Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 ... 375
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 ... 375
gil1es
103 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 11:58
Très clair.
Merci.
water_10
68 Lachine
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 12:00
C est quand meme drole de voir avec quelle lucidite et rapidite vous avez le doigt d honneur rapide sur la gachette, lorsque vous etes confronter a vos propres habitudes d eviter de omber dans un piege..

hier une simple question d une interlocutrice, as neccessite plus de 12 heures de reflection pour finalement rien dire....

Vous etes d un cynisme qui vous honore...

bravo bravo , encore bravo...

gil1es
103 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 12:02
10-04

Modifié le mercredi 8 juin 2022 à 12:03

water_10
68 Lachine
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 12:05
Citation de "gil1es"Très clair.
Merci.

les plus courtes reponses sont toujours les plus longuement explicables...

Vous n avez jamais eu l envie sincere de preter attention aux gens qui viennent tenter de participer mais qui ont un esprit constructif en reflexion, je ne parle pas de moi bien sur.

Depuis le tout debut, vous ne chercher rien d autre que d avoir un dialogue de sourd sauf avec vos 3 ou 4 disciples qui vous collent au derriere comme on s agenouille devant une statue de sel...

gil1es
103 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 12:06
Citation de "water_10"Citation de "gil1es"Très clair.
Merci.

les plus courtes reponses sont toujours les plus longuement explicables...

Vous n avez jamais eu l envie sincere de preter attention aux gens qui viennent tenter de participer mais qui ont un esprit constructif en reflexion, je ne parle pas de moi bien sur.

Depuis le tout debut, vous ne chercher rien d autre que d avoir un dialogue de sourd sauf avec vos 3 ou 4 disciples qui vous collent au derriere comme on s agenouille devant une statue de sel...

Résolu!
water_10
68 Lachine
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 12:10
Et voila, vous confirmer ma theorie philosophique........

mais bon tous les aveugles qui vous lisent a moitie ont conclu bien avant moi a quel genre de baveux., encore un autre , ils doivent faire face ..

je vais vous eviter la prochaine replique, la voici....

merci encore merci de votre charmante participation........

gil1es
103 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 12:16
J'aime bien!

“Whenever we moderns pause for a moment, and enter the silence, and listen very carefully, the glimmer of our deepest nature begins to shine forth, and we are introduced to the mysteries of the deep, the call of the within, the infinite radiance of a splendor that time and space forgot.”

"Chaque fois que nous, modernes, nous arrêtons un instant, entrons dans le silence, et écoutons très attentivement. La lueur de notre nature profonde commence à briller, et nous sommes introduits dans les mystères des profondeurs, l'appel de l'intérieur, le rayonnement infini d'une splendeur que le temps et l'espace ont oubliée."
- Ken Wilber

Modifié le mercredi 8 juin 2022 à 12:18

gil1es
103 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 12:24
Citation de "mielnaturel"Je partage de petites phrases de réflexion tirées des cahiers de ma mémé. Même décédée elle continue de m'apprendre tout plein de choses à travers ses cachiers... Elle n'a pas inscrit la provenance de ses phrases et j'espère qu'elle n'est pas en enfer pour expier ses fautes si parfois les phrases proviennent d'auteurs qu'elle n'a pas mentionnées ou si elles sont de son plus profond comme dirait Sonia Benezra..lollll

'Soyez ouvert à apprendre, à désapprendre et à réapprendre'

'La véritable force est celle que nous exerçons à chaque instant sur nos pensées, nos sentiments et nos actes'

'A toi petite lumière qui vit au fond de moi, merci de me guider chaque jour et d’éclairer mon âme'

'Ne faites pas attention à moi, je suis d’une autre époque. Je crois encore aux valeurs de la famille, de l’amitié et du respect. Je crois encore que la vie est une roue qui tourne et que tôt ou tard chacun récolte ce qu’il a semé. Je suis de ces personnes qui vivent de petites choses, une pensée ou un geste inattendu. Ne faites pas attention à moi, je vis ma vie à ma façon. Je vais toujours de l’avant et je ne fais pas attention à ce que les gens peuvent penser de moi. Au fond ce qui compte c’est de pouvoir se regarder dans le miroir sans se dégouter soi-même'
------------------------------

Et moi j'ajoute celle-çi de Charlie Chaplin:

‘Préo ccupe-toi plus de ta conscience que de ta réputation. Parce que ta conscience est ce que tu es alors que ta réputation est ce que les autres pensent de toi. Et ce que les autres pensent de toi, c’est leur problème’

Bonne journée Gilles!

J'adore.
Superbe et constructivement très inspirant.
Bonne journée Miel!

Modifié le mercredi 8 juin 2022 à 12:25

nordet1
89 Trinity
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 12:48
J'ai oublié un truc!

Suivant les préceptes de Gilles en ce qui concerne le fait de pas vouloir "contrôler" les autres, j'espère que tous ceux à qui j'ai confié mon inquiétude au sujet de la spirale d'agressivité et mon idée d'ouverture à l'autre, voudront bien faire comme si je n'avais rien dit. Je m'en voudrais d'avoir le sentiment d'avoir essayer de vous contrôler. loll

Et, m'en va aller me fouettez drette là pour avoir eu des pensées altruistes :(
gil1es
103 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 12:59
;)

J'apprécie, merci.
Le mécanisme est bien décrit!

Modifié le mercredi 8 juin 2022 à 13:06

gil1es
103 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 13:02
J'ajoute un truc.

2 façons (et leurs nuances) de tenter de contrôler.
L'agressivité. (violence envers autrui)
Se victimiser. (violence envers soi-même)
Même jeu psychologique (c'est la faute de l'autre).

La véritable force, l'autonomie affective.
;)... à Miel.

Modifié le mercredi 8 juin 2022 à 13:22

nordet1
89 Trinity
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 13:12
Citation de "gil1es"J'ajoute un truc.

2 façon de contrôler.
L'agressivité.
Se victimiser.

Encore l'agressivité passive qui refait surface.
Ça semble être votre unique mode de communication, cher "autonome affectif"! (Soupirs...)

Modifié le mercredi 8 juin 2022 à 13:13

gil1es
103 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 13:22
Citation de "gil1es"J'ajoute un truc.

2 façons (et leurs nuances) de tenter de contrôler.
L'agressivité. (violence envers autrui)
Se victimiser. (violence envers soi-même)
Même jeu psychologique (c'est la faute de l'autre).

;)... à Miel.

nordet1
89 Trinity
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 13:29
Pour ceux que ça intéresse...

L'agressivité passive est un mécanisme qui survient lorsqu'une personne a beaucoup de ressentiment mais a peur ou est incapable de faire face à la confrontation ou considère qu'elle peut perdre un certain avantage (ex: que ses mensonges soient découvert dans le cas d'un menteur pathologique). C'est aussi une technique de manipulation utilisée par beaucoup de gourous.

Ça consiste à exprimer sa colère de manière indirecte, par des réflexions qui semblent parfois innocentes mais qui ciblent une personne en particulier ou en passant par d'autres personnes. Ex: répondre a un commentaire que A aurait fait pour exprimer sa colère envers B. Ça consiste aussi à bouder, ou ne pas répondre, ou répondre n'importe quoi (genre onomatopées).

Nous utilisons tous l'agressivité passive à certains moments de nos vie mais, pour certains, ça devient un mode de communication.

Modifié le mercredi 8 juin 2022 à 13:41

gil1es
103 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 17:28
Je seconde!

Facile à voir chez autrui,
encore plus en soi.

Modifié le mercredi 8 juin 2022 à 17:32