| Répondre au sujet | |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | |
|
mielnaturel 55 La Présentation |
Abus Citer Posté le mardi 4 janvier 2022 à 16:46 |
|
|
Tiens une citations que j'aime bien et tellement vraie.. "Les choses arrivent à qui est disponible pour les vivre, les entendre ou les voir. C’est formidable d’être à la disposition de son destin. Sinon, que se passe-t-il ? Rien. Se laisser guider par son instinct, suivre des chemins inconnus où tout devient important. Avoir le sentiment d’être de nouveau un enfant. Être curieux du monde et apprendre sans cesse. Tout a du sens quand on est comme cela, en voyage dans sa vie. Et qu’on s’est mis en route lorsqu’on était petit. " Jacques Higelin |
|
Abus Citer Posté le mardi 4 janvier 2022 à 16:59 |
|
|
Citation de "gil1es"...puisque c'est nous qui les contrôlons et les maîtrisons. (les sentiments et pensées et non les apparentes perturbations ou situations). Tout à fait. La paix profonde et inconditionnelle est au-delà des mots et pensées. C'est la conscience et la compréhension (préférablement au contrôle) du mécanisme de superposition du mental sur la réalité. Une conscience, une connaissance de soi qui permet d'agir plutôt que de réagir. Dans ce sens; oui; plus ou meilleur "contrôle" des situations. À l'époque et encore aujourd'hui j'ai bien aimé les accords. Si je me souviens bien il (l'auteur) allait dans ce sens. Au début du livre, je crois... (accord #3, ne pas faire de supposition, oups haha!), il raconte comme quoi notre mental est "parasité" et comment s'en libéré. ... Je viens de rejeter un petit coup d'oeil rapide sur l'oeuvre Ruiz. Ah oui le "mitote", la domestication (récompenses/punitions) comme Marshall. Ouais le même message d'Unité à la Ruiz. Super! " We need to be aware that we are not free in order to be free." The four agrements "Nous avons besoin d'être conscient que nous ne sommes pas libre pour nous libérer." La clef libératrice; la Conscience. Le terme "parasite" est plutôt vers la fin. Ce qui ressemblerait... au "pain body", corps de souffrance de Eckhart Tolle selon moi. C'est le mental non-investigué, pas remis en question. L'esprit critique mais enchevêtré en lui-même, pas dénoué, démystifié, souvent nommé l'égo. j'y ai retrouvé aussi les 2 manières de se défaire de l'égo. Abolir gradullement le négatif en soi et/ou recontruire en positif. Ce qui se fusionne dans la Conscience. Merci! Miel. Les deux livres de Miguel Ruiz sont mes livres de chevet. J'y jette un coup d'oeil souvent. Lors d'un voyage d'affaire à Mexico, j'avais été gravir le Temple des Aztèques (450 marches), celui que Miguel agravi aussi, et j'avoue qu'il s'est passé quelque chose de bizarre une fois en haut dont je ne peux expliquer, un simple senti-ressenti que je pourrais qualitifé de paix intérieure et sérénité. |
|
gil1es 103 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 4 janvier 2022 à 17:05 |
|
|
Citation de "mielnaturel" Tiens une citations que j'aime bien et tellement vraie.. "Les choses arrivent à qui est disponible pour les vivre, les entendre ou les voir. C’est formidable d’être à la disposition de son destin. Sinon, que se passe-t-il ? Rien. Se laisser guider par son instinct, suivre des chemins inconnus où tout devient important. Avoir le sentiment d’être de nouveau un enfant. Être curieux du monde et apprendre sans cesse. Tout a du sens quand on est comme cela, en voyage dans sa vie. Et qu’on s’est mis en route lorsqu’on était petit. " Jacques Higelin Yep! j'adore. L'"amor fati" des stoïceiens et de Nietzsche. Un retour à l'innocence sans naïveté. Tout à du sens... Yes! Le Temple des Aztèques (450 marches), mmm! mon genre de destination. Modifié le mercredi 5 janvier 2022 à 11:56 |
|
Abus Citer Posté le mardi 4 janvier 2022 à 17:07 |
|
|
Citation de "gil1es"Citation de "mielnaturel" Tiens une citations que j'aime bien et tellement vraie.. "Les choses arrivent à qui est disponible pour les vivre, les entendre ou les voir. C’est formidable d’être à la disposition de son destin. Sinon, que se passe-t-il ? Rien. Se laisser guider par son instinct, suivre des chemins inconnus où tout devient important. Avoir le sentiment d’être de nouveau un enfant. Être curieux du monde et apprendre sans cesse. Tout a du sens quand on est comme cela, en voyage dans sa vie. Et qu’on s’est mis en route lorsqu’on était petit. " Jacques Higelin Yep! j'adore. L'"amor fati" des stoïceiens et de Nietzsche. Un retour à l'innocence sans naïveté. Tout à du sens... Yes! Il faut toujours garder son coeur d'enfant |
|
gil1es 103 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 4 janvier 2022 à 17:14 |
|
|
@ Miel "Il faut toujours garder son coeur d'enfant " "et j'avoue qu'il s'est passé quelque chose de bizarre une fois en haut dont je ne peux expliquer, un simple senti-ressenti que je pourrais qualitifé de paix intérieure et sérénité." -Le Divin s'y trouvait, s'y trouve et s'y retrouvera. Peu importe, le lieu extérieur, les circonstances; l'impérissable est là. L'inexplicable Silence. Et je voudrais revenir et complêter ceci: " We need to be aware that we are not free in order to be free." The four agrements "Nous avons besoin d'être conscient que nous ne sommes pas libre pour nous libérer." Qui s'applique aussi à l'insécurité et la vulnérabilité. La puissance fondamentale (l'invulnérabilité) est la conscience de sa vulnérabilité et de son insécurité. La conscience du maillon le plus faible de ma chaîne. Ce qui se retrouve dans les accords; à la façon "Toltèque" ou Miguel; bien entendu. J'ai la même affinité pour ce genre de formulation "déprogrammante" et suggérant de retourner notre attention vers la Source, non-duelle ou au-delà du dualisme. Modifié le mercredi 5 janvier 2022 à 15:17 |
|
watteur 67 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 5 janvier 2022 à 00:19 |
|
|
Citation de "gil1es"Le Divin s'y trouvait, s'y trouve et s'y trouvera. Pourriez vous être plus explicite pour que l'on comprenne bien .. Divin blanc ou divin rouge ? |
|
gil1es 103 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 5 janvier 2022 à 08:33 |
|
|
Le Divient toi! ;) Modifié le jeudi 6 janvier 2022 à 09:28 |
|
gil1es 103 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 5 janvier 2022 à 08:59 |
|
|
Retour vers le futur! Citation de "gi1les"Avez-vous des certitudes inébranlables. Sur quoi basons-nous nos jugements, notre vision du monde. Quelles disciplines étanchent votre soif de vérité. Science, psycho, philo, spiritualité... C'était pour disons le côté pile de la pièce. L'aspect positif du courant (qui nous tire "la soif" dans/pour le vivant en soi,). Ce qui (peut ou pas!) nous attirer à passer par la pensée et certaines disciplines pour reprendre contact avec le courant, l'Inconditionnel, la certitude (au-delà des concepts finalement). Un truc, une clef, une façon de tourner autour du pot. Que dis-je! De danser autour du pot, du feu, du Divin en soi!! Haha! L'autre clef maintenant. Le côté face de la pièce. Le négatif. Ce qui disons, nous pousse dans le courant de la vie. Sous forme de questionnement, ce serait, qu'est-ce qu'il me manque, me sépare de cette certitude, cette sérénité, ce bonheur. Quelle condition (résistance) je superpose à l'Inconditionnel. Trouver l'ennemi en soi, le faux, les croyances et illusions, c'est danser autour du piège apparent. Je serai heureux lorsque... Temporisation et ajournement, et pourquoi pas. Percevoir le mécanisme. Conscience. Sans oublier qu'il est permis (hep! la Liberté) de résister autant à pile qu'à face. Résister au positif qu'au négatif. C'est une expérience. Pourquoi pas! Au-delà du dualisme... Maintenant. Chacun pour soi, à son rythme. Vous y êtes déjà, en supplément!! Modifié le jeudi 15 août 2024 à 10:33 |
|
gil1es 103 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 5 janvier 2022 à 10:10 |
|
|
"Le juge du village s’adresse à Nasreddin (Nasr Eddin Hodja) : – Approche voir un peu, Nasreddin, dit-il. Qu’est-ce qu’on me dit à ton sujet ? Tu sais que les villageois sont très mécontents, ils se plaignent de toi. – Ça, monsieur le juge, c’est leur affaire. – Et toi, qu’est-ce que tu en dis ? – Oh ça, c’est mon affaire. – Mais moi je vais être obligé de te condamner ! – Ah ça, monsieur le juge, c’est votre affaire." Dans un sens similaire chez Byron Katie "il n’y a que trois sortes d’affaires dans l’univers : les miennes, celles de l’autre et celles de Dieu." Fred Pellerin: "Ma grand-mère disait que l'histoire s'est passée dans le temps où c'est qu'il y avait encore des étoiles. "Aujourd'hui, avec les lumières électriques trop nombreuses, avec la fumée d'usines trop ombreuses, on est aveuglé. C'est rendu que le ciel est observé à la lumière de la raison puis du progrès. Lumière qui fait pas briller grand-chose !" Modifié le mercredi 5 janvier 2022 à 14:29 |
|
watteur 67 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 5 janvier 2022 à 11:00 |
|
|
Citation de "gil1es"Retour vers le futur! Citation de "gi1les"Avez-vous des certitudes inébranlables. Sur quoi basons-nous nos jugements, notre vision du monde. Quelles disciplines étanchent votre soif de vérité. Science, psycho, philo, spiritualité... C'était pour disons le côté pile de la pièce. L'aspect positif du courant (qui nous tire "la soif" dans/pour le vivant en soi,). Ce qui (peut ou pas!) nous attirer à passer par la pensée et certaines disciplines pour reprendre contact avec le courant, l'Inconditionnel, la certitude (au-delà des concepts finalement). Un truc, une clef, une façon de tourner autour du pot. Que dis-je! De danser autour du pot, du feu, du Divin en soi!! Haha! L'autre clef maintenant. Le côté face de la piéce. Le négatif. Ce qui disons, nous pousse dans le courant de la vie. Sous forme de questionnement; qu'est-ce qu'il me manque, me sépare de cette certitude, cette sérénité, ce bonheur. Quelle condition (résistance) je superpose à l'Inconditionnel. Trouver l'ennemi en soi, le faux, les croyances et illusions, c'est danser autour du piège apparent. Percevoir le mécanisme. Conscience. Sans oublier qu'il est permis (hep! la Liberté) de résister autant à pile qu'à face. Résister au positif qu'au négatif. C'est une expérience. Au-delà du dualisme... Maintenant. Chacun pour soi, à son rythme. Vous y êtes dèjà, en supplément!! Ouffff c'est toute une sacrée question.. Je voudrais bien répondre, mais j'ai bien peur que mes mots vous soient totalement incompréhensibles.. Car voyez-vous , je suis un homme de peu de mot mais qui peut paraître ou pas odieux (au Dieu) Et pourtant je suis un véritable discipline , apôtre, fervent défenseur de toute forme de dialogue qui n'est pas centré sur son propre personnages. J'imagine que vous avez saisi ou pas l'essentiel de mon message)) Vous êtes finalement plus drôle que vous le croyez))) Quand j'aurai plus de temps, car je ne passe 24 heures ici 8 jours par semaine, Je viendrai vous raconter la fois où dans un de mes nombreux voyages, je me suis retrouvé face à face avec un volcan.... Sur ce.... Continuez de nous enseigner les bonnes manières de vivre en monde parallèle. Lolllll Modifié le mercredi 5 janvier 2022 à 11:02 |
|
Abus Citer Posté le mercredi 5 janvier 2022 à 17:17 |
|
|
La force nous la trouvons en nous, personne ne peut nous la donner. La force de laisser faire et d'ignorer, la force d’oublier, la force de vivre, de continuer à se battre, la force de sourire même si nous n’avons pas envie de le faire, même quand quelqu’un veut nous la prendre. Gagner notre bataille mais pas sur les autres, sur nous-même. La bataille de notre vie. Trouver le soleil en nous pour qu’il puisse briller à chaque fois que la pluie voudra mouiller notre sourire. |
|
gil1es 103 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 5 janvier 2022 à 17:33 |
|
|
Une force qui; sans convaincre, sans convertir, sans persuader; s'offre. |
|
Abus Citer Posté le mercredi 5 janvier 2022 à 17:37 |
|
|
Citation de "gil1es"Une force qui; sans convaincre, sans convertir, sans persuader; s'offre. Effectivement, elle ne fait que s'offrir donc à nous de l'accepter pour notre mieux-être ou de la refuser. |
|
gil1es 103 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 6 janvier 2022 à 17:18 |
|
|
Cette force disponible en tout temps, tous lieux et toutes circonstances. Une pensée, un raisonnement non-investigué et dans l'espace d'une illusion Je m'en crois séparée. Modifié le vendredi 7 janvier 2022 à 10:33 |
|
watteur 67 Lachine |
Abus Citer Posté le jeudi 6 janvier 2022 à 18:32 |
|
|
Citation de "gil1es"Cette force disponible en tout temps, tous lieux et toutes circonstances. Une pensée, un raisonnement non-investigué et dans l'espace d'une illusion Je m'en crois séparée. c est bizarre je me disais exactement la meme chose... aucun besoin d investiguer ce qui saute aux yeux...ou pas c est quasiment la cerise sul sundae .. je vous offre un chocolat.......... ou un 6-49 Modifié le jeudi 6 janvier 2022 à 18:33 |