel, de nos besoins, et du meilleur en Soi. Et à 15min16 la réaction de disciples de différentes religions au propos de Marshall. "N'entendez pas les jugements, (j'ajoute les reproches , les critiques) mais les besoins insatisfaits qu'ils manifestent." Damien Maya 1-Observer le désir (besoin pour Marshall, ce qui est vivant en soi) qui n'est pas satisfait dans notre comportement. 2-Observer le désir que nous tentions de satisfaire dans le comportement. Et satisfaire notre souhait de sérénité et de lucidité par la bienveillance envers la dissonnance cognitive (rivalité entre certaines valeurs ou désirs) soulevée durant cette introspection personnelle. Pour ensuite pouvoir la partager (la bienveillance) de l'intérieur vers l'extérieur. Le courant de l'amour vers l'amour. Pour ceux qui aiment (ou pas!) l'introspection. Gratitude! Modifié le mardi 28 décembre 2021 à 09:13 |
|
gil1es 103 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 27 décembre 2021 à 18:12 |
|
|
https://fr.wikipedia.org/wiki/Besoins_humains_fondamentaux Plus complet en anglais. https://en.wikipedia.org/wiki/Manfred_Max-Neef%27s_Fundamental_human_needs Modifié le lundi 27 décembre 2021 à 18:20 |
|
Abus Citer Posté le mardi 28 décembre 2021 à 09:19 |
|
|
Citation de "gil1es"Sagesse pratique avec Marshall Rosenberg. La communication non-violente.(CNV) Dans ce vidéo: Le vivant en Soi = l'Unité, l'Être, l'Absolu, l'Inconditionnel, la Liberté, la signification du Namaste Indoux... bon etc, notre Source commune quoi!. Et non le "dieu" punisseur,vengeur et barbu. Je n'ai rien contre la barbe haha! L'art de la Communication Nonviolente 24min 04. https://www.youtube.com/watch?v=rWAu8QZGDBk Et j'ajoute. Dans le cercle de la communication non-violente OSBD; comprendre le mécanisme (le cercle) du mental, du discours intérieur. La superposition de la pensée sur la réalité. Cette "investigation" du dialogue intérieur; ou cette esprit critique (ce retournement de l'attention vers l'intérieur, le centre, méditation); établira petit à petit ou de façon brusque (selon chacun) le contentement inconditionnel, inévitablement. J'aime bien aussi sa distinction naturel/habituel (de Gandhi) vers 16min30. Notre éducation encourageant de se couper du naturel, de nos besoins, et du meilleur en Soi. Et à 15min16 la réaction de disciples de différentes religions au propos de Marshall. "N'entendez pas les jugements, (j'ajoute les reproches , les critiques) mais les besoins insatisfaits qu'ils manifestent." Damien Maya 1-Observer le désir (besoin pour Marshall, ce qui est vivant en soi) qui n'est pas satisfait dans notre comportement. 2-Observer le désir que nous tentions de satisfaire dans le comportement. Et satisfaire notre souhait de sérénité et de lucidité par la bienveillance envers la dissonnance cognitive (rivalité entre certaines valeurs ou désirs) soulevée durant cette introspection personnelle. Pour ensuite pouvoir la partager (la bienveillance) de l'intérieur vers l'extérieur. Le courant de l'amour vers l'amour. Pour ceux qui aiment (ou pas!) l'introspection. Gratitude! J'ai écouté le lien pour Communication nonviolente, très intéressant et ça rejoint en partie mes formations. Pour certaines personnes, c'est pas demain la veille qu'elles mettront en pratique ce genre de communication:) |
|
Abus Citer Posté le mardi 28 décembre 2021 à 09:21 |
|
|
Citation de "gil1es"https://fr.wikipedia.org/wiki/Besoins_humains_fondamentaux Plus complet en anglais. https://en.wikipedia.org/wiki/Manfred_Max-Neef%27s_Fundamental_human_needs J'ai regardé aussi le lien en français et ça m'a rappelé mes cours en psycho. Et oui la psycho et la philo se côtoie souvent. |
|
Abus Citer Posté le mardi 28 décembre 2021 à 09:38 |
|
|
Une citation que je lis régulièrement... ‘La plus grande leçon de la vie c’est de garder le silence lorsque tout le monde autour de vous attend votre colère’. Vlad le Serviteur |
|
gil1es 103 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 28 décembre 2021 à 11:02 |
|
|
La psycho. la philo. et la spiritualité. 3 moyens rationnels de prendre contact avec cette axe, ce centre (espace, silence) de conscience pouvant se tourner, se concentrer (focus, attention) sur l'extérieur ou vers l'intérieur ou exploser en Unité sans fin, au-delà de la rationalité, de la pensée et des concepts. Au-delà de l'avoir et du faire. Au-delà du faire et des techniques pour l'atteindre; car ce centre (Être) s'exprime même dans l'illusion de nous en sentir séparé. (Une fois reconnu, retrouvé ou découvert). L'illusion s'évanouie (ce que propose la CNV, modifier notre façon de penser) plus ou moins doucement selon notre éducation et résistance au bonheur. La Conscience "se cache" dans l'évidence (de là tous nos détours). C'est son jeu merveilleux... Modifié le mardi 28 décembre 2021 à 11:21 |
|
max_leliseux 115 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 28 décembre 2021 à 11:40 |
|
|
Je suis tombé sur deux citations du célèbre physicien Stephen Hawking, je veux les partager avec vous!!! "Les personnes handicapées devraient se concentrer sur les choses que leur handicap ne les empêche pas de faire, sans regretter ce dont elles sont incapables." Stephen Hawking "Les personnes silencieuses ont les esprit les plus bruyants" Stephen Hawking Je crois que beaucoup aurait à apprendre de ces citations, même s'ils n'ont pas d'handicape/s particulier/s ou je ne sais quoi d'autre.... Source: https://www.babelio.com/auteur/Stephen-Hawking/11047/citations Modifié le mardi 28 décembre 2021 à 11:42 |